Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arianne MARTELL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 4117
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Arianne MARTELL   Ven 19 Oct - 1:01

Bon, je me doute bien que l'admin qui pose des questions sur les règles, ça le fait pas trop...

Mais il y a une carte perso qui fait ch***...
Il ne me reste plus que cette carte à programmer avant de lancer la version à 6 joueurs, mais les termes exacts du texte ne sont pas clairs. Comme ça ne m'amuse pas de programmer pour rien, je veux être certain des termes qu'implique ce texte.

Le texte de la carte : "If you lose this battle you may immediately kill one of your opponent's units that participated in the Battle. If that was the last enemy unit, you must still retreat, but your opponent is not considered to have taken the area."

mes questions :

1) Pour moi "units that participated in the Battle" sont les unités qui sont sur l'area (province, zone, ...) de la bataille, pas celles qui soutiennent. Est-ce que quelqu'un a un autre avis sur la question ?

2) Est-ce le possesseur d'Arianne qui choisit le type d'unité à détruire (dans le cas ou il y a un choix à faire entre Fantassin et Chevalier) ? Ou est-ce celui qui subit la perte ?

3) Le texte s'applique-t-il avant les pertes dues au icônes épées, après ou dans l'ordre des fiefs ?

4) Si Arianne tue la dernière unité adverse, le texte ou l'icône épée de l'adversaire s'applique-t-il encore ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
PapaOurs



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Ven 19 Oct - 1:15

Alors

1 - c'est en effet que des unités qui ont participé directement, cad les attaquants, pas le soutien !!

2 - A parament c'est bien ecrit "tuez immadiatement une unité qui a participé" donc on doit choisir je suppose, du moins c'est comme ca que j'y joue.

3 - Il est bien dit dans les regles : Apres la determination des resultats de la bataille on applique les effets "si vous gagnez" ou "si vous perdez" dans l'ordre des joueurs sur la piste des fiefs, le texte de la premiere carte est appliqué avant celui de la seconde carte.

4 - Le texte s'y applique apres, les "si" sont resolu en dernier!! Donc les eppées doivent en toute logique y etre appliqué aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinceauxetlatablette.com/
Admin
Admin


Nombre de messages : 4117
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Ven 19 Oct - 1:25

2) lorsqu'un joueur subit des pertes dues aux icônes épée, c'est celui qui subit la(es) perte qui choisit. Comme le texte est "kill an opponent unit" et non pas "choose and kill", j'ai plutôt tendance à penser que c'est l'adversaire d'arianne qui choisit.

3) Ok pour la comparaison de deux textes entre eux, mais qu'en est-il des icônes épées ? avant, après ou dans l'ordre des fiefs par rapport à un texte ?

4) pas évident. Exemple : Si Loras Tyrell tue la dernière unité, le texte de la carte adverse (ou les épees) ne s'applique pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
PapaOurs



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Ven 19 Oct - 1:43

Tiens, voila ce que j'ai dans le manuel de la bataille des rois, je sais je sais j'ai pris ca en photo, c'est moche, mais j'ai trop la flemme de brancher le scanner Embarassed



Je ne saurai donner d'infos credibles de plus a part mes appreciations personnelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinceauxetlatablette.com/
DireWolf

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Ven 19 Oct - 2:10

Admin a écrit:

4) pas évident. Exemple : Si Loras Tyrell tue la dernière unité, le texte de la carte adverse (ou les épees) ne s'applique pas...

extrait de la FAQ concernant Loras :
Citation :
Q. If Tyrell attacks a region containing a single defending
Footman, and, for his House Card, he selects Ser Loras
Tyrell (“Immediately kill one of your opponent’s attacking
or defending Footmen units”), is that an automatic victory,
or do the defense and support values still count?
A: Although not specifically stated in the rulebook, whenever
the last unit on one side of a battle is eliminated (not
including support units) through a special ability, the battle
immediately ends in victory for the side that still has units.
The House Cards’ strength is disregarded, and the House
Cards are still considered used
.
La force de la carte est ignorée (vue que le résultat de la bataille est connu, c'est logique. On n'a pas besoin de faire les comptes...) Mais il n'est rien dit au sujet du pouvoir. On peut donc penser que celui de Brienne (le seul n'influençant pas la force de combat ou nécessitant une victoire) est quand même appliqué... (même s'il n'a pas d'effet dans le combat en question, cela pourrait servir pour un autre combat au même endroit...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeudestrones.easyforumpro.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 4117
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Ven 19 Oct - 2:17

pour que tous puissent faire un brainstorming, le débat se poursuit sur :
http://www.lagardedenuit.com/forums/index.php?s=&showtopic=599&view=findpost&p=48582
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 4117
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Ven 19 Oct - 2:20

DireWolf a écrit:
On peut donc penser que celui de Brienne (le seul n'influençant pas la force de combat ou nécessitant une victoire) est quand même appliqué... (même s'il n'a pas d'effet dans le combat en question, cela pourrait servir pour un autre combat au même endroit...)

Le pouvoir de Brienne est à appliquer "immédiatement" (comme celui de Loras), donc avant la bataille.
Il n'y a donc pas d'interférence avec celui d'Arianne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
AgentOOK



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Ven 19 Oct - 10:01

Le texte de la faq est assez explicite je trouve. Ser Loras permet de gagner automatiquement, pas d'ignorer le pouvoir de la carte adverse en cas de défaite , même si celle si est due à l'absence d'unité plutôt que de rapport de forces.

J'ai trainé sur les forums FFG , et certains semblent dire que Arianne choisi l'unité tuée. Mais je trouve ça beaucoup trop bourrin. Déjà que Martell a des héros super offensifs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DireWolf

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Ven 19 Oct - 13:23

Admin a écrit:
DireWolf a écrit:
On peut donc penser que celui de Brienne (le seul n'influençant pas la force de combat ou nécessitant une victoire) est quand même appliqué... (même s'il n'a pas d'effet dans le combat en question, cela pourrait servir pour un autre combat au même endroit...)

Le pouvoir de Brienne est à appliquer "immédiatement" (comme celui de Loras), donc avant la bataille.
Il n'y a donc pas d'interférence avec celui d'Arianne...

En fait, là je parlais de Brienne Vs Loras... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeudestrones.easyforumpro.com
Admin
Admin


Nombre de messages : 4117
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Ven 19 Oct - 18:13

Merci à tous ceux qui ont participé au débat. Smile Il éclaire un peu ma lanterne.

réponse 1) oui, c'est confirmé dans la FAQ de la Bataille des Rois.

réponse 4) Il n'y a pas de raison de ne pas l'appliquer. Il a gagné la bataille, même s'il n'a pas pris le contrôle du territoire...

réponse 3) que le texte soit résolu avant ou après le décompte des pertes n'a aucune importance puisque les deux s'appliquent quelque soit le cas de figure. Néanmoins quelques phrases des règles laissent penser que les textes sont résolus avant.

réponse 2) pas de précisions dans les règles, aussi je vais appliquer le même principe que pour les pertes dues aux épées, à savoir que c'est le joueur qui subit la perte qui choisit quel type d'unité il perd.


Hélàs, ces réponses ne vont pas me faciliter la programmation...
Je vais devoir revoir la gestion des pertes, des retraites et des capacités spéciales avant de pouvoir programmer celle d'Arianne.
Au moins une semaine, probablement plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
resentiments

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Ven 19 Oct - 20:08

on est de tout coeur avec toi Go cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricri



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Sam 20 Oct - 13:33

Du courage GO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PapaOurs



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Sam 20 Oct - 13:56

Si on peut aider... a te torturer Laughing
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinceauxetlatablette.com/
yami



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Lun 22 Oct - 17:56

1) Pour moi "units that participated in the Battle" sont les unités qui sont sur l'area (province, zone, ...) de la bataille, pas celles qui soutiennent. Est-ce que quelqu'un a un autre avis sur la question ?

Je suis d'accord go go go

2) Est-ce le possesseur d'Arianne qui choisit le type d'unité à détruire (dans le cas ou il y a un choix à faire entre Fantassin et Chevalier) ? Ou est-ce celui qui subit la perte ?

A mon sens c'est le joueur d'ariane qui choisi qui il tue car c'est marqué "you may" donc c'est bien le joueur qui utilise la carte qui decide

3) Le texte s'applique-t-il avant les pertes dues au icônes épées, après ou dans l'ordre des fiefs ?

que le texte s'applique avant ou apres ca ne change rien la si? parce que on considere que meme si il reste plus de pion sur le territoire c'est le heros qui inflige l'epée donc comme tu "lose this battle" de toute facon tu perdra le nombre de troupe défini par le nombre d'épée de la carte de heros adverse non?

4) Si Arianne tue la dernière unité adverse, le texte ou l'icône épée de l'adversaire s'applique-t-il encore ?

Moi je dirais que le texte de l'epee adverse s'applique tout de meme car du coup tu dois quand meme retraiter donc tu perd véritablement la bataille.


voilà pour mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4117
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Lun 22 Oct - 18:12

yami a écrit:
2) Est-ce le possesseur d'Arianne qui choisit le type d'unité à détruire (dans le cas ou il y a un choix à faire entre Fantassin et Chevalier) ? Ou est-ce celui qui subit la perte ?

A mon sens c'est le joueur d'ariane qui choisi qui il tue car c'est marqué "you may" donc c'est bien le joueur qui utilise la carte qui decide

"You may" veut dire "tu peux". Ce n'est donc pas une obligation de tuer une unité adverse.
Cela veut simplement dire que le joueur qui joue Arianne et perd la bataille peut choisir de tuer une unité ennemie ou choisir de ne pas tuer d'unité ennemie.
Mais cela ne dit pas s'il peut choisir le type d'unité à tuer.

Un peu dans le même esprit que pour les épées : c'est le perdant qui choisit quel type d'unité il perd.


Pour les autres questions on est d'accord, même si on utilise pas les même mots... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Neitsabes



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Ven 26 Oct - 17:50

Admin a écrit:
"You may" veut dire "tu peux". Ce n'est donc pas une obligation de tuer une unité adverse.
Cela veut simplement dire que le joueur qui joue Arianne et perd la bataille peut choisir de tuer une unité ennemie ou choisir de ne pas tuer d'unité ennemie.
Et c'est justement pour cette raison que je pense que c'est bien le Martell qui choisit l'unité tuée.
Elle donne donc à Arianne une dimension sociale très forte (la possibilité de mettre la pression ou pas sur un adevrsaire via une logique de chantage pour notamment un autre combat sur la carte : en gros, je troque le fait de ne pas utiliser la capacité d'Arianne contre le fait que tu me soutiennes sur l'autre front, par exemple).
Ensuite, le texte d'une carte s'adresse à son contrôleur, elle sous-entend donc que c'est bien lui qui a le choix.

Enfin, je ne t'ai pas vu poser la question sur le forum de FFG... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4117
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Ven 26 Oct - 17:59

Je pense que si c'était le joueur qui joue Arianne qui pouvait choisir, le texte aurait été "you may choose and kill".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Roudav

avatar

Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Jeu 29 Nov - 16:55

Je ravive le sujet : quelles sont les conclusions sur Arianne Martell?
J'imagine qu'on peut l'utiliser en attaque comme en défense.
J'imagine que ça ne concerne que les unités dans la zone de la bataille
J'imagine que c'est le Martell qui choisit l'unité à détruire

Quelqu'un pour confirmer? Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4117
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Jeu 29 Nov - 20:53

Roudav a écrit:
J'imagine qu'on peut l'utiliser en attaque comme en défense.
Oui.

Roudav a écrit:
J'imagine que ça ne concerne que les unités dans la zone de la bataille
Oui.

Roudav a écrit:
J'imagine que c'est le Martell qui choisit l'unité à détruire
Non, c'est son adversaire.

_________________
Lorsqu’on ne s’étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation des données, c’est justement le signal qu’on est entré dans un monde orwellien.[Alex Türk]
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable." JFK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Roudav

avatar

Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   Jeu 29 Nov - 22:36

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arianne MARTELL   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arianne MARTELL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arianne MARTELL
» [Résolu] la nouvelle arianne Martell
» Arianne Martell VS Ser Loras Tyrell
» Jeu Version 2: Loras Tyrell vs. Arianne Martell
» [International Circuit-Madrid 16th, 17th March] Batlle for the Wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Les Héro-ïne-s-
Sauter vers: