Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Alerte RSS en + du mail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boon63




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

Alerte RSS en + du mail Empty
MessageSujet: Alerte RSS en + du mail   Alerte RSS en + du mail Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:35

Bonjour,

j'ai eu une idée :
proposer un abonnement RSS par compte ((opt.) ou par parties) pour être prévenu que c'est à soi de jouer ((opt.) ou qu'on a reçu un message privé de la partie) grâce à une alerte de son lecteur de flux.
Cela permettrait aux gens qui bossent sur leur ordi (comme moi) d'être avertis en direct. Ce serait aussi pratique pour les joueurs qui font des parties en continue : ils éviteront la boulette de faire F5 sur la partie en cours ^^
Un petite option dans le profil pour laisser le choix aux gens et hop ! roulez jeunesse ^^

Enfin... Encore faut-il avoir un lecteur RSS : cette option vous serait-elle utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Alerte RSS en + du mail Empty
MessageSujet: Re: Alerte RSS en + du mail   Alerte RSS en + du mail Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:48

pourquoi pas... je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Alerte RSS en + du mail Empty
MessageSujet: Re: Alerte RSS en + du mail   Alerte RSS en + du mail Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:05

Ben tu peux déjà afficher tes mails arrivant (genre Xnotifier sous firefox, ou sur un éventuel smartphone). Le flux RSS authentifié je ne sais même pas si ça existe.

Je serais plus pour rendre le mail plus verbeux (lien cliquable direct vers la partie, le must pouvant, si ça existe et est sécurisé, te loguer automatiquement).
On en avait parlé il y a quelques temps et Go avait dit qu'il voulait éviter des soucis avec d’éventuels proxy / mots clés filtrés en entreprise, mais il me semble que c'est plus vraiment d'actualité.

J'aime bien par exemple les forums qui t'envoient une copie du message par mail lorsqu'un nouveau post est écrit sur un topic sur lequel tu es abonné. Ca te permet en un clin d'oeil de suivre la conversation, et ça n'est que tu texte (léger, même sur un smartphone).

Si un tel système était mis en place, je serais même pour proposer une option permettant lors de l'envoi du mail indiquant que c'est à nous de jouer, d'afficher les dernières lignes de l'historique (genre qui a fait quoi avant toi).
C'est le genre de chose qui me permettrait de jouer plus que maintenant que je travaille plus (+)  What a Face 

(et puis c'est un petit défi technique  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Boon63




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

Alerte RSS en + du mail Empty
MessageSujet: Re: Alerte RSS en + du mail   Alerte RSS en + du mail Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:33

hipparchia a écrit:
Ben tu peux déjà afficher tes mails arrivant (genre Xnotifier sous firefox, ou sur un éventuel smartphone). Le flux RSS authentifié je ne sais même pas si ça existe.
Tiens je ne savais pas que cela existait. Cela pourrait être une solution valable qui ne nécessite pas au dev de modifier le code. Je viens de chercher : l'addon existe au moins pour firefox et opera (chic chic !) et semble bien pratique.
Néanmoins, c'est un détail, mais un flux RSS a l'avantage de mettre une petite description de la news reçue, contrairement à Xnotifier qui met juste un petit 1 à côté d'une enveloppe ^^ Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est la principale utilité des flux rss me concernant.

hipparchia a écrit:
Je serais plus pour rendre le mail plus verbeux (lien cliquable direct vers la partie, le must pouvant, si ça existe et est sécurisé, te loguer automatiquement).
On en avait parlé il y a quelques temps et Go avait dit qu'il voulait éviter des soucis avec d’éventuels proxy / mots clés filtrés en entreprise, mais il me semble que c'est plus vraiment d'actualité.

J'aime bien par exemple les forums qui t'envoient une copie du message par mail lorsqu'un nouveau post est écrit sur un topic sur lequel tu es abonné. Ca te permet en un clin d'oeil de suivre la conversation, et ça n'est que tu texte (léger, même sur un smartphone).

Si un tel système était mis en place, je serais même pour proposer une option permettant lors de l'envoi du mail indiquant que c'est à nous de jouer, d'afficher les dernières lignes de l'historique (genre qui a fait quoi avant toi).
C'est le genre de chose qui me permettrait de jouer plus que maintenant que je travaille plus (+)  What a Face 

(et puis c'est un petit défi technique  lol! )
J'aime bien ces idées, couplées avec un addon du genre de Xnotifier, notamment la connexion auto. Mais dans leur état actuel, les mails me sont satisfaisants et suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Alerte RSS en + du mail Empty
MessageSujet: Re: Alerte RSS en + du mail   Alerte RSS en + du mail Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:43

Pour moi le RSS est juste un lien sur lequel je peux cliquer (genre RSS du monde). Je ne lis que le titre car j'ai pas de lecteur spécifique (je crées un dossier RSS dans firefox ça ressemble à ça :
https://i.imgur.com/VEZafUn.png
en gros c'est une interface épurée de toute image, qui me donne un sommaire dynamique (dans le temps).

Le lien c'est l'économie de clic (encore plus important sur smartphone).
L'épurage c'est la vitesse (pas besoin de charger autre chose que l'info pure, mais le reste est accessible par le lien).

Pour les mails je peux te montrer la différence entre un truc un peu trop court -par exemple forumactif, notre forum-
https://i.imgur.com/i1QWGWt.png

Et un truc qui me permet d'avoir les infos, même quand je n'ai pas de connexion (il suffit que ma boite soit synchro à un moment pour que ça télécharge les mails) : exemple chez Canard PC
https://i.imgur.com/gqELnoJ.png
Si on peut arriver à faire au moins ça (mail avec lien et contenu de l'historique), on doit pouvoir faire un RSS dans le même esprit (reste à voir l’authentification). Pour un lien auto-connectant dans le mail c'est juste une cerise mais c'est pas forcément une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte RSS en + du mail Empty
MessageSujet: Re: Alerte RSS en + du mail   Alerte RSS en + du mail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte RSS en + du mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'adresse mail
» Petite suggestion... (relance mail)
» Lien vers la partie dans le mail
» Mot de passe perdu, adresse mail changé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Suggestions-
Sauter vers: