Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les tactiques des champions

Aller en bas 
+6
SuperTAZE
Lord Commandant Jaime
Edward
Tonneau
hipparchia
Teomme
10 participants
AuteurMessage
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:23

Hello !

Tout le monde a déjà joué à cliquer au hasard des stats pour regarder un peu ce que valent les autres. Et comme moi certaines stats ont du vous jeter à bas de votre siège...

En effet certains stratèges ont des scores à vous damner avec des 40 voir 50% de victoires !!!

Je me disais que ce serait sympa si ces champions acceptaient de nous dévoiler un peu leurs tactiques/techniques. Les choses qu'ils font "toujours" et celles qu'ils évitent au maximum, leurs principes stratégiques, les erreurs qu'ils ont appris à éviter etc...

Peut-être que ces réponses pourraient restées "anonymes" afin qu'ils ne dévoilent pas complètement leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:15

bah déjà ils trahissent beaucoup je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
Tonneau




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/08/2010

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:47

des noms ! des noms !
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:15

Lord Commandant Jaime, Danton, Turenne je continue au déjà trois noms sont assez éloquent ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:29

Danton et Turenne je ne dis pas, mais ma fiabilité comme allié est sans tâche pirat
Je maintiens qu'on peut jouer "honorablement" et avoir un bon niveau de réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:44

Lord Commandant Jaime a écrit:
Danton et Turenne je ne dis pas, mais ma fiabilité comme allié est sans tâche pirat
Je maintiens qu'on peut jouer "honorablement" et avoir un bon niveau de réussite !

Tu peux développer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:50

Edward a écrit:
Lord Commandant Jaime, Danton, Turenne je continue au déjà trois noms sont assez éloquent ? Very Happy

Je crois que MaitreGo les surpasse tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:52

Teomme a écrit:
Edward a écrit:
Lord Commandant Jaime, Danton, Turenne je continue au déjà trois noms sont assez éloquent ? Very Happy

Je crois que MaitreGo les surpasse tous Very Happy

Go est un maître. Parmi les autres "anciens" particulièrement brillants qui sont encore actifs, tu peux ajouter Cricri, Marb, Titine, Nours (la liste n'est pas exhaustive).
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:24

Je ne parlais pas forcément des bons joueurs, car il n'y a pas que les anciens qui sont bon à ce jeu.
Je ne parlais qu'uniquement des traitres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeLun 11 Juil - 3:18

Trahir reste un point important du jeu. Je pense que les meilleurs sont ceux qui ne trahissent qu'à bon escient.
Pour ma part, je ne considère pas que l'allié qui me trahit pour remporter la victoire sur ce coup immédiat fait son job. C'est d'ailleurs le seul cas sur lequel je trahis, à part de rares exceptions & quelques erreurs dues à la bière. king
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:03

On ne peut toutefois pas baser entièrement sa stratégie sur la trahison....

Je suppose (du moins c'est mon cas) que chacun joue en se référant à des principes auxquels il ne déroge pas (ou peu) et qui, mis bout à bout, sous-tendent leur stratégie et contribue à leurs nombreuses victoires.

Si il suffisait de trahir pour gagner, ça se saurait.


Dernière édition par Teomme le Mer 13 Juil - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeMer 13 Juil - 0:23

Mes stats sont bonnes mais niveau stratégie, je n'ai rien inventé, je rentres dans le tas et j'insiste, jusqu'à ce que ça passe Twisted Evil

Mes trahisons sont rares et je ne trahis jamais gratuitement (mais il ne faut jamais dire jamais !!)
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:43

cricri a écrit:
Mes stats sont bonnes mais niveau stratégie, je n'ai rien inventé, je rentres dans le tas et j'insiste, jusqu'à ce que ça passe Twisted Evil

Smile Je doute que ce soit si basique, ou alors tu ne joues qu'avec des débutants sans leur expliquer les règles Very Happy cela dit je comprends que les maîtres veuillent garder leurs secrets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:39

Puisque mon nom a été cité par LCJ, et même si mes stats sont loin d'être à 40%, je m'invite quand même dans la discussion en tant que ''champion'' Cool
Je ne sais pas très bien ce que tu souhaites obtenir comme informations, Teomme. Je pense que tu devrais être plus précis dans ce que tu demandes.
Par exemple, je suis pas foutu de gagner avec Lannister. J'ai dépassé les 100 parties dont une dizaine avec les Lannister mais pas moyen ... Du coup je suis pas vraiment un bon conseiller concernant cette faction.
Si tu veux des généralités c'est pas dur :
* Je ne trahis que si cela m'apporte un avantage que je pense décisif (cad qui doit me permettre de remporter la partie). Il m'arrive donc de trahir très tôt, ou très tard. Cela dépend de la situation. En général je fais aussi attention aux coalitions qu'une trahison trop précoce peut déclencher et qui peuvent être catastrophique.
* Il ne faut pas hésiter à sonder le terrain, cad les adversaires via la messagerie. C'est pas forcement de la diplomatie, ça peut être des messages +/- bidons, l'idée c'est d'entamer une discussion qui me permet de cerner la personne.
* Perso, j'aime bien cacher mon jeu et rafler 2/3 cités au dernier moment, pour cela j'aime bien la combinaison Corbeau + dernière place au Trône de fer dans les derniers tours de jeu.
* Il faut rentrer dans le lard comme disait cricri. Pas de place pour les tendres, il faut exploiter la moindre faille. Et cela dès le début du jeu.
* Il ne faut pas hésiter à occuper le terrain. Multiplier les ordres, c'est multiplier les possibilités.
* Il faut TOUJOURS veiller à l'équilibre du jeu. Ne pas hésiter à aider un voisin pour en défavoriser un autre qui devient trop entreprenant. Même si cela doit remettre en cause un plan bien rodé.

Après encore quelques généralités sur chaque famille :
* Stark : je privilégie l'occupation du terrain, la défense.
* Greyjoy : je bourrine Tyrell, Lannister ou Stark dès le premier tour pour varier les plaisirs, mon plus bel exploit Greyjoy restant la prise de Winterfell dès le premier tour de jeu ...
* Lannister : je rame. Une stratégie que j'aime : une grosse armée en Pierremoutiers qui supporte tout autour.
* Tyrell : j'adore leurs nouveau set de cartes (avec la nouvelle reine des épines). Je privilégie l'occupation du terrain en multipliant les fantassins et je défends au début pour contrer Barathéons et Greyjoys.
* Martell : je bourrine en terrestre via le Bief.
*Baréthéon : je m'arrange pour toujours rester devant au niveau blasons. Je prend mes 3/4 citadelles faciles et j'attend le moment propice pour tout rafler d'un coup.

Après, tout dépend des adversaires, des différentes options, etc.
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:02

A mon sens, l'un des meilleurs conseils est de ne pas se précipiter sur l'avant-dernière forteresse (la 5ème en BdR, la 6ème en RdD/AGoT), car elle créé automatiquement une coalition contre toi.
Pour ma part, j'essaye de ne la prendre que quand j'ai un plan infaillible (même si aucun plan ne survit au contact de l'ennemi) pour prendre la suivante & sceller la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:47

Nours, tu réponds exactement à ce que je demande Smile

En fait le mot "tactique" est trompeur, j'aurais plutôt du utiliser un terme comme "stratégie" voir, "doctrine".

En tous cas je partage beaucoup de tes règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Namuris




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2012

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:50

Salut

Je me permet de déterrer ce post, car ce type de conseil pourrait être utile/bénéfique à un grand nombre de joueurs de ce site.

A part Nours, il n'y a pas d'autres joueurs, à l'expérience conséquente ou aux résultats éloquents, qui souhaiteraient partager leur point de vue sur le jeu, leur façon d'aborder une partie, avec telle ou telle famille, leur manière de gérer les imprévus ou les alliances facheuses?

allez, n'ayez pas peur, promis on utilisera pas ce que vous direz contre vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skarn




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2012

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:20

Par exemple, je suis pas foutu de gagner avec Lannister. J'ai dépassé les 100 parties dont une dizaine avec les Lannister mais pas moyen ... Du coup je suis pas vraiment un bon conseiller concernant cette faction
En même temps, le jeu n'est pas équilibré, car:

Tour 1: marche 0 avec les deux flottes du Grejoy + recrutement sur Pyk = contrôle de la mer des Grejoys et possibilité de prendre au tour 3 la capitale des Lannisters si engin de siège il y a. (la ruse du lion fait gagner un tour)

Je dis ça, je dis rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:38

Skarn a écrit:
Par exemple, je suis pas foutu de gagner avec Lannister. J'ai dépassé les 100 parties dont une dizaine avec les Lannister mais pas moyen ... Du coup je suis pas vraiment un bon conseiller concernant cette faction
En même temps, le jeu n'est pas équilibré, car:

Tour 1: marche 0 avec les deux flottes du Grejoy + recrutement sur Pyk = contrôle de la mer des Grejoys et possibilité de prendre au tour 3 la capitale des Lannisters si engin de siège il y a. (la ruse du lion fait gagner un tour)

Je dis ça, je dis rien :/

Sauf que tu oublies qu'on ne joue pas forcément avec les options tel que les ordres uniques... Wink
Et dans ce cas le jeu est certes déséquilibré mais moins qu'on ne le pense.
En effet les stats ne prennent pas en compte les options choisies or ces dernières changent radicalement l'équilibre du jeu.


Et pour revenir au sujet de départ: pour gagner il faut faire de la diplomatie.
50% des joueurs n'en font pas et 25% des joueurs croient en faire mais n'en font en fait pas....
Et si tu es le seul à en faire ben tu as 75% de chances de gagner...

Croire que seul les Lannister doivent faire de la diplo ou que certaines maisons puissent en faire l'économie c'est déjà être un perdant Very Happy

Ce n'est pas un jeu seulement de stratégie ( c'est à dire un jeu de conquête ou l'ennemi est connu au départ et ne change pas pendant la partie, genre jeu sur la WWII) mais bien un jeu de stratégie-diplomatie ou il faut constamment se renseigner pour savoir qui est l'ennemi.
Ne pas faire de diplomatie ça équivaut à décider volontairement de ne pas utiliser les ordres étoilés ou à ne jamais rien miser au clash of king....

Sinon je ne fais pas partie des champions du site, loin de là, mais je pense qu' il faut lire Sun Tzu, et ça donne en gros :
- ne combat que si tu es sur de vaincre
- protège tes cités avant de chercher à en conquérir d'autres
- n'attaque pas le puissant
- frappe la ou est la faiblesse
- connais toi toi-même et connais ton ennemi.

Pour le reste Nours a bien résumé je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skarn




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2012

Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:43

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tactiques des champions Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques des champions   Les tactiques des champions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tactiques des champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champions League D1 - 2016
» Champions League D2 - 2015 --- règlement et inscription
» Champions League D2 - 2016 --- règlement et inscription
» Champions League D2 - 2014 Le nombre de Châteaux (stat)
» Champions League D1 - 2014 Le nombre de Châteaux (stat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tactiques, Stratégies et commentaires des Parties-
Sauter vers: