La 1ère fois que j'ai joué a Munchkin, j'ai pas aimé non plus.
Mais maintenant une bonne partie de temps en temps, je suis toujours partant.
Les chevaliers de la table ronde, c'est le contraire.
Au début j'ai trouvé ca super puis au fur et a mesure des parties, de moins en moins, car certains rôles sont vraiment chiants (genre excalibure ^^)
La possibilité d'avoir un felon est sympa et change pas mal la façon de jouer aussi.
Tu me diras ce que tu en penses
Récemment, j'ai testé Race for the galaxy qui est sympa mais assez compliqué au début.
En gros, tu es dans l'espace et tu colonises des planètes (soit en payant de l'or, soit en combattant suivant la planète) et sur ses planètes, tu trouves des ressources (2 sortes de planètes: celle ou tu trouves des ressources et celle ou tu trouves rien mais capables de produire des ressources).
Au final, ces ressources sont échangées contre des points de victoire et celui qui en a le plus gagne a la fin.
Tu rajoutes des cartes de développements a foison et ca represente bien le jeu je pense.
Par contre, c'est un jeu de cartes uniquement comme le munchkin mais pas cher (25 euros).
Une partie dure a peine 1h.
Si comme moi tu préfères les jeux avec des petits pions partout, j'ai aussi testé Runebound récemment.
Un genre de JdR en plateau; chaque joueur a un perso qu'il doit monter en se faisant de l'XP sur des creeps répartis sur le plateau.
Pleins de monstres différents répartis en 4 niveaux (moyen, dur, très dur et impossible ^^)
Tu gagnes quand tu butes un genre de gros boss.
Tres sympa mais un peu lent quand meme et faut aimer les dés
(le jeu doit couter 40 euros et durer 3-5h suivant le nombre de joueurs)
Maintenant, je rêve d'essayer Starcraft.
J'espere que tu me lis GO