Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 extension - tempête de lames

Aller en bas 
+8
Teomme
Farkasember
letoIII
cricri
Maargot
Admin
elwe
Buth
12 participants
AuteurMessage
Buth




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:28

Salut !

quelqu'un a testé l'extension tempête de lames du trone de fer ?

elle vient de sortir en français... je l'ai achetée mais pas encore eu le temps d'y jouer !

en plus de proposer un nouveau mode de jeu avec un plateau différent (plus centré sur le milieu, pas de bateaux) qui replace dans le contexte du bouquin, il y a plein de variantes à ajouter au jeu de base. (tactiques, leaders, nouveaux personnages, nouvelles cartes westeros, effets divers des sauvageons...) !

Bref, si certains ont déjà pu tester, qu'est-ce que vous en pensez ? (sur le nouveau jeu comme sur les variantes)

(d'ailleurs Admin, si t'as envie de faire évoluer ton site, je conseillerais fortement les cartes tactiques, ça doit pas être trop chiant à implémenter, et à mon avis ça doit révolutionner le déroulement du jeu... après je dis ça... j'dis rien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
elwe




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:43

Storm of swords est peut être le jeu le plus équilibré (parceque bon le greyjoy à 6 hein Rolling Eyes). Moi j'ai beaucoup aimé, plus que le jeu de base, d'autant plus que 4 joueurs c'est plus facile à réunir que 5 ou 6.

Par contre je n'ai jamais testé le jeu à 5 ou 6 en rajoutant les complots de la dernière extension et je doute franchement de l'équilibre de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:24

J'aimerai bien faire une partie à 4 pour voir. Je sens un bon potentiel.
Par contre (je peux me tromper) les nouvelles options ont l'air bien chiantes à programmer...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
elwe




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:13

Admin a écrit:
J'aimerai bien faire une partie à 4 pour voir. Je sens un bon potentiel.
Par contre (je peux me tromper) les nouvelles options ont l'air bien chiantes à programmer...

Pas plus que le reste mais c'est clair que ça te fera un nouveau boulot monstre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Buth




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeMer 18 Mar - 3:29

La plupart c'est certain que c'est un travail de ouf, mais perso je pense que les tactiques sont jouables sans trop galérer. Prises à part elles correspondent à un choix, à chaque tour, entre 5 bonus (stratégies) différents :
- optimisation des attaques et des mises
- optimisation de la défense
- optimisation des soutiens (possibilité de donner un +1 à ses alliés)
- management des troupes (déplacements gratuits)
- programmation prudente (points de pouvoir ou changement de tactique)

en même temps que la programmation tu choisis une des 5 possibilités (y en a plus dans ASOS mais elles sons spécifiques à l'extension).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:33

Ce sont des règles qui affectent tout le tour, et pas seulement une action.
Il faut donc rajouter des bouts de programmes dans toutes (ou au moins plusieurs) phases.
C'est là que c'est bien chiant à programmer.

Mais j'y pense... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Buth




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:31

ah, effectivement ça fait beaucoup de code du coup... j'ai une idée assez floue de la manière dont est gérée ton site ^^

sinon j'ai enfin testé le jeu à 4 hier, et c'est bien bardant ! on se retrouve dans une mise en situation très proche de la trame du livre, et les points de pouvoir deviennent dramatiquement utiles à tout... en tant que Barathéon j'ai passé la partie entière (10 tours) à essayer de chopper Port Réal aux Lannister... et j'y suis pas arrivé, par contre j'ai capturé Jaime (ok, juste au moment où le Greyjoy avait gagné)

en tout cas c'est vraiment excellent le nouveau gaming de cette extension.

Au fait, si tu veux une option "normalement" pas trop dure à coder, y a les sauvageons à effets variables (6 cartes qui modifient les effets de victoire/défaite lors des attaques de sauvageons)... ça met un peu de piment !
Revenir en haut Aller en bas
Maargot

Maargot


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2009

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:35

Buth a écrit:
(ok, juste au moment où le Greyjoy avait gagné)

HAHAHA, le Grejoy c'était moi!! tongue

Quel bourin ce Balon Greyjoy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: extension - Tempete de lame   extension - tempête de lames Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:14

Pour l'instant j'ai testé 2 parties a 4 joueurs.

2 parties très longues (6h) mais je n'ai pas vu le temps passer. Very Happy

J'ai testé 1 fois Lannister et 1 fois Stark.
Stark me semble le plus défavorisé des 4 a cause de son territoire coupé en 2.
Pour les autres, difficile a dire.
2 victoires Barathéon si ma mémoire est bonne.

Les héros apportent beaucoup de mouvement et le fait de pouvoir attaquer pendant la phase de raid et de consolidation change beaucoup de chose et rallonge les parties.

La carte de "pouvoir" choisie au début de chaque tour, c'est sympa.
Les alliés, assez gras.
Les nouveaux héros me plaisent.
Les nouvelles cartes Westeros, rien de spécial.

Par contre, on manque d'unités et c'est dommage, car avec les nouvelles regles de ravitaillement, y'a de quoi accueillir du monde.
Difficille aussi de finir avant les 10 tours de jeu.

Au final, bilan très positif de mon coté, en tout cas, y'a du potentiel de jeu. cheers

A vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
letoIII




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2008

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:30

pour programmer, il y aura aussi le problème des enchères publiques des personnages pris en otage...
Revenir en haut Aller en bas
Farkasember

Farkasember


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/01/2010

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:43

Pour ma part, j'ai testé un partie le 2 janvier car je venais d'acheter cette nouvelle extension.
Nous avons joué à quatre, car comme dit par d'autres personnes, c'est plus facile à réunir que 5 ou 6 lol Very Happy
Premières impressions après cette partie:
- victoire avec les Grejoy à la fin du 6ème tour du a un Stark qui faisait sa première partie.
- la carte donne l'impression d'être faite pour les malvoyants mais reste très jolie.
- les nouvelles cartes Westros donnent plus d'intérêt à posséder le trône car celui ci peut choisir entre différente action celle qui l'arrange le plus.
- comme cela a déjà été dit, les nouveaux mouvement des leaders lors de phases de raid et consolidation apportent une toute nouvelle façon de jouer qui est très plaisante.
- les cartes stratégiques permettent une meilleure adaptation de l'ensemble de famille aux différentes situation du jeu.

Donc voilà, très positif, on c'est bien amuser en seulement 4h30-5h Razz

Je me réjouis de faire une nouvelle partie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:14

cricri a écrit:
Pour l'instant j'ai testé 2 parties a 4 joueurs.
Pareil
Une fois Stark et une fois Greyjoy.

Rien de particulier pour Greyjoy, mais Stark difficile à jouer.
Ses territoires sont divisés en 2 et difficile de revenir une fois engagé soit du côté Greyjoy, soit du côté Baratheon. De plus Greyjoy peut attaquer par Pouce Flint sans que Stark puisse attaquer Pyk.
Du coup Stark est toujours obligé de garder des troupes conséquentes à proximité de Winterfell et ne peut pas vraiment établir de stratégie pour la partie.
Cette Maison perd beaucoup d'intérêt à être jouée, c'est vraiment dommage...


cricri a écrit:
Par contre, on manque d'unités et c'est dommage, car avec les nouvelles regles de ravitaillement, y'a de quoi accueillir du monde
Je dirai plutôt qu'il y a trop de tonneaux. Il est trop facile d'empiler des troupes pour faire une grosse attaque.

Farkasember a écrit:
- comme cela a déjà été dit, les nouveaux mouvement des leaders lors de phases de raid et consolidation apportent une toute nouvelle façon de jouer qui est très plaisante.
J'ai un avis très mitigé sur cette question. Les leader permettent trop de mouvements. Combiné avec le surplus de tonneaux, cela rend le jeu un peu trop brouillon, pour ne pas dire que cela risque de devenir n'importe quoi.
Il suffit d'imaginer qu'un joueur entasse ses cavaliers et ses leader et se lance dans 4 ou 5 marches d'affilé... Encore pire si on rajoute l'option "Engins de Siège".

C'est un peu dommage.
J'ai l'impression que trop d'options et trop de règles tuent le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Farkasember

Farkasember


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/01/2010

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:35

Admin a écrit:
J'ai un avis très mitigé sur cette question. Les leader permettent trop de mouvements. Combiné avec le surplus de tonneaux, cela rend le jeu un peu trop brouillon, pour ne pas dire que cela risque de devenir n'importe quoi.
Il suffit d'imaginer qu'un joueur entasse ses cavaliers et ses leader et se lance dans 4 ou 5 marches d'affilé... Encore pire si on rajoute l'option "Engins de Siège".

Tiens justement, c'est la question que je me posais, est-ce que selon vous: est-ce qu'il est possible d'avoir plusieurs leaders dans la même armée ? Genre une case avec deux cavaliers et deux leaders (hors mercenaires) ? Car comme tu le disais, et je te rejoins sur ce point, il est trop facile de se faire une armée de fou, et c'est bien ce que j'avais fait sur cette partie...
Par contre contrairement a toi, je serais pour le fait d'avoir plus d'unité, dans le sens, qu'on aurait de plus grande armée et des batailles encore plus épiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:16

Farkasember a écrit:
Tiens justement, c'est la question que je me posais, est-ce que selon vous: est-ce qu'il est possible d'avoir plusieurs leaders dans la même armée ?
Oui, tu peux empiler autant de Leaders que tu veux, y compris des Leaders alliés. Les Leaders ne comptent pas dans la limite de ravitaillement.
On peut assez facilement arriver à une armée composée de 3 ou 4 cavaliers (si ce n'est engins de siège) + 2 ou 3 Leaders (voire 4)...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Farkasember

Farkasember


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/01/2010

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:12

Admin a écrit:
Oui, tu peux empiler autant de Leaders que tu veux, y compris des Leaders alliés. Les Leaders ne comptent pas dans la limite de ravitaillement.
On peut assez facilement arriver à une armée composée de 3 ou 4 cavaliers (si ce n'est engins de siège) + 2 ou 3 Leaders (voire 4)...

En effet dès lors cela devient assez impossible à arrêter... Il faudra vraiment que je refasse une partie prochainement pour voir ce que cela donne, en étant face à des joueurs plus habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Buth




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:28

Cela dit, pour la force de frappe qu'on peut réunir, une bonne défense avec la stratégie associée et les cartes de soutien militaire alliés, et ton armée de chevaliers-leaders aura quand même du mal à arriver à ses fins Wink
C'est là qu'on voit que l'importance des alliés est capitale.

Par contre je pense que cette extension n'est pas super compatible avec les options de Clash of Kings. Les engins de siège, ça m'a jamais vraiment botté, mais avec les leaders et les tactiques, ça devient ingérable. Et j'ai essayé avec les fortifications toutes seules, mais là encore si Lannister parvient à en poser une à Port Réal, c'est fini pour Barathéon...

Bref, j'ai pas testé tous les cas de figures, mais une fois de plus Barathéon et Greyjoy sont avantagés...
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:59

Petite question,

J'ai le jeu depuis un moment mais je n'ai pas eu la possibilité d'y jouer ( Crying or Very sad ) Je l'ai de plus en anglais.

J'ai souvenir de pas mal de changements qui on un pendant négatif qui est que c'est difficile d'y amener des joueurs novices...

Les options sont transposables aux autres jeux, mais est-ce qu'on peut jouer avec les règles de base sur la carte de Storm of Swords ? Ou tout du moins "virer" une partie des nouvelles règles (genre les otages, les cartes stratégies...)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Hastur




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/06/2011

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:01

J'ai testé et je la trouve excellente :

Particulièrement l'idée des points de revendication, je pense qu'au final les parties seront moins stéréotypées qu'avec la version de base.

En tout cas je comprend Go, ça va pas être un plaisir à programmer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:25

Admin a écrit:

Il suffit d'imaginer qu'un joueur entasse ses cavaliers et ses leader et se lance dans 4 ou 5 marches d'affilé... Encore pire si on rajoute l'option "Engins de Siège".
Les enchainements d'actions sont la première des choses qu'on a changé avec mes cousins quand on a refait les règles de Risk à notre propre sauce : une action depuis ou vers un territoire seulement par tour. Sinon on pouvait presque prendre les USA en un seul tour, et celui qui avait l’initiative tuait le jeu en un coup ou deux.

C'était juste une remarque, je ne connais pas du tout cette extension.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:17

Teomme a écrit:
Petite question,

mais est-ce qu'on peut jouer avec les règles de base sur la carte de Storm of Swords ? Ou tout du moins "virer" une partie des nouvelles règles (genre les otages, les cartes stratégies...)

D'après mes souvenirs, il n'y a aucun problème à jouer avec les règles de bases uniquement. Encore que... il y a un soucis pour les cartes: comme les héros avec des capacités concernant la mer sont inutilisables sur cette nouvelle map, on est obligé de prendre le set de cartes de l'extensions. Cependant, la force de celles-ci ont été ajustée en conséquence de la force apportée par les jetons héros.
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:47

Tokugawa Ieyasu a écrit:
Teomme a écrit:
Petite question,

mais est-ce qu'on peut jouer avec les règles de base sur la carte de Storm of Swords ? Ou tout du moins "virer" une partie des nouvelles règles (genre les otages, les cartes stratégies...)

D'après mes souvenirs, il n'y a aucun problème à jouer avec les règles de bases uniquement

On joue donc en comptant les cités et non les "claims" (je ne sais pas le mot choisi dans la vf)
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:05

Tu parles des zone où tu obtiens 1 point de recrutement et ne pouvant servir que pour recruter un fantassin et pas pour en améliorer un, n'est-ce pas ? Et dont je trouve le symbole sur le plateau très mal fichu: j'ai l'impression que c'est un mur de parpaing Laughing mais ce que je prend comme étant le dessus de ce mur en perspective doit probablement être le toit en tuiles gris clair d'une bâtisse à un étage.
Si c'est bien de cela que tu parles, ce sont en VF, les Villes. Et en effet, à part ce point de recrutement, elles n'ont aucunes des autres capacités des Cités et Forteresses et ne rentre donc pas en compte dans la détermination de la victoire, y compris pour partager les égalités.

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacances =)
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:41

En fait non je ne crois pas parler de ça Very Happy

Dans le jeu de base on gagne en obtenant 7 cités. Dans l'extension on ne compte plus les cités mais les "claims" (c'est ça dont j'ignore le nom dans la VF)

Bref ma question est "peut-on jouer avec la carte 4 joueurs en comptant les cités plutôt que les claims. Bref jouer avec les règles du jeu de base en utilisant la carte 4 joueurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GunnerMC

GunnerMC


Nombre de messages : 118
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2010

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:58

Ce dont tu parle ce sont les points de revendications. Mais sans eux la carte a 4 perds tout son interet a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:52

Ah ok ! Oui, comme le dit GunnerMC, si tu enlèves les points de revendications, l'extension perd une grande part de sa saveur. Notamment parce qu'elle ajoute une perspective supplémentaire avec l'ordre de préséance sur la table de ces même points (table qui se remplie via carte tactique et carte allié).
Tu peux donc jouer avec les règles de bases mais il y aura peut-être un déséquilibre (il faudrait vérifier si toutes les citées procurent le même nombre de points de revendication ce dont je ne suis pas sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extension - tempête de lames Empty
MessageSujet: Re: extension - tempête de lames   extension - tempête de lames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extension - tempête de lames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle phase westeros
» Maege Mormont : Tempête de lames
» Reine des Epines : tempête de lames
» Extension non officielle.
» Pouvoir Victarion Greyjoy Tempête de Lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: d'Hivers-
Sauter vers: