Le Forum du Trone de Fer Online

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SeNTEnZa

MessageSujet: Alliances   Mar 18 Nov - 18:59

Bonjour ...

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres joueurs, mais je trouverais pas mal qu'une option 'alliance' existe.

cela permettrait de limiter un peu ces histoires de trahisons qui me lassent un peu à la longue.

- L'alliance pourrait etre limitée à 2 joueurs
- L'alliance pourrait etre rompue en fin de tour
- Cela permettrait aux armées/flottes des deux alliés de pouvoir coopérer
- Bien sur le point delicat serait le niveau de ravitaillement (mais pourquoi pas soit ajouter les deux avec un maximum de 6, ou bien ne considerer que celui qui a le niveau le plus haut)

certains pourront y voir une limitation des possibilités diplomatiques, mais je pense qu'au contraire cela pourrait accroitre ces possibilités. Cela laisse toujours la place aux accords oraux non officiels. Le fait de ne pouvoir rompre l'alliance qu'en fin de tour permet tout de même au "trahi" de pouvoir legèrement ajuster ses ordres.

Qu'en pensez vous ? (pas de jets de tomates merci! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
elwe

MessageSujet: Re: Alliances   Mar 18 Nov - 20:34

Il ne me semble pas que Lord Frey ait envoyé une lettre de rupture d'alliance à Robb dans le bouquin, ni même Roose Bolton.

C'est le charme du trone de fer, je préfère ne pas l'enlever
hipparchia

MessageSujet: Re: Alliances   Mar 18 Nov - 22:32

Définitivement non.

Qu'on améliore l'interface, oui mais qu'on bloque le jeu... c'est incohérent avec l'univers et avec les règles tout simplement.

Libre à toi d'utiliser le chat, qui est sans limite, en signant publiquement une alliance, et donc en rendant les trahisons plus visibles.

modules.nwn.free.fr :

L'annuaire des modules NWN 1 et 2
kzwix

MessageSujet: Re: Alliances   Mer 19 Nov - 9:30

Par contre, y'a tout de même un truc qui serait bien, c'est la victoire en alliance. Par exemple, sur le jeu Diplomatie (qui n'est pas un modèle de bien-pensance et fait la part belle aux trahisons), il y a un moyen pour gagner en alliance : il faut simplement que tous les joueurs souhaitant gagner "ensemble" envoient, dans leurs ordres, la composition de l'alliance avec laquelle ils souhaitent gagner. Par exemple, "france-italie-turquie". Si tous les concernés envoient la même chose, alors les points sont additionnés, et comparés au seuil de victoire.

Je me disais qu'il y avait sûrement quelque chose de similaire qui pourrait marcher sur le trône de fer. Ben oui, sans être roi, devenir Main, ou obtenir de gros avantages, ça peut motiver à soutenir quelqu'un d'autre pour le trône... Donc je pensais à une possibilité d'alliance permettant de gagner avec moins de villes (par personne), mais plus tout de même que pour la victoire solo. Par exemple, à 6 joueurs, il faut 6 villes en solo. Si deux alliés en ont dix, ils pourraient gagner ensemble. Et à trois alliés, quatorze villes (si on autorise plus de deux gagnants).

Je pense que ca pourrait ajouter un certain charme... tout en laissant, bien entendu, la possibilité de trahison, puisque l'alliance devrait être "signalée" par toutes les parties concernées pour être valide. Et, ceci, en fin de tour, afin de laisser toute latitude à une éventuelle bassesse Very Happy

Bien entendu, une telle règle devrait être une option, à la manière de celles ajoutées par ACOK.

Qu'en dites-vous ?
Marb
Admin

MessageSujet: Re: Alliances   Sam 17 Jan - 2:39

Le jour où les trahisons deviennent interdites je ne joue plus Razz .

Après, c'est vrai que ça peut être rigolo de tenter sur une partie pour voir ce que ça peut donner Wink.
letoIII

MessageSujet: Re: Alliances   Mer 6 Jan - 17:28

pour jouer à un jeu où les alliances sont gravées dans le marb...re, il y a DUNE.
c'est un poil vieux, pas trop épuisé, mais au moins l'alliance est officielle et permet la victoire en alliance. Seule une faction y a le droit de trahir... mais à la condition de deviner qui va gagner et à quel tour.
Marb
Admin

MessageSujet: Re: Alliances   Mer 6 Jan - 18:27

letoIII a écrit:
pour jouer à un jeu où les alliances sont gravées dans le marb...re, il y a DUNE.

Tsss Wink

Sinon, jamais testé ce jeu, mais un pote m'en dit le plus grand bien. Encore un truc à tester...
Lord Commandant Jaime

MessageSujet: Re: Alliances   Mer 6 Jan - 19:15

On avait testé avec Sentenza, Danton, Thrawn, Vince et Ben (je crois), trois parties en alliances fixes 2/2/2 (Stark/Greyjoy Martell/Baratheon, Tyrell/Lannister). Avec obligation de 10 villes (je crois) pour gagner.

La troisième alliance était clairement désavantagée, mais les deux autres se valaient à peu près....
Teomme

MessageSujet: Re: Alliances   Jeu 7 Jan - 19:50

La "trahison" ça te saoule? Mais c'est pourtant quasi-obligatoire dans ce jeu.

On ne trahis pas tout le temps mais "au bon moment".

Trahir pour gagner sa dernière cité c'est normal, trahir pour gagner une cité c'est très con...

Au jeu des trônes on gagne ou on perd. Donc 1 gagnant et 5 perdants.

Y'a pas de deuxième ni de dernier... TDF n'est pas un jeu coopératif et tous le sel du jeu est justement de convaincre les autres de s'allier tout en prévoyant des trahisons possibles...Car on s'allie tout en sachant qu'il n'y aura qu'un seul vainqueur.
hipparchia

MessageSujet: Re: Alliances   Ven 8 Jan - 1:12

Teomme a écrit:

Trahir pour gagner sa dernière cité c'est normal, trahir pour gagner une cité c'est très con...

Y'a pas de deuxième ni de dernier... TDF n'est pas un jeu coopératif et tous le sel du jeu est justement de convaincre les autres de s'allier tout en prévoyant des trahisons possibles...Car on s'allie tout en sachant qu'il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Je ne trahi jamais perso (ou tellement rarement que je ne m'en souviens pas).
Mais bon, c'est vrai que je ne gagne pas beaucoup de parties non plus Laughing
vinnica2

MessageSujet: Re: Alliances   Ven 8 Jan - 10:53

Teomme a écrit:

Tout à fait d'accords, tout repose justement sur le fait que rien n'oblige à tenir ses alliances...et la trahison est partout dans les romans non ?
Mais ensuite l'intérêt est justement qu'on peut jouer comme on veut. Perso, je fais des parties en trahissant souvent, d'autres en ne trahissant qu'une fois (je ne compte pas la trahison pour prendre la dernière forteresse à coup sûr), et encore d'autres partie en ne trahissant jamais. Ce fait des parties totalement différentes et ca permet de continuer de jouer sans se lasser.
Teomme

MessageSujet: Re: Alliances   Ven 8 Jan - 21:20

vinnica2 a écrit:

Perso, je fais des parties en trahissant souvent, d'autres en ne trahissant qu'une fois

Comment arrives-tu à trahir plusieurs fois en une seule partie Very Happy
Tarabas

MessageSujet: Re: Alliances   Ven 8 Jan - 21:23

Tu as au minimun 4 adversaires !!
En étant lannister tu peux trahir les quatres !!!
Lol, je l'ai déja fait
cherry
Farkasember

MessageSujet: Re: Alliances   Ven 8 Jan - 22:24

Ouhhhh c'est pas beau de trahiiiiirrrrr !!! lol!

Le monde de GRR Martin est rempli de bisounours qui aiment tout le monde car tout le monde il est beau affraid

Plus sérieusement, je gagne pas souvent au TdF mais c'est simplement car je dois avoir l'âme d'une andouille de Stark lol

Pour moi, un jeu stratégique où il n'est pas possible de retourner sa veste n'a simplement plus d'intérêt Exclamation
Teomme

MessageSujet: Re: Alliances   Sam 9 Jan - 11:34

Une fois j'avais proposé une variante ou de manière aléatoire et secrète chaque joueur se retrouve avec "un frère de sang" et un "ennemi juré".

On pouvait marquer des points quand notre "frère de sang" remportait des cités ou quand votre "ennemi juré" en perdait.

Bien sur vous ne savez pas qui est officiellement votre ami et votre ennemi... Donc votre ennemi juré pouvait tout à fait vous contacter en jurant être votre frère de sang Very Happy
Danton

MessageSujet: Re: Alliances   Dim 10 Jan - 17:39

Marb a écrit:
letoIII a écrit:

Tsss Wink

Sinon, jamais testé ce jeu, mais un pote m'en dit le plus grand bien. Encore un truc à tester...

Je crois qu'il ne se trouve plus facilement... C'est un de mes regrets, ne l'avoir jamais essayé Crying or Very sad

Avec un peu de chance, un jour, il y aura un site équivalent à celui-ci pour y jouer en ligne, ce serait formidable Very Happy
skurn

MessageSujet: Re: Alliances   Lun 11 Jan - 12:17

J'ai joué à Dune il y a fort fort longtemps donc ma memoire peut me faire defaut.. mais les alliances n'avaient rien de définitif, il était tout à fait possible de les rompre lorsque le ver des sables apparaissait (je me rappeles plus le nom de la phase)
D'ailleurs ça m'est arrivé de trahir et d'être trahi à ce jeu, ça j'en suis sur Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alliances   

Alliances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1