Le Forum du Trone de Fer Online

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une campagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fingolfin Le Noldor

MessageSujet: Une campagne ?   Dim 29 Jan - 6:20

Voilà, en lisant le débat sur le King Maker, je me disais que les deux partis n'avaient pas tort, d'un côté les joueurs qui se veulent à fond RP et qui favoriseront leurs alliés au moment crucial, et de l'autre les joueurs qui pensent qu'étant donné qu'il n'y à pas de continuité, il faut jouer à fond et tenter de gagner à tout prix .

Et je me disais, qu'en effet le problème de cela c'est bien la continuité .
Ainsi je me suis dit que ce serait intéressant d'organiser, dans une optique RP, mais peut être aussi pour offrir un jeu différent, une suite de partie liées entre elles .
Je m'explique, une partie classique se lance, une partie qui s'orienterait donc vers un RP poussé : les joueurs pourraient créer des alliances officielles, et partageraient ainsi une victoire ...
Mais vous me direz soit, mais en quoi ça change d'une partie standard ?
Et bien dans l'objectif .
L'objectif ne serait pas de capturer six cités, mais bien de toutes les avoir, c'est là que le jeu d'alliance intervient, deux maisons alliées disposant de toutes les cités des Sept Couronnes gagneraient la partie .
Mais le problème, c'est que les parties s'arrêtent au bout de dix tour, ou lorsqu'une maison à le nombre de cité demandé par les conditions de victoire .
Le truc ce serait de repartir, une fois la partie finie, sur un second jeu, où les joueurs réorganiseraient leurs troupes comme à la fin de la partie précédente .
Du coup faire des alliances sur le long terme devient intéressant, et le principe du King Maker prend tout son sens (offrir une cité à son allié pour finir la partie avec un avantage pour son alliance par exemple) ...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar

MessageSujet: Re: Une campagne ?   Dim 29 Jan - 12:57

Je pense que ça serait plus simple de simplement modifier les conditions de victoire du jeu (plus de limite en nombre de tours, par exemple) plutot que de devoir créer un nouveau module de jeu qui proposerait une deuxième phase avec un ré agencement des positions de départ.

Après sur le concept, c'est une nouvelle expérience de jeu avec une base issue de ce jeu, comme l'est la carte "le retour des dragons". Personnellement, je reste un puriste du jeu, donc peu intéressé par des variantes... mais j'espère que notre cher admin se penchera en priorité sur la deuxième édition avant de passer à de nouvelles variantes ! Smile
Fingolfin Le Noldor

MessageSujet: Re: Une campagne ?   Dim 29 Jan - 13:05

Ah oui bien sur si il suffit de changer les règles, du coup j'ai dit pleins de conneries pour rien (c'est vrai c'est bien plus simple) .

Après faut aussi voir ça, comme un exercice de RP et de diplomatie plus poussée qu'on peut l'avoir aujourd'hui .
Tywyn

MessageSujet: Re: Une campagne ?   Lun 9 Avr - 16:29

Moi perso, j'aime beaucoup ton idée, je la trouve très intéressante, elle peut apporter un réel intérêt à une alliance (autre que PNA)
twisted

MessageSujet: Re: Une campagne ?   Mer 18 Avr - 18:03

Moi je pensait plutot modifier les coditions et pouvoir jouer une parti 3 contre 3 sur bataille des rois bien sure, ou les alliers seraient predeterminer et ou sa serais une victoire d'equipe. exemple: stark+baratheon+martell vs greyjoy+lannister+tyrell. ou meme juste faire des equipes entre joueurs et laisser la repartission des maisons alleatoires. Comme sa il aurais pas de trahison dans cette carte. les conditions de victoires pourrais etre (12-15) chateaux pour une equipe. sa serais interressant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une campagne ?   

Une campagne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1