Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3

Aller en bas 
+6
Nours
Natacha
Fingolfin Le Noldor
Cerbère
Buth
hipparchia
10 participants
AuteurMessage
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Empty
MessageSujet: Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3   Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:42

Ca se passe en partie 803
http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=803
Pyk, son port et la baie du fer né aux mains des lions,
Vivesaigues solidement tenue, et Port Lannis hors d'atteinte (en totu cas du greyjoy)

Go, c'est normal que les captures d'écran ne marchent pas sur la map ? (une protection ?
Si c'était le cas ton astuce m'intéresse Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Buth




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3   Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:17

oui, ça arrive quelques fois heureusement ! mais en général, c'est que le Greyjoy a fait une erreur (qui peut être d'avoir fait trop confiance au lion...)

si le Greyjoy VEUT poutrer le Lannister, il le poutre... s'il fait pas attention, le Lannister peut se révéler très (trop) dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Cerbère


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2009

Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3   Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:00

Merci, c'est vrai que je me suis vraiment enflammée sur cette partie à un moment drunken
Mais l'arrivée du Tyrell a un peu compliqué les choses Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fingolfin Le Noldor




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2009

Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3   Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:53

Je dois dire que ce n'est pas si exceptionel, il faut juste que les joueurs Stark et Lannister jouent correctement . Moi même j'ai fait les frais de mon manque d'attention face justement à une alliance Lanni-Stark . Je n'ai pas fait gaffe bien content de voir que le Lannister ne bougeait pas, je ne l'ai pas attaquer par la mer et me suis contenté de prendres les forteresse de la côte . Puis autour suivant lorsque j'ai vu que le Stark n'avait pas pris Moat Caillin j'ai foncé dessus ... Le Stark à débarqué m'as gentiment refoulé (et cela sur le même tour) et juste après le Lannister à récupéré Salvemer Ensuite ma flotte à été encore détruite par le Lannister qui à fini par prendre mon dernier fort ... Un manque d'attention . Ce n'est pas si étonnant de voir un Greyjoy se faire découper en quelques tours
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2009

Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3   Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:35

et moi en tant que greyjoy je me suis vue mise tres en difficulté par une triple invasion stark-lannister-tyrell... cela fait tres mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Empty
MessageSujet: Lannister condamné ?   Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:56

Je suis plutot d'accord avec Natacha et Fingolfin, le problème du Lannister c'est qu'il n'a pas vraiment son destin entre ses mains ... Face à un Greyjoy agressif, qui ne fait pas d'erreur etc etc il ne peut survivre qu'en s'alliant avec Stark ou Tyrell.
Même avec la meilleur volonté du monde le Greyjoy aura beau vouloir poutrer le Lannister, si il se fait raider par un Tyrell et attaquer par un Stark, il n'a pas beaucoup de chance de s'en tirer ....
Sur la partie 973 http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=973, je suis Lannister. Je me fais agresser direct par le Greyjoy. Du coup il se met à dos les autres familles. Et grâce au soutien Stark depuis Moat Cailin et à la bienvaillance du Barathéon à la bataille des rois, au tour 3 c'est moi qui me retrouve à chasser du Greyjoy. Bon c'est pas encore gagné mais ça montre bien qu'il est difficile pour le Greyjoy de gagner quand il se met toutes les familles à dos.
Après bien sûr tout ça dépend aussi des joueurs ....

Et c'est justement ça qui est bien Very Happy , suivant la famille dont on dispose, les joueurs avec qui l'on joue, les parties sont vraiment différentes.
Revenir en haut Aller en bas
elwe




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3   Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:39

Greyjoy et lannister ont quand même interet à ne pas se taper dessus dans les premiers tours, sinon le baratheon risque de gagner (c'est d'ailleurs le cas ici). Le greyjoy a toujours interet à aller chercher le stark au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2009

Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3   Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:54

Je ne suis pas d'accord.
De toutes les parties ou j'ai été vers le nord en étant greyjoy, j'ai réussi a percé peut-être 1 ou 2 fois et lorsqu'il y a les ordres uniques c'est encore plus dur.
Tout dépend des alliances qui sont en place. Il est aussi facile de contrer le baratheon que de contrer le greyjoy. Ce qui est dur c'est de contrer les 2 en même temps (tout en se méfiant du Stark qui dans ce cas devient un ennemi redoutable qui peut boucler la partie en 3 ou 4 tours) car toute alliance contre l'un favorise l'autre.

C'est là toute la beauté du jeu flower
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3   Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:50

Ca dépend aussi de la config 5 ou 6 joueurs.

A 6 joueurs quand tu joues Greyjoy, c'est vraiment trop facile....
Tu rentres dans le Lannister et tu ne peux pas perdre, a moins d'avoir pas de bol...
Le barathéon lui n'a pas le temps de gagner en général.
Chaque fois que j'ai laissé un lannister en vie pour aller au nord, je me suis fait trahir....

A 5 joueurs en jouant Greyjoy, c'est un tout petit peu plus dur de gagner et barathéon lui a plus de chances de finir avant toi, mais ca reste une position super confortable king
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3   Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:21

cricri a écrit:
Ca dépend aussi de la config 5 ou 6 joueurs.

A 6 joueurs quand tu joues Greyjoy, c'est vraiment trop facile....
Tu rentres dans le Lannister et tu ne peux pas perdre, a moins d'avoir pas de bol...


Pas forcément d'accord.

Si le Lannister et le Stark s'entendent et que ce sont deux bons joueurs, ils peuvent tenir le poulpe en respect, surtout si ordres uniques il y a.
Après, tout dépend du tirage des cartes également (si le Poulpe perd son épée valyrienne avant que le Lion soit à terre, il est quasi-foutu si le Stark s'en mêle), mais au petit jeu du rush sur la victime, à 6 joueurs, je trouve que ca peut limite mieux marcher pour le Tyrell sur le Martell, si tu parviens à trouver un accord avec Baratheon...
Revenir en haut Aller en bas
twisted

twisted


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/02/2012

Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3   Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:24

parti 2660.... domination du lannister au tour 2! Cool Trone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3   Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clash - Greyjoy très avantagé ?
» Greyjoy avec ordres uniques : lannister condamné ?
» partie 31 : alliance Tyrell Lannister contre Greyjoy
» raid Lannister au premier tour
» Remplacement Lannister tour 1 Partie 4709

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tactiques, Stratégies et commentaires des Parties-
Sauter vers: