Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Liste des ouvertures de la Maison Greyjoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prélude

avatar

Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Liste des ouvertures de la Maison Greyjoy   Mer 6 Aoû - 11:22

Ceci est mon bébé, une liste des ouvertures que j'ai créé et compléter via ce que j'ai vue en jeu et certain forum . Voici le résultat que je voudrais ouvrir au débat. Hors de question de me prendre pour ce que je ne suis pas il y a de bien meilleurs joueurs que moi sur ce site, c'est juste un référencement.

Maison Greyjoy

1. Agressivité diffuse
Marche -1 à Pyk, marche +0 à Fort-Griseaux, consolidation de pouvoir dans le port et raid où soutien du bateau dans Baie du-Fer-Né.
Regrouper toutes vos troupes à Fort- Griseaux  puis Evaluer la situation : maintenant  les Stark et les Lannister auront utilisés deux ordres de marche, et généralement le Stark n’aura plus que son ordre de marche sur son navire à jouer. C'est le temps d'être un véritable homme de fer et prendre tout ce que vous voulez! En fait, vous pouvez faire une seule attaque par ordre  d’attaque, de sorte que vous serez probablement obligé de vous concentrer soit sur Moat Calin ou Vivesaigues. Si un (ou les deux) d'entre eux est vide, s’installer en Salvemer puis attaquer l'autre et faire bon usage de la lame Valyrian et vos cartes de maison. Dans le meilleur des cas vous prenez Salvemer, Moat Calin et Vivesaigues sans perdre de grosses cartes, gagner 7 points d'une valeur de recrutement, un tonneau, et un point de pouvoir.
Dans le monde réel, vous aurez probablement pris Pouce - Flint, Salvemer et Moat Calin ou Vivesaigues. Laisser un point de pouvoir sur Fort- Griseaux  n'est pas obligatoire car il n'y a généralement que 33 % de chance d’avoir un ravitaillement dans le deuxième tour. Un point de pouvoir sera extrêmement précieux en cas de bataille des rois.

2a. Equilibré/Du pouvoir
Ordre de marche +0 à Pyk,  consolidation de pouvoir à Fort-Griseaux, consolidation de pouvoir pour le bateau du port, raid ou soutien sur le bateau Baie du-Fer-Né.
Une belle ouverture qui vous accorde un peu de tout, tout en étant potentiellement perdre la possession de la lame. Déplacer le chevalier à Salvemer, puis déplacez le fantassin à Vivesaigues, vous pouvez le prendre et tenir avec Balon et la lame, il devrait être facile, mais l’utiliser si tôt n'est pas toujours une bonne stratégie. Si Lannister s'engage à une défense pleine et entière à Vivesaigues, et que vous ne voulez vous battre, le déplacement se fera sur Pouce-Flint. A la fin, vous devriez avoir reçu un ou deux barils, un couple de châteaux et de 2 jetons de pouvoir et avoir un avantage à la prochaine session de paris.

2b. Equilibre/ Vivesaigues
Ordre de marche +0 à Pyk,  marche -1 sur le bateau dans le port, consolidation de pouvoir à Fort-Griseaux, soutient sur le bateau de Baie du-Fer-Né.
Déplacer le bateau à   Baie du-Fer-Né, ensuite attaquez Vivesaigues avec le minimum requis pour gagner. Déplacez-vous aussi à   Salvemer si vous le pouvez.
Une variante qui se négocie entre un jeton de puissance et une meilleure vue stratégique de la carte. En posant deux marches et en jouant après le Lannister, vous aurez ainsi un très grand avantage. Vous aurez également deux navires pour soutenir une lutte éventuelle.


3. La menace fantôme
Ordre de marche -1 à Pyk, marche +0 sur le bateau à Baie du-Fer-Né, consolidation de pouvoir sur le bateau dans le port, consolidation de pouvoir à Fort-Griseaux.
Avec seulement deux ordres de marche,  sortir le bateau du port suivit d’une attaque de la mer dans le premier tour n'est pas conseillé. Ce que vous pouvez faire est de forcer le Lannister à utiliser le corbeau pour modifier l'ordre sur le bateau en défense +2 ou une marche et leur refuser de consulter la carte sauvageon. Si vous pouvez prendre et tenir Vivesaigues vous pouvez obtenir  Sonde dorée en utilisant Balon , mais vous serez également très tributaire d'un recrutement et de ne pas être repoussé par le Lannister avec ses navires dans son port. Si vous ne vous sentez pas chanceux, prennez juste obtenir Salvemer et Flint – Pouce ou Vivesaigues si il est à peine défendu.
Après la marche vos unités de Pyk, vous pouvez attaquer Sonde Dorée mais jouer Areon : vous pouvez juste perdre mais lui faire consommer une bonne carte, ou changer en Euron ou Asha pour le tuer l’unité. Un bon choix pour Lannister ici est de jouer Tywin et forcer Greyjoy à simplement le laisser obtenir les jetons de puissance, jouer Balon peut être une bonne solution aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galadrian



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: Re: Liste des ouvertures de la Maison Greyjoy   Ven 16 Sep - 2:32

Tu parles pour une partie à 6 joueurs ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Liste des ouvertures de la Maison Greyjoy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des ouvertures de la Maison Greyjoy
» La maison Greyjoy
» Maison Greyjoy
» Liste des ouvertures de la Maison Tyrell
» [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 01.07.2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tactiques, Stratégies et commentaires des Parties-
Sauter vers: