Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réédition imminente du JdP.

Aller en bas 
+17
ElKako
Raitsling
Jeynhir
Murian
cricri
Lord Brewal
Edward
Daevalis
Krylkok
Admin
illuvatar
chaodiz-padre
Tokugawa Ieyasu
hipparchia
Goddamn
Kartnit
SuperTAZE
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:05

L'essentiel est dans le titre, le reste est là : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2496

Que voit-on, dans les grandes lignes ?

Le plateau de base semble à 6 joueurs.
Les extensions sont incluses dans cette boîte qui s'annonce luxueuse.
Le matériel est somptueux, encore plus qu'avant.
Le design a été relooké, visiblement pour tenter de coller à la sérieTV. Personnellement, j'aime beaucoup de qu'on entrevoit.

Après, est-ce que cela intéressera ceux d'entre nous (probablement très nombreux) qui possèdent la v1, excellente question... Neutral




Réédition imminente du JdP. Box-agot-2e-bg-right
Revenir en haut Aller en bas
Kartnit




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2011

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:12

Il a l'air excellent graphiquement Smile
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2496
Revenir en haut Aller en bas
Goddamn




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/07/2011

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:35

Je suis totalement dégouté Sad

Je viens de m'acheter il y a 10 jours la V1 + les 2 extensions pour 115€ :'(

Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:57

T'inquiète mon Ignass, c’est annoncé en anglais, donc il ne faudra pas attendre la VF avant une bonne 10/15aine de mois. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Goddamn




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/07/2011

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:59

Ouai mais j'aurais été prêt à commander la VO perso :p

Enfin tant pis, j'aurais payé 115€ pour jouer une vingtaine de mois. Ca va encore on va dire....

A moins que je ne revende tout de suite ma version tant que personne n'est au courant. Quelqu'un est intéressé? :biggrinangelA:
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:08

Moi qui ne l'ai pas encore ça peut être intéressant, mais j'attendrais le français
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:58

Peu de chance que cela m'intéresse, mais il est possible que cela intéresse des amis.

Et puis, voyons la bon côté des choses: s'ils ressortent une éditions intégrale, c'est que le jeu marche plutôt bien et que l'on aura probablement le droit à une prochaine extension dans... un laps de très très indéterminé ^^

Merci pour cette information ! Je m'en vais regarder le nouveau design Very Happy

EDIT:

Les nouveautés sont l'ajout de cartes de combats. Assemblées en un tas commun, chaque participant à une bataille pioche une carte et modifie sa force de combat en fonction de ce qui est indiqué sur celle-ci. D'après l'illustration et les sous-entendus qui, me semble-t-il, sont présent dans le texte, des symboles fortification et épée peuvent également être ajoutés.

En plus de cela, on a droit à de beaux "caches" en cartons pour empêcher les autres joueurs de voir nos ordres. Ces cartons reprennent les résumés de règles contenus dans l'extension de Tempête des Lames.

Il y a également une piste permettant d'indiquer le nombres de cités & forteresse contrôlées par chaque joueurs, juste en dessous de celle des tours.

Tout cela visible ICI

Moins de 60$ ? Je suis étonné. En revanche, les figurines sont en plastiques (enfin c'est ce qui est marqué dans le descriptif du contenu de la boîte ICI)
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre

chaodiz-padre


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2011

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:28

Je devrais recevoir la v1 prochainement, mais je m'achèterai aussi cette version Smile m'a l'air bien belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:29

si vous avez des nouvelles sur la traduction française n'oubliez pas de faire passer le mot !
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Les modifications   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:36

- Sauvageons attaquent automatiquement dès que 12 est atteint

- Tous les territoires contenant des troupes doivent recevoir un ordre.

- Si un joueur n'a pas assez d'ordres pour tous ses territoires, on place les ordres à tour de role

- Les ordres de consolidations peuvent etre placés sur l'eau, mais n'ont aucun effet

- Le corbeau permet de regarder la carte du dessus du paquet sauvageon (et la replacer au dessus ou en dessous)à la place d'inverser un ordre, au choix

- Le raid peut faire un pillage sur une consolidation = gain d'un pouvoir + perte d'un pouvoir chez le pillé si possible

- La dernière carte défaussée en combat reste défaussée et les 6 restantes remontent en main

- Raid spécial peut raider défense

- Consolidation spéciale peut faire un recrutement comme l'ordre unique le faisait

- Attaque des sauvageons provoque après test des forces en présence la pioche de la carte sauvageons qui indique les gains en cas de victoires et les pertes en cas de défaite

- Les territoires de départ des joueurs disposent d'un jeton garnison qui octroie un bonus défensif même si il n'y a pas de troupe sur les terres. Le jeton est défaussé si le territoire est conquis.

- Il semblerait qu'il y ait plus de territoires contenant des jetons de forces neutres, et certains d'entre eux sont inamovibles selon le nombre de joueurs, c'est à dire que certains territoires peuvent être inaccessibles au cours d'une partie.

- A 4 joueurs, c'est Tyrell qui n'est pas joué et plus Greyjoy.

- Pas d'ordre à usage unique.

- Pas de fortification.

- Un set de cartes qui va jusqu'à 4 en force au moins.

- Une piste permettant de connaitre en temps réel le nombre de cités/forteresses controlées par chaque joueur.

- Une règle optionnelle ajoute de l'aléatoire avec la pioche d'une carte de bataille par joueur lors des combats, apportant un bonus au combat, des symboles épée (et fortifications ?), et/ou un symbole crane qui cause des pertes immédiates. L'acier Valyrien n'apporte alors plus de bonus +1, mais la possibilité de piocher une autre carte à la place de la première piochée.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:16

Merci beaucoup pour toute ces informations !

Il y a des choses qui changent relativement beaucoup la donne (raider un ordre de défense, ou recruter avec un ordre de consolidation... Shocked ). Cependant, comme cela regroupe des choses issues du jeu de base et des extensions, cela peut s'expliquer. Dans tout les cas, je pense que ces règles ne sont viables qu'avec les modifications territoriales et le matériel proposé dans cette nouvelle version. J'entend par là que je vois mal cette version des règles avec le plateau et les cartes actuels, sans compter l'adjonction possible de bonus issues des extensions.

En revanche, cela veut dire que s'ils sortent par la suite des extensions, elle seront adaptées pour ce jeu de base v.2.0 et non plus celui que nous possédons :-/

Petite question: quelles sont tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:05

Simplement les règles en anglais mises en ligne sur le site de FFG.

De ce qu'on en voit, la carte est la même que celle prévue à 6 joueurs, qui est désormais la norme de ce jeu. De la même manière, les ports sont directement imprimés sur le plateau de jeu.

Petite règle supplémentaire que j'ai oublié de rapporter : En cas de victoire des sauvageons, le compteur n'est pas remis à 0 mais descend de 2 crans.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:09

Ils gardent exactement le même plateau ? Dans ce cas, je vais peut-être m'amuser à faire varier les parties avec mes amis =)

(EDIT: Après vérif de l'image probablement non contractuelle x) ils ont réunit Les Météores avec La passe du Prince et on supprimé un symbole Tonneau et Consolidation. Les autres provinces ont les même frontières. En revanche, je n'ai pas vérifié la répartition des symboles.)

Plus logique pour cette dernière règle, et encore plus destructeur !

Merci pour tout cela Wink

Je vous met le lien pour les curieux: Nouveau livret de règle. Je vais peut-être aller me l'imprimer un de ces quatre ^^
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:21

Tokugawa Ieyasu a écrit:

(EDIT: Après vérif de l'image probablement non contractuelle x) ils ont réunit Les Météores avec La passe du Prince et on supprimé un symbole Tonneau et Consolidation. Les autres provinces ont les même frontières. En revanche, je n'ai pas vérifié la répartition des symboles.)

Je ne sais pas de quelle image tu parles, mais celle de l'exemple de mise en place est précisément la même que dans la version à 6 joueurs de la première extension, je crois...

Réédition imminente du JdP. Nouvel12

Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeVen 21 Oct - 0:21

Erreur de ma part, j'ai bugé ^^"

La seule différence réside dans le fait que la Passe du Prince est désormais adjacente au Trois tours.

Merci d'avoir vérifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeLun 28 Nov - 1:33

Ça y est, c'est en vente (US uniquement, la VF n'est pas programmée pour tout de suite).
Pleins de villes neutres supplémentaires (comme les Eyriés, PortRéal & Lancehélion) qui permettent de jouer facilement à 3/4/5 joueurs sur le plateau (unique) de la version à 6.

Parmi les nouveautés facilement visibles, quelques cartes des nouveaux decks :

Réédition imminente du JdP. Card-VA65-victarion-greyjoy
Victarion Greyjoy est juste obvious ! affraid
Le même que le 0 du deck de base, mais à 3 de force & fonctionnant sur les navires en soutien. Le Lannister va se faire pipi dessus, le Stark aussi.

Réédition imminente du JdP. Card-VA65-eddard-stark
Réédition imminente du JdP. Card-VA65-ser-rodrick-cassel
Réédition imminente du JdP. Card-VA65-catelyn-stark
Le Stark a du répondant. La petite Catelyn est une version connue, mais le Rodrick en 1 double tour est une crevure & le Eddard à 2 épées une beauté.

Réédition imminente du JdP. Card-VA65-doran-martell
Doran Martell est une pure ordure, pouvant ruiner l'adversaire sur un combat perdu d'avance.

Réédition imminente du JdP. Card-VA65-mace-tyrell
Réédition imminente du JdP. Card-VA65-ser-loras-tyrell
Mace Tyrell est un super Loras amélioré. Le nouveau Loras, lui, j'ose à peine imaginer comment il permet de gagner des parties s'il est bien joué... What a Face

Réédition imminente du JdP. Card-VA65-ser-davos-seaworth
Réédition imminente du JdP. Card-VA65-stannis-baratheon
Chez les Barathéons, Stannis permet de monter à 5, Davos est mignon.

Réédition imminente du JdP. Card-VA65-ser-gregor-clegane
Réédition imminente du JdP. Card-VA65-cersei-lannister
Notre bonne vieille Cerseï est toujours là, aussi bourrine qu'avant. Gregor, dans une version lui aussi déjà connue, mais toujours fin & subtil... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:46

Vivement la VF !
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:06

Un aperçu des cartes sauvageons aussi :

Massing on the Milkwater
Victoire des sauvageons
Enchère la plus basse : Si [le joueur] a plus d'une carte maison dans sa main, il défausse toutes les cartes qui ont la force de combat la plus élevée.
Les autres : S'ils ont plus d'une carte maison en main, ils doivent choisir et défausser une de ces cartes.
Victoire de la garde de nuit
Enchère la plus élevée : Le joueur reprend dans sa main toutes les cartes maison présentes dans sa pile de défausse.

A king beyond the Wall
Victoire des sauvageons
Enchère la plus basse : [le joueur] déplace tous ses jetons sur la dernière position de chaque piste d’influence.
Les autres : Dans l’ordre du tour, chaque joueur choisit soit la piste des Fiefs soit la piste de la Cour du Roi et déplace son jeton sur la position la plus basse. (c’est assez flou selon moi… je comprends qu’il s’agit de la position la plus basse restante)
Victoire de la garde de nuit
Enchère la plus élevée : Le joueur déplace un de ses jetons sur la position la plus élevée de la piste d’influence de son choix et prend le jeton de domination (trone de fer, corbeau messager, acier valyrien) approprié.

Mammoth Riders
Victoire des sauvageons
Enchère la plus basse : [le joueur] doit détruire trois de ses unités n’importe où sur la carte.
Les autres : Les joueurs détruisent deux de leurs unités n’importe où sur la carte.
Victoire de la garde de nuit
Enchère la plus élevée : Le joueur peut reprendre en main la carte Maison de son choix depuis sa pile de défausse.

Crow Killers
Victoire des sauvageons
Enchère la plus basse : [le joueur] doit remplacer chaque chevalier qu’il possède par un fantassin disponible. Les chevaliers qui ne peuvent être remplacés sont détruits.
Les autres : Les joueurs doivent remplacer deux de leurs chevaliers par des fantassins disponibles. Les chevaliers qui ne peuvent être remplacés sont détruits.
Victoire de la garde de nuit
Enchère la plus élevée : Le joueur peut remplacer immédiatement deux de ses fantassins par deux chevaliers disponibles, où que ce soit sur la carte.

The Hord Descends
Victoire des sauvageons
Enchère la plus basse : [le joueur] doit détruite deux de ses unités présentes sur une de ses cités ou forteresses. Si ce n’est pas possible, il détruit deux de ses unités n’importe où sur la carte.
Les autres : Les joueurs doivent détruire une de leurs unités, n’importe où sur la carte.
Victoire de la garde de nuit
Enchère la plus élevée : Le joueur peut recruter (en suivant les règles normales de recrutement) dans une de ses cités ou forteresses.

Skinchanger Scout
Victoire des sauvageons
Enchère la plus basse : [le joueur] doit défausser tous les jetons pouvoirs de sa réserve.
Les autres : Les joueurs doivent défausser deux jetons de pouvoirs de leurs réserves, ou autant qu’ils le peuvent ( ? 1 ou 0 ?).
Victoire de la garde de nuit
Enchère la plus élevée : Le joueur récupère dans sa réserve les jetons pouvoirs misés pour cette attaque.

Rattleshirt’s Raiders
Victoire des sauvageons
Enchère la plus basse : [le joueur] doit diminuer de deux positions sa capacité de ravitaillement (minimum 0).
Les autres : Les joueurs doivent diminuer d’une position leur capacité de ravitaillement (minimum 0).
Victoire de la garde de nuit
Enchère la plus élevée : Le joueur peut augmenter d’une position sa capacité de ravitaillement (maximum 6).

Silence at the Wall
Victoire des sauvageons
Enchère la plus basse : Rien ne se passe
Les autres : Rien ne se passe.
Victoire de la garde de nuit
Enchère la plus élevée : Rien ne se passe.

Preemptive Raid
Victoire des sauvageons
Enchère la plus basse : Choisit entre :
A. Détruire deux de ses unités n’importe où sur la carte.
B. Réduire de deux positions sur la piste d’influence sur laquelle il est le mieux placé.
Les autres : Rien ne se passe.
Victoire de la garde de nuit
Enchère la plus élevée : Les sauvageons attaquent immédiatement avec une force de 6. Le joueur ne participe pas à la mise pour contrer cette attaque (ni ne reçoit de récompense ou pénalité).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:10

http://boardgamegeek.com/video/12098/a-game-of-thrones-the-board-game-second-edition/a-game-of-thrones-the-board-game-2nd-ed-unboxing-b
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:37

Les très attendues cartes maison !


Maison Stark
Eddard Stark Force 4, 2 épées
Robb Stark Force 3, « Si vous gagnez ce combat, vous pouvez choisir la zone dans laquelle votre adversaire va retraiter. Vous devez choisir une zone autorisée dans laquelle votre adversaire perdra le moins d’unités. »
Roose Bolton Force 2, « Si vous perdez ce combat, reprenez en main toutes vos cartes maison défaussées (cette carte incluse). »
Greatjon Umber Force 2, 1 épée
Ser Rodrick Cassel Force 1, 2 tours
The blackfish Force 1, « Vous ne subissez pas de pertes durant ce combat, que ce soit du fait de capacités de cartes maison, Icones de combat ou cartes de batailles. »
Catelyn Stark Force 0, « Si vous avez un jeton ordre de Défense dans la zone de bataille, sa valeur est doublée. »

Maison Barathéon
Stannis Barathéon Force 4, « Si votre adversaire est mieux placé que vous sur la piste d’influence du Trone de Fer, cette carte gagne +1 à sa force de combat. »
Renly Barathéon Force 3, « Si vous gagnez ce combat, vous pouvez promouvoir un de vos fantassins participant (ou un fantassin Barathéon en soutien) en chevalier.
Ser Davos Seaworth Force 2, « Si la carte maison Stannis Barathéon est dans votre défausse, cette carte gagne +1 à sa force de combat et une icône épée. »
Brienne of Tarth Force 2, 1 épée, 1 tour
Mélisandre Force 1, 1épée
Salladhor Saan Force 1, « Si vous avez du soutien pour ce combat, la force de combat de tous les bateaux non-Barathéon est réduite à 0. »
Patchface Force 0, « A la fin du combat, vous pouvez regarder la main de votre adversaire et défausser une carte de votre choix. »

Maison Greyjoy
Euron Crow’s Eye Force 4, 1 épée
Victarion Greyjoy Force 3, «Si vous attaquez, tous vos bateaux participants (incluant les bateaux Greyjoy en soutien) ajoutent +2 à la force de combat au lieu de +1. »
Théon Greyjoy Force 2, « Si vous défendez une zone contenant une cité ou une forteresse, cette carte gagne +1 à sa force de combat et une icône épée. »
Balon Greyjoy Force 2, « La valeur de combat imprimée sur la carte maison de votre adversaire est réduite à 0. »
Asha Greyjoy Force 1, « Si vous n’avez pas de soutien pour ce combat, cette carte gagne 2 icones épée et 1 icone tour. »
Dagmar Cleftjaw Force 1, 1 épée, 1 tour
Aeron Damphair Force 0, « Vous pouvez immédiatement défausser 2 de vos jetons pouvoir pour défausser Aeron Damphair et choisir une autre carte maison de votre main (si possible). »

Maison Martell
The Red Viper Force 4, 2 épées, 1 tour
Areo Hotah Force 3, 1 tour
Obara Sand Force 2, 1 épée
Darkstar Force 2, 1 épée
Nymeria Sand Force 1, « Si vous défendez, cette carte gagne une icône tour. Si vous attaquez, cette carte gagne une icône épée. »
Arianne Martell Force 1, « Si vous défendez et perdez ce combat, votre adversaire ne peut pas déplacer de troupes dans la zone de combat. Ses troupes retournent dans la zone depuis laquelle ils ont initié la marche. Vos propres troupes doivent quand même retraiter. »
Doran Martell Force 0, « Déplacez immédiatement le jeton de votre adversaire sur la dernière position de la piste d’influence de votre choix. »

Maison Lannister
Tywin Lannister Force 4, « Si vous gagnez ce combat, gagnez 2 jetons pouvoir. »
Ser Gregor Clegane Force 3, 3 épées
The Hound Force 2, 2 tours
Ser Jaime Lannister Force 2, 1 épée
Tyrion Lannister Force 1, « Vous pouvez immédiatement annuler la carte maison de votre adversaire et la renvoyer dans sa main. Celui-ci doit alors choisir une carte maison différente pour ce combat. S’il n’a pas d’autre carte maison en main, il ne peut pas jouer de carte maison pour ce combat. »
Ser Kevan Lannister Force 1, « Si vous attaquez, tous vos fantassins participants (incluant les fantassins Lannister en soutien) ajoutent +2 à la force de combat au lieu de +1. »
Cersei Lannister Force 0, « Si vous gagnez ce combat, vous pouvez retirer un jeton ordre de votre adversaire n’importe où sur la carte. »

Maison Tyrell
Mace Tyrell Force 4, « Détruisez immédiatement un fantassin attaquant ou défenseur de votre adversaire. »
Ser Loras Tyrell Force 3, « Si vous attaquez et gagnez ce combat, déplacez le jeton ordre de Marche dans la zone conquise au lieu de le défausser. L’ordre de Marche pourra être de nouveau résolu plus tard ce tour ci. »
Ser Garlan Tyrell Force 2, 2 épées
Randyll Tarly Force 2, 1 épée
Alester Florent Force 1, 1 tour
Margaery Tyrell Force 1, 1 tour
Queen of Thorns Force 0, « Retirez immédiatement un jeton d’ordre de votre adversaire présent sur une zone adjacente à la zone de combat. Vous ne pouvez pas retirer ainsi le jeton d’ordre de Marche utilisé pour initier ce combat. »
Revenir en haut Aller en bas
Krylkok




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2011

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeMer 30 Nov - 1:36

Je suis assez impatient de tester cette nouvelle mouture mais, tout de même, je trouve que les Greyjoy sont sacrément renforcés là! Victarion sera un cauchemar affraid, Balon combiné à l'épée une force redoutable, Théon aussi très puissant...

Les Lannister vont (encore) souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeMer 30 Nov - 2:58

Admin a écrit:
http://boardgamegeek.com/video/12098/a-game-of-thrones-the-board-game-second-edition/a-game-of-thrones-the-board-game-2nd-ed-unboxing-b
Ils disent quand même que les pièces sont en plastique et que la map est hideuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:27

Au pire, j'ai toujours mes anciennes pièces de bois hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daevalis




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2011

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:42

Y a pas que vicatarion, balon me semble particulièrement déraisonnable dans cette nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:18

Il y a juste un truc qui a l'air d'avoir échappé à tous (à moins que je ne me plante Rolling Eyes ) :
Il faut 7 cités ou forteresses pour la victoire, quelque soit le nombre de joueur (donc même à 6 joueurs) !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:39

De ce que j'en ai traduit, c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:06

Tiens, un petit truc que j'ai lu à propos des Cartes Westeros...

Dans le paquet I, un "recrutement" et un "ravitaillement" ont disparu, remplacés par deux "Throne of Blades" (Trône de Lames ?). Cette carte permet au détenteur du Trone de Fer de choisir entre Recrutement/Ravitaillement/Rien ne se passe.

Dans le paquet II, une "Bataille des Rois" ainsi qu'un "Jeu des Trones" ont été remplacés par deux "Dark Wings, Dark Words" (Sombres ailes, sombres nouvelles ?), qui permettent au détenteur du Corbeau Messager de choisir entre les effets de Bataille des Rois/Jeu des Trônes/Derniers jours d'été (Rien ne se passe).

Le paquet III enfin perd un "L'hiver vient" au profit d'un "Web of lies" (toile de mensonge ?) qui interdit les ordres de soutien. De plus, deux "Derniers jours d'été" ont été remplacés par deux "Put to the Sword" qui permet au possesseur de l'Acier Valyrien de choisir entre "Ordres de défense interdits"/"Ordre de marche +1" interdits"/"Rien ne se passe".

Enfin, les symboles sauvageons seraient plus présents, avec 11 cartes sur 30 possédant le symbole contre 7 dans la première version du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:52

7 cités et pas 6 ? Troooop bien ! J'ai toujours ça nul de finir avec seulement 6 cités ! C'est parfois trop rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:24

En fait, ces cartes correspondent à celle du paquet proposé dans l'extension Tempête de Lames Smile

illuvatar a écrit:
Tiens, un petit truc que j'ai lu à propos des Cartes Westeros...

Dans le paquet I, deux "Throne of Blades"


=> Correspond à la carte "Un Trône de Lame"

illuvatar a écrit:
Dans le paquet II, deux "Dark Wings, Dark Words"

=>Correspond à la carte "Ailes Noires, Sombres Mots"

illuvatar a écrit:
Le paquet III enfin perd un "L'hiver vient" au profit d'un "Web of lies" (toile de mensonge ?) qui interdit les ordres de soutien. De plus, deux "Derniers jours d'été" ont été remplacés par deux "Put to the Sword" qui permet au possesseur de l'Acier Valyrien de choisir entre "Ordres de défense interdits"/"Ordre de marche +1" interdits"/"Rien ne se passe".

=> "Put the Sword" correspond à la carte "Punir le coupable". Ils suppriment juste l'action de Exécuter les otages, vu qu'il n'y a pas de chefs.

En revanche, le "Web of Lie" est nouveau ! Fonctionnement classique mais conséquences très ennuyantes, enfin ça dépend pour qui ^^

Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeSam 3 Déc - 1:33

Je te crois sur parole : Je n'ai jamais acquis la deuxième extension !
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:38

Si tu as 3 amis plus ou moins régulier pour jouer au TdF, je te conseille vivement cette extension Smile Les chef, les cartes tactiques et la possibilité de forger des alliance (avec Tyrell, Arryn, Frey voire engager des brigands) notamment, enrichie beaucoup l'expérience de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:42

Un truc de ouf, la VF est déjà là !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1007


60€ & pouf c'est fait.
Bon, qqun pour me racheter ma v1 ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:08

Déjà là ? o_Ô

Waow !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brewal

Lord Brewal


Nombre de messages : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/06/2011

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:59

ta V1 m'interesse au plus haut degré SuperTAZE.
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeMer 21 Déc - 1:18

Vivement que notre cher admin nous adapte ça en ligne moi je dis !
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:35

SuperTAZE a écrit:
Un truc de ouf, la VF est déjà là !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1007


60€ & pouf c'est fait.
Bon, qqun pour me racheter ma v1 ? Embarassed
Je passe directement à la V2 pour un premier achat ?
Une petite review du contenu de prévue ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:55

Si ça te parle...

Component List
ɇɇThis Rulebook
ɇɇ1 Game Board
ɇɇ138 Colored Plastic Units consisting of:
•• 60 Footmen (10 per House)
•• 30 Knights (5 per House)
•• 36 Ships (6 per House)
•• 12 Siege Engines (2 per House)
ɇɇ81 Large Cards consisting of:
•• 42 House Cards (7 per House)
•• 30 Westeros Cards
•• 9 Wildling Cards
ɇɇ24 Small Tides of Battle Cards
ɇɇ2 Reference Sheets
ɇɇ6 House-specific Player Screens
ɇɇ266 Cardboard Tokens consisting of:
•• 90 Order Tokens (15 per House)
•• 120 Power Tokens (20 per House)
•• 18 Influence Tokens (3 per House)
•• 6 Supply Tokens (1 per House)
•• 14 Neutral Force Tokens
•• 6 Victory Point Tokens (1 per House)
•• 6 Garrison Tokens (1 per House)
•• 1 Iron Throne Token
•• 1 Valyrian Steel Blade Token
•• 1 Messenger Raven Token
•• 1 Game Round Marker
•• 1 Wildling Threat Token
•• 1 King’s Court Overlay
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:31

La loose Laughing

Citation :
Il semble qu'il y ait eu un loupé sur l'impression de la carte, voici quelques détails :

Nobod_Ys : "On a sur la piste d'influence le picto trone de fer appelé "cour du Roi", le picto lame appelé 'fief" et le picto corbeau messager appelé "trone de fer". Les textes trone de fer et cour du Roi ont été inversés"


réponse d'Edge :

Erkenrath : "Je vous présente mes excuses pour cette inversion, je ne l'ai pas vu lors de la relecture finale.
Il semble qe ce soit au moment de la mise en page que cette inversion ai eu lieu.

Il faut donc prendre en compte les symboles comme référents, car ce sont ces symbôles qui sont utilisés dans les règles."
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeVen 23 Déc - 2:05

C'est vraiment étrange car normalement on relit sur papier...
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:20

C'est bien pour ça que je me suis fendu de la VO... j'avais déjà goûté des adaptations de Edge avec le JdR du trone de fer notamment, dont l'extension était amputée d'une page entière... ou encore les demeures de l'épouvante aux traductions souvent hasardeuses...
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeLun 26 Déc - 4:16

illuvatar a écrit:
ɇɇ138 Colored Plastic Units consisting of:
•• 60 Footmen (10 per House)
•• 30 Knights (5 per House)
•• 36 Ships (6 per House)
•• 12 Siege Engines (2 per House)
Étrange... Neutral
J'avais lu qu'on gardait la configuration de la v1 avec 10 fantassins, 4 cavaliers, 6 navires & 3 engins de siège.
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:14

Je te confirme les chiffres que je t'ai donnés, issus du livre de règles ET de mes propres constatations sur mes parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:01

Oui, ces chiffres aussi m'ont étonné...

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:28

j'y ai joué aujourd'hui et bien j'ai trouvé ça fabuleux. Bien meilleur que toutes les autres versions. Vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:33

Des nouvelles d'une adaptation de la nouvelle édition cher Admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:47

je pense pas que ce soit possible, vu qu'il y a une part de hasard à prendre en compte désormais, avec les cartes cours de batailles.
Mais je tiens à signaler quand même, que je trouve les parties beaucoup plus équilibré, et que cette part de hasard oblige les joueurs à entretenir des alliances, car le retour de bâton peut faire très mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:00

Y-a-t-il une autre part de hasard que celle citée plus haut:

Citation :
Une règle optionnelle ajoute de l'aléatoire avec la pioche d'une carte de bataille par joueur lors des combats, apportant un bonus au combat, des symboles épée (et fortifications ?), et/ou un symbole crane qui cause des pertes immédiates. L'acier Valyrien n'apporte alors plus de bonus +1, mais la possibilité de piocher une autre carte à la place de la première piochée.

Ou bien est-ce la seule ? Car à part celle-ci je n'en vois pas d'autre spécifique à cette v.2.0

Merci beaucoup pour ton avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:17

Il y a la même part de hasard dans la pioche de ces cartes que dans la pioche des cartes Westeros... donc je ne vois pas en quoi cela pose un problème. De plus, c'est justement une option que, personnellement, je ne joue jamais.
C'est justement la faible part de hasard qui me plait tant dans ce jeu.

Le jeu reste sensiblement le même, mis à part les "nouvelles" cartes maison, quelques nouveaux effets d'ordres spéciaux et les cartes sauvageons, qui incluent une petite part de hasard supplémentaire pour répondre à Tokugawa.

Après, le concept de garnisons ne doit pas être un truc énorme à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:28

sans compter le fait que les ordres uniques n'existent plus (et heureusement), que la consolidation * fait office de recrutement, et que le raid* ne peut plus faire de raid double, mais raider les défenses.
Et le corbeau permet de voir quelle sera l'attaque des sauvageons et plus uniquement changer un ordre (même si cette capacité reste).
Et justement je trouve que cette part de hasard supplémentaire entre parfaitement dans l'esprit du roman.
Et la grande nouveauté c'est que tu peux jouer quand même à partir de 3 à 6 joueurs, et que malgré tout les parties restent assez bien équilibré si tu ne joues pas avec des noobs. Smile
Cette nouvelle édition est bien meilleure que la précédente je trouve, j'y joue avec beaucoup plus d'entrain. Je souhaite vivement la voir sur internet cheers
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:37

En même temps, Edward, je te renvoie vers le début du post... pour ce qui est des modifications, je crois avoir été assez exhaustif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réédition imminente du JdP. Empty
MessageSujet: Re: Réédition imminente du JdP.   Réédition imminente du JdP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition imminente du JdP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: d'Hivers-
Sauter vers: