Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Je trahis, tu trahis une alliance

Aller en bas 
+6
Edward
Aioren
Prélude
Aayah
SuperTAZE
Masterbenoli
10 participants
AuteurMessage
Masterbenoli




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/09/2013

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeVen 14 Fév - 18:04

Topic de la trahison, les plus belles trahisons et autres coup de ¤¤¤¤¤
 
Pourquoi avoir trahi ? comment vivre une trahison ?
 
qd peut on trahir ? que doit on faire qd on ne peut plus gagner sans trahir ?
 
le débat est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:47

Pour moi il n'existe que 2 possibilités de trahison :
D'une part quand ça m'assure la victoire, mais il faut vraiment que la trahison l'assure (du moins statistiquement) & que je n'ai pas de réelle alternative.
D'autre quand mon allié est sur le point d'emporter la victoire (surtout si je suis moi aussi en course pour le trône).


Après, les débiles qui font de la trahison après 2 tours d'alliance...  Shocked bounce bounce affraid Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Aayah




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2013

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:02

Idem, pour moi tu trahis quand tu es sur de gagné, ou pour empêcher la victoire de l'allié si tu es encore en course, car sinon, pourquoi empêcher la victoire d'un allié si c'est au profit d'un adversaire ? ^^

Ma plus belle trahison 4363
Je suis Greyjoy, dès le début de la partie je propose une alliance au Lannister, début tour 4, j'ai Pyk, Salvemer et Moat Cailin. Je prends Blancport à mon premier mouvement, second mouvement je récupères la Sonde Dorée au Lion, traître que je suis, troisième mouvement je récupère Pouce Flint (toujours inoccupé) et je voles Vivesaigues et Port Lannis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:51

Comment peut on bien vivre une trahison? On à toujours l'impression d'avoir été pris pour un con.

Il y à les deux cas cités plus tôt mais il y a aussi:
- le "coup de poker". Une trahison parce qu'on pense qu'on pourra prendre un avantage net assez rapidement sur le trahie, avoir plus de ravitaillement de recrutement de points de pouvoir .... C'est un pari, car la phase westéros peut facilement renverser la situation, de plus l'autre voisin (pas le trahie l'autre qui regarde la scène xD) peut en profiter au détriment du traître.

- le "coup de pute", le je suis ton meilleur amis on va aller loin ensemble, conquérir le monde, je te soutiendrais... non je donnerais ma vie pour t'aider à repousser ton vil voisin. Et au tour suivant patatra, je punis la confiance que tu a mis en moi en détruisant un maximum d'unités et en ouvrant un second front de combat pour t'éliminer complétement de la partie dans les plus brefs délais et récupérer les miettes de ton royaume. Lui il est particulièrement dur à avaler.

- le "coup d'instinct". La trahison sans raison précise à première vue, mais que je sents au moment de jouer l'ordre de marche qui était pas prévue pour ce mouvement à la base. En général, une opportunité m'apparait et je tente le coup.

Bref pour moi dans toutes les parties il va et il doit y avoir des trahisons comme des prises de risques à faire confiance, comme il doit toujours y avoir une coalition contre le leader sur le plateau.

Au fait si il y a pas de trahison c'est qu'un joueur sur la table sers de King maker et donc la j'estime que la partie est faussée puisqu'un joueur joue pour un autre et pas pour gagner.




Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:33

SuperTAZE a écrit:
Après, les débiles qui font de la trahison après 2 tours d'alliance...  Shocked bounce bounce affraid Rolling Eyes 

Je partage totalement ce sentiment. Les gens qui proposent une alliance et qui trahissent immédiatement après, ou dès le tour suivant, se retrouvent bien vite dans ma liste noire et sont maudits sur mille générations. La "trahison du premier tour", c'est peut-être bien le seul truc que je ne pardonne pas tellement c'est sale Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:55

La trahison du premier tour, déjà fait ! Très amusant, d'autant plus que ce n'était pas voulu, je m'étais trompé de partie…
Je ne sais plus à quel joueur j'ai fait ça, surement l'un d'entre vous, en tout cas il m'en a beaucoup voulu!
Revenir en haut Aller en bas
Badercovich




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/05/2013

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:59

Moi je ne trahis JAMAIS, c'est moche la trahison ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:16

Badercovich a écrit:
Moi je ne trahis JAMAIS, c'est moche la trahison ! Rolling Eyes

Ce qu'il ne faut pas lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:57

La trahison quand on joue n'importe quoi en mélangeant les parties parce qu'on rentre de soirée bourré à 05H30 & qu'on se pose sur internet en rendant ses ordres, ça compte comme une vraie trahison ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
The Best of all Manchuria

The Best of all Manchuria


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Idf/94
Date d'inscription : 31/03/2014

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:24

SuperTAZE a écrit:
La trahison quand on joue n'importe quoi en mélangeant les parties parce qu'on rentre de soirée bourré à 05H30 & qu'on se pose sur internet en rendant ses ordres, ça compte comme une vraie trahison ou bien ?

Depuis que j'ai foiré plusieurs marches, batailles et parties en jouant bourré, j'ai décidé de ne plus le faire ...

Sinon, la trahison c'est dans l'ordre naturel des choses à Westeros. Soyons un peu réalistes, personne n'aime entacher son honneur par un perfide coup de poignard dans le dos d'un allié, et beaucoup préfèrent gagner une partie sans avoir à trahir.

Mais parfois, il faut savoir sacrifier ses valeurs sur l'autel de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Badercovich




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/05/2013

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:50

Faire une alliance dans Diplomatie ou Fief ça me parait logique puisque tu peux gagner avec ton allié, mais dans Trône de Fer les victoires sont individuelles, les alliances sont donc forcément éphémères.
Une alliance dans Trône de Fer peut te permettre de te fixer des objectifs, mais elle ne peut pas te permettre de gagner.

Le but du jeu est d'avoir 7 châteaux avant les autres. Si c'est plus facile d'aller les chercher chez ton copain avec qui tu as pactisé au début, alors faut pas hésiter.
Quand tu commences une alliance dans ce jeu il faut toujours garder à l'esprit que tu peux te faire trahir à n'importe quel moment. Savoir user de la diplomatie c'est bien, mais savoir trahir c'est mieux.
Savoir trahir c'est tout un art, il faut choisir le bon moment (pas trop tôt pour éviter le retour de bâton, ni trop tard pour ne pas se faire trahir en premier), et il faut bien faire attention à comment tu comptes le faire. J'ai du mal à comprendre que certains d'entre vous n'aiment pas ça car pour moi ça fait partie du jeu.
Mensonges, complots et trahisons: c'est un peu ça Game of Thrones non ?

L'avantage de la trahison, c'est que tu as l'effet de surprise. Si c'est bien préparé tu peux prendre une nette avance sur les autres et ainsi gagner la partie. Donc arrêtez de vous croire dans un monde de bisounours et sortez les poignards !!


Dernière édition par Badercovich le Jeu 19 Fév - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:21

SuperTAZE a écrit:
La trahison quand on joue n'importe quoi en mélangeant les parties parce qu'on rentre de soirée bourré à 05H30 & qu'on se pose sur internet en rendant ses ordres, ça compte comme une vraie trahison ou bien ?

Si tu t'excuses, ça compte pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:12

Merci SuperTaze, tes propos me rassurent, je ne suis visiblement pas le seul ici....

La trahison fait partie intégrante du jeu, elle est toujours dur à avaler.
Mais il faut l'oublier, et ne pas en tenir rigueur au joueur adversaire, sur une partie différente, il ne refera pas la même chose!
Je suis pour l'adage: "ce qui se passe une partie doit rester sur la partie"
Après il faut oublier, parce que les rancœurs sont ce qui mènent au kingmaking
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:51

J'évite de trahir, mais le jeu perds de son charme sans je trouve. D'ailleurs, un joueur d'experience ne fait jamais totallement confiance en son allié!!

Dernièrement, j'ai fais une vilaine trahison au tour 2. Une de mes première, si ce n'est la première car je suis d'accord avec vous, c'est ridicule de trahir juste après une alliance...

Tyrell allié au barat, au premier tour le barat prend la mer orientale du Martell et occupe Lancehélion. Tour 2, je suis obligé d'intervenir, le pauvre Martell sans experience aurait donné la partie au Barat. D'aileurs, je suis avec Aioren sur cette partie et il a l'air bien parti le gredin: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:35

lord_okin a écrit:
D'aileurs, je suis avec Aioren sur cette partie et il a l'air bien parti le gredin: Twisted Evil

ça fait deux jours que j'ai gagné flower
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:45

ah oui!! Je perds tellement de parties en ce moment, que j'avais zappé! boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius_noir




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2017

Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitimeSam 29 Juin - 20:28

partie 7456, je joue Martell. Allié à Tyrell au premier tour, il m'attaque au 2e.. je le maudis propre en ordre mais du coup ça a donné un certain piquant aux 5 tours suivants (il y a un petit jeu spychologique possible, une couche supplémentaire toujours bienvenue  Twisted Evil )
Donc seule et unique règle, ce qui se passe dans un jeu reste dedans. Mais du coup il faut jouer un rôle par partie (quitte à jouer toujours le même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je trahis, tu trahis une alliance Empty
MessageSujet: Re: Je trahis, tu trahis une alliance   Je trahis, tu trahis une alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je trahis, tu trahis une alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tactiques, Stratégies et commentaires des Parties-
Sauter vers: