Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Muchu




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2007

Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir Empty
MessageSujet: Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir   Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:36

Bonjour

Si j'attaque avec une unité et je perds et mon unité est détruite puis je quand même mettre un pion pouvoir sur ma région d'où est partie l'attaque

Je dirais non en faisant un parallèle avec la régle ou les sauvageons gagnent(voir la FAQ)

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
gillou7867




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 15/06/2007

Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir   Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:05

moi je dirais si car la pose de pion se fait avant la resolution
Revenir en haut Aller en bas
resentiments

resentiments


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir   Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:58

je suis d'accord avec Gillou
posez le point de pouvoir n'a rien à voir avec la réussite ou l'échec de l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir   Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:43

Difficile à dire.

D'après les règles de bases on place un pion contrôle dès que la dernière unité a quitté la zone, avant de résoudre la bataille.

Dans la FAQ en français de Clash of Kings, on ne place un pion contrôle que si la bataille est gagnée. Donc si la bataille est perdue et que le dernier pion est détruit on ne peut placer de pion contrôle.

Dans la FAQ officielle en anglais, updatée du 9 janvier 2007 que l'on peut trouver sur le net, on peut placer un pion contrôle dès qu'un pion parmis les unités présentes quitte la zone. Les pions quittent la zone avant la bataille.

Ce qui fait trois réponses différentes...

Personnellement, je m'en tiens à la version des règles de base, qui me semble être la plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Neitsabes




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2007

Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir   Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:01

Admin a écrit:
D'après les règles de bases on place un pion contrôle dès que la dernière unité a quitté la zone, avant de résoudre la bataille.

Personnellement, je m'en tiens à la version des règles de base, qui me semble être la plus logique.
J'abonde également dans ce ce sens.

Et pour ce faire, je me base surtout sur le réalisme du jeu : le jeton d'influence laissé derrière soi représente, en gros, un administrateur que l'on a laissé dans la place pour tenir le fief en l'absence de l'armée.
Et on ne laisse les cols blancs au pouvoir que lorsque l'on a plus le choix en temps de guerre... Wink

Normalement, la troupe fraîchement battue est censée rentrer au bercail en ayant battu en retraite (donc pas besoin d'administrateur).

Cette interprétation des règles permet de rendre compte de ce que la férocité et l'absence de pitié de certains stratèges peuvent causer comme désorganisation à l'ennemi.

D'ailleurs, je vois mal un simple gestionnaire continuer à administrer un domaine sachant que son chef de guerre vient de se faire tuer sur le champ de bataille...

Enfin, c'est ma thèse, bien entendu. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir   Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche sur territoire avec pion de pouvoir
» Ordre de marche forcée et laisser un pion pouvoir.
» Pion raid/consolidation spécial
» marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus
» Limite de points de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: