Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raitsling

Raitsling


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Empty
MessageSujet: Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée   Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:20

Salut,

J'aurais besoin de précisions, il me semblait avoir lu la réponse dans les règles mais je ne la retrouve pas... scratch alors peut être que je l'ai rêvé...?

-> Si on effectue une marche vers une zone de départ d'une famille (Winterfell, Pyk, Port-Lannis,...) vide de Troupes, est ce que l'on joue les cartes ? ou on gagne automatiquement la zone ? (cas où il n'y a pas de soutien adjacent)

-> Même question si la marche est vers une zone qui contient un bouclier de la famille adverse mais vide de troupes toujours ? (cas où il n'y a pas de soutien adjacent)

->Dernière question: Est ce que l'ordre à usage unique Marche Forcée permet de déposer autant de pion de pouvoir que de zones laissées vides par la Marche Forcée ?


merci de vos réponses.


Dernière édition par Raitsling le Mer 30 Mai - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Empty
MessageSujet: Re: Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée   Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:28

Raitsling a écrit:

-> Si on effectue une marche vers une zone de départ d'une famille (Winterfell, Pyk, Port-Lannis,...) vide de Troupes, est ce que l'on joue les cartes ? ou on gagne automatiquement la zone ? (il n'y a pas de soutien adjacent)
Pour moi c'est programmé sur le site comme suit :
- Pas de carte ni de soutien d'une autre maison sur une cité neutre.
- Il n'y a bataille (donc carte) contre un joueur s'il n'y a pas de pion sur sa zone
- Il n'y a pas de bataille donc sur une zone vide même soutenue
- Il y a bataille si la zone est occupé par une unité en déroute (couchée) et que celle ci est soutenue
- Je ne sais pas s'il y a bataille si la zone est occupée par une unité en déroute NON soutenue.

Raitsling a écrit:
-> Même question si la marche est vers une zone qui contient un bouclier de la famille adverse mais vide de troupes toujours ? (il n'y a pas de soutien adjacent)
Un bouclier ne permet pas à un soutien de provoquer un combat, de même qu'un bouclier ne permet pas de déposer un ordre unique ou un ordre de défense ou d'attaque. Seul une zone occupée le permet.

Raitsling a écrit:
->Dernière question: Est ce que l'ordre à usage unique Marche Forcée permet de déposer autant de pion de pouvoir que de zones laissées vides par la Marche Forcée ?
Oui, dans la limite de ton stock, et du nombre maximum de pions de pouvoir déposable sur le plateau (20 je crois). Il n'y a avec la marche forcé par de règle spéciale. Il faut respecter le ravitaillement à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Raitsling

Raitsling


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Empty
MessageSujet: Re: Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée   Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:01

hipparchia a écrit:

Pour moi c'est programmé sur le site comme suit :
- Pas de carte ni de soutien d'une autre maison sur une cité neutre.
- Il n'y a bataille (donc carte) contre un joueur s'il n'y a pas de pion sur sa zone
- Il n'y a pas de bataille donc sur une zone vide même soutenue
- Il y a bataille si la zone est occupé par une unité en déroute (couchée) et que celle ci est soutenue
- Je ne sais pas s'il y a bataille si la zone est occupée par une unité en déroute NON soutenue.
Je suis d'accord, jamais dis le contraire.

hipparchia a écrit:

Un bouclier ne permet pas à un soutien de provoquer un combat, de même qu'un bouclier ne permet pas de déposer un ordre unique ou un ordre de défense ou d'attaque. Seul une zone occupée le permet.
Là on s'est mal comprit: j'ai jamais voulu dire ça.
Je me demandais juste si était programmé différemment la phase "Carte" dans le cas:
Cas N°1: Attaque sur zone mère de départ de famille (Winterfell, Pyk, Port-Lannis,...) Vide de troupe , du Cas N°2: Attaque sur Zone vide de troupe (avec juste un pion de pouvoir)

Parce qu'à ma grande surprise dans le Cas N°1 : il n'y a pas eu de phase de "Carte" programmée, alors qu'il me semblait (dans la V1 plateau sans extension) avoir lu que:
OK la valeur d'armée de la zone = 0 , mais que c'est pas pour autant qu'on ne faisait pas la phase "Carte" ?
...mais bon je dois divaguer

hipparchia a écrit:

Oui, dans la limite de ton stock, et du nombre maximum de pions de pouvoir déposable sur le plateau (20 je crois). Il n'y a avec la marche forcé par de règle spéciale. Il faut respecter le ravitaillement à tout moment.
Ok merci pour celle la!
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Empty
MessageSujet: Re: Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée   Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:21

Raitsling a écrit:

Je me demandais juste si était programmé différemment la phase "Carte" dans le cas:
Cas N°1: Attaque sur zone mère de départ de famille (Winterfell, Pyk, Port-Lannis,...) Vide de troupe , du Cas N°2: Attaque sur Zone vide de troupe (avec juste un pion de pouvoir)
Il n'y a pas de raison. La seule différence avec la zone "maison" c'est que si tu en a capturé une, et que tu la quittes sans y déposer de point de pouvoir, et bien le blason de la maison d'origine réapparait.
Pour le reste d'après moi aucune différence avec ce que je t'ai dit : une zone vide de troupe (par exemple une zone avec seulement un blason) ne provoque pas de combat si on s'y rend. Donc valable pour les zones de départ.


Raitsling a écrit:
Parce qu'à ma grande surprise dans le Cas N°1 : il n'y a pas eu de phase de "Carte" programmée, alors qu'il me semblait (dans la V1 plateau sans extension) avoir lu que:
OK la valeur d'armée de la zone = 0 , mais que c'est pas pour autant qu'on ne faisait pas la phase "Carte" ?
...mais bon je dois divaguer
Ben là aussi il me semble avoir répondu. On ne peut rien jouer sur une case qui ne possède pas une troupe au moins : "un bouclier ne permet pas de déposer un ordre unique ou un ordre de défense ou d'attaque. Seul une zone occupée le permet."
Revenir en haut Aller en bas
Raitsling

Raitsling


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Empty
MessageSujet: Re: Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée   Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:36

hipparchia a écrit:

Ben là aussi il me semble avoir répondu. On ne peut rien jouer sur une case qui ne possède pas une troupe au moins : "un bouclier ne permet pas de déposer un ordre unique ou un ordre de défense ou d'attaque. Seul une zone occupée le permet."

Juste pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, parce que quand je vois cette réponse: je ne vois pas le rapport avec mon interrogation...
Quand je parle de phase "Carte" je parle de jouer les cartes Maison (Tywin Lannister, Mace Tyrell,...).
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Empty
MessageSujet: Re: Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée   Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:53

C'est pareil. Pas de pion d'armée = pas de combat = pas de carte héro.
Revenir en haut Aller en bas
Raitsling

Raitsling


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Empty
MessageSujet: Re: Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée   Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:11

hipparchia a écrit:
C'est pareil. Pas de pion d'armée = pas de combat = pas de carte héro.
D'accord.


Et du coup, le joueur A attaque une zone B1 vide de troupes (contenant 1pion de pouvoir uniquement).
joueur B possède la zone B1 et une zone B2 adjacente avec des troupes et un ordre de soutien.

Il y a phase de Carte Maison ? ou joueur A remporte automatiquement B1 ?


Dernière édition par Raitsling le Jeu 31 Mai - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Empty
MessageSujet: Re: Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée   Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:45

Oui, on peut le reformuler de 10 manière différentes mais ça revient toujours au même :p
Dans les règles du site : dans la partie programmation, rubrique ordre de marche
Citation :

Déplacer un ou plusieurs pions dans une zone contenant des pions d'une autre Maison déclanche une bataille. La bataille est résolue immédiatement après le mouvement.
Et qui dit bataille dit utilisation de carte héros.
Du coup en une phrase ça explique pourquoi on utilise pas de carte lors de l'attaque d'une cité neutre (pas de bataille car par de pion sur la zone). Il y a une exception juste par rapport à des soutiens tierces mais sinon ça respecte la règle générale.

Et sinon je crois qu'on écrit déclenche avec un E donc il y a une faute dans les règles Cool
Revenir en haut Aller en bas
Raitsling

Raitsling


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Empty
MessageSujet: Re: Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée   Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:21

Je dois vraiment être complétement idiot parce que pour moi ta réponse ne me parait pas claire par rapport au cas que j'ai cité ci-dessus....
Parce que justement dans mon exemple la zone attaquée est vide de troupes. Ta réponse est qu'il n'y a pas bataille malgré le soutien adjacent ?
(PS: j'vois pas le rapport avec la cité neutre et mon cas)

Je te remets le cas dont je parlais:
Raitsling a écrit:
Un joueur A attaque une zone B1 vide de troupes (mais contenant 1pion de pouvoir uniquement).
joueur B possède la zone B1 (définie au dessus) Et une zone B2 adjacente avec des troupes et un ordre de soutien.

Il y a phase de Carte Maison ? ou joueur A remporte automatiquement B1 ?

Je reformule donc : il y a Bataille ou pas Bataille dans ce cas précis ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Empty
MessageSujet: Re: Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée   Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:00

Je ne te donnerai pas de poisson, mais t'apprendrai à pêcher !

Par pion, on entend Pion d'unité militaire. C'est vrai que le terme pion est utilisé aussi bien pour les pions de pouvoir (blasons) et les pions d'unité militaires (Bateau, fantassin, dragon, cavalier, engin de siège).. Le contexte te permet cependant de comprendre.

Je recite donc cet extrait des règles que je viens de citer :
Citation :
Déplacer un ou plusieurs pions dans une zone contenant des pions d'une autre Maison déclanche une bataille.

Tu peux aussi lire toutes les règles, jusqu'à la section
B ) Résolution des ordres de Marche :
Citation :
Si tous vos Chevaliers et Fantassins quittent une région, vous perdez le contrôle de cette région, à moins que vous ne décidiez d'en prendre le contrôle. Si des troupes adverses pénètrent dans une région où vous avez un Blason (pion Pouvoir) et des troupes, le Blason ne sera retiré que si vous perdez la bataille. En revanche, si des troupes adverses pénètrent dans une région où vous avez uniquement un Blason, il n'y a pas de bataille. Le Blason est simplement retiré et défaussé. Le Blason n'est d'aucune aide particulière lors de la bataille.
Note : Le fief familial de chaque maison, c'est à dire la zone ayant le Blason familial imprimé sur le plateau de
jeu, reste sous le contrôle de la maison sauf si :
a) des troupes adverses sont présentes dans la région
ou
b) un adversaire a établi son contrôle sur la région, auquel cas le nouveau Blason est placé sur le Blason imprimé sur le plateau.
Une troupe ne peut pas faire retraite dans une région où se trouve un Blason adverse. On ne peut pas prendre
Revenir en haut Aller en bas
Raitsling

Raitsling


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Empty
MessageSujet: Re: Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée   Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:25

hipparchia a écrit:
Je ne te donnerai pas de poisson, mais t'apprendrai à pêcher !

Par pion, on entend Pion d'unité militaire. C'est vrai que le terme pion est utilisé aussi bien pour les pions de pouvoir (blasons) et les pions d'unité militaires (Bateau, fantassin, dragon, cavalier, engin de siège).. Le contexte te permet cependant de comprendre.

Je recite donc cet extrait des règles que je viens de citer :
Citation :
Déplacer un ou plusieurs pions dans une zone contenant des pions d'une autre Maison déclanche une bataille.

Tu peux aussi lire toutes les règles, jusqu'à la section
B ) Résolution des ordres de Marche :
Citation :
Si tous vos Chevaliers et Fantassins quittent une région, vous perdez le contrôle de cette région, à moins que vous ne décidiez d'en prendre le contrôle. Si des troupes adverses pénètrent dans une région où vous avez un Blason (pion Pouvoir) et des troupes, le Blason ne sera retiré que si vous perdez la bataille. En revanche, si des troupes adverses pénètrent dans une région où vous avez uniquement un Blason, il n'y a pas de bataille. Le Blason est simplement retiré et défaussé. Le Blason n'est d'aucune aide particulière lors de la bataille.
Note : Le fief familial de chaque maison, c'est à dire la zone ayant le Blason familial imprimé sur le plateau de
jeu, reste sous le contrôle de la maison sauf si :
a) des troupes adverses sont présentes dans la région
ou
b) un adversaire a établi son contrôle sur la région, auquel cas le nouveau Blason est placé sur le Blason imprimé sur le plateau.
Une troupe ne peut pas faire retraite dans une région où se trouve un Blason adverse. On ne peut pas prendre

Ok merci... bah j'ai toujours mal interprété la règle alors Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Empty
MessageSujet: Re: Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée   Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche forcée
» marche forcée et consolidation
» Question sur la marche forcée
» Marche forcée et unités en déroute
» Ordre de marche forcée et laisser un pion pouvoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Le Trône de Fer V.1 / La Bataille des Rois-
Sauter vers: