Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 début targaryen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bbounty




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2010

début targaryen Empty
MessageSujet: début targaryen   début targaryen Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:31

hola!
Alors moi y'a un truc que je trouve pas clair dans le début targaryen. Je veux bien savoir clairement sinon ça va être la cata.

C'est marqué qu'on débarque à son tour de jeu (donc deuxième, car le tour de jeu du targaryen est deuxième sur le trone de fer) et après il est indiqué qu'on joue sa marche +1 après que tous les ordres de marche aient été joués...
Donc moi j'ai compris que d'abords on débarquait ses troupes avec lesquelles on plaçait un joli ordre +1, et ensuite une fois que tout le monde avait joué on jouait l'ordre +1.

Tout le monde a joué, et j'ai pas eu à débarquer, alors ça doit pas être ça.

Du coup je demande. On débarque sur UNE cote, est il marqué, mais en respectant les limites de ravitaillement. Comment on respecte les limites de ravitaillement en débarquant 5 troupes terrestres sur une case de côte? Very Happy

du coup ça doit être plusieurs cases de côte, mais alors, elle doivent être conjointes? Les deux bateaux peuvent être sur deux cases différentes? Doivent être conjoints? Les troupes doivent débarquer dans les cases de côtes qui correspondent aux côtes des mers ou sont les bâteaux?

Je vais pas tenter de faire au pif, sachant que les ordres sont irreversibles. Déjà que je n'ai pas pu finir la phase de diplomatie avant que les ordres soient révélés car personne ne m'a attendu (ça serait possible d'éviter ça, sans avoir à compter sur le fair play des joueurs non targaryen?)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Luke4444




Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 15/07/2012

début targaryen Empty
MessageSujet: targaryen   début targaryen Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:53

tu joues après la première marche du dernier joueur sur le trône de fer. Tu peux débarquer sur n'importe laquelle des côtes mais tu dois respecter les limites de ravitaillement. Tu peux débarquer sur plusieurs en même temps mais tu ne peux faire qu'un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

début targaryen Empty
MessageSujet: Re: début targaryen   début targaryen Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:09

C'est très simple, en fait :
le joueur targaryen débarque d'un autre continent sur lequel est donné comme ordre une Marche*+1.
Cette marche est résolue après que tous les autres joueurs ont résolu toutes leurs marches.

Cette marche est résolue comme toutes les marches : les troupes peuvent être divisées et se déplacer vers plusieurs provinces différentes, mais une seule attaque peut être déclenchée. Les troupes terrestres doivent débarquer sur des côtes (n'importe lesquelles, sauf sur les fiefs des autres Maisons) et les bateaux débarquent en mer. Les troupes terrestres ne sont pas obligées de débarquer à côté d'une zone où ont débarqué les bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
bbounty




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2010

début targaryen Empty
MessageSujet: Re: début targaryen   début targaryen Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:47

super, maintenant j'ai compris, merci! En effet, comme le prouve le mail de Luke, qui avait compris comme moi, c'est un peu équivoque dans les règles... Pourquoi cette mention ''débarque à son tour de jeu''?
Merci en tous cas et pour cette clarification et pour cette belle version à 4 joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

début targaryen Empty
MessageSujet: Re: début targaryen   début targaryen Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:57

J'ai retravaillé un peu le texte. Cela devrait être plus clair, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
bbounty




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2010

début targaryen Empty
MessageSujet: Re: début targaryen   début targaryen Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:23

oui, à mes yeux c'est beaucoup plus clair. Razz

par contre, tu penses qu'il y aurait un moyen de permettre au targaryen de faire attendre la fin de la phase diplo? Car quand tous les ordres sont passés, même si le targaryen avait des choses à dire il n'a pas de levier pour continuer la phase diplo...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

début targaryen Empty
MessageSujet: Re: début targaryen   début targaryen Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:01

bbounty a écrit:
par contre, tu penses qu'il y aurait un moyen de permettre au targaryen de faire attendre la fin de la phase diplo? Car quand tous les ordres sont passés, même si le targaryen avait des choses à dire il n'a pas de levier pour continuer la phase diplo...
Pourquoi pas.
Mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





début targaryen Empty
MessageSujet: Re: début targaryen   début targaryen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début targaryen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Targaryen seconde Edition
» Cherche un joueur Targaryen
» Targaryen BG Retour des dragons [6535]
» Cherche joueur Targaryen pour la 5714
» [Le retour des dragons] Départ idéal Targaryen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Le Retour des Dragons-
Sauter vers: