Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Retraite sur une capitale ennemie. Partie 5067

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mance



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Retraite sur une capitale ennemie. Partie 5067   Sam 30 Aoû - 14:21

Salut salut.

Petite question pour la partie 5067.

Greyjoy se trouve a Port-Lannis avec 2 chevaliers et 1 fantassin. Il décide d'attaquer Lannister à Vivesaigues avec ses 2 chevaliers et laisse le fantassin seul sur Port-Lannis. Lannister ré-attaque Vivesaigues et gagne avec Ilyn Payne qui décide de détruire le-dit fantassin en Port-Lannis. Comme la capacité de la carte s'applique avant la retraite (si je ne me trompe pas), le fantassin est détruit et la capitale est vide (et par conséquent il reste mon pion pouvoir imprimé dessus) et normalement Greyjoy ne pourrait pas battre en retraite dessus. M'voyez ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Mance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boon63



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

MessageSujet: Re: Retraite sur une capitale ennemie. Partie 5067   Sam 30 Aoû - 15:12

La capacité de Ser ilyn Payne implique de gagner le combat. Mais applique-t-on cette capacité avant ou après la retraite ?

Dans les regles de la v2, le combat est divisée en plusieurs phases :

Citation :
Combat is resolved by performing the following steps:
1. Call for Support
2. Calculate Initial Combat Strength
3. Choose and Reveal House Cards
4. Use Valyrian Steel Blade
5. Calculate Final Combat Strength
6. Combat Resolution

Cette dernière phase est composée de plusieurs sous-phases :
Citation :
6. Combat Resolution
The combat is concluded by performing the following steps:
1. Determine Victor
2. Casualties
3. Retreats and Routing
4. Combat Clean Up

Je pense que la capacité de Ilyn Payne est résolue en phase 6.1 (Combat Resolution / Determine Victor). Ensuite, sont résolues les pertes habituelles, puis la retraite.
Mais on pourrait débattre sur le fait que la capacité de Ilyn Payne peut être résolue à la dernière sous-phase de la dernière phase, "Combat Clean Up".

Personnellement, j'en sais rien. :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Retraite sur une capitale ennemie. Partie 5067   Lun 1 Sep - 20:57

La résolution des capacités spéciales de type "si vous gagnez la bataille" se fait au point 6.2 (casualties).
Le pion pouvoir du fief Lannister aurait du apparaitre avant la retraite. Greyjoy n'aurait donc pas du pouvoir retraiter en Port-Lannis.

_________________
Lorsqu’on ne s’étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation des données, c’est justement le signal qu’on est entré dans un monde orwellien.[Alex Türk]
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable." JFK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retraite sur une capitale ennemie. Partie 5067   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite sur une capitale ennemie. Partie 5067
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» scenario et déroulement des partie
» Chicago stadium, capitale du crime organisée !
» partie amicale OCTGN via Hamachi
» Projet de partie SDA, le gouffre de Helm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: