Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

 

 Précision sur Loras

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaqen H'ghar



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2008

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:47

J'ai un petit problème de conscience.
Imaginons que 1 fantassin attaque 1 autre fantassin soutenu quand a lui par d'autre troupe.
Loras est joué par le fantassin seul, il tue donc son ennemis sur le territoire qu'il attaque, qu'advienne les soutients??
Perd t il la bataille? Ou ils deviennent sans effet?

En plus concret:

force d'attaque Tyrell --> 1
Défense ---> 1 + x soutient

Tyrell joue Ser Loras, l'autre joue une carte classique +2 ou +3

Le fantassins meurt qui reste-il? (c'est pas sur un bateau lol)
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf

DireWolf

Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2007

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:55

Il y a immédiatement victoire si l'armée ennemie est détruite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudestrones.easyforumpro.com
Silence



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2008

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:38

Huhu c'est moi le gars en face (maison Martell), et pour m'en sortir, j'ai tenté le coup de mettre Ariane Martell dans l'espoir que mon fantassin soit transformé en chevalier avant le "pouvoir" de Loras, pour faire en sorte que du coup il ne soit plus tuable par sa capacité... Je me demande si c'est possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Rary



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:45

En fait les pouvoirs sont activés dans l'ordre de la piste du Trône de Fer.
Si Martell est placé avant Tyrell il y aura promotion, si Tyrell est placé avant Martell il y aura mort.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu

Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Malines, Belgique
Date d'inscription : 14/09/2007

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:34

Dans les deux cas, il y aura quelqu'un de très malheureux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
PapaOurs



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:34

Euh c'est pas plutot les Fiefs dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Admin
Admin


Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 04/06/2007

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:22

PapaOurs a écrit:
Euh c'est pas plutot les Fiefs dans ce cas?
Oui, c'est ça, les pouvoirs sont activés dans l'ordre des Fiefs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tronedefer.forums-actifs.net
Rary



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:37

Embarassed Je m'étais trompé, toutes mes excuses et également mes remerciements à ceux m'ayant rapidement corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujax



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2007

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:19

Merci de cette info, je m'étais également posé la question ;-)

J'avais mis arianne mais j'étais après le Tyrell dans l'ordre des fiefs...

Donc en toute logique le Tyrell en début de jeu a l'avantage sur le Martell avec Loras ;-)
Revenir en haut Aller en bas
toun



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2008

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:42

J'ai lu le sujet ouvert par l'admin sur ces personnages spéciaux.

J'ai pas trouvé de réponse claire à la situation suivante :

Je suis Tyrell, j'attaque avec un fantassin unique un fantassin seul de Martell. Je suis avant lui dans les fiefs. Martell a une défense +2, donc est plus fort que moi.

J'utilise Loras lui Arianne. Je joue mon pouvoir avant lui et tue donc son fantassin. Si j'ai bien compris, je gagne la bataille à ce moment précis, mais peut-il utiliser son pouvoir, tuer mon fantassin et donc m'empêcher de prendre son territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia

Nombre de messages : 1016
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:03

Je dirais que oui.

Tu gagnes et utilises ta carte faisant place nette devant toi.
Lui perd, mais perdant, fait aussi place nette en tuant ton pion.
Tu gagnes donc mais sans pouvoir occuper le territoire.

Statu quo.

_________________
Northern Cross : viendez tester les amis !
Précision sur Loras 64118310
modules.nwn.free.fr :
Précision sur Loras Ubda7633zi8
L'annuaire des modules NWN 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 04/06/2007

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:37

toun a écrit:
Je suis Tyrell, j'attaque avec un fantassin unique un fantassin seul de Martell. Je suis avant lui dans les fiefs. Martell a une défense +2, donc est plus fort que moi.

J'utilise Loras lui Arianne. Je joue mon pouvoir avant lui et tue donc son fantassin. Si j'ai bien compris, je gagne la bataille à ce moment précis, mais peut-il utiliser son pouvoir, tuer mon fantassin et donc m'empêcher de prendre son territoire ?
Il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet dans cette rubrique... Rolling Eyes

Réponse : Loras tue le dernier fantassin. Faute d'adversaire la bataille n'a pas lieu et donc la capacité d'Arianne ne s'applique pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

hipparchia

Nombre de messages : 1016
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeMar 29 Juil - 2:07

ça revient au même Laughing

_________________
Northern Cross : viendez tester les amis !
Précision sur Loras 64118310
modules.nwn.free.fr :
Précision sur Loras Ubda7633zi8
L'annuaire des modules NWN 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2008

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:28

Ah ben non, ça ne revient pas du tout au même, puisque Tyrell garde son armée et occupe bien le territoire adverse.
Dans ce cas de figure, Martell perd sa carte pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 04/06/2007

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:29

Hipparchia a écrit:
ça revient au même Laughing
???
Euh non... si la capacité d'Arianne ne s'applique pas, Tyrell ne peut pas perdre son fantassin et donc il peut occuper le territoire... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

hipparchia

Nombre de messages : 1016
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:19

Ok Laughing

Ce fut le passage "la bataille n'a pas lieu" qui me troubla. Shocked

Parce qu'elle a bien lieu c'te bataille (vu qu'il y a prise de territoire).

_________________
Northern Cross : viendez tester les amis !
Précision sur Loras 64118310
modules.nwn.free.fr :
Précision sur Loras Ubda7633zi8
L'annuaire des modules NWN 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:58

Admin a écrit:

Réponse : Loras tue le dernier fantassin. Faute d'adversaire la bataille n'a pas lieu et donc la capacité d'Arianne ne s'applique pas !

Suite à cette lecture j'ai utilisé Loras contre Arianne sur la partie 1060 et mon fantassin est mort...

Si il y a une erreur est-ce qu'il est possible de la corriger sur la partie? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 04/06/2007

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:08

Je crois qu'il y a eu un autre post à ce sujet.

Après de nombreuses discussions, il est apparut que la capacité d'Arianne s'appliquait quand même.
En clair :
Loras tue le seul fantassin Martell engagé dans la bataille.
La bataille est immédiatement gagnée par Tyrell.
Martell perd, donc la capacité d'Arianne s'applique.
Arianne tue une unité adverse.
Si c'est la dernière, personne ne prend possession du territoire où a eu lieu la bataille.

_________________
Lorsqu’on ne s’étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation des données, c’est justement le signal qu’on est entré dans un monde orwellien.[Alex Türk]
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable." JFK
Revenir en haut Aller en bas
http://tronedefer.forums-actifs.net
Teomme

Teomme

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:04

Mince j'aurais mieux fait de reposer la question.... Me suis bien fait avoir du coup...

Y'a moyen de changer mon commandant sur la partie 1060? Vu que logiquement sans ça j'aurais utilisé le capitaine de la maison Tyrell et non Loras (le combat était à 3 contre 1 avec avantage Tyrell à l'égalité)
Revenir en haut Aller en bas
letoIII



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2008

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:04

ben tu pouvais t'en douter du dernier effet, non ?
la carte est logique : si tu perd avec arianne, tu tue un perso adverse... quelque soit la manière dont tu perde.

les textes des cartes sont souvent très clairs dans l'activation, à partir du moment où l'on sait que les cartes s'activent les unes aprs les autres.
c'est un peu comme du jcc (puisque les rédacteurs des cartes ont rédigé les cartes du jcc trone de fer, et que d'ailleurs, les illus en sont les mêmes)

en plus; il n'y a qu'en essuyant des revers que l'on apprends...
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:56

letoIII a écrit:
ben tu pouvais t'en douter du dernier effet, non ?
la carte est logique : si tu perd avec arianne, tu tue un perso adverse... quelque soit la manière dont tu perde.

les textes des cartes sont souvent très clairs dans l'activation, à partir du moment où l'on sait que les cartes s'activent les unes aprs les autres.
c'est un peu comme du jcc (puisque les rédacteurs des cartes ont rédigé les cartes du jcc trone de fer, et que d'ailleurs, les illus en sont les mêmes)

en plus; il n'y a qu'en essuyant des revers que l'on apprends...

Un fantassin attaque avec Loras: force +3,
l'adversaire oppose un fantassin et sa carte la plus forte (+3) et possède l'épée valyrienne: force +5 -1 (mort du fantassin)=4

Et pourtant c'est Tyrell qui gagne... Moi ça ne me parait pas logique mais c'est comme ça que ça se résoud sur le site.

Perso Je pense aussi que la capacité d'Arianne doit s'appliquer, mais comme sur le forum un admin disait le contraire, je me suis basé sur ça...
Ce n'est donc pas une erreur de ma part et NON je ne pouvait pas me douter de l'effet du coup!!!

Bref j'apprends de mon revers, la prochaine fois je poserais la question même si il y a 5 sujets qui l'ont déjà aborder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Précision sur Loras Empty
MessageSujet: Re: Précision sur Loras   Précision sur Loras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur Loras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Les Héro-ïne-s-
Sauter vers: