Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Partenaires de parties multiples

Aller en bas 
+3
Aioren
lord_okin
Deneidis
7 participants
AuteurMessage
Deneidis

Deneidis


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2014

Partenaires de parties multiples Empty
MessageSujet: Partenaires de parties multiples   Partenaires de parties multiples Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:34

Bonjour à tous,

J'ai une question sur l'esprit du tournoi. Je me retrouve avec certains partenaires en commun dans mes parties. Certains seulement 2 fois, mais d'autres 3 ou 4 fois.

Dès lors la question de négotiations trans-parties se pose. Est-ce que les organisateurs considèrent cela admissible ?
Ou est-on supposé faire l'effort de jouer chaque partie sans tenir compte du fait que le joueur dans une partie est le même que le Barathéon de l'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Partenaires de parties multiples Empty
MessageSujet: Re: Partenaires de parties multiples   Partenaires de parties multiples Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:53

L'esprit du jeu est plutôt de considérer chaque partie de façon indépendante. C'est plus fun, en tout cas c'est comme ça que je le vois. queen
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Partenaires de parties multiples Empty
MessageSujet: Re: Partenaires de parties multiples   Partenaires de parties multiples Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:42

Oui, le mieux est de considérer chaque partie indépendamment des autres. Evidemment, on ne peut rien faire contre les amitiés/inimitiés entre joueurs, mais on part du principe que tout le monde joue le jeu et se montre fairplay.

En cas de soupçons de king making grossier (genre "je te fais gagner celle-là et tu me fais gagner l'autre"), il faut le reporter à l'admin qui prendra les mesures adéquates Very Happy


Dernière édition par Aioren le Lun 22 Sep - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 27/10/2007

Partenaires de parties multiples Empty
MessageSujet: Re: Partenaires de parties multiples   Partenaires de parties multiples Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:47

Pour moi c est clair chaque partie se joue différemment des autres même si certaines relations peuvent être plus facile. Mais cela tient plus de la nature du joueur s il utilise la diplomatie ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

Partenaires de parties multiples Empty
MessageSujet: Re: Partenaires de parties multiples   Partenaires de parties multiples Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:42

il y a des joueurs qui trouvent des accords entre parties différentes ? Shocked
Mais ça sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Partenaires de parties multiples Empty
MessageSujet: Re: Partenaires de parties multiples   Partenaires de parties multiples Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:42

Edward a écrit:
il y a des joueurs qui trouvent des accords entre parties différentes ? Shocked
Mais ça sert à quoi?

Admettons que les 2 premiers de la poule montent, 2 joueurs peuvent s'entendre pour se répartir les parties qu'ils ont en commun. C'est moins vrai grâce à l'algoritme de répartition du MaîtreGo, mais ça l'était particulièrement lorsque nous avons fait 2 poules de 6 joueurs et de 6 parties
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Partenaires de parties multiples Empty
MessageSujet: Re: Partenaires de parties multiples   Partenaires de parties multiples Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:12

Hé hé tout es dis par les copains.

Ce genre de stratégie ne marche pas à 6 participants alors à 30... mais rien ne t'empêche d avoir le même allié sur plusieurs partie tant que ce n est pas du kingmaking.

Revenir en haut Aller en bas
Namuris




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2012

Partenaires de parties multiples Empty
MessageSujet: Re: Partenaires de parties multiples   Partenaires de parties multiples Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:32

Ma position restera toujours la même sur ce jeu, "au jeu des trônes, il n'y a qu'un vainqueur". Pas de KingMaking, jamais, ni d'alliance qui viserait à fausser le résultat d'une partie.
Le fait que le nombre de cités/forteresses que l'on possède soit de plus comptabilisé en cas de défaite renforce encore plus la notion de devoir jouer à fond pour soi. C'est l'essence même du jeu, dont la diplomatie, les alliances ponctuelles ou les trahisons ne sont que des outils.
Donc toute alliance qui irait au delà du cadre d'une partie doit être à proscrire, selon moi.

Et bonnes parties à tous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenaires de parties multiples Empty
MessageSujet: Re: Partenaires de parties multiples   Partenaires de parties multiples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenaires de parties multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 parties !!!!
» Parties en IRL
» parties Blitz
» Parties privées
» 7 parties en cours = bug ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tournois-
Sauter vers: