Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 parties Blitz

Aller en bas 
+3
Tywyn
Murian
Chateaubriand
7 participants
AuteurMessage
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 38
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/04/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:21

Sur d'autres jeux du même genre (style diplomatie ) il y a une option intéressante que l'on appel "blitz".

Le Blitz c'est la faculté de jouer des parties sans négociations ni aucun échange entre les joueurs. cela permet d'avoir des parties rapides, d'avoir une excellente vision globale du jeu, d'essayer de créer des alliances par des gestes et non par des mots, c'est très intéressant et développe considérablement la compétence tactique des joueurs.

en gros c'est un très bon entrainement pour ensuite jouer avec de la négociation.

serait-il possible pour les MJ d'inclure dans les options de création de partie une coche "Blitz" ? cela ne doit pas être trop compliqué puisqu'il faut simplement supprimer la possibilité pour les joueurs de communiquer entre eux (seul le canal général restant ouvert)


voilà voilà Smile







Revenir en haut Aller en bas
Murian




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:46

Salut,

Je ne suis pas trop d'accord avec tous les avantage que tu donnes au blits. Je pense que la diplomacie est une composante essentiel du jeu.
Cependant je comprend que ce type de variante peut interesser. J'en ferais meme une partie. Maispour etre 100% litz il faudrai aussi un temps max de reponse au bout duquel le tourest passe sans ordre.
Prenez compte que je viens juste de rejoindre cette communaute et que mon avis est humblement donne.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 38
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/04/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:04


Il est certain que ce qui fait la noblesse de ce jeu c'est la diplomatie, pour tout un tas de raison que chacun connait.

maintenant, le Blitz, c'est une vulgarisation du jeu qui est complémentaire à mon sens. les deux sont très agréables à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Murian




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:38

Chateaubriand dans ta signature, je rajouterai le sexe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 38
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/04/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:14

Murian a écrit:
Chateaubriand dans ta signature, je rajouterai le sexe Laughing

c'est compris dans "l'art" :p
Revenir en haut Aller en bas
Tywyn




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:26

moi je vis sans l'art et la philo, je me porte très bien merci...
Pour ce qui est des parties Blitz, la plupart des partie que je fais ce font sans échange, donc trouver des joueurs qui s'en foutent de la diplo verbale, ça m'a pas l'air très dur...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:31

Tywyn a écrit:
Pour ce qui est des parties Blitz, la plupart des partie que je fais ce font sans échange, donc trouver des joueurs qui s'en foutent de la diplo verbale, ça m'a pas l'air très dur...
C'est malheureusement assez vrai... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Murian




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:48

La solution a ce probleme est dans les mains de chacun.
Initiez la conversation, la plupart du temps la machine s enclenche et le dialogue est la. Certains en langage de tous les jours d autres preferent le role play. Je n ai pas encore eu droit au westerosien que je n ecrit pas couramment de toute facon!
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 38
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/04/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:26


Justement, là, l'idée, est d'imposer le silence. C'est vraiment très formateur, il faut apprendre a bien analyser le jeu et à deviner les intentions des autres. C'est vraiment chouette comme mode. C'est vraiment à tester.

Egalement cela permet des parties rapides car pas de diplo.

concernant les modalités il faut simplement d'un admin ajoute l'option "blitz" dans la création de partie
Revenir en haut Aller en bas
Murian




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeMar 8 Mai - 6:22

Parceque l'on ne peut pas avoir une telle analyse tout en etant diplomate?
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 38
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/04/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:24


bien sur que si Wink


Le blitz c'est moins noble que la diplo, le blitz c'est l'entrainement.


Le Blitz c'est une nouvelle forme de jeu extrêmement intéressant et qui permet de se rendre compte plus facilement de la nécessité de l'équilibre des forces, puisque l'on ne peut pas parler.

C'est très formateur. Je vous assure. Il faut vraiment le tester pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:20

En même temps quand je vois les mouvements de certains alors qu'on leur explique ce qui va se passer, je ne suis pas sûr que les parties avec absences de discussions soient plus logique ou attentives.

Puis bon, j'ai déjà fait ça, les jours de fatigue (pas de discussions), et quand tu fais un geste pour ton voisin, il y a 50% de chances qu'il te le rende entre les dents. Donc je pense que ça va juste rendre les partie plus défensives.
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 38
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/04/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:14


C'est un peu déconcertant les premières parties, mais ensuite, une fois que tout le monde a pris la main, c'est très agressif, très agréable, très ambitieux.

Il faut tester !
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 38
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/04/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:11


j'ai lancé sur partie BLITZ test, venez pour apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Namuris




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:09

Je n'ai pas encore à ce jour un bagage assez grand pour estimer avoir "tout vu" de ce jeu, mais malgré cela, j'ai déjà, et à plusieurs reprises, du jouer des parties sans diplomatie aucune.

Pas d'option Blitz ou autre, juste 4 ou 5 adversaires qui ne lisent pas leurs messages ou n'ont pas envie d'y répondre.

Et je pense que tout joueur régulier a déjà joué de telles parties.

D'une, je n'ai pas eu l'impression que la partie ait été plus dynamique (ou moins, ceci dit) qu'une partie classique, ni plus intéressante, et encore moins plus ambitieuse.
Il y a eu des mouvements audacieux, certes, mais il y aussi eu un des participants, manifestement débutant, qui a enchainé mauvais choix sur mauvais choix et qui a disparu en 3 tours, ce qui a déséquilibré le centre du jeu (il était Lannister), et un autre qui n'a manifestment jamais compris les tentatives d'aide et de soutien qui lui était apportées.

De deux, je ne suis absolument pas persuadé que ce jeu précisèment, le Trône de Fer, soit fait pour le Blitz. Parce qu'il est de base déséquilibré, et que seule la diplomatie peut le rééquilibrer.
Prenons par exemple le cas Greyjoy/Lannister. Le Greyjoy est avantagé, c'est un fait. S'il décide d'attaquer dès le début en mer, il est sur et certain à la fin du premier tour d'avoir Salvemer, Pyk, et la Sonde Dorée, et cela sans se mettre en danger ( et ce n'est que l'une des ouvertures possibles). Mal barré pour le Lion.

Mais un bon Lannister, un qui ne va pas perdre en 2 tours, se sera allié avec Tyrell ou Stark, ou les deux. Mais sans alliance, sans plan établi par la diplomatie, je suis curieux de voir un Lannister s'en sortir face à un bon Greyjoy.
Et si c'est pour se dire, on ne parle pas, Blitz, mais on pète la tête du Greyjoy d'office quoi qu'il arrive, l'intérêt est également limité.

Je suis curieux de voir comment ta partie Blitz va évoluer, mais le Trône sans diplomatie, cela me semble contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:11

Tu as bien résumé ce que je pensais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:19

Ayant une bonne expérience sur plateau (et non jeu online), je peux dire:
techniquement, même avec la diplomatie, cela ne change pas grand chose. J'ai déjà vu (dans une partie à 6 joueurs) une alliance formée de manière naturelle entre deux joueurs (sans parole) contre un seul joueur et que les autres trois autres aident le pauvre malheureux bien trop tard (alors que le pauvre malheureux leur appelaient à l'aide).
J'ai déjà vu des diplomaties ne durer qu'un tour parce qu'un événement de westeroos interdisait les pions de défenses ou de soutiens Laughing Laughing

La diplomatie, c'est surtout un joueur qui aiguille un autre joueur. Mais si ce dernier ne voit pas le problème, bah il va rien faire. Donc bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 38
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/04/2012

parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:34


on ne peut pas faire la guerre des cas particuliers Wink

je parle dans l'absolue. Il y a des parties Blitz géniales et d'autres moins bien, de la même façon qu'en diplomatie. Il faut regarder dans l'absolue, faire quelques parties en Blitz et juger après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parties Blitz Empty
MessageSujet: Re: parties Blitz   parties Blitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parties Blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 parties !!!!
» Parties en IRL
» Parties privées
» 7 parties en cours = bug ?
» Préparation des parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Suggestions-
Sauter vers: