Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pions perdus dans l'historique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matariel




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2012

Pions perdus dans l'historique Empty
MessageSujet: Pions perdus dans l'historique   Pions perdus dans l'historique Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:22

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a été abordé ou s'il y a réellement façon de voir combien-qui a perdu des pions chaque tour.
Dans l'onglet 'historique', on peut visualiser chacune des étapes de jeu, y incluant les batailles-support-cartes maison-points d'Attaque ou de défense. Mais à chaque fois, je remarque que les infos arrêtent là et qu'on ne voit pas les pièces perdues par l'un ou l'autre des joueurs.

Ce n'est pas tellement grave, mais je me trouve à relire l'historique au complet pour voir quels pions et combien de pions ont été perdus dans une bataille.

Était-ce dans les plans? Est-ce compliqué à rajouter?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Pions perdus dans l'historique Empty
MessageSujet: Re: Pions perdus dans l'historique   Pions perdus dans l'historique Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:43

Bonjour,

J'essaye d'aborder le problème sous un autre angle: quelle est vraiment la finalité de cette demande ? Pouvoir connaitre le nombre de pions encore pouvant être recrutés par l'adversaire ou bien tout simplement par curiosité statistico-tactique ?

Si la première proposition est la bonne, il suffit de savoir que le nombre total de fantassins est de 10, que celui de chevaliers est de 4 et que celui des bateaux et de 6.

En espérant que mon intervention est servi à faire un peu avancer les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matariel




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2012

Pions perdus dans l'historique Empty
MessageSujet: Re: Pions perdus dans l'historique   Pions perdus dans l'historique Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:37

Au fait, dans certaines de mes parties, je vois, dans la page 'Historique' les battailles entre différentes maisons, mais je ne vois pas qui a perdu quoi et qui a retraité où.

Exemple:
Salvemer = Lannister, 1 engin de siège + 1 chevalier
attaqué par Greyjoy (Pyk, 1 engin de siège + support des bateaux)

La Maison Greyjoy exécute la marche de Pyk.
1 Engin de Siège se déplace en Salvemer.
La Maison Greyjoy utilise le héros Euron le Choucas. (2 épées)
La Maison Lannister utilise le héros Tyrion Lannister.
La Maison Greyjoy gagne la bataille à 7 contre 4.

Maintenant, Lannister avait un engin de siège et un chevalier à Salvemer. J'ai su, uniquement par déduction, que son engin de siège a été 'tué' par une des épées de Eron le Choucas. Mais je ne suis pas certain de savoir où le chevalier est passé (pas tué en raison de la 'tour' de Tyrion?, enlevé du jeu à cause de la limite de ravitaillement?)

La suggestion serait tout simplement de rajouter, dans l'historique, qu'un engin de siège a été tué et que le chevalier a reculé vers X ou Y province. Ca évite à devoir repasser une bonne partie de l'historique pour comprendre les conclusions des batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Pions perdus dans l'historique Empty
MessageSujet: Re: Pions perdus dans l'historique   Pions perdus dans l'historique Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:27

Cela peut faciliter la lisibilité des mouvements de troupes ennemis, en effet ! Bonne idée donc. Smile

Au passage, en ce qui concerne l'engin de siège, il n'a pas été tué par l'épée en soit car dans tous les cas, un engin de siège ne peut pas retraiter: il est obligatoirement détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Pions perdus dans l'historique Empty
MessageSujet: Re: Pions perdus dans l'historique   Pions perdus dans l'historique Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:42

Matariel a écrit:
Maintenant, Lannister avait un engin de siège et un chevalier à Salvemer. J'ai su, uniquement par déduction, que son engin de siège a été 'tué' par une des épées de Eron le Choucas. Mais je ne suis pas certain de savoir où le chevalier est passé (pas tué en raison de la 'tour' de Tyrion?, enlevé du jeu à cause de la limite de ravitaillement?)
Les Engins de siège ne peuvent pas être désignés comme pertes dues aux épées des cartes Héros.
Donc c'est le Chevalier qui a été tué.
Les engins de Siège sont détruits s'ils doivent retraiter.

Matariel a écrit:
La suggestion serait tout simplement de rajouter, dans l'historique, qu'un engin de siège a été tué et que le chevalier a reculé vers X ou Y province. Ca évite à devoir repasser une bonne partie de l'historique pour comprendre les conclusions des batailles.
Ce sera fait dans la prochaine version du site (pas de date pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Matariel




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2012

Pions perdus dans l'historique Empty
MessageSujet: Re: Pions perdus dans l'historique   Pions perdus dans l'historique Icon_minitimeMar 5 Juin - 1:29

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pions perdus dans l'historique Empty
MessageSujet: Re: Pions perdus dans l'historique   Pions perdus dans l'historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pions perdus dans l'historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pions
» Il y a de la concurrence dans l'air
» Conjugaison
» Ajouts dans les stats
» Date & Heure dans les messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Suggestions-
Sauter vers: