Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Kingmaking est-il interdit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallow



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2014

MessageSujet: Le Kingmaking est-il interdit?   Mer 30 Juil - 21:52

Voila tout est dans la question, on est d'accord que cela nuit au jeu mais est-ce-autorisé?
Je suis Lannister dans une partie FFTC, je fais une ouverture de malade hyper risquée, ca passe. De la chance aux cartes objectif, le bonheur quoi. Je me dis ça complote dans mon dos dans tous les sens ça prépare des plans.
Eh bas non, le Baratheon et le Arryn tous les deux à 0 points décident de s'attaquer mutuellement, le Baratheon (sauf au premier tour n'essaiera même pas de me prendre la baie de la nera et se contentera de placer des raids). On dit souvent qu'il faut respecter le perdant, mais il faut aussi respecter le gagnant en se donnant à fond sans quoi la victoire n'a aucune valeur.
Pour l'image ça me fait penser à la finale de Wimbledon 2006 Mauresmo contre Henin. Mauresmo mène 5-2 dans le dernier set, service à suivre. C'est quasiment dans la poche, Justine Henin abandonne sur blessure.
Evidemment je ne demande pas une mise au pilori, on est là pour s'amuser.
Mais étant donné que c'est l'admin qui gère les remplacements et non l'hote, ne serait-ce pas une bonne idée de pouvoir se constituer une liste noire, qui empêcherait ces malfaisants de venir polluer les parties qu'on a crée?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Le Kingmaking est-il interdit?   Jeu 31 Juil - 23:31

Vaste débat...

_________________
Lorsqu’on ne s’étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation des données, c’est justement le signal qu’on est entré dans un monde orwellien.[Alex Türk]
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable." JFK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Beric Dondarrion

avatar

Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: Le Kingmaking est-il interdit?   Ven 1 Aoû - 11:36

L'exemple que tu cites n'est pas, amha, du king making.
Au contraire! Ils auraient comploté contre toi, sachant leurs causes déjà perdues, pour faire gagner le Stark, là c'était du king making.
Ils ont peut-être fait le choix de s'attaquer entre eux pour des histoires de trahison aux tours précédents, de débutants qui découvraient le jeu/la carte, de cartes objectifs à gros scores pour ne pas faire Fanny ou par défaut de communication... Bref plein de raisons pour ne pas t'opposer la résistance que tu cherchais.

Ta comparaison ne me semble pas la bonne non plus : Hénin a choisi d'abandonner plutôt que de perdre. Là, tes adversaires sont allés au bout, pas comme tu l'espérais certes mais ils n'ont pas bloqué la partie en refusant de jouer ou en mettant des défenses et des raids partout en attendant que ça passe (ça s'est déjà vu sur certaines parties...).

Le problème des jeux assez longs et stratégiques, c'est que parfois, on se retrouve dans une situation perdante bien avant la fin de la partie. Que faire dans ce cas là?
1) J'arrête de jouer, j'ai perdu : pour moi c'est clairement de l'anti-jeu et ça doit être sanctionné. Mais en général, le joueur ne revient pas tout court et il est remplacé. Ca se règle tout seul!
2) J'attends que ça passe, je ne joue que des raids et des défenses : pourquoi pas! Je ne trouve pas ça très excitant d'un point de vue ludique mais c'est un choix que je peux comprendre (non, je plaisante, j'évite les parties organisées par ce joueur à l'avenir  Laughing )
3) Je me venge! J'ai perdu, c'est clair alors je vais faire payer celui qui m'a fait perdre peu importe le reste de la partie et des joueurs. C'est mal, c'est le côté obscur de la force mais punaise que c'est bon parfois! Après, tout dépend de la trahison subie  lol! 
4) Je fais gagner mon pote. Quitte à perdre autant donner mes forces à un autre joueur pour qu'il triomphe. Le king making, le vrai, l'abject. Ca ne me plait pas beaucoup et là aussi j'évite les parties organisées par ce joueur à l'avenir. Mais parfois ça se mélange avec le 3, alors c'est excusable... Du cas par cas...
5) Moi, perdre? Jamais! J'envoie des missives à tout le monde pour demander de l'aide et je fais tout pour me refaire une santé. Pour moi, la bonne attitude, mais parfois (souvent  Razz ), ça ne marche pas trop et c'est dur de s'accrocher alors que tout est perdu. Mais ça reste un jeu et le principal c'est de s'amuser! Du coup, je me fixe des objectifs persos et réalisables et je m'éclate à faire de la diplo.

D'une façon globale, au bout d'un certain nombre de parties, j'ai fini par savoir avec qui je voulais jouer et qui éviter (pas parce que ce sont des "malfaisants" comme tu dis mais parce que leur style de jeu ne correspond pas au mien  Smile ). Et je choisis mes parties!
Mais j'en fais aussi avec des gens que je ne connais pas (encore) pour découvrir de nouveaux joueurs et de nouveaux styles de jeu  lol! 

Bien sûr, ça reste ma façon de voir les choses. Et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallow



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2014

MessageSujet: Re: Le Kingmaking est-il interdit?   Ven 1 Aoû - 18:11

Quand je dis malfaisants c'est pour rire, je ne veux insulter personne ça reste un jeu.
Ta typologie du King maker est tout à fait bonne, je comprends qu'on puisse comprendre certaines façons de jouer.
Mais sur AFFTC, rien n'est jamais perdu tant que le Lannister n'est pas à 6 points avec Port Réal et Port-Lannis imprenable, si les 3 autres familles se mettent toutes contre lui, ça peut devenir très compliqué.
Sur le côté tu m'as trahis Tour 1 donc je vais te mordre les chevilles toute la partie. Je ne comprends pas sincèrement, je ne joues pas ma vie sur ce jeu donc oui je vais me dire rrroo le bâtard, mais je vais dire aussi bien joué, tu m'as bien eu. Je pars du principe que la responsabilité est du côté de la victime de la trahison, qui a été trop naïf ou n'as pas vu venir, et c'est un plaisir de tomber sur plus fort que soi. Comme le dit Little Finger (texto): faire une alliance avec quelqu'un ça veut dire qu'un jour, l'un ou l'autre trahira. La duplicité fait partie intégrante du jeu, tu fais une alliance à un jour donné, il suffit d'une bataille des rois ou autre pour que les cartes soient totalement rebattus. Si un berger laisse son enclos ouvert la nuit, ça sera uniquement de sa faute si le loup vient bouffer ses moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Re: Le Kingmaking est-il interdit?   Dim 10 Aoû - 15:55

J'adore ta façon de voir les choses Beric Dondarrion !
Et pour le coup ça me plairait assez de faire des parties avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beric Dondarrion

avatar

Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: Le Kingmaking est-il interdit?   Lun 11 Aoû - 12:33

Rien n'est jamais perdu sur les autres cartes non plus! Souvent les autres joueurs s'allient contre le potentiel vainqueur et c'est assez intéressant du coup car parfois/souvent c'est un autre qui gagne. Comme quoi, je pense qu'il n'est pas bon de se révéler trop tôt (mais c'est un autre débat... Smile).

Une trahison tour 1? C'est rude ça! Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Il m'est déjà arrivé de faire des parties avec des alliés fidèles jusqu'au bout (et je l'ai fait aussi parfois) : ils auraient pu gagner facilement en me trahissant mais tenaient à vaincre en respectant leurs pactes. C'est une façon de jouer! Mais tu as raison, tout le monde n'est pas comme ça et laisser ses arrières sans défense est un gros risque. Mieux vaut prévenir que guérir! Surtout quand tu es à 5 ou 6 villes, il est prévisible que ton allié se retourne contre toi. Et je trouve ça logique.
Mais le joueur qui t'envoie une proposition d'alliance et en profite pour te planter Tour 1 (bon, je ne l'ai jamais vu mais parfois, oui c'est mal, je me dis que j'aimerai essayer  Razz), tu peux être sûr que je vais passer le reste de ma partie à me faire vengeance!  Mad 

Edit : Bon, ben Mallow vient de me faire découvrir ce qu'est une trahison Tour 1  Laughing 

Edward a écrit:
J'adore ta façon de voir les choses Beric Dondarrion !
Et pour le coup ça me plairait assez de faire des parties avec toi Smile

Avec grand plaisir! Venant d'un joueur comme toi, cela m'honore! Laisse moi le temps de vider quelques slots et on se prévoit ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Kingmaking est-il interdit?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kingmaking est-il interdit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Kingmaking est-il interdit?
» [Cata] Interdit aux voleurs
» tournoi yugioh du 02/09/09 interdit au JB
» Le mot interdit
» Le "déménagement" interdit pour les brigands ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: