Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le +1 du soutien spécial doit il toujours être compté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
resentiments

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: le +1 du soutien spécial doit il toujours être compté ?   Mer 21 Nov - 22:29

j'ai utilisé Sladhor Saan, qui fait que les soutiens des bateaux ne peuvent pas être considérés.
hors, dans mon combat contre stark (partie 92), j'ai l'impression qu'il a considéré le +1 spécial de soutiens (mais pas les 3 des bateaux) ...

est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillou7867



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: le +1 du soutien spécial doit il toujours être compté ?   Mer 21 Nov - 22:35

perso je dirais non vu que t'annule le soutien tout court... je ne vois pas pourquoi le +1 serait pris en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: le +1 du soutien spécial doit il toujours être compté ?   Mer 21 Nov - 22:44

resentiments a écrit:
Est ce normal ?
Oui, c'est normal, cf. la FAQ.


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
resentiments

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: le +1 du soutien spécial doit il toujours être compté ?   Mer 21 Nov - 22:44

La Maison Stark exécute la marche de Les Jumeaux.
1 Chevalier se déplace en Presqu'Ile de Claquepince.
La province de Montagnes de la Lune soutien la Maison Stark.
La province de Baie des Naufrageurs soutien la Maison Baratheon.
La province de Baie de la Nera soutien la Maison Baratheon.
La province de Mer Etroite soutien la Maison Stark.
La Maison Stark utilise le héros Lord de la Maison Mormont.
La Maison Baratheon utilise le héros Sladhor Saan.
La Maison Stark gagne la bataille à 7 contre 6.

claquepince : chevalier +1 => 3
montagne de la lune : 2 fantassins + 0 => 2
Mer etroite : 3 bateaux soutiens +1 => 0
Lord de la Maison Mormont. : => 1
pour moi cela donne 6 contre 6. Hors je gagne contre Stark sur les égalités...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: le +1 du soutien spécial doit il toujours être compté ?   Mer 21 Nov - 22:46

resentiments a écrit:
Mer etroite : 3 bateaux soutiens +1 => 0
3 bateaux soutiens +1 => +1

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
resentiments

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: le +1 du soutien spécial doit il toujours être compté ?   Mer 21 Nov - 22:54

on a répondu en même temps ^_^;;;
ce qui fait que je n'avais pas lu ton message avant de poster

effectivement, c'est écrit précisément dans la FAQ
je ne trouve pas cela nécessairement logique (et sur le coup, cela ne m'arrange pas Very Happy ) mais ce sont les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillou7867



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: le +1 du soutien spécial doit il toujours être compté ?   Jeu 22 Nov - 0:23

alors je le note, j'aurais fait la mm boulette...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: le +1 du soutien spécial doit il toujours être compté ?   Jeu 22 Nov - 0:57

La même règle est aussi valable en cas de carte Westeros III "Pluies d'automne".
Si des fantassins soutiennent avec un soutien +1, on prend quand même en compte le +1 du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Bengui



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: le +1 du soutien spécial doit il toujours être compté ?   Jeu 22 Nov - 1:24

Je viens de lira la carte en question, et je plussoie niveau logique... La carte dit (en d'autres mots) que la force de soutien des bateaux tombe à 0... Donc le combat se déroule normalement, à l'exception près que les bateaux ont une force de combat de "0" au lieu du "1" habituel... Rien qui n'affecte l'ordre.

De plus, si le bonus de l'ordre ne devait pas être compté, ils auraient simplement écrit "Ignorez les ordre de soutien maritime adverses".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiryu

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Malines, Belgique
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: le +1 du soutien spécial doit il toujours être compté ?   Jeu 22 Nov - 3:47

Bengui a écrit:
Je viens de lira la carte en question, et je plussoie niveau logique... La carte dit (en d'autres mots) que la force de soutien des bateaux tombe à 0... Donc le combat se déroule normalement, à l'exception près que les bateaux ont une force de combat de "0" au lieu du "1" habituel... Rien qui n'affecte l'ordre.

De plus, si le bonus de l'ordre ne devait pas être compté, ils auraient simplement écrit "Ignorez les ordre de soutien maritime adverses".

Tout est dans les texte en somme...Y'a juste à savoir lire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillou7867



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: le +1 du soutien spécial doit il toujours être compté ?   Jeu 22 Nov - 9:54

merci go pour le soutien +1, je le note ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le +1 du soutien spécial doit il toujours être compté ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
le +1 du soutien spécial doit il toujours être compté ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pour être un Pandawa soutien ?
» Panda Soutien (sagesse-dommages) - Viable ?
» Pandawa Sagesse / Soutien : "muleavulne" 130
» un Panda air/soutien pour jouer avec un Osa...
» Le pandawa soutien, une touche de fun dans un monde de brute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: