Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 nombre de parties simultanées

Aller en bas 
+9
Teomme
Lord Commandant Jaime
hipparchia
Danton
vinnica2
Buth
Tarabas
Natacha
Admin
13 participants

Faut-il limiter le nombre de parties par joueur ?
Oui
nombre de parties simultanées Vote_lcap15%nombre de parties simultanées Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Non
nombre de parties simultanées Vote_lcap85%nombre de parties simultanées Vote_rcap
 85% [ 17 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:17

Quatre joueurs nous ont quitté avec plus de 10 parties en cours depuis le début de l'année. Avec tous les ennuis que cela apporte : parties retardées, autres joueurs pénalisés par le retard, admin agacé, etc.

A chaque fois on sentait une certaine lassitude de la part de ces joueurs qui quittent le site avec des parties en cours.
Est-ce un trop grand nombre de parties qui finit par une overdose ?

Peut-être serait-il plus sage de limiter de nombre de parties simultanées ?

Qu'en pensez-vous ?

Et si oui (il faut limiter ce nombre), à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Natacha




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:37

Je comprend que cela soit vraiment embêtant quand ces joueurs quittent le jeu en laissant autant de parties mais je ne pense pas que cela soit le nombre de parties en cours qui les lasse.

Évidement cela dépend du temps dont dispose chacun pour jouer et de son caractère mais personnellement au début je n'avais que 2 parties en même temps et je trouvais cela.....super chiant!!! Parce que il y a toujours des joueurs qui ne passent qu'une fois par jour (c'est pas de leur faute, tout le monde n'a pas autant de liberté que moi) et à chaque fois que je me connectais je n'avais rien à faire alors je m'ennuyais!
C'est là que j'ai commencé a en prendre +
Et maintenant avec une vingtaines de parties en cours je trouve le jeu nettement plus intéressant. Au moins je sais que je ne me connecte pas pour rien, j'ai toujours des ordres à rendre flower
Comme je suis une femme, je suis naturellement multi-tache lol! , je peux donc jouer plusieurs parties sans trop m'y perdre et je ne fais pas plus d'erreur de jeu que lorsque je joue sur plateau (en fait j'en fait même moins parce que j'ai le temps de réfléchir un peu plus Wink )

Si le nombre de parties devenait limité je pense que je me lasserais du jeu car il y aurait trop d'attente pour moi.
Je suis peut-être un cas particulier ou peut être pas. Mais si je ne le suis pas le risque serait de ne pas avoir une dizaine de joueurs avec 10 parties qui quittent le jeu mais beaucoup plus de "gros" joueurs qui se lassent d'attendre les autres et donc laissent en plan le nombre "limité" de parties.
Revenir en haut Aller en bas
Tarabas

Tarabas


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/03/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:56

Je n'ai pas répondu au sondage car je ne sais pas

Alors je rejoints natacha sur son analyse
C'est pour cela que j'ai aussi autant de partie!!

Après effectivement on pourrais limiter quand même car au bout d'un moment on en prends de plus en plus et sur certaines parties on peut confondre certaines choses (cela a du m'arriver une ou deux fois)
Mais je sais aussi qu'avec une partie j'ai aussi fait des erreurs (c'était le début aussi...)

J'ai aussi pris plein de parties afin de tester un peu toutes les options et je sais maintenant que je ne m'inscrirais plus sur des parties sans l'option port (Cela me limite aussi cyclops )

Bon en résumé si tu limites je serais pour 20 parties histoire de jouer un peu quand même afro

ps: je me suis relu et c'est très confus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buth




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:18

non, clairement je trouverais ça dommage de limiter le nombre de parties.

Perso j'en suis à moins de 5-6 parties simultanées et ça me suffit, mais je pense qu'il faut que chacun puisse adapter son nombre de parties à son rythme de jeu, pour les mêmes arguments que ceux cités par Natacha.

Mais il me semble que le plus embêté par ces multi-parties c'est toi, GO, parce que tu dois t'emmerder à réallouer les parties des vacanciers déserteurs. C'est une lourde tache, je le conçois. (et pour cette raison, limiter à 20 parties ne t'arrangeras pas !)

Pour moi la solution, c'est de te prendre un peu la tête certes, en créant une interface de gestion des parties par leur créateur, qui permettrait (à la demande d'un joueur ou par vote des autres en cas d'absence non déclarée, ou par décision arbitraire de l'admin de la partie) de virer un joueur de la partie (en la mettant "en attente") et de renvoyer la partie dans la liste des parties en attente de joueurs. Ainsi, chacun pourrait faire son marché sans que tu sois embêté.

Après je suis d'accord que c'est du boulot pour toi, mais au moins quand ce sera fait, ce sera une fois pour toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinnica2




Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:55

oui je suis aussi de cette avis, limiter les parties n'est pas une bonne solution à mon avis, car chacun aura un seuil de partie max différents suivant son temps et son rythme...
Par contre permettre de faire gérer les parties par leur créateur serait à mon avis la solution. Mais je n'ose imaginer le temps que cela te prendrais oh grand admin ? par contre pour la suite cela serait un gain de temps pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
Danton




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:13

Avec une cinquantaine de parties en cours, serais-je au-dessus des limites? Laughing

Si oui, je vais demander une dérogation (ou me calmer un peu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:27

Bah fixer une limite oui, on peut.

Pas plus de 20, ça suffit largement, soyons honnêtes... pour bien suivre et parfois faire un peu de RP, 20, ça commence à être plus que tendu (enfin pour moi). Mais bon... ca doit dépendre des gens.

Maintenant, je pense qu'on prend le problème dans le mauvais sens (comme beaucoup de gens haut placés en ce moment, par exemple -au hasard- avec l'HADOPI :p) : il suffit qu'un type avec 5 parties arrête, et ça donne un résultat aussi catastrophique qu'un type avec 20 parties, qui joue lentement.
Ce qu'il faut c'est favoriser les gens rapides entre eux, bien insister sur ce point, car dans ce cas, avoir 20 parties ne sert à rien.
Là, j'ai 5 parties, c'est sûr que c'est tentant d'en faire plus, pour accélérer le temps de jeu, mais jamais je ne dépasserai la 20taine.


Je pense personnellement, qu'il faut scripter au maximum.
On parle depuis un moment déjà de la possibilité d'envoyer des mails aux joueurs, pour un créateur de partie. Rien que ça ça doit permettre de remotiver des gens, ou du moins de trouver des solutions rapides, sans passer par toi (kicker un joueur et en inviter un autre).

Tu ajoutes à çà un message de rappel avant de pouvoir entrer dans ta 10ème parties, (puis ta 15ème, et ta 20ème), pour dire qu'il faut être motivé avant de continuer.
Et tu instaures un bouton de validation qui remet en toute lettre le message descriptif de la partie (souvent c'est "pour joueurs réguliers, mini 2 connexions par jour)

Et j'ajouterais un petit détail : rendre publique les stats d'une partie d'une manière groupée et visible : depuis combien de temps ça dure, quelle est le temps moyen de réaction du joueur, depuis combien de temps on attend le dernier tour etc.
Tu couple ça avec l'envoi d'un PM selon des critères défini par l'hôte de la partie par exemple (recevoir alerte si joueur n'a pas joué depuis 48 heures)

Enfin c'est une idée, mais je ne peux m'empêcher de faire une comparaison avec neverwinter nights (1) : les modules RP les mieux sont :
- ceux qui sont les mieux fréquenté (en terme de qualité de joueur), mais c'est aussi un critère absolutiste et rarissime : cette qualité est subjective, et est rarement au rendez vous
- les modules qui sont ultra scriptés (permettre d'assommer, de lancer des jets de dés dont on détermine la teneur "tentative d'escroquerie, D20" Very Happy , quetes bien fichues). Sinon tout se fait selon la bonne volonté des joueurs... Et bon, simuler le fait de se faire assommer.

Alors faut pas forcément aller aussi loin que ce que je dis, mais je pense que tu vois l'idée.

Je crois qu'outre le travail que ça engendre, c'est le fait que ton serveur ne puisse pas envoyer de mail qui est chiant.
Je t'avais proposé de payer un chouilla par mois (si on est à plusieurs la somme monte vite), mais je ne sais pas de quelle somme on parle.

Si certains ici ont une grosse asso de JDR ou autre, on peut très bien mutualiser un serveur plus cher, et diviser les coûts. Les seuls frais supplémentaires seraient l'achats de noms de domaines (moi je veux bien en faire "cadeau", et je gagne 700€ par mois, alors une personne qui gagne bien je pense pas que c'est 12 ou même 30 euros qui vont lui faire peur.

Edit : je vois que tout le monde dit la même chose pour la gestion des parties entre joueurs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:20

Danton a écrit:
Avec une cinquantaine de parties en cours, serais-je au-dessus des limites? Laughing
Si oui, je vais demander une dérogation (ou me calmer un peu Rolling Eyes )
Le problème n'est pas qu'une personne joue 30 parties en même temps, même si tout le monde n'a pas la chance d'être une femme et d'être mutiltache lol! .
Le fond du problème est le joueur qui commence plusieurs dizaines de parties en même temps et qui ne peux plus ou ne veux plus les assumer et qui quitte le site.

Buth a écrit:
Mais il me semble que le plus embêté par ces multi-parties c'est toi, Go, parce que tu dois t'emmerder à réallouer les parties des vacanciers déserteurs. C'est une lourde tache, je le conçois.
Oui, c'est bien ça le problème.
Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir Kevin et Resentiment qui ne veulent plus jouer mais qui veulent bien reprendre 20 parties pour dépanner.
Mais demain ?
Je n'aurai peut-être pas d'autre choix que de détruire les parties qui ne trouvent pas de remplaçant...

Hipparchia a écrit:
Je pense personnellement, qu'il faut scripter au maximum.
Oui, d'accord avec toi. J'aimerai bien scripter un peu plus, mais c'est le temps qui me fait cruellement défaut en ce moment.
Sinon une bonne nouvelle. A force de tâtonner, j'ai finit par pondre un script qui permet d'envoyer des mails...
Reste plus qu'à trouver du temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:46

On est pas pressés !

(jute avant 2012 ce serait bien par contre, parce qu'on m'a dit que c'était la fin du monde, ou qu'on changeait de dimension donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tarabas

Tarabas


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/03/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:22

Hipparchia a écrit:

(jute avant 2012 ce serait bien par contre, parce qu'on m'a dit que c'était la fin du monde, ou qu'on changeait de dimension donc...)

Ah 2012 moi on m'a dit 2112 alors je ne m'en faisait pas !!!! afro geek
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:03

Admin a écrit:
Danton a écrit:
Avec une cinquantaine de parties en cours, serais-je au-dessus des limites? Laughing
Si oui, je vais demander une dérogation (ou me calmer un peu Rolling Eyes )
Le problème n'est pas qu'une personne joue 30 parties en même temps, même si tout le monde n'a pas la chance d'être une femme et d'être mutiltache lol! .
Le fond du problème est le joueur qui commence plusieurs dizaines de parties en même temps et qui ne peux plus ou ne veux plus les assumer et qui quitte le site.

prenons le problème sous un autre angle
Qu'est-ce qui est pire? 1 personne avec 30 parties qui se lasse ou alors 10 personnes avec 5 parties qui arrêtent parce que trop marre d'attendre les autres joueurs?


De toute façon moi j'aime bien comme c'est actuellement, j'ai pas besoin d'une interface super compliquée avec pleins d'options pour jouer:lol: et si je devais me lasser ma conscience me torturerait si je laissais tout en plan lol!
Donc à moins que je sois gravement malade, dans le coma ou morte je finirais mes parties avant de laisser tomber le jeu (ou bien je refilerais mon compte a mon fils ainé, il serait surement ravi Laughing )

Cela dit j'aime bien l'idée d'une interface gérée par le créateur de la partie. Surtout pour créer des parties privées ou envoyer un mail de rappel à ceux qui ne se connectent pas (ou ne jouent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:26

Buth a écrit:
Pour moi la solution, c'est de te prendre un peu la tête certes, en créant une interface de gestion des parties par leur créateur, qui permettrait (à la demande d'un joueur ou par vote des autres en cas d'absence non déclarée, ou par décision arbitraire de l'admin de la partie) de virer un joueur de la partie (en la mettant "en attente") et de renvoyer la partie dans la liste des parties en attente de joueurs. Ainsi, chacun pourrait faire son marché sans que tu sois embêté.
J'aime bien l'idée des parties qui reviennent dans la liste des parties en attente de joueurs.
Sinon, je verrai plutôt des modérateurs utiliser une interface de gestion à la demande des arbitres des parties.
Je suis entrain d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
vinnica2




Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:22

bon courage en tout cas et encore chapeau pour tout le boulot que tu fait.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buth




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:38

Admin a écrit:

J'aime bien l'idée des parties qui reviennent dans la liste des parties en attente de joueurs.
Sinon, je verrai plutôt des modérateurs utiliser une interface de gestion à la demande des arbitres des parties.
Je suis entrain d'y réfléchir.

si tu veux t'inspirer : www.diplomatie-online.net , pour l'ensemble des règles de gestion de parties ils ont fait un boulot assez intéressant, je te laisse découvrir (si ça t'intéresse) en créant une partie fake (tu peux toujours les détruire après), ya pas mal d'interfaces (qui peuvent s'avérer utiles ou non dans notre cas).

C'est très bien foutu !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:00

Comme les autres, je ne pense pas qu'un nombre limite soit la solution (et, de grâce, pensons à Danton qui serait en manque total Very Happy )

J'en ai eu beaucoup, j'en ai un poil moi ces temps ci, nous sommes théoriquement assez grands pour nous gérer, et assumer les conséquences.

Pour les "déserteurs", c'est sûr que c'est très chiant. Quand c'est une absence temporaire pour vacances (avec la décence e prévenir in game ou sur le forum, comme je l'ai fait) ou pour un cas de force majeure (Je pense à Danton notamment), je dirais que ca fait partie de l'aléa supportable pour les autres joueurs.
Quand on se barre brutalement juste parce qu'on en a plus rien à faire en laissant les autres en plan, là je reconnais que ca pose souci (Thrawn ou Sentenza, si vous me regardez Very Happy ....Diantre ce sont deux joueurs que j'ai ramené moi, je vais me flageller publiquement bom ). Effectivement, on a de la chance d'avoir des remplaçants comme Resentiments ou Kevin.

Ceci dit, des joueurs qui disparaissent, il y en aura toujours. Ca fait malheureusement partie du quotidien de tous les jeux multijoueurs (et même de la vie : en sport, etc...). Donc la seule chose à faire face à ce phenomene, à mon sens, c'est de te simplifier la vie, en donnant plus de marge de manoeuvre à des modérateurs ou aux créateurs des parties pour qu'ils puissent faire le boulot chiant à ta place Wink

Coelio/Lord Commandant Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:10

C'est drôle dans les exemple c'est toujours un mec sur 5 parties qui déserte et jamais un mec sur 30 parties....

Limiter les parties n'empêchera pas les problèmes de délai mais les amoindrira surement!

Je prends disons 15 minutes par jour pour gérer une partie, pour prendre le temps de mesurer les choix stratégiques, dialoguer avec mes alliés etc...Bref offrir un challenge de qualité à mes adversaires.

Si je fais 20 parties, et que je veux m'impliquer autant sur chaque, ça me demandera donc 5 heures par jours!!! (donc les mecs de la dernière partie attendent 5 heures avant que j'arrive seulement sur la partie! et si ce n'est pas mon tour de jouer...ben on est reparti pour quelques heures d'attente...) (et dans les 15 minutes je ne compte pas le temps pour se demander qui et qui sur cette partie, qui sont mes alliés mes ennemis, les cartes qu'il me reste etc...)

On ne peut pas décemment me dire qu'on joue 30 parties simultanément avec la même intensité et la même implication c'est impossible à moins d'être seul dans la vie sans boulot, d'y passer ses journées et encore. Je pense plutôt qu'on lance 20 ou 30 parties, qu'on s'implique sur les deux trois ou l'on est bien placé et qu'on joue vite fait les autres.

Résultat: des parties moins intéressantes, moins tendues, ou la fierté de gagner n'est pas la même...

Perso je pense que 3 parties simultanées c'est assez mais disons qu'on mette une limite à 10 parties simultanées.
Du coup les boulimique du TDF se retrouvant sur les même parties vont pousser à la roue pour accélérer les-dites parties et en commencer d'autres, d'où des délais moins long!!! Very Happy CQFD!!!

De plus moins de parties en cours ça veut dire aussi qu'on trouvera plus rapidement des remplaçants pour les cas de désertion! (les boulimiques du jeu se feront un plaisir de remplacer pour augmenter leur nombre de partie en cours!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:59

Teomme a écrit:


Si je fais 20 parties, et que je veux m'impliquer autant sur chaque, ça me demandera donc 5 heures par jours!!! (donc les mecs de la dernière partie attendent 5 heures avant que j'arrive seulement sur la partie! et si ce n'est pas mon tour de jouer...ben on est reparti pour quelques heures d'attente...) (et dans les 15 minutes je ne compte pas le temps pour se demander qui et qui sur cette partie, qui sont mes alliés mes ennemis, les cartes qu'il me reste etc...)

on voit que tu ne joues pas 15 parties toi lol! lol! lol! lol!

--> d'abord quand on a 15 parties en cours (voir +), même en ne se connectant qu'une seule fois par jour (ce qui n'est le plus souvent pas le cas, les joueurs qui prennent beaucoup de parties sont ceux qui se connectent 2 ou 3 fois dans la journée la plupart du temps), on n'a jamais 15 parties a jouer en même temps, tout au plus 7 ou 8 les bons jours, quand les autres joueurs sont rapides

--> sur ces 7 ou 8 parties, elles ne sont bien évidement toutes en phase d'actions, donc certaines vont prendre 15 minutes (voir + selon que l'on est dans un moment critique ou pas, ou bien que l'on a besoin de taper un message à un adversaire ou pas), mais d'autres ne prendront que 2 ou 3 minutes (voir moins en phase d'enchères par exemple)

donc en fait sur 15 parties, tu as vraiment besoin de prendre du temps pour réfléchir sur 4 ou 5 seulement et de réfléchir beaucoup (genre 15 minutes) sur 1 ou 2
(j'espère pour toi que sur plateau tu ne prends pas 15 minutes a réfléchir pour chaque action sinon les parties doivent être bien longues lol! lol! lol! )

perso j'en ai 15 à 20, je suis tout aussi impliquée dans celles ou je perds que celles ou je gagne et je ne passe pas 5h/j sur le jeux (vaut mieux parce que avec un boulot et 3 gamins j'aurais besoin de journées de 48h sinon affraid )
lorsque je me connecte (2 ou 3 fois dans la journee selon les jours) je n'ai jamais plus de 3 parties à jouer et dans ces 3 il y en a toujours 2 (voir 3) en phase "rapide" (ou y a rien a réfléchir ou bien c'est réfléchis depuis longtemps) cela ne me prendre que 2-3 minutes pour me remettre les choses à l'esprit puis 1-2 minutes pour jouer voir 1-2 min supplémentaire si je dois répondre à un message. Cela me laisse 1 partie ou il faut que je réfléchisse donc tu vois c'est pas si difficile finalement, cela me prend moins d'une demi-heure à chaque connexion


(Et lorsque comme maintenant je me connecte et il y a zéro partie a jouer sur mes 15 en cours, sniff snif, ben je passe sur le forum lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:02

Natacha a écrit:

(j'espère pour toi que sur plateau tu ne prends pas 15 minutes a réfléchir pour chaque action sinon les parties doivent être bien longues lol! lol! lol! )

à réfléchir non, à faire de la diplomatie (un des aspect essentiel du jeu) oui.

Si tu veux prendre le temps d'envoyer des messages etc, ça prends un peu plus que 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:11

Natacha a écrit:

(j'espère pour toi que sur plateau tu ne prends pas 15 minutes a réfléchir pour chaque action sinon les parties doivent être bien longues lol! lol! lol! )

Pour réfléchir non, pour faire de la diplomatie oui...

Prendre le temps de poster des messages etc ça prend plus que 2 minutes et ça ne se fait pas avec une personne qui est sur 15 ou 30 parties simultanées.

Aprés c'est une conception du jeu. Soit on voiut ça comme un simple jeu ou on déplace ses pions sur une carte, soit on y amène une dimension "psychologique" avec les messages et la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:35

Teomme a écrit:


Aprés c'est une conception du jeu. Soit on voiut ça comme un simple jeu ou on déplace ses pions sur une carte, soit on y amène une dimension "psychologique" avec les messages et la diplomatie.

Je pense que la vérité est entre les deux.

On peut faire de la diplomatie dans toutes ses parties (j'ai toujours une grosse vingtaine de parties en cours, et j'ai des alliés avec qui j'échange dans quasi-toutes). Après, bien souvent, les messages peuvent être courts, et donc, comme le dit Natacha, tapés en 2 minutes. Par ailleurs, si un début de partie est "calme", et que tu as un accord avec ton allié, tu n'as pas forcément besoin d'aller discuter avec toute la carte durant les 2 ou 3 premiers tours.

C'est sûr que les parties les plus sympas sont les parties où il y a beaucoup de diplomatie, avec des messages longs, du role play, des gens qui se donnent la peine de monter des opérations conjointes avec plusieurs maisons pour freiner une maison dominante... Mais il y a des parties qui s'y prêtent plus que d'autres. Cela dépend des circonstances, du temps que chacun a à un moment précis, et surtout du joueur que tu as en fasses de toi. Je ne nommerai personne mais quand tu reçois un message de 45 lignes en rp, avec vocabulaire Trône de Fer, corbeau, etc, ben ca te donne plus envie de communiquer qu'avec un joueur qui ne te répond pas du tout (il y en a un certain nombre ) ou qui te répond "pff t tro kon bvo champion tu é nul !!!" (je ne cite toujours personne mais c'est pas l'envie qui m'en manque).

Donc parfois je m'étends plus que d'autres, et il y a des joueurs qui m'en donnent plus envie que d'autres (ca va encore relancer le débat sur l'anonymat des participants mais c'est sûr qu'un type que je sais traitre 9 fois sur 10, qui écrit mal et qui n'est pas rp du tout, ben j'ai pas super envie de communiquer avec lui).

Mais quoi qu'il en soit je fais de la diplo dans TOUTES mes parties, et pourtant j'ai une vie bien chargée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:16

et puis il y a ceux qui tapent leur message avec 2 doigts et ceux qui tapent avec les 10 sans regarder le clavier. C'est sur que dans le 2eme cas tu peux facilement faire 45 lignes en 2 ou 3 minutes mais pas dans le 1er lol!

(moi je dois passer trop de temps a discuter parce que je peux pondre les 45 non pas en 3 minutes mais en 5 .... et sans regarder mon clavier (de toute façon sur le portable je ne vois pas bien les lettres)

Comme le dit Lord Jaime, ca dépend beaucoup des joueurs en face, avec le temps on sait avec qui on peut faire du RP et avec qui on finit par parler tout seul, mais une chose est sure, depuis que je joue j'ai jamais eu 15 parties en RP (si j'en ai 1/4 c'est déjà beau)
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:44

Pour ma part, je me fixe une limite a 10 parties en meme temps environ.
Je me connecte régulièrement dans la journée mais je n'ai en général rien a faire.

Sur mes 10 parties, doit y en avoir 2 ou 3 qui avancent bien, les autres trainent en longueur.
Dire qu'on prend 15 min a chaque fois qu'on doit jouer, je trouve ca grandement exagéré.
Qu'on prenne 15 min lorsqu'on doit poser ses ordres, pour regarder ce qu'on peut faire et discuter avec ses voisins, ok.
Mais une fois les ordres posés et la diplo faite avec les voisins, le reste, c'est plutot 15 secondes que 15 minutes.

Après, je ne suis pas du tout RP.
J'ai beau essayé de m'y mettre, rien a faire.
Je trouve ca chiant, question de gout personnel.
Ce qui ne m'empeche pas de faire de la diplo et meme parfois, de faire quelques efforts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Cerbère


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeLun 14 Sep - 2:00

Concernant mon expérience personnelle, je dépasse allègrement la vingtaine de partie en temps normal.

Pour une limitation de partie, je suis donc bien évidemment contre. Je comprends la frustration de notre Admin bien-aimé de devoir, de façon récurrente, quémander la charité auprès des joueurs. Frustration qui s'est légitimement transformée en cette proposition de règle. Malheuresement, il existera toujours des Kévins pour s'inscrire, lancer 10 parties et déserter un semaine plus tard, de même que de nobles âmes seront toujours prêtent à récupérer ces parties tombées en désuétude.

Au sujet de votre discussion, il me semble que celle-ci porte d'avantage sur la psychologie propre à chaque joueur, la manière dont chacun s'investit dans ça partie. Pour moi, si le joueur se sent capable d'assumer, pourquoi le brider?cheers

Si quelqu'un a eu à redire de mon engagement dans une partie, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:44

Cerbère a écrit:
Malheuresement, il existera toujours des Kévins pour s'inscrire, lancer 10 parties et déserter un semaine plus tard, de même que de nobles âmes seront toujours prêtent à récupérer ces parties tombées en désuétude.
tongue

Bien sur sauf qu'avec une limite à 5 parties, quand le Kevin se barre ben y'a que 5 parties ralenties et environ 25 personnes ennuyées.

Alors que ce que tous les joueurs"massive multi partie" font mine d'ignorer c'est qu'il y a aussi des Kevin qui lancent 30 parties et qui s'en vont ce qui casse les pieds à 150 personnes....

Franchement je ne vois pas en quoi c'est gênant de n'être que sur 5 parties et je ne vois pas l'intérêt d'en jouer 10, 20 ou 30 en même temps... c'est de la boulimie...

C'est comme un plat, si vous en mangez tous les jours ça perd de sa saveur, si vous en mangez une fois par mois c'est un plaisir que vous appréciez mieux.

Mais bon chacun son truc. A lire le forum il n'y a que des gens sur 30 parties hyper-motivés qui sont à 200% sur chaque parties et patati et patata... ce qui soit-dit en passant me semble psychologiquement impossible mais bon, la démocratie a parlé alors... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:57

Teomme a écrit:

Bien sur sauf qu'avec une limite à 5 parties, quand le Kevin se barre ben y'a que 5 parties ralenties et environ 25 personnes ennuyées.
et avec une limitation a 5 parties il y aura 5 joueurs à 5 parties mort d'ennuis qui se lasseront d'un jeu où rien de bouge et partiront laissant donc 25 parties en plan ...
no comment

Citation :
Franchement je ne vois pas en quoi c'est gênant de n'être que sur 5 parties

ce qu'il y a de gênant c'est que avec 5 parties on s'ennuie. Le temps que les autres joueurs jouent c'est extrêmement long...pire encore en phase d'enchères ou de recrutement où cela peut prendre plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:28

Ben si vous jouez à 30 partie en même temps pour avoir toujours un ordre à donner ou une enchère à mettre, il faut jouer à des jeux video stratégie temps réel.

Car finalement tu ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin en disant que tu engages beaucoup de partie pour être sur "d'avoir un truc à faire". Donc le but n'est pas de s'impliquer dans les parties mais bien de se gaver...

Après tout c'est le principe même du jeu en ligne que d'étaler une partie réelle de 4 heure sur plusieurs jours voir semaine.

Et quand toutes les parties sont en attente, y a plein d'autres activités chouette, le vélo, la marche, les livres, les films...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMar 22 Sep - 1:17

a ce compte là d'ailleurs autant arrêter les jeux en ligne et se consacrer uniquement au vélo, à la marche etc.... Si tu veux tu peux même venir faire le ménage chez moi, c'est tellement plus intéressant que de jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:54

Ce que je veux dire Natasha, c'est que tu lances des dizaines de parties pour te donner l'illusion d'avancer alors que chacune de tes parties prise individuellement reste aussi lente que si tu ne jouais que celle là...

Je ne te dis donc pas d'arrêter le jeu en ligne mais de prendre en compte la composante "lenteur" qui est inhérente à ce type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Cerbère


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:16

Bien sûr, mais c'est bien plus intéressant, tu me l'accorderas, d'avoir plusieurs ordres à rendre à chaque fois que tu te connectes, plutôt que d'attendre un semaine pour avoir la possibilité d'intervenir dans une partie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:27

Quelques stats :

170 parties en cours
46 partie sur lesquelles n'ont pas été rendu d'ordres depuis 4 jours ou plus (soit plus de 25% des parties !)

150 joueur ayant au moins une partie en cours
11 joueurs qui n'ont pas rendu d'ordres depuis 5 jours ou plus


dont
julien (15 parties et pas connecté depuis 15 jours)
Maargot (9 parties en cours et pas connecté depuis 20 jours)
et un autre joueur en vacances depuis 18 jours avec 5 parties en cours.


Ces stats font apparaitre clairement qu'un petit nombre de joueurs manquant de sérieux peut affecter un grand nombre de parties (et donc d'autres joueurs).

Voilà, pour apporter de l'eau au moulin des uns et des autres...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Tarabas

Tarabas


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/03/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:49

J'adore les stats !!! Twisted Evil
(heureusement qu'elles n'étaient pas faites au mois d'aout, j'aurais battu des records....)

Ce qu'il faudrait c'est le temps moyen de réaction d un joueur c'est a dire le temps qu'il met a jouer quand c'est a lui
Et puis faire une liste des joueurs les plus rapides !!!
Mais là on dévie du sujet originel !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:52

Cerbère a écrit:
Bien sûr, mais c'est bien plus intéressant, tu me l'accorderas, d'avoir plusieurs ordres à rendre à chaque fois que tu te connectes, plutôt que d'attendre un semaine pour avoir la possibilité d'intervenir dans une partie
+1



bien sur quand on ne se connecte que tous les 3 ou 4 jours on n'a pas ce problème, on n'a pas a attendre que les autres jouent (par contre les autres eux ils nous attendent)

Teomme si tu veux je te lance un défi, je joue dans tes 5 prochaines parties (en plus de toutes mes autres) et on verra lequel de nous 2 est le plus "concentré" lol!


P.S. je ne m'inscrit pas dans 15 parties pour avoir l'illusion d'avancer, je le fais pour pourvoir jouer tous les jours lorsque je me connecte (et pas 1 jour sur 3). Là est toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:02

Natacha a écrit:
Teomme si tu veux je te lance un défi, je joue dans tes 5 prochaines parties (en plus de toutes mes autres) et on verra lequel de nous 2 est le plus "concentré" lol!

Je ne vois pas sur quelle bases on peut déterminer le plus "concentré" des deux... Je me connecte tous les soirs et plusieurs fois dans la soirée et je ne pense pas être un joueur lent.
Mais ce qui me saoule c'est d'envoyer 30 messages et de recevoir 2 réponses. Non pas que je veuille absolument qu'on m'écrive, mais ceux qui ont l'expérience du jeu Diplomatie savent qu'un joueur qui ne communique pas est un joueur mort en général...

J'ai des souvenir de partie ou tous le plaisir n'est pas de poster les ordres mais bien de tourner tes missives de façon à en dire un peu mais pas trop, à promettre sans te compromettre, à donner l'illusion sans renier ta parole etc... C'est ça que je trouve trippant dans les jeux de Diplmomatie. Or là, sur mes quelques parties et de part le témoignage d'autres joueurs partageant mon point de vue, la partie diplomatique est terriblement sous-exploitée. Et je pense sincèrement que le nombre de partie en simultanée y est pour quelque chose.

Déjà que c'est difficile de cerner 5 adversaires, alors en cerner 100....

En plus ça pose un autre problème: Tu retrouves certains joueurs sur plusieurs parties! Donc tu es allié avec machin sur la 958 et tu es ennemi avec lui sur la 985...Du coup ça fausse tout car le coup de Trafalgar de la 958 a des conséquences sur la partie 985...

Natacha a écrit:
P.S. je ne m'inscrit pas dans 15 parties pour avoir l'illusion d'avancer, je le fais pour pourvoir jouer tous les jours lorsque je me connecte (et pas 1 jour sur 3). Là est toute la différence.

ben ça revient au même non? Tu joues 15 parties pour jouer tous les jours, mais si tu avais une seule partie qui avance vite, aurais-tu vraiment besoin d'avoir les 14 autres?
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Cerbère


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:01

Teomme a écrit:


ben ça revient au même non? Tu joues 15 parties pour jouer tous les jours, mais si tu avais une seule partie qui avance vite, aurais-tu vraiment besoin d'avoir les 14 autres?

Tu n'es pas un tout petit peu idéaliste?

Tu sais aussi bien que nous que, même en limitant le nombre de partie, ce n'est pas pour cela que la vitesse de jeu (dépendant uniquement de la fréquence de connections de tous les joueurs) augmentera elle-aussi de façon significative.
Personnellement, ce n'est pas parce que j'ai seulement 5 partie à la place d'une vingtaine que je vais me connecter plus souvent. Et je crois même que cette décision aura l'effet inverse Neutral

Pour le fait de jouer plusieurs fois le même joueur sur des parties simultanées, je reconnais que cela peut être gênant et avoir un certaine influence sur tes actions prochaines. Mais cette situation n'est-elle pas identifiable à une situation que l'on peut retrouver dans le jeu de plateau? Quand tu retrouves un joueur avec qui tu as joué une partie durant laquelle il a été d'une déloyauté extrême, tu auras naturellement tendance à te défier de lui, à moins d'être d'une naïveté déroutante (ou d'une bonté d'âme encore inégalée, c'est au choix rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeVen 25 Sep - 2:52

cerbere a tout dit lol! Sauf que je remplacerais "idéaliste" par "utopiste" lol!


Quand on joue sur plateau, on joue la plupart du temps avec les mêmes joueurs non? La situation est la même finalement.



juste une truc
Citation :
Mais ce qui me saoule c'est d'envoyer 30 messages et de recevoir 2 réponses
on voit que tu es nouveau sur le jeu, après un certains nombres de parties tu te rendra vite compte que ces "2 réponses" proviennent toujours des même joueurs et en regardant leur profil tu verras aussi que ce sont des joueurs à gros rendement (pour n'en citer que quelques uns: Danton, Cerbere, Lord C. Jaime, Tarabas....euh moi même aussi Laughing ). Ce sont également ceux qui font le plus de role-play. C'est très agréable de jouer avec eux, en général je sais que si ils sont dans une partie, elle sera intéressante. (mais je ne joue pas que avec eux non plus, j'ai également énormément de parties avec des joueurs silencieux)
Et puis il y a aussi ceux qui ne te répondent pas parce qu'ils ne veulent pas s'allier avec toi et n'ont pas les cou*lles de te le dire (Perso, je réponds toujours, même si c'est pour refuser une proposition)

Citation :
si tu avais une seule partie qui avance vite
Depuis combien de temps attends tu que ta partie N°973 avance?

Comme disait ma grand-mère quand j'étais petite "Avec des si on mettrait Paris en bouteille". Dans le monde des Bisounours, sans doute tous les joueurs joueraient rapidement, mais voilà nous ne vivons pas avec les Bisounours et malheureusement les autres joueurs ne jouent pas forcément rapidement.
Si ils le faisaient, effectivement on n'aurait pas besoin de 15 parties pour être sur de jouer tous les jours .... mais la réalité est très dure, ils ne le font pas, alors on est obligé de palier à cet inconvénient.
(Dans le meilleur des cas il m'en faudrait quand même 3 ou 4 parce que allumer l'ordi pour poser juste 1 enchère, cela ne motive pas, j'aurais tendance à remettre au lendemain en me disant "ils peuvent attendre demain", alors que quand je sais que 20 joueurs attendent sur moi, je me dis qu'il faut absolument que je me connecte)



Citation :
Tu retrouves certains joueurs sur plusieurs parties! Donc tu es allié avec machin sur la 958 et tu es ennemi avec lui sur la 985...Du coup ça fausse tout car le coup de Trafalgar de la 958 a des conséquences sur la partie 985...
Pour toi peut-être, pas pour moi. Tout le monde sait que les femmes sont multi-tâches (même les blondes avec leur neurone solitaire comme moi) lol!
Sérieusement, à partir du moment où tu n'oublies pas que c'est un jeu, tu peux faire la part des choses. Perso je peux parfaitement être allié avec un joueur dans 1 partie et son adversaire redoutable dans une autre. Lorsque j'ai un doute il me suffit de relire mes MP, mais la plupart du temps je n'en ai pas besoin, la situation du jeu me suffit pour me rappeler ce que j'avais prévu d'y faire et avec qui je suis alliée. Si je suis trahie dans une partie, je ne vais pas répercuter ca sur une autre (de toute façon je n'ai jamais 100% confiance en mes alliés Laughing , après tout leur but c'est de me piquer mon trône non?)
Le plus dur c'est de se détacher du role-play et de ne pas oublier que quand l'autre parle ce n'est pas le joueur mais le personnage et que ses paroles ne sont pas contre toi personnellement mais entrent dans le jeu de rôles. Une fois ce réflexe acquis, tout roule. Mais pour les plus "jeunes" joueurs ("jeunes" en exp., pas en âge) cela peut être difficile je l'admet. Cela dit c'est un peu hors-sujet, sauf exceptions (il en faut toujours), les accro du jeu sont plutôt des joueurs d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Rary




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:02

Teomme a écrit:
J'ai des souvenir de partie ou tous le plaisir n'est pas de poster les ordres mais bien de tourner tes missives de façon à en dire un peu mais pas trop, à promettre sans te compromettre, à donner l'illusion sans renier ta parole etc... C'est ça que je trouve trippant dans les jeux de Diplmomatie. Or là, sur mes quelques parties et de part le témoignage d'autres joueurs partageant mon point de vue, la partie diplomatique est terriblement sous-exploitée. Et je pense sincèrement que le nombre de partie en simultanée y est pour quelque chose.

J'ai mis moi-même la phrase en gras pour signaler que c'est sur elle que je réponds. Ce qui rend la diplomatie plus atone c'est internet et le fait que les joueurs ne soient pas dans la même salle. Pourtant mon expérience personnelle sur ce site me démontre que la majeure partie des joueurs répond aux messages envoyés.
Il est vrai qu'un joueur ne répondant pas à mes deux premiers corbeaux n'en reçoit pas de troisième, et que je peux envoyer des dizaines de corbeaux par partie, donc j'ai l'impression de recevoir des réponses albino
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:24

Pareil, j'ai toujours des réponses à mes messages sauf rares exceptions.

Après, je pense que ton probleme Teomme c'est que tu sembles penser que chaque partie doit etre role play a fond, ce qui est loin d'etre une obligation.

Certains apprécient le role play et d'autres pas du tout.
Il te suffit de jouer avec les personnes qui aiment ca si tu aimes ca.

En créant tes propres parties, tu peux le rajouter dans les commentaires et ceux qui aiment ca viendront jouer avec toi. Wink
Ainsi les gens qui aiment le RP joueront avec des gens qui aiment le RP, les gens qui n'aiment pas ca joueront avec les gens qui n'aiment pas ca et tout le monde sera content. (ou pas... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Cerbère


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:11

Natacha a écrit:
cerbere a tout dit lol!

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:38

Idéaliste de quoi?

Ma réflexion était SI (notez bien le si) donc SI tu jouais à une partie allant vite (ce qui n'est jamais le cas) tu n'aurais pas besoin de 15 parties.

Pour faire une comparaison, lorsque vous jouez sur table avez vous besoin qu'il y ait 14 autres parties en cours? Non? Donc on revient à cette histoire d'illusion. Vous jouez 15 parties pour jouer tous les jours, pas par besoin ou pour le plaisir de jouer 15 parties CQFD


Plus de partie ça ne donnerait pas forcément des meilleurs délais mais surement des meilleurs parties justement parce que lorsqu'on en a qu'une on y tient et on fait gaffe...(la je suis très subjectif je reconnais)

Sinon pour répondre à Rary, je trouve justement que la diplo via le net est sympa car on ne sait jamais qui discute avec qui ce qui est la cas sur table.

Enfin pour ce qui est de la réflexion sur le fait que quand on jour plusieurs parties avec une même personne on se méfie. D'accord, mais jouer plusieurs parties "en même temps" avec la même personne ce n'est pas pareil.

Enfin bon on tourne en rond et de toute façon vous êtes majoritaire donc pas de risque de voir une limitation...

Et enfin OUI j'aime les parties un peu RP, c'est aussi tout le sel des jeux de diplomatie que d'être "une autre personne". Mais là bien sur c'est une question de gout. Moi j'aime bien avant la partie déterminer mon personnage (téméraire, prudent, loyal, sans scrupule, arriviste...) donc je ne joue jamais de la même façon.(enfin en théorie)

Natasha, je crée une partie tu t'inscris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Cerbère


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:58

Citation :
Idéaliste de quoi?

Ma réflexion était SI (notez bien le si) donc SI tu jouais à une partie allant vite (ce qui n'est jamais le cas) tu n'aurais pas besoin de 15 parties.

On est d'accord là dessus, mais je vois pas l'intérêt d'avancer une hypothèse que tu sais irréalisable.

Citation :
Pour faire une comparaison, lorsque vous jouez sur table avez vous besoin qu'il y ait 14 autres parties en cours? Non? Donc on revient à cette histoire d'illusion. Vous jouez 15 parties pour jouer tous les jours, pas par besoin ou pour le plaisir de jouer 15 parties CQFD

C'est évident que le plaisir de jouer est le même que l'on suive une partie ou plusieurs. Mais c'est pour avoir la possibilité de jouer de façon régulière que je joue un nombre important de partie simultanément, pas pour avoir un plaisir décuplé

Citation :
Plus de partie ça ne donnerait pas forcément des meilleurs délais mais surement des meilleurs parties justement parce que lorsqu'on en a qu'une on y tient et on fait gaffe...(la je suis très subjectif je reconnais)

Oui, là tu es totalement subjectif. Quand je joue, c'est pour gagner, que j'ai 3 parties ou 15. Si par "faire gaffe" tu entends "éviter de se faire des erreurs" sache alors que je "fais gaffe" sur l'ensemble de mes parties, comme l'ensemble des joueurs ici je pense.

Citation :
Sinon pour répondre à Rary, je trouve justement que la diplo via le net est sympa car on ne sait jamais qui discute avec qui ce qui est la cas sur table.

Entièrement d'accord

Citation :
Enfin pour ce qui est de la réflexion sur le fait que quand on jour plusieurs parties avec une même personne on se méfie. D'accord, mais jouer plusieurs parties "en même temps" avec la même personne ce n'est pas pareil.

Simplement une question d'état d'esprit. Il faut juste penser chaque partie indépendamment des autres, chose qui n'est pas, il me semble, impossible à mettre en oeuvre.

Citation :
Enfin bon on tourne en rond et de toute façon vous êtes majoritaire donc pas de risque de voir une limitation...

En effet, mais j'aime à dire que la majorité n'a pas toujours raison, et il me semble que toute discution peut être constructive si elle se fait avec un respect réciproquement et une écoute attentive.

Citation :
Et enfin OUI j'aime les parties un peu RP, c'est aussi tout le sel des jeux de diplomatie que d'être "une autre personne". Mais là bien sur c'est une question de gout. Moi j'aime bien avant la partie déterminer mon personnage (téméraire, prudent, loyal, sans scrupule, arriviste...) donc je ne joue jamais de la même façon.(enfin en théorie)

D'une façon personnelle, j'aime aussi jouer en RP (au passage je fais de la pub pour la partie 1011 dont on essaye de faire un suivi sur le forum, hésitez pas à laisser des commentaires sur les sujets en question Razz ), mais tu ne peux pas obliger des joueurs qui ne le souhaitent pas à jouer et à te répondre en RP. Tu peux lancer une partie spéciale RP, je penses que beaucoup de personnes seraient intéressées Wink
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:04

Là par exemple j'ai 8 parties (et j'en ai récup quelques unes mais ça n'avance pas.
Du coup, qu'est ce que je vais faire : en rejoindre encore quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
toooooof




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:11

Bonjour !

J'étais en pleine première connexion de la journée sur le site (est-ce comme la première clope ?), et je vois que je n'ai plus que trois parties en cours. Je vais donc pour m'inscrire, et que vois-je ?

Citation :
En raison du manque d'assiduité d'un trop grand nombre de joueurs, la création de nouvelles parties est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

C'en est à ce point ? Quel dommage !

Alors je sais que du haut de mes 6 ou 7 parties, je suis bien loin derrière les fers de lance du site, que c'est ma première participation au forum, etc, mais du coup, je dis quand même, c'est bête, et surtout irrespectueux.
Ca me fait penser aux joueurs qui jouent et qui "doivent partir plus tôt parce qu'ils ont quelque chose juste après", plantant ainsi 4 ou 5 autres joueurs ... No

Bref, tout ça pour ne pas dire grand-chose, si ce n'est que c'est pas parce qu'on est "nouveau" et qu'on n'a pas 20 parties en cours, qu'on ne suit pas (même si je sais que tout le monde en est parfaitement conscient, ne serait-ce que parce que tout le monde a été nouveau un jour)

Enfin, je rejoins les membres qui disent que trop peu de parties en même temps mènent à l'ennui et au désintérêt (je dis ça car je joue aussi sur d'autres sites à d'autres jeux, et me connecte donc à l'ensemble des sites que je suis plusieurs fois par jour, sauf jour exceptionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Cerbère


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:41

Ce message ne t'est absolument pas adressé personnellement, cette restriction concerne tous les joueurs Crying or Very sad

C'est bien dommage en effet que le comportement de quelques uns puisse affecté ainsi l'ensemble des honnêtes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:41

Note que personne n'accuse les nouveaux :p
Revenir en haut Aller en bas
toooooof




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:50

Ah oui, je sais bien, je ne voulais pas donner l'impression de me sentir visé, j'ai jusque là été très content des parties faites sur le site, les joueurs sont fair play et sympa.

Je cherchais juste une raison de fond au fait qu'on ne pouvait plus créer de parties, et j'ai trouvé ce post, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rary




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:40

Cerbère a écrit:
C'est bien dommage en effet que le comportement de quelques uns puisse affecté ainsi l'ensemble des honnêtes joueurs.

Faut pas pousser, non plus, les honnêtes joueurs ne font pas long feu au milieu des requins aux dents longues prêts à tout pour gagner un pourcent dans leurs stats cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:15

toooooof a écrit:
J'étais en pleine première connexion de la journée sur le site (est-ce comme la première clope ?),
Je prends ça comme un compliment Wink
La création de nouvelles parties est à nouveau accessible.

Bon, je ne suis pas certain que le mailing fonctionne à 100% .
Si quelqu'un y décèle des erreurs de mailing, merci de me prévenir en précisant la partie et la phase concernées.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
toooooof




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2009

nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:18

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de parties simultanées Empty
MessageSujet: Re: nombre de parties simultanées   nombre de parties simultanées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de parties simultanées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de parties maximum
» Nombre de bateaux
» le nombre de bateaux
» Nombre d'unités en stock
» Limiter le nombre departie en simultané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: