Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Retour des Dragons] Clauses de débarquement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

[Retour des Dragons] Clauses de débarquement Empty
MessageSujet: [Retour des Dragons] Clauses de débarquement   [Retour des Dragons] Clauses de débarquement Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:04

Bonjour,

J'ai une tite question sur le débarquement Targaryen scratch . Je suis sur une partie où Lannister a quitté Port Réal dès le premier tour en laissant un pion de pouvoir derrière lui (il est parti à Claquepince). Donc la ville lui appartient au moment où le débarquement Targaryen va avoir lieu. Pourtant, le Targaryen a fait débarquer un fantassin dessus...
N'ayant jamais joué Targaryen, je suis obligé de me fier aux règles pour imaginer comment se passe un débarquement et je lis :

"Au premier tour de jeu, à son tour, le joueur Targaryen débarque ses troupes (1 chevalier + 3 fantassins + 2 bateaux) sur Westeros avec une Marche*+1 (effet de surprise). Cette Marche aura lieu après que toutes celles des autres joueurs auront été résolues.
Il peut débarquer avec ses troupes terrestres sur n'importe quelle côte, à l'exception d'un fief adverse, en respectant sa limite de ravitaillement. On appelle "côte" une province terrestre voisine d'au moins une province maritime."

Du coup je m'interroge : comment a-t-il fait pour arriver à Port Réal (tout en déposant le reste de ses troupes loin au nord, sans aucune jonction possible), sachant que Port Réal était un "fief adverse" ? Suspect Je ne vois qu'une explication, que vous pourrez me confirmer ou infirmer : débarquer à Bois du Roi et effectuer un mouvement vers Port Réal. Est-ce cela qui s'est passé ? Le débarquement s'effectuerait donc en deux temps ? 1. dépose héliportée 2. déplacement à +1 de tous les commandos ?
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

[Retour des Dragons] Clauses de débarquement Empty
MessageSujet: Re: [Retour des Dragons] Clauses de débarquement   [Retour des Dragons] Clauses de débarquement Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:11

Salut,
Je pense que li fief correspond au "bastion" d'une famille, avec un blason dès le début sur ce territoire. C'est à dire :
  • Lannister => Port Lannis
  • Greyjoy => Pyk
  • Barathéon => Accalmie
  • Targaryen => Bah, y'en a pas ...

Voilà qui pourrait expliquer ton désarroi ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

[Retour des Dragons] Clauses de débarquement Empty
MessageSujet: Re: [Retour des Dragons] Clauses de débarquement   [Retour des Dragons] Clauses de débarquement Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:28

Sur la même page, juste un peu au dessus des règles de débarquement Targaryen, dans la section Particularités de la carte :
*** Les Fiefs des différentes Maisons sont : Iles des Fers-Nés pour Greyjoy, Port-Lannis pour Lannister, Accalmie pour Baratheon et Peyredragon pour Targaryen. Les règles concernant les fiefs sont les mêmes que dans le jeu de base.

Il est à remarquer que Peyredragon ne possède pas de blason Targaryen en début de partie, car il s'agit d'un fief occupé par une Maison adverse. Si Baratheon venait à le quitter sans y laisser son propre blason, un blason Targaryen y apparaitrait automatiquement !

Autrement dit : Port-Real n'est pas un fief et Targaryen peut y débarquer. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

[Retour des Dragons] Clauses de débarquement Empty
MessageSujet: Re: [Retour des Dragons] Clauses de débarquement   [Retour des Dragons] Clauses de débarquement Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:40

Ok, cinx pour les détails ! Il faudra que je joue Targaryen un de ces quatre pour me faire une meilleure idée de ce débarquement Wink

Merci pour cette carte originale et très agréable à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[Retour des Dragons] Clauses de débarquement Empty
MessageSujet: Re: [Retour des Dragons] Clauses de débarquement   [Retour des Dragons] Clauses de débarquement Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:14

Poil au nez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Retour des Dragons] Clauses de débarquement Empty
MessageSujet: Re: [Retour des Dragons] Clauses de débarquement   [Retour des Dragons] Clauses de débarquement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Retour des Dragons] Clauses de débarquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Retour des Dragons] Dragons et rivières
» Carte "Le retour des Dragons"
» Tournoi Retour des Dragons
» Trois parties Retour of les Dragons
» Partie N° 1705. le retour des Dragons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Le Retour des Dragons-
Sauter vers: