Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ordres uniques & ergonomie pour débutant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Ordres uniques & ergonomie pour débutant. Empty
MessageSujet: Ordres uniques & ergonomie pour débutant.   Ordres uniques & ergonomie pour débutant. Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:43

Suite à une partie avec visiblement des débutants, j'ai vu le joueur Stark placer un ordre de recrutement à ChateauNoir. Bon, ça a de quoi faire sourire les vétérans, mais c'est tout de même dommage de voir de tels ordres gâchés.

Ne serait-il pas possible, pour éviter ce type de méprise, de programmer un verrou (au moins sur les Recrutements & les Caravanes) afin que les ordres ne soient pas possibles à placer sur des régions inutiles (Recrutement uniquement si château/forteresse, caravane uniquement si tonneau) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kartnit




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2011

Ordres uniques & ergonomie pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Ordres uniques & ergonomie pour débutant.   Ordres uniques & ergonomie pour débutant. Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:47

Quand tu joues a un jeu tu commences par lire les regles, ou tu apprends a la dure Wink
Je me suis fait avoir aussi sur les recrutements sur des parties (ordre de recrutement et j'enleve toutes les troupes), c'est le jeu ma pauvre lucette Smile

Si t'etais devant un plateau, tu aurais le meme probleme (avec en plus tes adversaires en face de toi qui se gaussent grassement Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Ordres uniques & ergonomie pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Ordres uniques & ergonomie pour débutant.   Ordres uniques & ergonomie pour débutant. Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:59

Si cela arrivait devant un plateau, j'autoriserai mon adversaire à reprendre son ordre & je lui ré-expliquerai la règle. Le fairplay me semble plus important.

Là il s'agit juste d'un petit garde-fou qui peut parfois être utile (après, il ne faut pas que ça soit trop compliqué à coder non plus), même si ton RTFM me plaît aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonneau




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/08/2010

Ordres uniques & ergonomie pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Ordres uniques & ergonomie pour débutant.   Ordres uniques & ergonomie pour débutant. Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:32

Je comprends ta suggestion : ce n'est pas sympa et ça gâche un peu une partie... enfin bon, avec des vrais débutants, ce n'est pas ça qui va changer le cours des choses.
Toutefois, au risque de paraître pas sympa, je pense que c'est mieux qu'il n'y ait pas de garde fou pour deux raisons:

la première est l'apprentissage : soit tu lis les règles et tu poses des questions si tu ne comprends pas. Soit tu apprends à la dure. On a tous fait des erreurs (perso, je pensais que les ES soutenaient les défenses de cités... j'ai largué toutes mes troupes avec un ordre unique de recrutement) : tu les fais une fois et plus jamais.
Alors que si on use de ta suggestions, alors on aura de multiples questions à propos de bog en tout genre : "pourquoi je peux pas mettre mon ordre ici..."

Deuxième raison : tactique plus rare mais possible. Il arrive qu'on puisse souhaiter "perdre" un ordre de recrutement ou de ravitaillement afin d'induire d'erreurs son adversaire (Stark menace qqch avec son jeune loup, ou sa marche forcée, ce qui produit des défenses et soutien diverses alors que c'est un recrutement). Bon, je dis pas que c'est à toutes les parties toutes les maisons mais bon, les règles le permettent donc laissons le.
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Ordres uniques & ergonomie pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Ordres uniques & ergonomie pour débutant.   Ordres uniques & ergonomie pour débutant. Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:22

Tonneau, j'adore ta seconde idée. C'est fourbe & inventif, ça me plaît.

Aussi beau que d'étirer les défenses anglaises dans les déserts de Lybie avec des camions allemands vides qui soulèvent de la poussière pendant que les blindés frappent en force au centre... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

Ordres uniques & ergonomie pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Ordres uniques & ergonomie pour débutant.   Ordres uniques & ergonomie pour débutant. Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:05

La deuxième idée de Tonneau est une tactique que j'ai déja vu joué, un Lannister qui se faisait complètement bouffer par le Greyhoy, il n'avait plus que Harrenhal et Pierremoutier, il a joué un ordre de ravitaillement sur Pierremoutier, tout le monde à pensé que c'était sa ruse du Lion et les joueurs ont mis leurs ordres en conséquences, le résultat a été assez méchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordres uniques & ergonomie pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: Ordres uniques & ergonomie pour débutant.   Ordres uniques & ergonomie pour débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordres uniques & ergonomie pour débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour les ordres uniques
» Ordres uniques
» Phase de Programmation : ergonomie
» Raid des ordres uniques
» Revenir sur le ordres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Suggestions-
Sauter vers: