Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Partie 244

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rary




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

Partie 244 Empty
MessageSujet: Partie 244   Partie 244 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:56

La partie 244 est une partie spéciale. En effet ce fut la première lancée avec les ordres uniques. Pour l'événement s'inscrivirent MaîtreGo (Greyjoy) mais aussi cricri (Baratheon), l'un des plus redoutables serial winner ici avec Velvet. Hipparchia (Lannister) toujours présente lorsqu'il s'agit de tester (ou aussi de remplacer), David (Stark), François (Martell) et moi-même (Tyrell donc) complétions le roster.

La première constatation est que les ordres uniques nous donnèrent pas mal de fil à retordre: ordres perdus suite à déplacement intempestif, parfois placés à contre-temps, manque de repères quand aux possibilités des autres Maisons. En gros seul MaîtreGo a semblé à l'aise avec, sans doute l'avantage du programmeur Wink

Sur le plan de la partie elle-même se fut un plaisir. Avec principalement Go, Hipparchia et cricri je crois que j'ai reçu trois fois plus de messages privés que sur une partie normale. La coalition entre cricri et moi contre Martell a été d'une efficacité redoutable.
Au début du tour 5 nous étions trois avec cinq cités. Go a alors placé une "flotte de fer" qui a mis en l'air nos plans de reprise de Moat Cailin par Stark.
Paradoxalement cet excellent coup a contribué à... ma victoire, les plans initiaux pour permettre à Lannister de reprendre Port-Lannis (attaque depuis les Marches du front de mer avec Brienne pour défausser l'ordre de défense) ne tenant plus pour raison de temps j'ai dû tenter l'aventure en comptant uniquement sur la bienveillance d'Hipparchia (ici mettre un smiley de bisou).
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Partie 244 Empty
MessageSujet: Re: Partie 244   Partie 244 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:43

Oui, de toute façon pour moi ce coup ci (après quelques plantages dans les ordres uniques), c'était -comme d'hab- soit la victoire, soit la destruction de Go (le Greyjoy).

Il était trop tentant pour lui de ne pas me manger (et ma seule possibilité résidait justement dans l'application des ordres uniques, qui permettent au Lannister de ne pas se faire ravager dès le premier tour), et c'est ce qu'il a fini par fer faire, avec sa flotte redoutable.

Pour le reste, j'ai tenté de m'organiser avec David et Rary (Stark et Tyrell), afin de contrer l'avancée du Greyjoy, dont je ne pensais pas pouvoir freiner l'ascension.

Finalement et assez rapidement, 3 maisons se sont effectivement retrouvées à 5 chateaux, et les ordres étaient assez long à mettre en place, vu la complexité de la chose.

J'ai finalement réussi à jouer un peu mieux que je ne le pensais vers la fin, en empêchant le Barathéon de gagner, le Greyjoy aussi, mais au prix de la victoire de Rary.
Etant mon allié, ça ne m'a pas percé le coeur, et j'ai eu la grande joie de manger du poulpe grillé (mais coriace)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Partie 244 Empty
MessageSujet: Re: Partie 244   Partie 244 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:54

Partie extrêmement intéressante. De très bon joueurs présents, doublés d'excellent diplomates.
Début de partie délicat : trois recrutements à partir du deuxième tour. Je dois faire des choix rapidement. Si je Laisse Lannister grandir, il pourrait devenir une épine dans mon pied pour le reste de la partie.
Mais je n'aime pas me laisser aller à la facilité.
Ma décision est prise : je prends le contrôle de Sonde Dorée pour ma tranquillité et je pars sur Stark.
Tyrell et Baratheon progressent également très vite. Et nous nous retrouvons bientôt à 5 citadelles, tous les trois.
Lannister m'attaque, mais j'ai de quoi répliquer : je perds Salvemer, mais peux prendre Port-Lannis.
Mon ordre unique de la flotte de fer me permet d'éviter la perte de moat cailin. Comme l'a fait justement remarquer Rary, le fait de les avoir programmé me donne une petite avance dans leur utilisation.
Mais cela ne suffit pas. J'avais compté sur une neutralisation mutuelle de Tyrell et Baratheon, mais ce ne fut pas le cas. Tyrell a fait le forcing et a été aidé par Lannister qui a préféré soutenir mes ennemis plutôt que de jouer la victoire et Tyrell l'emporte.
Bravo Rary !
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Partie 244 Empty
MessageSujet: Re: Partie 244   Partie 244 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 244
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 4071 : Une partie qui va faire date (pour moi !)
» Partie 17 : première partie sans 7 forteresses
» Partie 4585 : partie ultra rapide
» Qui dis mieux? 9 cités à la fin de la partie! (partie 1189)
» rempacement Partie 5609 et partie 5637

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tactiques, Stratégies et commentaires des Parties-
Sauter vers: