Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 test nouvelle version à 4 joueurs en V2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:01

Bonjour à tous,

Des volontaires aguerris pour tester une version à 4 joueurs en V2 avec la Maison Tyrell à la place de la Maison Greyjoy ?
On peut lancer 2 ou 3 parties test en simultané.

Les volontaires pourront répondre à aux questions suivantes :
- "le bateau Tyrell doit-il commencer en Détroit de Redwyne ou en Mer d'Eté Occidentale ?"
- "Ne serait-il pas plus judicieux de comdamner également Lancehélion et Piquesel ?"

Merci pour votre participation !


Dernière édition par Admin le Jeu 8 Oct - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Beric Dondarrion

Beric Dondarrion


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:29

Volontaire!
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:02

Je suis également volontaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:21

Les fururs volontaires devront répondre à la question suivante : "le bateau Tyrell doit-il commencer en Détroit de Redwyne ou en Mer d'Eté Occidentale ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Boon63




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:01

Si tu as du mal à trouver du monde, je veux bien me présenter.

Admin a écrit:
Les fururs volontaires devront répondre à la question suivante : "le bateau Tyrell doit-il commencer en Détroit de Redwyne ou en Mer d'Eté Occidentale ?"
A 4, je pencherais pour la Mer d'été Occidentale : cela permet d'ouvrir la course aux "mers Martell" contre Baratheon dès le début et Lannister sera moins en position de dominer complétement la Baie du Fer-né.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:04

Boon63 a écrit:
Si tu as du mal à trouver du monde, je veux bien me présenter.
Déjà deux parties de lancées.
Mais pas de souci pour ta candidature, on peut en lancer une troisième.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Boon63




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 4:49

Admin a écrit:
Boon63 a écrit:
Si tu as du mal à trouver du monde, je veux bien me présenter.
Déjà deux parties de lancées.
Mais pas de souci pour ta candidature, on peut en lancer une troisième.
Avec plaisir ! Ça a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:07

Une troisième partie test est en attente de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:44

Nouvelle interrogation :
Ne serait-il pas plus judicieux de comdamner également Lancehélion et Piquesel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Boon63




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:11

Admin a écrit:
Nouvelle interrogation :
Ne serait-il pas plus judicieux de comdamner également Lancehélion et Piquesel ?

Etant Baratheon, je me trouve très démuni face à Tyrell. Si d'aventure Tyrell attaque la mer d'été orientale, le Baratheon ne peux pas faire grand chose.
Il aurait peut-être mieux fallu laisser le bateau Tyrell en Detroit de Redwine ?
Si on enlève la fortresse de Lancehélion, ne va-t-il pas manquer des points de victoires au deux nations du Sud ?
Je ne sais quoi choisir... :p

Cela dit, j'ai encore mon mot à dire sur le contrôle de la péninsule dornienne, même si cela semble peu évident de véritablement contrôler la région avec Baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:52

Même si Tyrell attaque la mer d'été orientale, il ne peut pas aller beaucoup plus loin.
En détroit de redwine, le bateau Tyrell ne peut pas remonter suffisamment vite au nord et Lannister a la partie un peu trop facile.

Si on fait le décompte des places fortes facilement accessibles pour les 4 maisons, on a :
Stark : 4 (Winterfell, Blancport, Moat-Cailin et Les Eyrié)
Baratheon : 4 (Peyredragon, Port-Real, Accalmie et Claquepince)
Lannister : 4 (Port-Lannis, Salvemer, Vivesaigues et Harrenhal)
Tyrell : 4 (Hautjardin, Le Bief, Villevieille et les Météores)

reste Pouce-Flint et Lancehélion.

J'ai peur que Lancehélion de fournisse un peu trop de ressources, que ce soit à Tyrell ou à Baratheon.
Et que celui qui s'en empare ne prenne une sérieuse option pour la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Boon63




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:25

Oui, cela me semble juste. La nation avec les mers du Sud et Lancehélion serait très puissante et difficilement délogeable.

Je suis aussi d'accord  en ce qui concerne le Lannister. Et je vous le prouve en 2 points :

1 - En étudiant les points de recrutement, on a :
- Stark 5
- Baratheon 6
- Tyrell 6
- Lannister 7
Lannister a un avantage important (même si Salvemer peut être disputé, il faut rajouter un éventuel Pouce-Flint).

2 - Lannister est plutôt isolé géographiquement. De fait, l'alliance Tyrell-Lannister me semble véritablement puissante. En enlevant Lancehélion et Piquesel, on aurait moins de tension entre Baratheon et Tyrell, ce qui pourrait pousser Tyrell à ne pas s'allier avec Lannister.
De plus, le même raisonnement peut s'appliquer dans le cas d'une alliance Baratheon-Lannister.
Ce qui isolerait diplomatiquement Lannister et compenserait son avantage au niveau des forteresses et de la topologie.

Maintenant que le situation est un peu plus claire pour moi, je penche vers le blocage des provinces de Lancehélion et des Rivages de Piquesel.
Même si les possibilités s'amoindrissent au Sud, je crois qu'on peut trouver un meilleur équilibre des forces au centre du plateau avec cette solution. Reste à gérer le cas Stark, qui me semble un peu lésé dans le partage des pouvoirs...


Dernière édition par Boon63 le Ven 9 Oct - 14:29, édité 1 fois (Raison : Amélioré la présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:08

Boon63 a écrit:
Reste à gérer le cas Stark, qui me semble un peu lésé dans le partage des pouvoirs...
Je ne trouve pas qu'il est si désavantagé que ça.
Sans Greyjoy, il est encore plus loin des troupes ennemies. Il a donc encore plus le temps de se développer.

Nous aurons la confirmation (ou l'infirmation) de cet état de fait avec les stats.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:42

J'hésite à proposer de fermer la Baie du FerNé. Sans compétition avec le Greyjoy, je trouve que cela donne un avantage important au Lannister par rapport au Stark dans la bataille pour la mer du Coucher de Soleil, Salvemer et Pouce-Flint.

Ou alors on pourrait innover en mettant une force neutre dans la Baie du FerNé ? Genre 3. ça Symboliserait une force Greyjoy/pirate qui s'inscrirait bien dans le background du jeu et ça obligerait le Lannister à choisir entre un développement terrestre ou maritime pour ses deux premiers tours geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:48

Aioren a écrit:
Ou alors on pourrait innover en mettant une force neutre dans la Baie du FerNé ? Genre 3. ça Symboliserait une force Greyjoy/pirate qui s'inscrirait bien dans le background du jeu et ça obligerait le Lannister à choisir entre un développement terrestre ou maritime pour ses deux premiers tours
Oui ça pourrait être une idée. A réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Empty
MessageSujet: Re: test nouvelle version à 4 joueurs en V2   test nouvelle version à 4 joueurs en V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test nouvelle version à 4 joueurs en V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version du jeu de base
» Nouvelle fournée de joueurs
» Nouvelle partie trône de fer 6 joueurs
» Map à 9 joueurs
» V2 à 3 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Préparation des Parties-
Sauter vers: