Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Partie où tout le monde est connecté

Aller en bas 
+3
The Best of all Manchuria
Aioren
Osakamou
7 participants
AuteurMessage
Osakamou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2014

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:45

Bonjour à tous! Voilà j'ai lancé une partie ambitieuse, sous le pseudonyme osakoulou, ou le but est que tous les membres se fixent un créneau (genre 1 ou 2 soirées) pour jouer tous au même moment!

J'espère que certains seront intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeVen 18 Avr - 2:18

ça pourrait m'intéresser. Mais par expérience, pour qu'une telle partie fonctionne, ça demande pas mal d'organisation et de communication avec les joueurs motivés pour définir des créneaux  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
The Best of all Manchuria

The Best of all Manchuria


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Idf/94
Date d'inscription : 31/03/2014

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:12

Je trouve également le concept intéressant.
Néanmoins, pour revenir sur les propos d'Aioren je pense qu'il faut vraiment être carré sur l'organisation et trouver des joueurs qui seront sûrs de pouvoir être présent et pas de vagues promesses.
Je pense qu'il aurait fallut se mettre d'accord sur les joueurs sur le fofo et seulement ensuite lancer la partie. Comme ça, on a le temps de se mettre d'accord pour trouver 6 joueurs motivés.
Bref, je suis potentiellement intéressé pour ce genre de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Aeyuio

Aeyuio


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2014

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:53

Je ne pense pas que l'organisation soit le plus gros problème, il suffit de demander aux joueurs quels sont leurs disponibilités pour la semaine qui vient, tu recoupes le tout, tu trouve un créneau et tu avertis les joueurs.
Le seul soucis véritable est qu'un seul joueur non fiable fait tout planter mais il me parait difficile d'agir avec efficacité sur ce facteur.

Dans tous les cas, c'est une chouette initiative, des parties pourraient débuter et se conclure bien rapidement de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Subitus




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2014

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:18

Salut ! L'idée d'une partie rapide est intéressante
Je suis motivé et je pourrais le faire. Je me connecte souvent pour rendre les ordres rapidement, la dessus c'est carré (les alertes mails sur smartphones c'est pratique  Very Happy ). Mais de là à bloquer une soirée ou deux voire plusieurs avec 6 joueurs, j'y crois pas trop.

Pour ma part,je pense que le plus simple serait de trouver des joueurs motivé capable de se connecter souvent au cours de la journée et/ou de la soirée afin de rendre les ordres. Bien sur on tous nos moment dans la journée où nous ne sommes pas dispo et bien sur on a tous une vie privée.

Je m'explique :
En théorie, lors d'une partie rapide, les ordres doivent être rendu dans les 12h. Il suffit dans ce cas de baisser cette moyenne pour rendre les ordres plus rapidement pour jouer uniquement en journée et/ou soirée en fonction des disponibilités de chacun
Cette moyenne n'est qu'un engagement et il n'y a pas de sanction. Bien sur il arrive parfois qu'un joueur soit absent et la partie est bloqué quelques temps mais contrairement à une partie où les ordres s’arrêtent toujours sur le même joueur, là je comprends, c'est pénible et encore plus en partie Rapide.
Voila pourquoi ne pas proposé un sondage pour voir quels joueurs serait motivé et dispo sur tels ou tels créneaux ou tout simplement sur une base du volontariat avec des joueurs ayant fait leur preuve.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
La Vipère Rouge




Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/02/2014

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:41

Sinon, il y a une autre alternative :
Plutôt que de jouer une partie en une fois (et ça peut durer 4-5 heures), les joueurs se mettent d'accord pour jouer (par exemple) pendant une heure par jour à un horaire convenu à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:45

Pour en avoir déjà fait sur ce site, il faut plutôt compter une bonne dizaine d'heures ^^

Donc faire trois créneaux de 3h/3h30 ou cinq de 2h me semblerait le plus approprié. Genre en soirée, de 20h à 22h/23h, par exemple  study 
Mais il faut que tous les participants soient d'accord et surtout respectent les créneaux pour lesquels ils se sont engagés. C'est très frustrant d'être connectés à cinq et d'attendre le sixième qui ne vient pas  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
La Vipère Rouge




Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/02/2014

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:57

Une bonne dizaine d'heure ? Effectivement, cela prend plus de temps que dans une partie IRL, mais je ne pensais pas à ce point là ^^
Dans ce cas, 5 créneaux de 2h ça peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Osakamou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2014

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:10

Bon bah super, pour information on est déjà 6! Si vous êtes vraiment motivés hésitez pas à vous inscrire.

J'ai fait une planification par doodle: http://doodle.com/4herevbtkiu68vnx

Pour les créneau, en faire de 2h en semaine me paraît bien. Le meilleur horaire (tjr en semaine) est vers 20h à mon avis, comme ça les gens sont rentrés de l'école/taf, et ceux qui veulent sortir le soir pourront le faire. Et le dimanche là on peut faire un plus gros créneau genre 4h. Après j'imagine avec les vacances certains n'auront pas toujours de connexion internet.

A tte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:15

Je remplis d'abord le doodle pour voir si mes créneaux s'accordent avec ceux des autres et ensuite je m'inscrirai  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Osakamou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2014

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:07

Ceux du haut vous vous êtes déchauffés? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osakamou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2014

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:04

(plus que deux places sur le doodle Smile )
Revenir en haut Aller en bas
La Vipère Rouge




Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/02/2014

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:39

Je ne suis pas sûr de pouvoir être connecté à ces horaires là, je te tiens au courant mais pour l'instant je pense plutôt que ça va pas être trop possible =/
Revenir en haut Aller en bas
Subitus




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2014

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:16

Idem ces horaires me conviennent pas. Cette semaine je suis en vac donc rien de prévisible en terme d'horaire. Je mise plus pour une partie à plusieurs connection par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Osakamou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2014

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:57

Désolé Aeyuio, même si tu avais répondu au doodle ya plus de place sur la partie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aeyuio

Aeyuio


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2014

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:43

En fait, c'est moi qui ai mal compris : j'ai mis mes disponibilités au cas où tu voudrais jouer en mode "tout le monde connecté" dans la partie qu'on a en cours  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
The Best of all Manchuria

The Best of all Manchuria


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Idf/94
Date d'inscription : 31/03/2014

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:29

Du coup, j'ai pas forcément suivi le déroulement de l'initiative, mais si cette partie ce passe bien, je veux bien faire la prochaine.
C'est quelle partie que je puisse vous suivre un petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubledose2




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/08/2013

Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:04

Je cheche joueurs sérieux pour faire une partie en continue pour ce long WE

Merci
DD



La Vipère Rouge a écrit:
Une bonne dizaine d'heure ? Effectivement, cela prend plus de temps que dans une partie IRL, mais je ne pensais pas à ce point là ^^
Dans ce cas, 5 créneaux de 2h ça peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie où tout le monde est connecté  Empty
MessageSujet: Re: Partie où tout le monde est connecté    Partie où tout le monde est connecté  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie où tout le monde est connecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 4293 - Joueur non connecté depuis le 21/11
» Bonjour tout le monde
» Partie 4071 : Une partie qui va faire date (pour moi !)
» Tout cassé
» rempacement Partie 5609 et partie 5637

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Préparation des Parties-
Sauter vers: