Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 C est decourageant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lukaas



Nombre de messages : 46
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 17/02/2013

MessageSujet: C est decourageant   Mer 27 Fév - 15:41

Bonjour tout le monde,

J ai decouvert votre site et le jeu , et encore je dis merci aux Admin , mais c est decourageant, j ai envie de m investir dans des parties, remplacer les personnes qui abandonnent , proposer des parties avec des joueurs motivés qui ont envie de convivialiter , et faire vivre le tchat du forum pour connaitre un peu mieux les personnes qui partagent la passion de ce jeu.
Et je me decourage de voir que 2 personnes qui m ont repondu pour une partie où on pourrait jouer et etre connecter au meme moment , 2 personnes qui ont reagie sur le tchat quand je dis bonjour , et les parties donc je suis present s eternisent.

Je comprends donc mieux pourquoi la liste de personnes qui abandonnent les parties s allongent.

Je fais un appel aux Anciens et tout ce qui aime ce jeu de faire vivre le forum et surtout le tchat (juste un bonjour tous les jours au tchat à chaque connection sur le forum c est trop demander ? ) . Faute de quoi le nouveau que je suis va aussi abandonner , finir les parties qu il a en cours et ne plus jouer à un jeu passionnant car le manque d interactiviter et de reactiviter des autres joueurs ne donnent pas envie de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roudav

avatar

Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Re: C est decourageant   Mer 27 Fév - 16:06

Bonjour,

Attendre un bonjour de tous les joueurs sur toutes les parties... Il va falloir revoir tes attentes à la baisse.

D'ailleurs ça n'est pas un chat mais une messagerie, elle symbolise les corbeaux que les Lords s'envoient entre eux, et non des SMS... Au passage, sans vouloir t'offenser, on remarque à ton orthographe que tu es un habitué des textos.

Le but principal de la messagerie est que les différentes familles communiquent sur les stratégies.

Si tu veux des parties qui avancent vite il faut t'inscrire sur des parties où des impératifs de connexions sont demandés, ou en créer. S'il n'y a pas de commentaire tu peux tomber sur des gens qui se connectent une fois tous les trois jours, et ils sont dans leur droit.
Autre problème : sur une partie avec de tels commentaires certains joueurs ne respectent pas les impératifs de connexions, tu peux si ça devient pesant demander leur remplacement (si tu as créé la partie, ça fait de toi l'arbitre de la partie).

La raison pour laquelle il y a beaucoup d'abandons est la suivante : la série télé ramène beaucoup de gens qui viennent voir ce que c'est, s'inscrivent et laissent tomber.
Avant apparemment, les gens ne connaissaient que par les livres ou par le jeu de plateau. Ce public là est beaucoup plus averti et a beaucoup moins tendance à laisser tomber.

Voilà j'espère que mon post t'apportera quelques éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lukaas



Nombre de messages : 46
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 17/02/2013

MessageSujet: Re: C est decourageant   Mer 27 Fév - 16:16

Bonjour Roudav

Je dis bien tchat du forum et non message dans les partis.
Apres dans tous les parties que je suis , j envoie un message a tous pour leur dire bonjour et bon jeu ( c est un minimum) et la plus part me reponde, donc de ce cote mes attendes sont comblés,
Ou mes attendes ne sont pas c est sur le tchat du forum et ma proposition de faire des parties avec des joueurs qui sont connectés aux meme moment a des crenaux horaires commun.

La serie TV amenent des nouveaux , c est tres bien (moi meme c est la serie qui m a fait decouvrir ce jeu) apres que les gens abandonnent ce n est pas parce qu ils sont tous touristes , c est que les parties s eternisent et il y a un manque d interactivité (je le repete encore)
Pour cela que j essaye de donner vie au Forum, au tchat, et de mettre en place des parties ou les joueurs sont tous connectés au meme moment pour que ca deviennet plus plaisant à jouer en terme de rapidité des tours, en terme de diplomaties et de chambrage , d alliance etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matenionmis

avatar

Nombre de messages : 490
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: C est decourageant   Mer 27 Fév - 16:32

Ser Lukaas,

le forum n'est évidement pas un équivalent de celui de WoW ou je ne sais quel autre forum de jeu qui comprennent un nombre incroyable de joueurs !

A ton avis, combien de joueurs sont passés sur le forum depuis, disons, le début d'année ?
=> Trente, et nous sommes fin février.

Donc il n'y a pas quarante mille joueurs sur le forum, ni d'ailleurs sur le site du jeu. Nous sommes une petit communauté, et nous sommes chacun plus ou moins dispo. Moi je suis en vacances donc plutôt bavard, mais ça dépend des périodes.

Et pour trouver des joueurs pour jouer dans un crénaux précis, c'est une excellente idée, mais c'est très difficile à mettre en place. C'est là tout l'intérêt de jouer pour de "vrai", autour d'une table, avec quelques bières (ou autres) et des petits papiers en guise de corbeaux (car rester derrière son ordis, même avec Skype, c'est moins marrant...)

Mat'

PS : D'ailleurs la dernière partie que j'avais vu organisée pour un crénaux horaires précis (c'était toi qui organisait ? Je sais plus), c'était le 14 février du soir peut être jusqu'au matin. Je pense que tout les joueurs qui ont une copine et qui aurait joué sur la nuit le jour de la Saint Valentin aurait sûrement eut une drôle de surprise le 15 au matin ^^. Donc faut choisir des dates pratiques pour tout le monde. Peut être qu'il y a des joueurs ici qui sont de ta région, tu peux tenter la partie "irl" en invitant des gens, faut tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lukaas



Nombre de messages : 46
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 17/02/2013

MessageSujet: Re: C est decourageant   Mer 27 Fév - 17:01

Sir Matenionmis

Je sais que le forum est une petite communauté de joueurs, et je sais que ca va etre tres dur au debut de rassembler du monde dans des parties à créneaux prescis et de faire venir tout le monde sur le tchat.

Le jeu est très passionnant et les Admin ont fait un super travaille pour le jeu et le forum, c est à nous de faire vivre le forum , le tchat , et les parties pour que les nouveaux qui viennent ne se decourages pas et gonflent nos rangs, c est pour cela mon coup de gueule pour plus d interactivité , pour notre communauté se soude et qu on soit attractif pour les nouveaux.
Que demain qu il y a plus de 30 personnes qui se connectent et qui restent jouer de façon actif.

Mon post de nouveau joueur ici, c est pour dire ce qui selon moi ne va pas (en étant realiste sur le nombre de connectés ici) .

Et comme vous l avez compris plus d intaractivité serai un énorme début non pas à capter de nouveaux joueurs mais juste à les garder et qu ils n abandonnent pas . Et oui on est que 30 actifs tout simplement car on arrive pas à interesser les nouveaux qui arrivent, car les partis s éternisent et que il y a tres peu de communications et d entraide à par dire regarde les anciens post tu trouveras ta réponse , si seulement les nouveaux pouvaient poser leur question sur le tchat et qu un ancien lui répond cà serait un début, et pour faire venir les nouveaux sur le tchat faut deja que celui ci soit vivant !!! Alors merci de faire un coucou sur le tchat du forum à chacun de votre passage, merci.

Ps: j ai juste demandé qui etait interressé pour une partie en soirée et je n ai eu que 2 personnes qui m ont repondu snif en aucun cas j ai fixé une date et encore moins le 14 fevrier ma copine m aurait tué mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matenionmis

avatar

Nombre de messages : 490
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: C est decourageant   Mer 27 Fév - 18:38

Ser Lukaas,

tu as d'excellentes intentions ! Hélas beaucoup de joueurs n'ont pas de grandes disponibilités et ne vont simplement jamais sur le tchat. Et c'est également un avantage de ce jeu, c'est qu'il est peu chronophage.

Mais je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je vais faire un petit tour sur le tchat pour voir !
Si tu y es pas, je suis déçu ^^

Mat'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredben78

avatar

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: C est decourageant   Mer 27 Fév - 18:49

Moi aussi je suis nouveau, mais je suis pas sur que les gens partent car c'est trop long, d'ailleurs depuis que je suis arrivée je vois que c'est surtout les nouveaux joueurs qui abandonnent après s'être inscrits sur pas mal de parties et ce sont eux qui font ralentir les parties.

J'ai pris le parti d'accepter les différences de ce jeu en ligne et autour d'une table avec ces avantages et inconvénients.

Si tu parles de nouveaux joueurs, encore faut il qu'ils soient vraiment intéressés et qu'ils prennent le temps d'assimiler les règles et les subtilités de la diplomatie.

Je ne connais pas trop la moyenne d'âge des inscrits mais j'imagine une fourchette 25/35 ans et je ne suis pas sur que cette tranche d'âge là à vraiment le temps d'être à la fois présent dans le jeu et présents dans la communauté.

Sois un peu patient, sans doute qu'au fil du temps tu retrouveras des joueurs plus fidèles qui pourront te permettre de faire une partie dans la soirée comme tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lukaas



Nombre de messages : 46
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 17/02/2013

MessageSujet: Re: C est decourageant   Mer 27 Fév - 19:15

Je suis d accord , beaucoup de nouveaux , s inscrivent dans de nombreuses parties, et ne prennent pas la peine de lire les règles et lire les posts du forum , mais je ne pense pas qu ils abandonnent car n etaient pas interessés à la base. Si on s est inscrit , c est qu on a envie de s y interresser , apres si il n y a pas les ingredients pour capter son envie de jouer c est mort !!!
Moi qui a acheté le jeu apres avoir lu le forum , m inscris sur des partis , je ne veux pas de partis sans vie , de forum sans vie , surtout pour un jeu aussi interressant.

Je dis juste qu' un nouveau qui s inscrivent et qui trouvent un forum actif , un tchat actif, et des partis conviviales où tout le monde est present au meme creneau horaire et qui discutent entre eux, je dis juste que ce nouveau là n abandonnera pas aussi vite que le nouveau qui arrive dans une partie , essaye plus au moins d assimiler les regles du jeu et que personne est là pour interagir avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Narcisse

avatar

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2012

MessageSujet: Re: C est decourageant   Jeu 28 Fév - 13:17

Bonjour à tous,


Perso, je suis connecté de 8h à 17h tous les jours sauf le week-end (vive mon boulot^^).

Je passe régulièrement sur le fofo mais juste pour demander des conseils ou lire les questions qui m'intéressent (pour éviter d'avoir à les reposer).
J'écris donc rarement sur le fofo.

Je ne pense pas qu'un forum et un tchat actif soient impératifs, tant qu'on trouve des joueurs qui se connectent aussi souvent que soi sur les parties (bon, c'est la difficulté principale^^).


A+


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lukaas



Nombre de messages : 46
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 17/02/2013

MessageSujet: Re: C est decourageant   Ven 1 Mar - 2:48

Est ce que c est possible que les Admins fassent en sortent que le tchat reste toujours ouvert par defaut ? C est chiant de faire vivre le tchat quand on est deconnecte par defaut et que les messages anterieurs ne sont pas visibles autrement que en appuyant sur archives, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: C est decourageant   Ven 1 Mar - 20:13

Lukaas a écrit:
Est ce que c est possible que les Admins fassent en sortent que le tchat reste toujours ouvert par defaut ? C est chiant de faire vivre le tchat quand on est deconnecte par defaut et que les messages anterieurs ne sont pas visibles autrement que en appuyant sur archives, merci
C'est le tchat intégré au forums-actifs.net on ne peut rien y faire j'ai checké. D'autres ont demandé de pouvoir paramétrer ça sur les fofo officiels mais ça n'a pas eu l'air d'aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperTAZE

avatar

Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: C est decourageant   Lun 11 Mar - 18:03

& bien, je suis là depuis pas mal de temps maintenant & je prend seulement maintenant connaissance du fait qu'il y ait un chat. lol!

Après, j'avoue que je ne passe que rarement sur le forum, essentiellement à cause du manque d'activité, mais du coup il est encore moins actif & j'y passe moins, c'est le serpent qui se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinoko



Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: C est decourageant   Sam 15 Juin - 16:17

C'est vrai que pour l'instant, n'ayant pas de compte pour jouer, je passe pas mal de temps sur le forum et je me suis étonné des dates  de certains posts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matenionmis

avatar

Nombre de messages : 490
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: C est decourageant   Sam 15 Juin - 17:53

La communauté des joueurs du Trône de Fer n'est pas immense.
Il y a un peu plus de 180 joueurs actifs sur Soupçon, c'est pas WoW ou je ne sais quel autre MMOG. Donc pas de miracle possible !

En attendant, tu trouveras rarement un admin (bénévole) qui résout aussi rapidement tes bugs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C est decourageant   

Revenir en haut Aller en bas
 
C est decourageant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Suggestions-
Sauter vers: