Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Northern Cross : un jeu PHP sympa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:30

Hop hop les gens.

Le round 8 va commencer le 4 Octobre.

Y'a un lien dans ma signature vers un wiki que j'avais fait si ça vous intéresse.
Il est pas tout à fait à jour mais ça donne une idée
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=17070080#post17070080
http://ncgame.pl
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:32

-_-"

Ca n'intéresse personne vilains Sad

Le changement de serveur avec de gros changements est pour novembre donc ce round ci est bien pour "tester".

Je peux répondre à vos questions... J'ai envie qu'on ait beaucoup de joueurs Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:13

Les graphismes me font penser à un vieux jeu PC space op : Orion.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:23

Clairement les graphismes sont spartiates mais le jeu est très fonctionnel.

Le jeu est léger, accessible depuis un portable.

Par contre à terme on cherche éventuellement des compétences de graphismes pour faire évoluer ça.
Mais ce n'est pas le coeur du jeu donc on a un peu lâché l'affaire je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
SeNTEnZa




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:49

c'est bloqué de mon boulot, tout ca parce qu'ils metent jeux dans leur adresse! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:19

Tu connais pas l'admin réseau ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:02

Je crains que pour moi le temps me fasse défaut...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
SeNTEnZa




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:36

Hipparchia a écrit:
Tu connais pas l'admin réseau ? :p

non c'est une grosse boite, et je suis prestataire! albino
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:09

je vais acheter un autre nom de domaine
Sans le game dedans et en .eu

je ne sais pas si ça va marcher par contre...

Y'a pas de référence à "game" dans les meta mais je ne sais pas si ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
SeNTEnZa




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:21

cheers

ca serait bien!

sur un autre forum, pour eviter le blocage, ils ecrivent : j*e*u*x ou g*a*m*e*s ou avec des _ entre les lettres des mots fichés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:10

J'ai acheté northerncross.eu donc on verra bien si ça passe ou pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:06

voilà : http://northerncross.eu/
Tu me diras si ça marche depuis ton travail ! Et eventuellement le message d'erreur que tu as !

(au pire tu dis que tu as besoin d'accéder à plusieurs sites en .eu et avec un peu de chance il whitelist tout le .eu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:10

tu as retesté ?
Revenir en haut Aller en bas
SeNTEnZa




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:05

oui ca maaarche! What a Face

cheers

en revanche je ne sais pas quand je pourrais tester ca, les dernieres et premieres semaines du mois sont toujours les plus chargées au boulot!


je me suis inscrit mais je ne vois pas les regles ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
SeNTEnZa




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:09

ha si les regles (en british) : http://northerncross.eu/wiki/index.php?title=Game_guide
Revenir en haut Aller en bas
ploubi




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:40

J'ai trouvé sympa comme jeux, mais frustrant:

Ca met des plombes à vraiment démarrer, puis à la moindre faute (surtout face à un/des joueurs expérimentés) tu te fais plomber d'un coup.
Et à moins d'avoir des potes pas loin pour te sauver la mise c'est fini.

Sinon, si tu passes le cap de l'élimination d'un de tes 2 voisins de système solaire (généralement en t'alliant à l'autre) sans trop de pertes, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:38

C'est un jeu d'alliance, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:13

Je me suis inscrit.
Je me fait déjà cerner par 14 intercepteurs alors que je n'ai même pas pu construire mon premier vaisseau (d'ailleurs je ne sais même pas comment faire)...
Comment on construit une ambassade ???
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
ploubi




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:16

Hipparchia a écrit:
C'est un jeu d'alliance, clairement.
Certes mais c'est trop rigide à mon goût, une fois dans une alliance tu ne peux plus en changer (je ne dis pas trahir Smile ).

Et on se retrouve avec des alliances qui ne changent pas tellement d'un round à l'autre, avec des stratégies que je trouve pas terrible, comme le fait de se synchroniser lors de l'inscription à un round pour être dans des systèmes voisins et pouvoir se regrouper direct et verrouiller des secteurs entiers.
Des joueurs sans tag qui de fait font parti d'une alliance.

Le côté diplomatie entre joueur est complètement éclipsé (sauf avec ses voisins directs) pour passer direct en diplomatie entre alliances en prend un coup à mon avis.

Bon je ne dis pas que le jeu n'est pas bien, c'est juste que ce n'est pas ma vision d'un jeu d'alliances.

[MAJ] Pour notre admin bien aimé
Faut déjà développer la technologie qui te permet de décoller (EMG ou quelque chose comme ça), ce qui veut dire que tu dois construire au moins 1 labo pour la recherche scientifique. Après tu pourra fabriquer des intercepteurs.
Alternativement tu peux construire des Star Base (SB) pour repousser l'attaque, va faire un tour dans le simulateur pour voir tes options face à la puissance de l'attaque.
Mais surtout envois des messages à tes voisins de système pour proposer une trêve, voire une alliance...

Pour certaines construction, il faut des astro dollar et pas de PP (Point de production), dans l'onglet planets tu as une option pour convertir les PP en peppettes Smile
Cela dit une ambassade au début ça te plombe ton budget, donc c'est à éviter.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:27

Oui clairement, si tu arrives maintenant, tu vas te faire manger, à moins de parler avec tes voisins.

Le petit hic c'est qu'on manque de joueurs, et que les planètes sont crées en spirale, en fonction de l'arrivée de nouveaux joueurs. Donc en gros, quand un système apparaît, vu qu'on a pas de place, on vient dessus direct. Laughing

Avec 50 joueurs de plus ça serait déjà bien différent !

Ce jeu, contrairement à Travian, se joue en équipe. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul classement pour la victoire : la victoire d'alliance, même si tu es premier au rank, c'est juste pour la gloire, si ton alliance perd
Déjà :
- Les parties sont courtes (deux ou trois mois), donc on peut tout à fait passer d'une team à l'autre, mais pas dans le même round (ce qui serait impossible avec travian qui n'a pas de fin ou presque)
- Il vaut mieux se connecter la première semaine (ou alors espérer qu'il y ait beaucoup de joueur.
- Comme tout jeu intéressant, c'est un peu dur au début (pensez au trône de fer ;-) )
- Il faut contacter les gens, c'est très important. Les alliances recrutent toujours, surtout si tu es disponible. Les règles de victoire font qu'il y a des paliers qu'une alliance ne dépassera pas (par exemple 6 ou 11 joueurs), si tu ajoutes un joueur, il faut conquérir un autre système clé pour gagner.
- La diplo se fait par forum, et MSN. Se coordonner, gérer les alliances, tout cela est délicat.


Concernant les règles, on est en train de les réécrire (ou les écrire tout court), et de les traduire (pas encore prêt, on attend l'anglais d'abord).

Mais en gros, tu as des sciences, qui procurent des avantages (vitesse, champ de vision, nombre de survivants, coût des ships, recyclage etc), et des techno, qui servent surtout à coloniser des planètes spéciales (qui sont surtout des jump point), avoir des vaisseaux différents, scanner ses adversaires, et créer des "whormhole" des tunnels de transports quasi instantanés (1heure).
Les techno coutent de l'argent et des points de science.

La force s'oppose à la force pour calculer la victoire d'un combat.
Cette force dépend de la race, du niveau de physique, du niveau du joueur (PL), des vaisseaux, et du type de planète.
La défense (maths) sert à calculer le nombre de survivants (et non à s'opposer à la force d'attaque).
En gros, si tu ne gagne pas le combat, la défense ne sert à rien Very Happy

Pour gagner, il faut déclencher le countdown en alliance, en possédant dans leur totalité, un certain nombre de TCP (des systèmes solaires spéciaux), et en les tenant pendant plusieurs jours.

Il faut donc bien gérer la diplo, bien gérer sa croissance (faire monter ses planètes le plus longtemps possible, mais sans se faire défoncer car ou a "oublié de faire une flotte), acheter des artefacts, passer des accords commerciaux.

PS : c'est peut être moi qui t'attaque là :p Tu n'es pas à côté de stylgar ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:52

En cliquant sur le bouton alliance, y'a marqué "Embassy required", d'où ma question.
Sinon, quelques recherches se sont lancée, mais je ne sais pas comment en désactiver certaines ou en lancer d'autres (par exemple : "Battleship Prototype" et "Frigate Prototype", les deux ne sont peut-être pas nécessaires pour commencer).
Bon, je crois que ma civilisation va disparaître incomprise... Crying or Very sad

merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:33

Northern Cross : un jeu PHP sympa Sc00410
Northern Cross : un jeu PHP sympa Sc00610

Alors moi j'ai pas un profil warior, mais ce sont mes techno (je cherche à voir les races et sciences de mes adversaires, ça aide pour les calculs.
C'est l'un de mes rôles dans l'alliance, faire le "sensoman" Laughing
Comme l'on peut passer des sensory agreement, je peux permettre deux ou trois de nos gros guerriers, de ne pas monter leur senso, pour se concentrer sur autre chose.


Pour les techno, il faut faire selon ce qui t'entoure.
Par exemple, si tu as des planètes qui ont besoin d'un prerequis technologique sur ton système, essaie d'avoir les techno correspondantes.

Pour les basiques :
GEM Gravitomagnetism : te permet d'envoyer des ships (la base)
ArrF Arrestor Field : te permet de construire des spaces stations.
Une space station se construit sur la planète cible de ton voyage : ça te permet de rester plus longtemps en hyperespace (et la vitesse lumière est bien plus rapide que le moteur diesel, que tu utilises pour naviguer d'une planète à une autre, au sien d'un même système). Donc de raccourcir le temps de trajet.
Déjà pour le moment, je ne te conseille pas de rechercher d'autres types de vaisseaux, surtout si tu ne sais pas à quoi ils servent et comment t'en servir (en gros tu en a des weak, mais plus rapides, des plus gros, plus lent, mais plus forts (et chers), et d'autres qui resistent mieux à un combat, si tu gagnes, plus de survivants.).
Reste sur les interceptors.
A noter que si tu inities une techno, tu dépenses des sous, qui ne te sont pas redonné (normal) si tu changes de techno.
Une techno t'empêche de faire progresser ta science pendant que tu la recherches, mais tu peux stopper pour un moment ta techno. C'est gratis, contrairement à un changement de recherche de techno.

Pour avoir des sous, il faut sur l'onglet planets, faire un spend all point (transforme tes PP en @)
Revenir en haut Aller en bas
ploubi




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:13

Hipparchia a écrit:

ArrF Arrestor Field : te permet de construire des spaces stations.
Une space station se construit sur la planète cible de ton voyage : ça te permet de rester plus longtemps en hyperespace (et la vitesse lumière est bien plus rapide que le moteur diesel, que tu utilises pour naviguer d'une planète à une autre, au sien d'un même système). Donc de raccourcir le temps de trajet.

Pas tout à fait, tu peux très bien faire des space station sans Arrestor field.
Cette techno permet juste d'améliorer le bonus de vitesse déjà aporté par la space station. Me semble que c'est entre 25 et 33% de gain de temps de transport.
Il me semble toutefois que le bonus n'est applicable que si tu voyages entre deux space stations ET que les deux bénéficient du bonus. Donc si tu fais transiter ta flotte par une base alliée, et que cet allié n'a pas d'arrestor field sur sa space station tu perds le bénéfice du tient...

Pour les ships effectivement, reste en à l'interceptor pour l'instant, il est équilibré attaque/défense.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:46

Non, pour la simple raison dont fonctionne le trajet dans NC.

Tu as deux types de vitesse, que j'appelle le moteur diesel, et la vitesse lumière
http://ncgame.pl/wiki/index.php?title=Travel_time
Le STL travel time (slower than Light) et le FTP (faster than light)

L'arrestor field : http://ncgame.pl/wiki/index.php?title=Arrestor_Field sert à récupérer les flottes, comme dans un filet sur un porte avion.
Ca permet d'aller vite plus longtemps.

Cela n'est donc nécessaire que sur la cible (qui peut être ennemie !). Ce n'est pas du tout un système de téléportation, c'est un champs gravitométrique.

Pour le reste tu as probablement raison.
Revenir en haut Aller en bas
ploubi




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:03

Effectivement j'avais zappé le fait que ça ne sert pas de catapulte au démarrage.

Par contre d'après la même FAQ, ça ne marche que pour les flottes alliées de la station au moment du décollage et la durée de transport ne se trouve pas modifiée si le propriétaire change.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:44

exact !
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:01

Le Chaos 10 a commencé en fin d'aprèm !!
C'est le moment de (re)venir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northern Cross : un jeu PHP sympa Empty
MessageSujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa   Northern Cross : un jeu PHP sympa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northern Cross : un jeu PHP sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: d'Hivers-
Sauter vers: