Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Force de combat initiale négative ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boon63



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Force de combat initiale négative ?   Ven 4 Avr - 20:31

Bonjour,

je me posais une question à laquelle je ne trouvais pas de réponse :
peut-on avoir une valeur de combat négative ?

C'est un cas de figure qui arrive très rarement, mais il est possible de se trouver dans au moins trois cas où la question se pose :
- un engin de Siège attaque seul et sans soutien une zone ne possédant pas de forteresse ou château, avec un ordre de marche -1.
- un fantassin (non Tyrell) attaque seul et sans soutien une armée Tyrell, avec un ordre de marche -1. Tyrell joue ensuite Mace Tyrell et tue le fantassin attaquant.
- un bateau (non Baratheon) attaque seul et sans soutien une flotte Baratheon avec un ordre de marche -1. Baratheon joue Salhaador Saahn (enlever les 'a' qu'il faut ^^) et annule la force de combat du navire.

Il existe néanmoins une différence entre ces deux cas. Dans le premier cas, la question se pose pour la force initale (avant de jouer les héros donc). Dans le deuxième et troisième cas, la question se pose pendant le recalcul des forces entraîné par la présence de Mace Tyrell ou Saallhaadhor Sahahn dans la bataille.

Une valeur de combat négative peut très bien changer l'issue d'un combat et constituer une source d'arnaque supplémentaire pour le jeune novice que l'on a tous été un jour ^^

Quel est votre avis sur ce point de règle ? Comment doit-on et comment est-il traité ?


Dernière édition par Boon63 le Ven 4 Avr - 20:56, édité 1 fois (Raison : rajout du cas Baratheon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Corium

avatar

Nombre de messages : 99
Localisation : Cité libre de Braavos
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: Force de combat initiale négative ?   Sam 5 Avr - 0:36

...la raison voudrait que dans tous les cas, la force ne soit jamais négative, mais qu'elle tombe tout simplement à 0...(avant et/ou après les différentes options des cartes héros), non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boon63



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: Force de combat initiale négative ?   Sam 5 Avr - 20:03

Ser Corium a écrit:
...la raison voudrait que dans tous les cas, la force ne soit jamais négative, mais qu'elle tombe tout simplement à 0...(avant et/ou après les différentes options des cartes héros), non?
Eh bien, je ne sais pas justement... J'aimerais connaître la règle dans ce cas, car je n'ai rien vu dans les règles et la faq de la v2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Vipère Rouge



Nombre de messages : 55
Age : 19
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Re: Force de combat initiale négative ?   Sam 5 Avr - 20:41

De toute façon, qu'elle soit négative ou pas, cela ne change rien pour le combat : c'est toujours celui qui a la plus grande force de combat qui gagne.
Donc je pense qu'on peut avoir une force de combat finale négative, mais il faut vraiment le vouloir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boon63



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: Force de combat initiale négative ?   Dim 6 Avr - 0:31

La Vipère Rouge a écrit:
De toute façon, qu'elle soit négative ou pas, cela ne change rien pour le combat : c'est toujours celui qui a la plus grande force de combat qui gagne.
Donc je pense qu'on peut avoir une force de combat finale négative, mais il faut vraiment le vouloir Wink
C'est vrai que le cas est rare ^^ Mais j'ai une partie où un adversaire peut m'attaquer avec un ES et une marche -1. Si il a -1 en attaque au lieu de 0, ca change tout pour moi.

Sinon après réflexion sur ce que tu me dis, le deuxième et troisième cas que j'ai décrit dans le post original (les cas où des héros interviennent) ne sont pas pertinents, dans le sens où, comme tu le dis, c'est toujours le la force de combat la plus forte qui gagne.
Par contre dans le cas de l'ES, cela change tout ! (Enfin... de 1 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Vipère Rouge



Nombre de messages : 55
Age : 19
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Re: Force de combat initiale négative ?   Dim 6 Avr - 9:34

Ah oui je vois : si il a -1, tu pourrais jouer une carte plus faible que s'il a 0.
Perso, je pense qu'on peut avoir une force de combat initiale négative, étant donné qu'après on joue un héros qui va rendre cette force de combat positive (sauf si le héros a une force de 0 ou de 1).
Sinon, tu testes et tu vois si tu as perdu ou gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4103
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Force de combat initiale négative ?   Dim 6 Avr - 12:41

Boon63 a écrit:
Comment doit-on et comment est-il traité ?
Ce n'est pas important qu'une force de combat soit positive ou négative.
Ce qui est important, c'est la différence entre les forces de combat.
Celui qui a la plus grande force de combat gagne la bataille.

_________________
Lorsqu’on ne s’étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation des données, c’est justement le signal qu’on est entré dans un monde orwellien.[Alex Türk]
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable." JFK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
La Vipère Rouge



Nombre de messages : 55
Age : 19
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Re: Force de combat initiale négative ?   Dim 6 Avr - 13:53

Au début j'étais du même avis, mais effectivement en y réfléchissant bien ça peut être important de savoir si une force de combat peut être inférieure à 0, ou même si il y a un ordre de marche-1 la force de combat est égale à 0 : en effet, si elle est négative, l'adversaire peut se permettre de jouer une carte moins puissante alors que si elle est automatiquement égale à 0 il doit jouer une carte un peu plus puissante.
Mais effectivement, cela n'est pas très important, vu que je n'ai encore jamais vu quelqu'un attaquer avec une force de combat négative en pensant qu'il peut gagner.

Pour en revenir à la question, je pense qu'une force de combat peut être négative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boon63



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: Force de combat initiale négative ?   Dim 6 Avr - 18:42

La Vipère Rouge a écrit:
Ah oui je vois : si il a -1, tu pourrais jouer une carte plus faible que s'il a 0.
Oui, voilà. Quand on voit l'importance de l'Epée Valyrienne, on s'aperçoit qu'une différence de 1 en force de combat avant de jouer les héros peut être capitale.
La Vipère Rouge a écrit:
Sinon, tu testes et tu vois si tu as perdu ou gagné ^^
Oui, c'est un solution ^^ mais je peux aussi demander sur le forum avant, au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Force de combat initiale négative ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Force de combat initiale négative ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais pas calculer ma force de combat!
» Commandos Force (LANSAY) 1993
» Un pandawa eau lvl 115 ?
» [Sets] LEGO Ben10 Alien Force
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Le Trône de Fer V.2-
Sauter vers: