Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi (Super 12 Championship)

Aller en bas 
+22
La Vipère Rouge
Skarn
Badercovich
vincecat
Admin
Zon
SuperTAZE
Hoshi315
lilou
Benito31
david
lord_okin
Lord Phaedon
Prélude
Beric Dondarrion
elzevir
eisenheim
Dergoll
skurn
Lord Commandant Jaime
Aioren
Wasa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
eisenheim

eisenheim


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:36

Profitez bien du week end les amateurs, avec Aioren nous allons vous montrer ce que c'est une partie de haut niveau^^ Finies les plaisanteries, maintenant c'est la finale^^
Revenir en haut Aller en bas
Beric Dondarrion

Beric Dondarrion


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:15

La stratégie d'alliance inter parties fonctionne mieux à trois qu'à deux et elle était renforcée par la répartition des maisons : on se retrouvait toujours plus ou moins (à part le saut Martell/Stark) avec les mêmes voisins et cela créait souvent les mêmes alliances. La répartition aléatoire des maisons devrait changer tout ça et je m'en réjouis!

C'est vraiment très agréable ce mode tournoi, ça rajoute de l'enjeu.

Bravo à tous les joueurs de la poule 2, ce fut serré! Et vivement la finale!  alien 
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:19

Je n'ai remporté mes 2 parties que suite à un heureux hasard. Inquiétez-vous plutôt d'Eisenheim et laissez-moi tranquille dans mon coin  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
eisenheim

eisenheim


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:27

Meuh non, faut les chauffer pour qu'ils soient à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:32

J'ai aussi trouvé que jouer ce tournoi était très instructif. Cela m'a servi de formation expresse à la V2, avec laquelle je suis peu à l'aise. Prélude est bien bon de dire que j'étais le meilleur stratège mais je ne le pense pas, mon niveau sur ce tournoi a été très irrégulier. Prélude, Okin et Taze (même si les deux derniers ont été sortis) ont été très bons. Dans la partie où je gagne, par exemple, Okin a été défensivement super bon avec son Martell malgré une infériorité numérique, je ne gagne que sur le buzzer. Ce qui me fait surtout plaisir sur mon niveau de jeu, c'est bien entendu mon tout dernier tour, qui restera dans mes annales personnelles  Smile et aussi le fait que j'ai réussi à me qualifier en jouant avec mes principes immuables de Garde Royal : je n'ai pas trahi une seule alliance de tout le tournoi (oui je sais je suis un grand romantique) et j'ai refusé de rentrer dans des alliances inter-parties, que je juge contraires par essence à l'esprit du jeu.

Ce n'est pas formellement interdit dans les règles mais il n'empêche que ce genre de metagaming est dangereux. Le format du tournoi éliminatoire s'y prête bien, vu que plusieurs joueurs sont qualifiés. Donc effectivement, comme le dit Béric, suffit de se mettre à 3 alliés fixes sur toutes les parties et il est aisé de battre les autres joueurs "dispersés". Je trouve cela plus que moyen. Déja les tractations inter-parties entre Taze et Elzevir m'ont un tantinet énervé sur le coup (mais bon je n'ai pas la rancune trop longue, et les 7 ont fait gagner la Justice  cheers ) mais si il y avait eu un 3e larron le trio se serait probablement qualifié d'office et j'aurais eu un goût amer dans la bouche...
Le format de la finale est moins propice à ce genre de "diplomatie" (il n'y a qu'un seul vainqueur) donc cela m'inquiète moins mais, si cela ne tenait qu'à moi, je demanderais aux participants de prendre l'engagement moral de ne pas faire d'alliance inter-parties, car cela, pour moi, n'est pas dans l'esprit du jeu (de même que certaines formes de kingmaking). Bien entendu, cela n'empêche pas d'être plus souvent allié à certains joueurs plutôt qu'à d'autres : il y a des affinités qui se créent, une certaine confiance, qui fait qu'on s'allie régulièrement. Des joueurs comme Mat', Hipparchia, David, sont BEAUCOUP plus souvent mes alliés que mes ennemis, parce qu'on a confiance entre nous et qu'on sait que cela se passe bien. En revanche je ne leur ai jamais donné une partie contre une autre....

Mais ce n'est que ma position Smile

J'ai beaucoup apprécié en tout cas l'expérience, et me tiens prêt à relever le défi de la finale  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
eisenheim

eisenheim


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:40

Oui comme tu dis, pour la finale on aura pas un problème d'alliance vu qu'il n' y aura qu' un seul vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:02

Et se vainqueur ce sera moi
Revenir en haut Aller en bas
eisenheim

eisenheim


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:16

Ah voila un mec motivé!
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 27/10/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:48

En tant qu'ancien, j'avoue être un peu déçu de ne pouvoir participer à cette belle finale. Toutefois, comme LCJ, je suis resté fidèle au principe de loyauté et peut être que cela m'a désservi mais malgré tout les vainqueurs méritaient leurs victoires...Il est vrai aussi que la V2 n'est pas mon fort. Bonne chance aux finalistes, bon jeu et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:54

Les 4 5 et 6 vous voulez pas faire une ronde de 6 matchs aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Dergoll




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:08

Bonne chance aux finalistes !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:57

Merci pour la création des parties
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:00

Salut à tous,

Les parties de la finale ont été créées.
A priori le script est bien passé sans erreur (merci de me signaler s'il y a eu un souci).

Bonnes parties à tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:09

oui y a un soucis je suis tombé Greyjoy et je vais devoir jouer Einseheim en Lannister. il a juste 75% de victoire en Lannister sur la V2 donc bon.... je pense que le script veut pas que je gagne du coup je pense qu'il est buggé...

Bah c'est déjà mieux.
En poule j'ai eu 5 fois superTaze et Lord Okin comme voisin et les autres 2 fois. Ici j'ai Eisenheim Lilou et LCJ 4 fois et les autres 2 fois.
C'est mieux en poule j'étais toujours allier avec Lilou la on devra peut être se battre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:45

Wééé  cheers 

C'est aussi palpitant que la coupe du monde de football. D'ailleurs, pour ceux qui veulent se mettre dans l'ambiance, utilisez plutôt ce lien pour jouer : http://www.vuvuzela-time.co.uk/soupcon.fr/plateaux/agot/index.php

Bonne concentration garantie  lol!
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:55

Dommage qu'on ne peut pas faire de paris en ligne sur la finale Wink

J'aurais bien mis une pièce sur ******* ?
Revenir en haut Aller en bas
eisenheim

eisenheim


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:57

ah tu paries sur prélude? c est le seul qui a 7 lettres donc *******.
et pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:18

Tut tut il veut dire "lcjaime" bien entendu  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:37

En fait, je voulais mettre lord_okin. c'est juste un acte manqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:58

Petite question par rapport à la répartition auto. Es ce que 2 joueurs peuvent par exemple se retrouver en Greyjoy(joueur A) et Lannister(joueur B) et que sur une autre partie il se retrouve en Lannister(joueur A) Greyjoy(joueur B)?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:09

Oui, c'est possible, je n'ai pas codé de restriction à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:29

Alors, il ne se passe plus rien chez vous? Des news, des news svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:36

Bah c'est hyper serré, on voit qu'il y a de l'enjeu, pas de prise de risques excessives : on est entre le tour 3 et le tour 5 et aucun joueur n'a nulle part plus de 4 villes  Laughing . Inversement, quasiment personne n'a moins de 3 (à part les Lannister, les Greyjoy, de manière générale, la jouent agressive). Tout reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:00

Ils ont raisons. Sur le tour 1, j'ai été sympa avec le lannister et je me suis fait démonter. C'était d'ailleurs toi qui m'a ruiné avec le stark.

Avec le greyjois j'ai pactisé avec toi en lannister et on n'a rien foutu... Moralité à la V2, plus de pacte quand j'ai le greyjois!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi (Super 12 Championship)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Tournoi ?
» Tournoi Retour des Dragons
» Tournoi septembre 2014 - inscriptions
» Tournoi spécial confinement
» Idée de "tournoi" un peu folle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tournois-
Sauter vers: