Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tournoi (Super 12 Championship)

Aller en bas 
+22
La Vipère Rouge
Skarn
Badercovich
vincecat
Admin
Zon
SuperTAZE
Hoshi315
lilou
Benito31
david
lord_okin
Lord Phaedon
Prélude
Beric Dondarrion
elzevir
eisenheim
Dergoll
skurn
Lord Commandant Jaime
Aioren
Wasa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
david

david


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 27/10/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév - 0:02

Perso j ai pas l impression de faire les mêmes alliances ou de taper sur le même. Enfin en tout cas je ne le fais pas exprès :-)
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév - 17:22

C'est vrai que ce n'est pas aussi tranché que ça. Après on peu réfléchir éventuellement à une distribution aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 20:54

La prochaine édition du tournoi, ce sera sans moi. La coalition Benito31/Eisenheim qui me persécute sur les 6 parties, ça va cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
eisenheim

eisenheim


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 22:24

Ne dis pas ça Aioren, je me sens beaucoup attaqué par toi également sur presque toutes les parties.
Le fait que Benito m'aide sur certaine n'est pas une généralité. D'autres m'aident aussi mais c'est top secret évidemment...

Mais je te respecte beaucoup. Pour moi tu es un bon joueur et tu fais partie du top 6 de ce tournoi.
Après on ne peut pas gagner toutes les parties c'est certain..
J'ai des difficultés ( dont tu es l'auteur le plus récurrent)dans certaines parties de ce tournoi et ça me plait.
Une lutte d'intelligence et de stratégie! que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:28

Ce jeu me rend complètement parano  Razz 

Mais pour le coup, j'ai vraiment la sensation d'être encerclé par Benito et toi sur quasiment toutes les parties. Je ne dis pas que c'est contre moi en tant que personne, mais comme vous êtes alliés et que nous sommes tous les trois voisins, je me retrouve souvent isolé  Sad 

Ce qu'on pourrait faire, pour le prochain tournoi (que je ferai quand même une fois que j'aurais fini de bouder comme un sale gosse  tongue ), c'est faire 3 matchs par poules et ensuite remélanger les poules pour affronter d'autres joueurs.

Par exemple, là on a :

A, B, C, D, E et F : poule 1
G, H, I, J, K et L : poule 2

On fait trois matchs avec ces deux poules, puis ensuite on remélange pour avoir :

A, C, E, H, J et L : poule 1
B, D, F, G, I et K : poule 2

On refait trois matchs avec les nouvelles poules.

À la fin on fait un tableau global.

Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:51

C'est vrai que ça rend parano, et c'est la qu'on voit la bonne mentalité des joueurs.. il n'y a pas de dispute.

Pour l'idée Aioren oui il y a de l'idée pour transformer ça en ligue
Revenir en haut Aller en bas
Badercovich




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 16:34

Aioren a écrit:
Ce jeu me rend complètement parano  Razz 

Mais pour le coup, j'ai vraiment la sensation d'être encerclé par Benito et toi sur quasiment toutes les parties. Je ne dis pas que c'est contre moi en tant que personne, mais comme vous êtes alliés et que nous sommes tous les trois voisins, je me retrouve souvent isolé  Sad 

Ce qu'on pourrait faire, pour le prochain tournoi (que je ferai quand même une fois que j'aurais fini de bouder comme un sale gosse  tongue ), c'est faire 3 matchs par poules et ensuite remélanger les poules pour affronter d'autres joueurs.

Par exemple, là on a :

A, B, C, D, E et F : poule 1
G, H, I, J, K et L : poule 2

On fait trois matchs avec ces deux poules, puis ensuite on remélange pour avoir :

A, C, E, H, J et L : poule 1
B, D, F, G, I et K : poule 2

On refait trois matchs avec les nouvelles poules.

À la fin on fait un tableau global.


Je te comprends Aioren.
Pas de diplo, c'est la meilleure solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skarn




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2012

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:17

Pourquoi ne pas faire 4 poules de trois joueurs, donnant 3 parties par poules. (plus rapide et plus fun)
Revenir en haut Aller en bas
eisenheim

eisenheim


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:48

Parce que la V2 à 3 joueurs c'est comme le tournoi de karting régional.
Alors que la V2 à 6 joueurs c'est comme le championnat du monde de formule 1
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév - 22:27

Moi je les trouve sympa les parties à 3, et c'est vrai qu'on pourrait faire un petit tournoi, à 9 joueurs, 3 poules de 3 et les 3 premiers de chaque groupe en final
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 3:12

Ok, mais dans cas-là chaque joueur ferait 3 parties (donc une avec chaque famille) ?

Si la diplomatie et les corbeaux privés sont interdits, ça me tenterait bien. L'alliance à 2 contre 1 dans les parties à 3, c'est toujours moche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:08

Sans moi c'est trop lié à la phase westeros, y a pas de diplomatie. Pour moi ce format est très intéressant pour apprendre et progresser mais pas pour un tournois qui se jouerais au petit bonheur la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:39

Au fait il y en a qui on réfléchis à la répartition pour la finale ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:54

Y a l'admin qui va nous donner un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:26

Il a une idée?

Et ça en est ou dans l'autre poule?
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:42

Il va voir pour faire un modèle aléatoire je pense. Quand j'aurais 5 minutes, j'y penserai aussi. Après, toutes les propositions sont bonnes à prendre!

Pour l'autre poule, je ne sais pas trop. Ils ne vont pas trop sur le forum. Ils ont l'air d'aller à peu près au même rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:35

lord_okin a écrit:
Il va voir pour faire un modèle aléatoire
Oui, je vais écrire un petit script qui va répartir aléatoirement les joueurs sur les 6 parties et qui va créer les parties dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:40

Merci beaucoup Smile

Et c'est aussi un peu frustrant de pas pouvoir t'aider à concevoir le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:40

moi ça ne me fruste pas, je suis nul en prog!! Par contre tu pourrais t'entourer d'une équipe de modo?
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:30

modo? le seul truc ou ce serais intéressant ça serais sur la correction de bug. Ensuite les gens ne s'entretue pas sur le forum donc mon pour quoi un modo...
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:39

Je n'ai pas été clair, mais il est évident que l'intérêt principal résiderait à pouvoir corriger les bugs de la section rapport de bug et non les petites incivilités quasi inexistantes du forum. Après, je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible. J'imagine qu'il faut avoir un accès aux codes sources? Et avoir des notions de prog.

On sent bien que cette charge de travail est importante, d'autant qu'elle est faite gracieusement.

Il devrait y avoir des appels aux dons de temps en temps, je suis sûr que ça marcherait d'ailleurs. Je salue en tout cas une nouvelle fois le travail de notre cher admin  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:52

Point d'inquiétude, tous les bug sont en passe d'être définitivement corrigés.
Il y en a eu ces deux dernières semaines, mais c'était surtout lié à la nouvelle extension.
En fait ce qui me manque c'est une équipe de testeurs. La plupart des bugs auraient pu être évités avec une équipe de testeurs. Je fais beaucoup de tests lorsque je code de nouvelles fonctions, mais difficile de faire ces tests à grande échelle lorsque l'on est seul.

Je prévoie encore d'intégrer le set de héros Arryn au Paquet "Tempête de Lames". Les valeurs de héros étant les mêmes, cela ne devrait pas poser de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:58

Pourtant, je suis sûr que si tu fais des appels à volontaires, tu trouveras des testeurs motivés. Il me semble que ça avait été fait pour la carte du retour du dragon?
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:00

Il l'a aussi fait pour le festin il a pu monté deux tablés seulement.

Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:02

j'ai pas vu le post, mais je ne suis pas toujours sur le forum et je pense ne pas être le seul à jouer sans aller régulièrement sur le forum. Peut-être que les appels devraient être postés sur la partie jeu. A moins que je l'ai également raté dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:11

Prélude a écrit:
Il l'a aussi fait pour le festin il a pu monté deux tablés seulement.
Tu veux parler de la carte "Danse avec les Dragons", plutôt, non ?
Pour cette carte il n'y a pas eu de code supplémentaire. C'était juste des parties pour mesurer l'intérêt de cette carte.

Pour la carte "Le Retour des Dragons", il n'y a que pour l'unité Dragon que j'ai du rajouter du code.

C'est donc principalement la V2 qui a généré beaucoup de changements.
Mais comme je le disais plus haut. Tous les bugs sont en passe d'être définitivement corrigés.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:39

Lord Okin, y a moyen d'actualisé les tableaux du premiers post? Toutes les parties on passé le tour 5 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:04

Prélude a écrit:
Lord Okin, y a moyen d'actualisé les tableaux du premiers post?
j'ai créé une page tournois : Les Tournois

Lord_Okin, tu pourrais peut-être rappeler ce lien dans le premier message de ce post ?

Cette page sera sans doute être amenée à être perfectionnée. Pour l'instant c'est juste un premier jet.
Je pense notamment au lancement automatique des parties d'un tour (avec répartition aléatoire des joueurs) par l'arbitre du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:42

Merci beaucoup c'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:53

Super l'onglet tournoi Smile

1er post modifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:37

Prélude a écrit:
C'est vrai que ça rend parano, et c'est la qu'on voit la bonne mentalité des joueurs.. il n'y a pas de dispute.
Pas faux pour le côté parano. J'ai connu cette situation en d'autres temps et d'autres lieux...

Prélude a écrit:
Pour l'idée Aioren oui il y a de l'idée pour transformer ça en ligue
A partir du moment où tout est automatisé (bientôt, j'espère), on pourra avoir bien plus de joueurs.
Si on part sur une base de trois parties par joueur par tour, on peut très bien imaginer avoir des adversaires différents sur chacune des trois parties.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:21

Pour la parano il disparait petit à petit au fil des tours. Les forces et les différences de "jeu" entre les familles fait que les partie deviennent de plus en plus distincte je trouve.

Pour le second point de ton post.

La formule tournois, le point qui me gène un peu c'est la longueur pour déterminer le vainqueur. Le point positif c'est que je connais un peu mieux maintenant les joueurs et on commence avec certain à discuter plus finement stratégie et à apprendre des choses.

La formule ligue est plus courtes mais avec plus de chance d'avoir des exaequos.

Ensuite il y à aussi le genre de petit tournois comme j'avais en cours de sport au lycée ou au collège dans les sport individuel.

On fait plusieurs poule de 6 dont toutes les parties doivent se jouer en moins de 1 mois.
les deux premiers monte dans la poule supérieure et les deux derniers descende. Ainsi on peut ajouter autant de joueur qu'on veut et on a un semblant de classement hiérarchique.


Revenir en haut Aller en bas
La Vipère Rouge




Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/02/2014

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:31

Je suis nouveau sur le site, mais cette idée de ligue a l'air plutôt bien !
Etant nouveau, je ne pourrais de toute façon pas participer avant 50 jours (pour pouvoir jouer à plus de parties en même temps) mais si un petit tournoi comme celui que Prélude vient de citer se met en place je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:26

Rien n'empêche d'avoir plusieurs formules de tournois
- tournoi open en deux ou trois tours : tout le monde peut s'inscrire puis table finale et vainqueur
- tournoi de ligue où tu ne joues que les joueurs de ton niveau, puis tu montes ou tu descends de niveau suivant tes résultats
- autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:43

C'est très bien !

Une ligue avec différentes divisions avec un système de montée/descente serait tout à fait sympa.

Faut juste se mettre d'accord sur la carte et les options choisies Smile
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:49

Je trouve séduisant l'idée d'une ligue de plusieurs poules.

On peut imaginer qu'à l'issue de ce tournoi, la 1ère div serait constitué des 6 qualifiés. La 2ème des 6 autres. Ensuite, recruter 6 nouveaux joueurs et créer un 3 ème div. Avec des montées et des descentes à l'issue des confrontations. du style les 2 premiers montent, les 2 derniers descendent et les 3 et 4ème se maintiennent

Ca éviterait en plus de ne faire qu'un gagnant et la longévité dans les divisions serait un bon marqueur de niveau, même si ce n'est pas le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:38

ou alors faire une poule A et 2 poules B. 4 descendent de la poule A et les 2 meilleurs de chaque poule montent en A. Ca évite la frustration d'être en dernière div
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:47

hum... je pense que le plus simple à réaliser reste quand même la première idée.

Autre point sur l'égalité. Admettons qu'on est 3 joueurs à 2 victoire chacun et le même nombre de chateaux, comment départage?

Parce que notre poule peut très bien finir avec une victoire chacun et on peut rencontrer ce cas la....
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:05

Ce sont les règles de la V2:  
Citation :
At the end of the 10th game round, the player with the highest
position on the Victory track (i.e., controls the most areas with
a Castle or Stronghold) wins the game. If two (or more) players
are tied for the highest position, the tied player who holds the
greater number of Strongholds win. If there is still a tie, the tied
player with the higher position on the Supply Track wins. If there
is still a tie, the tied player with the most available power wins. In
the extremely rare case there is still a tie, the tied player with the
higher position on the Iron Throne track wins.

C'est pour ça qu'on fait le compte des cités prises en fin de partie.

J'espère qu'il n'y aura pas d'autre égalité, sinon ça risque d'être long à compter...

Pour revenir à l'idée d'une ligue, l'idéal serait de recruter 6 nouveaux joueurs (ou 12, on peut toujours rêver Wink) et les intégrer en 3ème div. Les perdant du tournoi actuel serait en 2ème et les vainqueurs en 1ère
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:23

Bah moi je voudrais qunad même finir ce tournois tel quel avant de partir sur autre choses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:27

Prélude a écrit:
Bah moi je voudrais qunad même finir ce tournois tel quel avant de partir sur autre choses quand même.

Je n'ai rien contre, mais ça ne changerait pas grand chose de continuer sur une ligue. Les poules seraient les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:01

lord_okin a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas d'autre égalité, sinon ça risque d'être long à compter...
Le programme fera ça automatiquement

On peut envisager de faire trois divisions. A voir pour le nombre de joueurs par division en fonction du nombre total de joueurs.

A côté on pourra toujours faire des tournois format coupe pour les cartes trône de fer V1 ou retour des dragons par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Boon63




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:20

lord_okin a écrit:
Pour revenir à l'idée d'une ligue, l'idéal serait de recruter 6 nouveaux joueurs (ou 12, on peut toujours rêver Wink) et les intégrer en 3ème div. Les perdant du tournoi actuel serait en 2ème et les vainqueurs en 1ère
Si vous vous demandez si vous aurez assez de joueurs pour faire une division supplémentaire, je pense que cela ira. Je suis partant pour participer à ce genre de championnat et j'ai aussi remarqué quelques messages déçus de ne pas pouvoir participer.
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:03

Tu peux actualiser pour la poule 2 stp une partie est finit
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:49

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:54

Ahah je suis premier  pirat 

Comment ca c'est pas le chiffre de couronnes qui compte ?  pale 
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:05

Pour l'instant tu es 3ème, donc qualifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 3:01

Putain, j'ai enfin gagné la mienne :

Ne reste plus qu'à maximiser les villes sur les autres parties & surveiller le classement.  cheers :guinness: 
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:26

C'est exactement ce que j'aurais aimé pouvoir dire, mais le grotesque Lord Tyrell est passé par là Sad
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:46

Tableau mis à jour! C'est serré tout ça!! J'ai intérêt à me bouger le f***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi (Super 12 Championship)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi ?
» Tournoi spécial confinement
» Tournoi septembre 2014 - inscriptions
» Tournoi "Festin pour les Corbeaux"
» Tournoi Retour des Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tournois-
Sauter vers: