Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?

Aller en bas 
+6
Marb
cricri
hipparchia
vinnica2
elwe
SeNTEnZa
10 participants
AuteurMessage
SeNTEnZa




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Empty
MessageSujet: Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?   Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:53

J'aurais aimé avoir votre avis et vos commentaires :

il me semble que en cas de conflit lannister/greyjoy avec les ordres uniques activés, le lannister redevient une pauvre brebis :

- Greyjoy pose un odre unique de recrutement sur PYK
- pour ne pas etre a la traine des le second tour, lannister pose un ordre de recrutement sur port lannis.
- greyjoy fait marche +0 avec ses 2 navires en sonde dorée, meme si lannister à posé une defense +2 :

greyjoy peut utiliser Balon Greyjoy ou Euron Le Choucas.
*S'il utilise Balon, Lannister a perdu son meilleur chef, Twin et il reste au greyjoy Euron, ce qui presage mal de l'avenir du lannister qui vient de perdre sonde dorée.
*S'il utilise Euron, Lannister a perdu sa flotte, meme en utilisant son chef a une tour ou meme en utilisant Twin.

Vous me direz que dans ce cas, il suffit à lannister de ne pas utliser, Twin et ainsi de conserver un precieux point d'avance au combat. Sachant qu'il vient dans tous les cas de perdre le controle de la sonde dorée.
Mais si lannister n'utilise pas Twin, il suffit à gryjoy d'utiliser Asha, et cela lui permet de retirer l'ordre de recrutement de port lannis.

Que reste il donc a faire à Lannister pour eviter tout cela ?... Une ruse du Lion? Oui mais cela veut dire pas de recrutement au 1er tour, et greyjoy peut en faire un... Donc le 2eme tour risque d'etre plus sanglant encore.

Peut etre que sur terre, le lannister peut profiter de ces manoeuvres pour prendre vivesaigues, mais la encore, le greyjoy peut le chatier tres facilement.


En resumé, je trouve qu'avec les ordres uniques, lannister est bien trop defavorisé par rapport à greyjoy. Greyjoy a trop d'options dans le choix de ses chefs et lannister peut seulement compter sur un coup de chance.
C'est pourquoi je pense que Asha greyjoy ne devrait pas pouvoir retirer un ordre unique apres une victoire.


Peut etre voyez vous une parade à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
elwe




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?   Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 1:27

1°) Il y a toujours ruse du lion premier tour.

2°) Avec un mouvement comme tu viens de le décrire le lannister gagne forcément l'appuie du stark et même du tyrell parceque le greyjoy deient trop dangereux. Si le lannister se concerte bien avec le stark alors le greyjoy peut perdre rapidement son avantage gagné sur la mer.

3°) Le greyjoy a fortement interet à coopérer avec le lannister et attaquer le stark, le lannister ralentira forcément le baratheon, sinon le baratheon risque de gagner avec un stark qui se battra avec le lannister contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
SeNTEnZa




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2008

Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?   Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:33

oui je suis d'accord, mais stark ne sera pas toujours d'accord...

ce que je voulais dire c'est qu'on risque d'arriver à des parties stéréotypées
Revenir en haut Aller en bas
vinnica2




Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2009

Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?   Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:30

je pense qu'il faut surtout miser sur la diplomatie et les alliances pour ne pas avoir de parties stéréotypés..
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?   Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:35

J'ai fait deux parties en tant que greyjoy et lannister où il y a eu la paix.

Et bien c'est assez intéressant. C'est même assez amusant.

La diplomatie compte pour beaucoup.
Un axe Grejo Lannister est assez puissant !
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?   Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:46

Moi je pense surtout que soit greyjoy commence avec un bateau en trop, soit lannister a besoin d'un bateau en plus pirat

Et je parle meme pas des parties avec l'option Nouvelle Phase Westeros ou greyjoy se gave comme jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?   Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 4:00

Je confirme bien qu'à trois sur le greyjoy, il galère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marb
Admin
Marb


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/05/2008

Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?   Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:18

Le Greyjoy s'il a un début de partie trop agressif, s'il a des voisins qui se concertent un minimum, il a vraiment peu de chances: j'ai testé plusieurs fois de façon plus ou moins différentes et mes stats en Greyjoy sont mes plus mauvaises à 6 joueurs (va falloir que je la joue plus tranquille avec cette maison à l'avenir Wink).

Le truc le plus difficile à gérer pour le Greyjoy dans ce cas là, c'est la combinaison Ruse du Lion + pression du Stark par la Baie des Glaces, ça lui laisse vraiment peu de chances.

Si le Tyrell s'en mêle, c'est même pas la peine (même si dans ce cas là c'est le Barath qui s'en sort avec la victoire).

Par contre, c'est clair, dans tous ces cas là, le Lannister n'en sort quasiment jamais vainqueur.


A mon sens, la seule chance du Lannister c'est l'alliance avec son voisin Greyjoy.

Ça permet de prendre une position relativement forte autour de Pierremoutier (un soutien +1 sur un ou deux cavaliers quand on possède tous les territoires adjacents c'est aussi fort qu'une baie de la Néra) tout en se renforçant tranquillement et surtout en accumulant du pouvoir.
Pendant ce temps, tout le monde perd pas mal d'énergie, de cartes et d'unités: les 2 ou 3 gars du sud se tapent dessus pendant que le Greyjoy affronte le Stark.

Si ça tourne bien, c'est la fête au niveau du Trône de Fer, des fiefs et de la Cour du Roi. Et comme les cartes Lannister sont quand même pas pourries non plus (Cersei sunny), ça peut aller très vite sur la fin.

Bref, Lannister j'aime bien ! (surtout à 6 en fait, parce que je n'ai curieusement qu'une partie en cours, et aucune terminée, avec le Lannister à 5, contre pas mal à 6 Exclamation ).
Revenir en haut Aller en bas
Tarabas

Tarabas


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/03/2009

Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?   Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:38

Alors juste pour vous faire part de mon ressentiment après quelque partie

Je confirme que les greyjoys avec les ordres uniques c'est très puissant contre le lannister (et encore plus quand il ne faut que 6 châteaux)

Le souci c'est qu'une alliance greyjoy- lannister est très dur à mettre en place

Le greyjoy augmente significativement ces chances de victoire s'il attaque le lannister car dès qu'il contrôle la baie de fer né, la sonde doré et éventuellement la mer du coucher du soleil et bien je suis désolé de vous le dire mais le stark et le tyrell ne pourront pas le déloger

Alors oui une alliance est toujours possible avec le lannister mais le gros perdant d'une telle alliance est à mon avis dans la majorité des cas le greyjoy

Après cela le diminuer je suis contre, en effet chaque maison a ses avantages et ses inconvénients et de plus cela respecte le livre dont le jeu est issu et surtout quand je suis lannister je trouve qu'il y a un vrai challenge à gagner
Revenir en haut Aller en bas
ploubi




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?   Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:42

Il y a tellement de combinaisons possibles avec les règles spéciales.

A mon avis les ordres uniques ne devraient être joué qu'avec les ports. Ca équilibre pas mal les choses.

Le corbeau et l'initiative dont dispose les Lannister n'est pas non plus à négliger.

Sinon dans tous les cas, si le Greyjoy veut à tout pris prendre le contrôle des mers, il est obligé d'utiliser ses 2 bateaux et son ordre de marche à 0.
Ce qui veut dire qu'il fait une croix sur Vivesaigues au premier tour.

Après Lannister peut utiliser la ruse au deuxième tour pour se redéployer tranquillement en fonction du resultat de la phase Westéros suivante.

Seul une guerre des trones peut chambouler la donne, mais ça c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
didam14




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2011

Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?   Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:15

Ce que je trouve vraiment regrettable, c'est l'absence des nouvelles cartes maison de l'extension Bataille Des Rois.

Grâce à cela le Lannister pourrait, en utilisant la carte maison (+5) ser Jaime Lannister, annuler l'épée d'acier valyrien.
Ce qui serait déjà d'une grande aide. ^^

Une chose est sûre, sans l'option des ports, avec les ordres à usage unique et la nouvelle phase westeros dévoilant les tours suivants,
le Lannister est dans de sales draps!
Revenir en haut Aller en bas
Butor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2010

Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?   Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:28

Etant dans le cas très curieux ou mes stats en Lannister sont meilleures que mes stats en Greyjoy (!), il me semble que sa situation n'est pas si mauvaise si on joue avec prudence.

Le problème du Greyjoy c'est que tout le monde lui tombe dessus s'il attaque dès le début le Lannister et qu'il passe. Comme déjà dit, s'il a Baie du Fer Né et Sonde Dorée, bonjour l'angoisse pour le déloger. Cela dit dès qu'il a réussi à prendre cette position, il aura tous les autres joueurs contre lui. Il risque donc très fort d'être bloqué à 4 ou 5 cités sans pouvoir progresser plus.

L'alliance avec le Lannister rend la partie plus intéressante, mais dans ce cas c'est généralement le Lion qui en profite le plus. Le Greyjoy aura tendance à monter vers le Nord pour tapper le Stark, qui en général pourra toujours résister s'il est tranquille à l'Est. Il sera vite bloqué. Pire encore, si le Lannister le trahit le Greyjoy est mort. Cette alliance, à long terme, avantage toujours le Lannister ($$$ et recrutement).

Du point de vue du Lannister, si le Greyjoy l'attaque d'entrée de jeu, il faut avoir un peu de chance et/ou que le Greyjoy se trompe dans l'enchaînement des ordres. J'ai deux victoires en Lannister où le Greyjoy m'attaque directement et fait une erreur. Ensuite il faut que le Lannister ait une très bonne diplomatie, dès le début de la partie (vraiment la clé de la victoire, voire de la survie, avec cette maison). Enfin, les ordres uniques le servent pas mal à condition d'être toujours devant le Greyjoy au Trône de Fer. Les ports sont en général nécessaires pour pouvoir raider un soutien maritime en Sonde Dorée, encore que la Mer du Coucher de Soleil soit aussi utile, voire meilleure (surtout avec un soutien du Stark et du Tyrell).

Last but not least, le Lannister peut perdre Sonde Dorée au premier tour, mais dans ce cas le Greyjoy ne peut pas prendre Vivesaigues. Si le Lannister l'a pris et qu'il y a un recrutement, comme il est devant au Trône de Fer, un Greyjoy qui aura fait l'erreur monumentale de ne pas poser un recrutement (ou s'il n'y a pas d'ordres uniques) est dans de beaux draps...

Donc oui le Greyjoy a un avantage sur le Lannister dès le départ, dans toutes les configurations de jeu (avantage variable mais toujours présent) mais s'il fait la moindre erreur ou n'a pas de bol au niveau des phases Westeros, et que le Lannister a joué la prudence en attendant patiemment son heure et en tissant des alliances, la Seiche peut rapidement se retrouver en grande difficulté.

C'est d'ailleurs le côté bonnard de jouer Lannister !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?   Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asha Greyjoy et ordres uniques
» Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3
» Clash - Greyjoy très avantagé ?
» partie 31 : alliance Tyrell Lannister contre Greyjoy
» Listes des ouvertures de la Maison Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tactiques, Stratégies et commentaires des Parties-
Sauter vers: