Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal Empty
MessageSujet: Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal   Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:47

Coucou les gens (et re-coucou pour les anciens),
Je viens d'acheter la dernière édition pour les vacances avec mes cousins (nous sommes 3) !
Spoiler:

Je n'ai joué ici qu'à la V1, mais j'imagine que V2 = seconde édition.
Je voudrais réviser un peu avant de jouer de visu. Je dois prendre quelle carte et quelles options pour simuler une partie de V2 à 3 ici ?
Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal VecmlmG

Y aurait-il des intéressés pour une partie à 3, option parlotte et apprentissage des règles de la V2 en douceur ?
Spoiler:

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal   Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:27

Les options affichées sur ta capture d'écran me semblent bonnes pour une V2 à 3 dans les conditions normales de pression et de température Very Happy

De toutes façons, sur plateau c'est difficile de jouer avec le brouillard de guerre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal   Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:23

Oui :p
Revenir en haut Aller en bas
Deneidis

Deneidis


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2014

Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal   Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:13

Et c'est tellement dommage!

Qu'on me donne une partie live avec brouillard de guerre et j'accours!

mais à part larper je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal   Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:54

Bon, on a fait deux parties en mode irl donc, c'était moins dur que ce que je craignais.
On a quand même mis bien un après midi à intégrer les règles on a voulu continuer la partie jusqu'au bout après : couchés à 4h du mat :p
Il ne reste plus qu'à recruter d'autres joueurs pour aller au delà de 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Boon63




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal   Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:10

Hello,

si tu cherches des gens pour jouer une partie à stratégie 'ouverte', je veux bien participer. Je veux bien répondre aux questions ou en poser moi-même dans une partie détente ^^
Cela dit, à 3 joueurs, les stratégies sont moins élaborées qu'à 5 ou 6 joueurs. Je pense notamment à la diplomatie et aux enchères. Dans une partie à 6 joueurs, il y a parfois des conséquences inattendues à ses propres actes, à l'autre bout du continent.

Personnellement, je conseille des parties non-live et sans brouillard de guerre pour apprendre. Le live limite le nombre de personnes intéressées par ce genre de partie 'tuto'. Quant au brouillard de guerre, il change toute la gestion diplomatique, sans altérer les stratégies : c'est juste une guerre de l'information pour pouvoir appliquer les stratégies que l'on souhaite. Et je ne conseille pas ça dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal   Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'acheter la seconde édition du jeu de platal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Targaryen seconde Edition
» Réédition imminente du JdP.
» la SECONDE EDITION est en ligne !
» seconde phase westeros en V2
» Jeu de role trone de fer 2eme edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: d'Hivers-
Sauter vers: