Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muchu



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir   Ven 31 Aoû - 14:36

Bonjour

Si j'attaque avec une unité et je perds et mon unité est détruite puis je quand même mettre un pion pouvoir sur ma région d'où est partie l'attaque

Je dirais non en faisant un parallèle avec la régle ou les sauvageons gagnent(voir la FAQ)

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillou7867



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir   Ven 31 Aoû - 15:05

moi je dirais si car la pose de pion se fait avant la resolution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
resentiments

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir   Ven 31 Aoû - 15:58

je suis d'accord avec Gillou
posez le point de pouvoir n'a rien à voir avec la réussite ou l'échec de l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir   Ven 31 Aoû - 17:43

Difficile à dire.

D'après les règles de bases on place un pion contrôle dès que la dernière unité a quitté la zone, avant de résoudre la bataille.

Dans la FAQ en français de Clash of Kings, on ne place un pion contrôle que si la bataille est gagnée. Donc si la bataille est perdue et que le dernier pion est détruit on ne peut placer de pion contrôle.

Dans la FAQ officielle en anglais, updatée du 9 janvier 2007 que l'on peut trouver sur le net, on peut placer un pion contrôle dès qu'un pion parmis les unités présentes quitte la zone. Les pions quittent la zone avant la bataille.

Ce qui fait trois réponses différentes...

Personnellement, je m'en tiens à la version des règles de base, qui me semble être la plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Neitsabes



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir   Sam 1 Sep - 22:01

Admin a écrit:
D'après les règles de bases on place un pion contrôle dès que la dernière unité a quitté la zone, avant de résoudre la bataille.

Personnellement, je m'en tiens à la version des règles de base, qui me semble être la plus logique.
J'abonde également dans ce ce sens.

Et pour ce faire, je me base surtout sur le réalisme du jeu : le jeton d'influence laissé derrière soi représente, en gros, un administrateur que l'on a laissé dans la place pour tenir le fief en l'absence de l'armée.
Et on ne laisse les cols blancs au pouvoir que lorsque l'on a plus le choix en temps de guerre... Wink

Normalement, la troupe fraîchement battue est censée rentrer au bercail en ayant battu en retraite (donc pas besoin d'administrateur).

Cette interprétation des règles permet de rendre compte de ce que la férocité et l'absence de pitié de certains stratèges peuvent causer comme désorganisation à l'ennemi.

D'ailleurs, je vois mal un simple gestionnaire continuer à administrer un domaine sachant que son chef de guerre vient de se faire tuer sur le champ de bataille...

Enfin, c'est ma thèse, bien entendu. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Programme] Pose Ton Pion
» [Montech (82)] Tournoi - Samedi 11 février 2012 - Pose ton Pion
» OcciTroll
» Marche sur territoire avec pion de pouvoir
» Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: