Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 V2 - Trois questions sur l'implémentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

V2 - Trois questions sur l'implémentation Empty
MessageSujet: V2 - Trois questions sur l'implémentation   V2 - Trois questions sur l'implémentation Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:25

Bon, suite à ce post : https://tronedefer.forums-actifs.net/t1975-v2-reveleation-de-la-carte-sauvageons , j'ai regardé la FAQ fournie en lien. Assez instructif, mais j'ai également vu deux-trois points complètement contre-intuitif et j’aimerais savoir si ils sont implémentés ou non:

-Mace Tyrell: If Mace is used in a combat against an opponent that only has a single footman on the field, does the battle end immediately because one side has no units remaining.

"No. A combat is still continued as normal, the only difference being that the opponent would have a contributing combat strength of 0 for his units. Supporting units still apply, however, as do House cards, Defense orders, etc."

Extrêmement contre-intuitif, l'exact inverse était appliqué pour Loras si mes souvenirs sont juste qui a pourtant le même effet. Qu'est-ce qui est implémenté en V2?

-L'hiver vient: If Winter Is Coming card is drawn should we shuffle appropriate deck and draw new card immediately or only in its order (this may affect the choice of players on previous cards)?

"The new card is drawn as the Winter is Coming card is resolved, not as it is revealed."

Une fois de plus, si mes souvenirs sont exacts, en V1 on révélait toutes les cartes puis on changeait les hivers vient avant de résoudre les 3 phases Westeros. Le texte me semble dire que si par exemple l'Hiver vient est en Westeros II, on résout d'abord Westeros I avant de changer l'Hiver vient et de résoudre Westeros II. J'avoue que je préfère la première version mais une fois de plus, qu'est-ce qui est implémenté?

-Noires ailes, noires nouvelles: When collecting Power tokens for point b) of Dark Wings, Dark Words card should we collect tokens for ports with ships just as for Game of Thrones card?

"There are no power icons present on ports. As such, players should not collect power tokens from controlled ports when resolving option B) on the Dark Wings, Dark Words Westeros card."

La plus incompréhensible de toutes et de loin. Elle explique quand même que Noires ailes, Noires nouvelles applique l'effet du Jeu des Trônes... Mais pas exactement. En gros, seule les zonez avec du couronne rapporte du pouvoir MAIS pas les ports comme ils n'ont pas de couronne sur eux. Je suppose que le réflexion derrière est que les ports rapportent du pouvoir par un effet qui leur est propre, appliqué lorsque la carte Jeu des Trônes est révélé. Et que la carte Noires ailes, Noires nouvelles appliquent l'effet d'un jeu des Trônes mais conservent le nom 'Noires ailes, Noires nouvelles'. Et que donc l'effet des ports ne peut pas s'appliquer. Comme précédemment, implémenté ou non?

Voila, merci d'avance pour tes réponses. Ne prends en aucun ça comme une requête d'implémentation, simplement comme une demande de précisions. Deux-trois autres points dans cette FAQ m'interrogent dont un dont je sais qu'il n'est pas implémenté mais ce sont à mon sens les trois qui peuvent avoir une vraie influence.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

V2 - Trois questions sur l'implémentation Empty
MessageSujet: Re: V2 - Trois questions sur l'implémentation   V2 - Trois questions sur l'implémentation Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:17

A l'heure actuelle, ce qui est programmé :

- Mace Tyrell est résolu de la même manière que Loras. A savoir victoire Tyrell immédiate si destruction de l'unique fantassin ennemi engagé dans le combat.
- L'hiver vient : le paquet est immédiatement mélangé et une nouvelle carte est tirée avant toute résolution.
- Noires ailes, noires nouvelles : la résolution se fait comme la carte "jeu des trônes" normale sans symbole Sauvageons. A savoir que les ports rapportent 1 pion pouvoir s'il y a au moins un bateau qui l'occupe et aucun bateau d'une autre Maison dans la mer adjacente.

Ceci c'est la programmation actuelle.
Je vais réfléchir à d'éventuels changements afin de coller à la FAQ officielle.
Vous serez, bien évidement, tenu au courant des changements dans la programmation des règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

V2 - Trois questions sur l'implémentation Empty
MessageSujet: Re: V2 - Trois questions sur l'implémentation   V2 - Trois questions sur l'implémentation Icon_minitimeVen 30 Aoû - 1:07

J'ai codé deux ou trois trucs :

- Mace se résout comme il se doit, à savoir que le combat continue normalement.

- Noires Ailes, Noires Nouvelles ne rapporte plus de pouvoir pour les ports.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





V2 - Trois questions sur l'implémentation Empty
MessageSujet: Re: V2 - Trois questions sur l'implémentation   V2 - Trois questions sur l'implémentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V2 - Trois questions sur l'implémentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu à trois, jeu à quatre
» Trois parties Retour of les Dragons
» Parties en attente depuis trois semaines...
» Questions maritimes de débutant
» Suggestion et questions afférentes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Le Trône de Fer V.2-
Sauter vers: