Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faute de noob ><

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TFJDoe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2015

Faute de noob >< Empty
MessageSujet: Faute de noob ><   Faute de noob >< Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:55

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous explique très rapidement mon problème.

Je suis débutant sur le trône de fer (peu de parties IRL, et seulement une partie en ligne pour le moment), et je suis loin d'être un génie de la stratégie ! Autant dire que j'ai tendance à multiplier les erreurs de débutant. Ma dernière partie m'a d'ailleurs mené bien malgré moi à jouer le rôle d'un Kingmaker, suite à une simple faute d'attention.

Cette faute, j'aurais pu l'éviter, sans le moindre doute, si j'étais moins pressé de valider mes ordres (en même temps, les parties prennent du temps, alors j'ai pas envie de ralentir tout le monde...).

Mon problème, c'est que tout ça commence à me faire un peu stresser. J'ai pas le niveau de certains du forum, et vu l'investissement que demande une partie, je me demande si je serai vraiment bienvenu, moi et mon niveau foireux, dans des parties que je risque de fausser...

Bref si quelqu'un a vécu quelque chose de semblable, comprend ce que j'ai voulu dire, ou serait partant pour une aprtie "entre noob"...

(Là, je me rends compte que je ne me suis pas présenté, et je vais le faire tout de suite ! )
Revenir en haut Aller en bas
Dangrash




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2015

Faute de noob >< Empty
MessageSujet: Re: Faute de noob ><   Faute de noob >< Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:54

Bonjoir,

Pour tout te dire, je débute aussi <.< Et je te confirme que les 2 premières parties, je me suis dit "ah mais quel c** " à chaque tour !! Very Happy
D'autant plus que j'avais jamais joué au jeu de plateau avant...

M'enfin, si tu est partant pour une partie avec moi à l'occas...ce sera avec grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
TFJDoe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2015

Faute de noob >< Empty
MessageSujet: Re: Faute de noob ><   Faute de noob >< Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:35

J'avoue que si y avait moyen de jouer avec des débutants pour commencer, je me sentirai plus à l'aise, et j'aurais moins l'impression de faire perdre leur temps aux vétérans / habitués ^^
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Faute de noob >< Empty
MessageSujet: Re: Faute de noob ><   Faute de noob >< Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:28

Tu peux tout à fait créer une partie pour débutant. Tu peux même demander une partie où des gens plus chevronnés répondront à tes questions via la messagerie.
Tu peux aussi "réserver" une partie pour jouer avec d'autres débutants.
Tu as des options à la création d'une partie, et aussi de quoi laisser un commentaire que tout le monde peut lire avant de rejoindre ta partie.

Tu peux également proposer des concepts via le forum : par exemple vers les débuts du site on s'était amusé(e)s à détailler sur des topics séparés les raisons de nos choix. Regarder après la fin de partie ce que chacun pensait, imaginait, n'avait pas vu était rigolo. Là aussi ça se basait sur la bonne foi.
https://tronedefer.forums-actifs.net/f5-aar-les-parties-rp
https://tronedefer.forums-actifs.net/f8-aar-1011 (malheureusement beaucoup d'images - des captures d'écran de notre plateau - ont sauté du coup ça se lit moins bien maintenant)
C'est sur la base de la bonne volonté de chacun mais c'est quand même la norme ici.
Il faut juste veiller à l'inverse à ne pas rejoindre une partie réservée aux vétérans ou qui demande X connexions par jour si tu ne peux pas suivre le rythme.

Après pour l'expérience dont tu parles je pense qu'il vaut mieux attendre d'être chez soi le soir pour ne pas faire par erreur le kingmaker, car c'est particulièrement en effet un truc qui peut agacer du monde :p

Edit : voir aussi ce sujet : https://tronedefer.forums-actifs.net/t3201-academie-nouveaux-joueurs-tutorial
Revenir en haut Aller en bas
galadrian




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2016

Faute de noob >< Empty
MessageSujet: Re: Faute de noob ><   Faute de noob >< Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:59

Alors je n'ai pas précisé dans mes commentaires mais j'ai créé ma première partie à l'instant. TDF V2 à 6 joueurs. Je suis débutant sur internet et ai une ptite vingtaine de parties plateau. Donc hésite pas à me rejoindre pour une partie décontract flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faute de noob >< Empty
MessageSujet: Re: Faute de noob ><   Faute de noob >< Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faute de noob ><
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation noob
» Partie de Noob !
» Long et douloureux Noob
» Questions de noob : Loras et ordres soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: d'Hivers-
Sauter vers: