Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Carte de maison défausser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yodrick




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2012

Carte de maison défausser Empty
MessageSujet: Carte de maison défausser   Carte de maison défausser Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:32

Bonjours à tous je joue à la deuxième édition du trône de fer et j'ai quelque questions à propos des carte maison.À chaque combats ont est obliger d'utiliser une carte maison?Après le combat la carte est défausser(mise de coté) pour le reste de la partie?Que-est-ce qui arrive lorsque l'ont a plus de cartes de maison?Ont ne peux plus combattre!?


Merci d'avance pour votre réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Roudav

Roudav


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2012

Carte de maison défausser Empty
MessageSujet: Re: Carte de maison défausser   Carte de maison défausser Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:09

Salut,

Tu trouveras la plupart des réponses à tes questions dans le livre de règles...
Ce que tu n'y trouveras peut être pas ce sont les quelques subtilités :
Les cartes maisons ne peuvent pas être jouées contre les forces neutres
Il n'y a pas de combat (donc pas de carte maison) lorsque tu envahis un territoire possédé par un ennemi grâce à un de ses pions pouvoir
Si tu attaques un territoire où des unités ennemies ont retraité après avoir perdu un combat (elles sont couchées), il y a combat (donc carte maison jouée). Tu résous ça comme un combat normal (cartes+soutiens etc...) sauf que la force des unités couchées vaut 0.

Ca répond à toutes tes interrogations?
Revenir en haut Aller en bas
Yodrick




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2012

Carte de maison défausser Empty
MessageSujet: Re: Carte de maison défausser   Carte de maison défausser Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:51

Plus ou moins.J'ai lus les règlement mais ils y a des zone grise ou plutôt vide.Ils n'est pas inscrit ce qu'il se passe lorsque un joueur n'a plu de carte maison en main.Est-ce que le joueur peux quand même faire des combats contre d'autre joueur... ou peux t'il quand même se défendre!?Je sais qu'il y a une carte sauvageon qui permet de récupérer c'est carte et les Stark on une carte leurs permettent de reprendre leur carte défausser mais sinon que se passe t'il?

Tu a mentionner que lorsque une unité ou une armée a perdu un combat elle doit retraité(sa je le savait,ont retraite dans la zone la plus proche et ont couche les unité) mais je ne savait pas que si un joueur attaque cette zone il doit jouer un combat même si aucune résistance ne lui est opposer.Joue t'il quand même une carte maison?
Revenir en haut Aller en bas
Roudav

Roudav


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2012

Carte de maison défausser Empty
MessageSujet: Re: Carte de maison défausser   Carte de maison défausser Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:08

une fois que tu as joué ta dernière carte, tu récupères toutes les cartes dans ta main.

Tu me poses une question à laquelle j'ai répondu : des unités couchées opposent une résistance de 0. Ainsi chacun joue une carte et il peut y avoir des soutiens.

Pour les retraites relis les règles car c'est par tout à fait ça. Il y a des livres de règle sur le site de Soupçon et des FAQs. Tu en apprendras beaucoup.

Concernant l'endroit où tu as posté le message, je pense que la catégorie "questions sur les règles" aurait été plus appropriée. Et si tu fouilles un peu dans les sujets existants il me semble que toutes les réponses à tes questions existent déjà sur ce forum.

En tout cas je te conseille vivement les FAQ et les questions sur les règles qu'il y a sur ce forum, tu devrais tout trouver! En tout cas ça a été le cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yodrick




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2012

Carte de maison défausser Empty
MessageSujet: Re: Carte de maison défausser   Carte de maison défausser Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:16

Merci pour tes réponse détailler ,désoler d'Avoir posé une question dont tu m'Avais déjà donner la réponse et encore désoler d'avoir poster au mauvais endroit.Merci encore pour tes réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Carte de maison défausser Empty
MessageSujet: Re: Carte de maison défausser   Carte de maison défausser Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:02

Hop, déplacé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yodrick




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2012

Carte de maison défausser Empty
MessageSujet: Re: Carte de maison défausser   Carte de maison défausser Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:01

Merci à toi hipparchia!
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Carte de maison défausser Empty
MessageSujet: Re: Carte de maison défausser   Carte de maison défausser Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:54

Roudav a écrit:
une fois que tu as joué ta dernière carte, tu récupères toutes les cartes dans ta main.

Vrai pour la V1, pour la V2, tu récupères toutes tes cartes sauf la dernière jouée. C'est à dire que lorsqu'il ne t'en reste plus qu'une, tu l'as joues. Après le combat, tu récupères toutes tes cartes sauf celle-là.

Je précise pour les nouveaux joueurs qui se poseraient la même question! study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de maison défausser Empty
MessageSujet: Re: Carte de maison défausser   Carte de maison défausser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de maison défausser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa maison en premier à droite de la carte...
» Maison Martell
» Carte Maison : en main, dans défausse ou les deux ? Ou pas ?
» La maison Greyjoy
» La maison Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: