Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 règles : différences ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pellek




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2013

règles : différences ? Empty
MessageSujet: règles : différences ?   règles : différences ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:07

Bonjour,
Je viens d'acquérir la 2e édition du jeu de plateau. je suis également dans la lecture du 3e tome de l'intégrale. Et l'univers du trone de fer me plait beaucoup.

J'ai pu lire et digérer les règles du jeu de plateau, et en attendant d'avoir l'occaz de jouer ma première partie j'ai bien envie d'attaquer sur la version en ligne :p

Ma question du coup : quelles sont les différences entre les 2 éditions du jeux ? (j'ai compris que la 2e regroupait déjà une partie des extensions)

Et quelles sont les différences entre les règles sur ce site, et le jeu de plateau 1ere édition ?


(PS : et sinon rien à voir : je me demandais en lisant les règles du jeux de plateau, comment la diplo est elle gérée autour de la table ? vous autorisez vous à sortir de la pièce pour négocier? De ce point de vue, la version informatique me parait plus réaliste : les autres maisons n'ont pas la possibilité de savoir si vous avez envoyer des corbeaux aux autres maisons :p )
Revenir en haut Aller en bas
Raitsling

Raitsling


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2012

règles : différences ? Empty
MessageSujet: Re: règles : différences ?   règles : différences ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:02

Pellek a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acquérir la 2e édition du jeu de plateau. je suis également dans la lecture du 3e tome de l'intégrale. Et l'univers du trone de fer me plait beaucoup.

J'ai pu lire et digérer les règles du jeu de plateau, et en attendant d'avoir l'occaz de jouer ma première partie j'ai bien envie d'attaquer sur la version en ligne :p

Ma question du coup : quelles sont les différences entre les 2 éditions du jeux ? (j'ai compris que la 2e regroupait déjà une partie des extensions)

Bonjour,

C'est une question bien vaste, il me semble qu'à travers le forum tu trouveras un sujet qui regroupe la liste exhaustive des différences entre la V1 et V2 (mais en gros c'est les cartes Sauvageons, les cartes maison, quelques cartes Westeros, l'ordre de Raid*, et Consolidation*, les catapultes et les ports qui sont inclus de base, ...)

Pellek a écrit:
Et quelles sont les différences entre les règles sur ce site, et le jeu de plateau 1ere édition ?
A priori, aucune.

Pellek a écrit:

(PS : et sinon rien à voir : je me demandais en lisant les règles du jeux de plateau, comment la diplo est elle gérée autour de la table ? vous autorisez vous à sortir de la pièce pour négocier? De ce point de vue, la version informatique me parait plus réaliste : les autres maisons n'ont pas la possibilité de savoir si vous avez envoyer des corbeaux aux autres maisons :p )
Tu peux aussi utiliser les SMS (tout le monde à les SMS illimités de nos jours?), sinon des bouts de papiers que vous vous envoyez.
Revenir en haut Aller en bas
Pellek




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2013

règles : différences ? Empty
MessageSujet: Re: règles : différences ?   règles : différences ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:14

Merci pour ta réponse, je vais tâcher d'hanter les sujets du forum.

Citation :
sinon des bouts de papiers que vous vous envoyez.
Mmh, tu m'inspires là : je vais tâcher d'apprendre à réaliser des corbeaux en horigamis Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Matenionmis

Matenionmis


Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2010

règles : différences ? Empty
MessageSujet: Re: règles : différences ?   règles : différences ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:43

"sinon des bouts de papiers que vous vous envoyez."

=> C'est ma technique, ça marche bien !

"Et quelles sont les différences entre les règles sur ce site, et le jeu de plateau 1ere édition ?"

=> Parfois, pour gagner du temps, il y a des petits adaptations : tout le monde posent les ordres uniques en même temps par ex.
=> Tu peux tout trouver sur le site, les différences sont indiquées

Mat'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles : différences ? Empty
MessageSujet: Re: règles : différences ?   règles : différences ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règles : différences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de Recrutement
» Nouvelle page des Règles
» Les règles de cette carte
» Changement règles partie 5531
» ordre unique de recrutement dans les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: