Le Forum du Trone de Fer Online

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les moutons noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredben78

MessageSujet: les moutons noirs   Mar 5 Mar - 18:44

Je vous demande votre opinion surtout aux anciens. Je souhaitais ouvrir ce topic pour dénoncer les joueurs qui de manière flagrante ruine des parties soit en abandonnant sa partie et ne jouant les ordres que pour finir le plus rapidement possible. Soit ceux qui refuse tout conseil et joue en dépit du bon sens. Attention je ne parle pas de king maker y'a d'autres topic la dessus et le sujet me parait pas assez objectif.

Je suis nouveau mais je suis déjà assez lassé de voir que la moitié de mes parties sont foirées par au moins un joueur dans un de ces cas . Je me dis que y'a pas de raisons de pas le signaler et ça me permettrait de les éviter sur d'autres parties.

Dites moi ce que vous en pensez, je ne parle pas de débutant qui essaye d'apprendre le jeu bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Roudav

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mar 5 Mar - 19:37

Certains, quand ils perdent complètement, ont tendance à faire n'importe quoi. Ils en auront encore plus envie s'ils subissent de sales trahisons. Ca ne se passerait pas ainsi entre amis autour d'une table. Je pense que c'est un problème de mauvais joueurs qui sous prétexte qu'ils sont derrière leur ordinateurs se permettent ce genre de choses. Maintenant, comment prouver que c'est délibéré? Que ça n'est pas simplement un mauvais choix? Difficile à dire, et quand bien même, que faire dans ces cas là? Instaurer un système de "dénonciation" afin, à terme, de bannir les joueurs de la communauté qui pourrissent certaines parties (toutes celles où ils ne sont pas susceptibles de gagner finalement).

J'ai cru comprendre, à travers les posts que j'ai lu sur le forum, que peu de gens souhaitent ce genre de chose. Ca viendrait "plomber l'ambiance" et on risquerait d'avoir des abus du système par des gens par exemple voudront se venger d'une trahison... Et les administrateurs ne souhaitent pas passer leur temps à faire la police, ils ont déjà assez de boulot avec les bugs et les remplacements.

Le soucis en fait, c'est qu'en agissant ainsi les joueurs vont à l'encontre du but du jeu et donc, selon moi et je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, à l'encontre des règles. Mais c'est ma vision des choses, une vision subjective, qui ne peut être vérifiée dans les parties.

Un système de banlist personnel (en cliquant sur le pseudo d'une personne on pourrait choisir "ajouter à la banlist"), qui afficherait les personnes bannies en rouge, et qui empêcherait ces personnes de rejoindre les parties que tu crée serait sympa Very Happy mais encore faut-il prendre le temps de le mettre en place (ce qui est le problème principal).
Sinon il y a la méthode dite empirique : papier crayon et on note ceux qui pourrissent les parties! Dans les 2 cas il faut se manger au moins sur une partie les joueurs indésirables.
Autre idée, un topic "Collabos" sur le forum ou chacun vient mettre sa banlist perso Very Happy (désolé j'aime l'humour noir)

Je n'ai rien à conclure, mais je ne suis pas un ancien, je suis en fait un petit nouveau, donc attendons de voir la réponse des experts...
fredben78

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mar 5 Mar - 20:21

je vous fais passer le message d'un joueur a l'assemblée (tour 2) pour exemple de mauvais comportement.

Citation :
Juste pour info je me laisse mourir, Le Lannister fait rien pour m'aider, le Barantheon me retire mes soutiens, le Stark attend, je crois que cette partie n'était pas pour moi.
>
>Bref, je me laisse vaincre et je passerais rendre les ordres pour pas bloquer la partie, bonne continuation. Et bravo au Greyjoy, je sais pas comment vous avez fait pour rendre vos adversaires totalement soumis à votre action pourtant suicidaire contre moi, j'espère que ça vous permettra de gagner (ce qui semble le cas puisque personne ne percute qu'il faut vous arrêter).

Je vous laisse vous faire votre opinion mais le remplacer n'est pas non plus la solution car c'est encore les gentils joueurs qui doivent se farcir les conneries des autres.
Elistot

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mar 5 Mar - 20:48

En effet, quel état d'esprit !

Je n'ai jamais vu ça sur une partie, mais du coup je comprends mieux le sens de ton message...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lerevedusanglier.fr/
Matenionmis

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mar 5 Mar - 20:51

Fredben78, que dirais-tu d'une petite partie avec des anciens pour te changer un peu ?
Si t'es ok, va voir dans la partie d'Hivers, sous la rubrique Epiques Batailles des Rois.

Il y a le principe, si ça t'intéresse, on te prépare une partie !
Ca sera pas plus facile de gagner, mais ça sera du "jusqu'au-boutisme" comme on l'aime durant la partie !

Mat'
fredben78

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mar 5 Mar - 21:02

on vient de terminer une partie avec elistot qui était bien sympa et je crois avoir une partie en cours avec toi Mat qui est plutôt pas mal.
je vais aller voir ton topic mais oui ça m’intéresse.

Euh par contre j'ai jamais prétendu être un très bon joueur je débute.
Little Garden

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mer 6 Mar - 1:04

Hahaha moi ça m'a bien fait rire.

Surprenant mais rigolo.
Matenionmis

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mer 6 Mar - 1:28

Little Garden a écrit:
Hahaha moi ça m'a bien fait rire.

Surprenant mais rigolo.

??
Little Garden

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mer 6 Mar - 1:36

"Juste pour info je me laisse mourir, Le Lannister fait rien pour m'aider"

Ça ne fait rire que moi? Soit j'ai un humour particulier ou soit je suis un Lannister...
Matenionmis

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mer 6 Mar - 11:57

^^ Ok, j'avais pas fait le lien avec le premier post, j'suis couillon défois...
hipparchia

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mer 6 Mar - 14:16

On pourrait envisager effectivement un système de notation :
- Notation du plaisir de la partie (5 étoiles). Cela permet de faire une recherche facile dans son historique et de retrouver des noms.
- Thum up et down sur un joueur avec possibilité de laisser un commentaire, pour ce souvenir du choix. Cette option peut ou non être rendue publique. Il faudra voir ce que nous voulons, et ce que Go décide.
- Banlist personnelle. Après tout pourquoi ne pas pouvoir éviter de jouer avec des personnages. Je pense que cela va de paire avec une plus grande autonomie des joueurs : pouvoir kicker quelqu'un de la partie pour chercher un remplaçant sans passer par l'admin par exemple.

Le problème c'est que tout ça rajoute un peu de données (bon, moins que l'historique des parties), et qu'il faut le coder. Cool

(PS : je déplace ça dans les suggestions).
fredben78

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mer 6 Mar - 15:07

alors y'a pas mal d'idées intéressantes, par contre je suis contre les évaluations publiques et la possibilité pour un arbitre de partie de virer des joueurs. Quand je vois la mentalité de certains j'ai peur que ça dérape très vite et qu'au final l'admin perde la main sur l'esprit du site.

Je retiens la ban list et si possible rendre impossible aux joueurs bannis de se connecter aux parties crées par cet utilisateur (idée de roudav).
Citation :
Un système de banlist personnel (en cliquant sur le pseudo d'une personne on pourrait choisir "ajouter à la banlist"), qui afficherait les personnes bannies en rouge, et qui empêcherait ces personnes de rejoindre les parties que tu crée

Cette idée me parait être la plus efficace.

hipparchia

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mer 6 Mar - 15:13

L'idée de donner plus de pouvoir aux arbitre, c'est surtout pour éviter les boulettes du style "partie réservée à A, B, C et D", et Monsieur X. qui se pointe la fleur au fusil, nécessitant alors l'intervention de l'administrateur. Le même chose quand quelqu'un ne se connecte pas pendant une semaine sans prévenir. Ce n'est pas très grave dans l'absolu : on le remplace. L'admin ayant ensuite un log des remplacés.
Je ne suis pas chaud non plus pour les notations publiques, mais c'est comme tout, il faut en discuter.
kinoko

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Sam 15 Juin - 17:00

Rien ne t'empêche de te faire ta propre liste de moutons noirs avec qui tu ne veux pas jouer et ne pas rejoindre les mêmes parties qu'eux.
hipparchia

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Sam 15 Juin - 17:03

kinoko a écrit:
Rien ne t'empêche de te faire ta propre liste de moutons noirs avec qui tu ne veux pas jouer et ne pas rejoindre les mêmes parties qu'eux.
Ca ne fonctionne que si tu es le dernier à t'inscrire à chaque fois Smile
kinoko

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Sam 15 Juin - 17:12

Certes mais des solutions tel que demander sa propre désinscription pour incompatibilité reste possible (au risque de se faire soi même blacklisté par tous les joueurs de la partie)
Razz
GunnerMC

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Sam 15 Juin - 17:55

Je pense qu'en laissant des commentaires explicites lors des créations de parties on peut au moins mettre les choses au claires, des trucs du genre "Pas de Kingmaking" par exemple.
Si l'arbitre à le pouvoir de virer un joueur c'est la porte ouverte à des comportements impulsif du genre, tu m'as trahi et t'es proche de la victoire alors je te vire. Si on inclus un système de vote ou il faudrait l'accord de plusieurs joueur pour faire les remplacement ça peut atténuer le problème.
Perso ce sont ces histoires de kingmaking (cf le topic correspondant) et l'afflux conséquent de nouveaux joueurs (à cause de la série?) qui m'avait fait faire une pause sur le jeu en ligne, ils y avaient des comportements très étranges, mais là ça va les parties que je fait sont plaisantes Smile .
Matenionmis

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Sam 15 Juin - 17:55

Tu peux toujours créer ta partie et choisir tes adversaires...
GunnerMC

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mer 17 Juil - 10:57

Citation :
Votre attaque sur accalmie reste contre productive... et vous m'avez mis dans la position ou je ne peux plus gagner...

Je pense donc faire gagner le Stark.

@ bon entendeur

Le mec à toujours sa capitale plus port réal et contrôle la mer étroite en tant que barathéon, j'ai vu bien pire comme situation. Donc en gros dès le moindre passage creux dans sa partie il préfère se rendre. Avec un joueur pareil il faut que tout se passe bien dans le meilleur des mondes pour lui pour qu'il joue correctement c'est du GRAND n'importe quoi! Finalement je serais pas contre une bonne liste de mouton noir Twisted Evil

Edit: une petite remarque, je note que chaque king maker que j'ai rencontré ont gagné très peu de parties (une ou deux sur une vingtaine voire plus jouée).
Perso j'ai progressé en essayant de me sortir de situation inextricable. Je suis quasi certain qu'un king maker ne peut pas devenir un bon joueur.
fredben78

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mer 17 Juil - 20:35

Citation :
Perso j'ai progressé en essayant de me sortir de situation inextricable. Je suis quasi certain qu'un king maker ne peut pas devenir un bon joueur.

200% d'accord avec toi, c'est la pugnacité qui permet de progresser à ce jeu et c'est se sortir des pires situations qui est le plus jouissif.
GunnerMC

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Mer 17 Juil - 20:41

Le joueur en question viens de me répondre

Citation :
La seule action pour laquelle je pourrais envisager de ne pas faire gagner le stark serais que vous vous retiriez :

- d'accalmie
- de la mer de dome

Et que vous vous engagiez sur le bief.

C'est un jeu d'alliance mais on peut egalement faire du chantage.

Bien à vous

C'est juste à mourir de rire, avant d'accepter les remplacements sur certaines parties je ferais gaffes. C'est juste incroyable.
Garytoper

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Jeu 18 Juil - 14:49

C'est marrant quand même, y a des joueurs qui sont prêt à tout pour gagné comme dans la série finalement.Laughing 
Matenionmis

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Jeu 18 Juil - 17:01

Non non GunnerMC, en cas de remplacement c'est justement l'arroseur arrosé.
Vu que tu rends la partie si tu perds, ça ne te fait ni chaud, ni froid.
Le mec qui, par contre, a débuté la partie et veut la victoire au point d'être prêt à faire gagner un autre plutôt que toi (chantage à la sauce Kingmaking, plutôt naze), n'a AUCUNE emprise sur toi.

Je fais un peu de remplacement, et c'est un pool de parties (souvent désespérées) où tu peux tenter des trucs. J'inverse souvent la diplomatie, je suis super aggressif, et c'est très plaisant.

En tous cas, ton gars ne manque pas d'idée pour survivre. Pas sûr que ça lui réussisse ^^. (1 victoire en 37 parties, il avoisine les 2.7% de victoire, on a vu mieux...).

Mat'
GunnerMC

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Ven 19 Juil - 17:16

Je suis d'accord avec toi Matenionmis, je fais des remplacement pour tenter des stratégies un peu exotiques mais j'ai aussi envie de prendre du plaisir et entre le greyjoy qui ne réponds à aucun message et le king maker je dois avouer que j'ai connu mieux.
Edward

MessageSujet: Re: les moutons noirs   Dim 11 Aoû - 13:53

J'ai jamais vu ce genre de comportement... C'est du grand n'importe quoi quand même certaine partie.
J'ai toujours eu horreur du Kingmaker, c'est le mauvais joueur par excellence, celui qui abandonne en cours de route... A ce jeu tu deviens un homme mort!
Je pense que l'idée de renvoyer des joueurs en demandant à l'admin est une bonne solution, alors effectivement ça va lui donner un travail monstrueux, sauf s'il délègue à des gens triés sur le volet qui sont de confiance Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les moutons noirs   

les moutons noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1