Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 validations des inscriptions par le créateur d'une partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acryosis



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: validations des inscriptions par le créateur d'une partie   Mar 9 Oct - 17:01

Bonjour,

Pour éviter les soucis d'inscriptions par erreur à des parties "réservées" (liste des participants en commentaires) ou le problème récurrent des nouveaux inscrits qui abandonnent les parties en cours, il pourrait être pratique de :
- laisser le créateur d'une partie de choisir les participants parmi les inscrits; Au pire, ils prenent les premiers inscrits s'ils ne veulent pas choisir eux-même
- que le créateur voit à côté des inscrits leur nombre de partie commencées, en cours et terminées (ou tout autre indicateur de "fiabilité" comme al durée moyenne de ses tours, nb de connexions moyennes sur les N derniers mois, etc.)
Ainsi, en mettant en commentaire "parties pour joueurs confirmés" ou "ouvert aux nouveaux" etc, ça filtrerait je pense. Eventuellement permettre à des joueurs anciens et reconnus de "parrainer" des nouveaux poru leur laisser plsu de chances d'intégrer des parties à fortes chances de se terminer.
Le risque étant de voir les nouveaux ne jouer que des parties entre eux et donc ne pas finir beaucoup de parties et donc se décourager...
En tout cas, ça devrait réduire drastiquement le nombre de parties bloquées Smile

Voire aussi donner les droits aux créateurs de parties de pouvoir remplacer un joueur qui ne s'est pas connecté depuis un certain temps (mais rien d'auto, les joueurs concernés peuvent être prévenus et être d'accord Smile).
Bref, moins d'automatisation et laissant les créateurs de parties se débrouiller sans surcharger les admins Smile

En tout cas, merci pour le site et bon courage !
Acryosis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raitsling

avatar

Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: validations des inscriptions par le créateur d'une partie   Mar 9 Oct - 17:58

Bonjour,

Je pense également qu'il y aurait quelque chose à creuser dans ce sens.

Tout ce qui pourrait donner plus d'autonomie au créateur de la partie pourrait, à mon avis, alléger à terme le travail de l'admin.
J'entends par là que 95% des remplacements viennent:
- de joueurs qui ont disparu de la circulation.
- de joueurs qui s'inscrivent sur des parties avec des places réservées.
- ou de joueurs qui ne respectent pas les disponibilités attendues sur la partie.
Or dans tous ces cas, je pense que le créateur de la partie serait tout à fait en capacité de laisser un message sur le forum (jusqu'ici c'est déjà possible) et d'effectuer lui même le remplacement (chose nouvelle!) une fois le remplaçant trouvé.
Ce nouveau pouvoir conféré aux créateurs de partie pourrait donc libérer du temps de l'admin pour ces tâches fastidieuses et répétitives.

(je boucle avec ce qui a été dit dans le message précédent) Et il pourrait également être intéressant que le créateur de la partie puisse refuser un ou plusieurs inscrits sur sa partie (pour éviter les problèmes cités plus haut). Ainsi que, pourquoi pas, avoir des infos supplémentaires en cliquant sur le profil d'un joueur...

Après je sais que tout cela demanderait pas mal de développement à l'admin et qu'il n'a pas beaucoup de temps libre.
Mais bon... je tente d'appuyer la suggestion. ^^


Dernière édition par Raitsling le Mar 9 Oct - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: validations des inscriptions par le créateur d'une partie   Mar 9 Oct - 21:44

Ce sont des idées intéressantes...
mais,
- il y aurait risque d'abus de la part des créateurs de parties
- il faut développer l'interface (et on manque de temps pour le faire)

_________________
Lorsqu’on ne s’étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation des données, c’est justement le signal qu’on est entré dans un monde orwellien.[Alex Türk]
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable." JFK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: validations des inscriptions par le créateur d'une partie   Mar 20 Nov - 3:36

Ou alors sélectionner plus durement au niveau des inscriptions, avec un QCM à remplir, sur les règles élémentaires de politesses notamment. (prévenir des absences, ne pas rejoindre une partie qui indique connexions multiquotidiennes requises, ou réservées à des joueurs, ou réservée à des gens usant beaucoup de diplomatie, répondre aux corbeaux envoyés en jeu etc Smile )
Qu'on ait moins de disponibilité qu'avant en tant que joueur, tout le monde le comprend (j'ai moins de parties qu'avant, je réponds de manière plus laconique aux messages privés), même si ça arrive en cours des X parties déjà commencées. Mais la plupart du temps on peut (et doit) prévenir les autres du changement de rythme, par correction, surtout si dans la description de la partie (qui est visible maintenant même une fois la partie lancée, ce qui n'était pas le cas au début), il est demandé une assiduité particulière.
Le site ici n'offre aucune spécificité ahurissante qui ne tombe pas sous le bon sens dans n'importe quelle autre situation. Qu'on soit à distance et uniquement communiquant par l'écrit de manière non instantanée (c'est aussi un atout du site, pas une lacune pour moi), ne change rien à la politesse ordinaire, ce que malheureusement certains ne semble pas comprendre, et qui pollue le reste des joueurs (comme la pollution irl d'ailleurs).

Il y a aussi l'idée de la recommandation(on "gagne" des invitations, pour parrainer quelqu'un), mais franchement, ce n'est pas une solution qui a fait ses preuves (on peut parfois inviter quelqu'un en pensant qu'il sera assidu en toute bonne foi, et ça n'est finalement pas le cas).

Dans l'absolu, le problème de temps de dispo de l'admin est un faux problème : s'il ne devait faire qu'un remplacement par mois, ça ne poserait aucun soucis. En gros gérer les vrais coups durs irl de personnes qui ne répondent plus par la force des choses.
Maintenant, il est certain que l'affluence du site n'est pas étranger à la dégradation de la situation : proportionnellement, peut-être n'y a t-il pas plus de muets et d'absentéistes qu'avant), toujours est-il que le nombre lui augmente bel et bien.

Pour le reste, les idées sont toujours bonnes à prendre (il y a déjà une section pour prévenir de son absence), mais c'est effectivement une question de manque de temps.
Le jeu est développé et entretenu en amateur (malgré sa qualité) et bénévolement, rappelons le au passage. Il ne faut pas que ça devienne un fardeau.


Ca serait bien également que des codeurs compétents, motivés, disponibles cheers proposent leurs services Wink
C'est sûr qu'on peut ajouter plein d'automatismes (éventuellement avec des gardes fous, simplement en demandant une validations des joueurs de la partie par exemple), yaplukafokon après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: validations des inscriptions par le créateur d'une partie   

Revenir en haut Aller en bas
 
validations des inscriptions par le créateur d'une partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créateur de personnages style Simpson
» Créateur de liste d'armée
» Warbuilder - Créateur de liste d'armée
» Rébus en images (Inscriptions & Participants)
» Warbuilder - Créateur de liste d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Suggestions-
Sauter vers: