Le Forum du Trone de Fer Online

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

News - mailing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarabas

MessageSujet: Re: News - mailing   Lun 5 Oct - 16:29

Maintenant on recoit un mail dès que c'est a nous de jouer, Ca avancera peut-être plus vite !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

MessageSujet: Re: News - mailing   Lun 5 Oct - 17:39

Tarabas a écrit:
Maintenant on recoit un mail dès que c'est a nous de jouer, Ca avancera peut-être plus vite !!!
cheers
Oui, ça va aider car mon dealer vient de fermer boutique Laughing
Citation :
En raison du manque d'assiduité d'un trop grand nombre de joueurs, la céation de nouvelles parties est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

modules.nwn.free.fr :

L'annuaire des modules NWN 1 et 2
Tarabas

MessageSujet: Re: News - mailing   Lun 5 Oct - 19:20

Hipparchia a écrit:

Oui, ça va aider car mon dealer vient de fermer boutique Laughing
Citation :
En raison du manque d'assiduité d'un trop grand nombre de joueurs, la céation de nouvelles parties est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Merde !!!! je suis pas pret pour ma cure de desintox No
Natacha

MessageSujet: Re: News - mailing   Lun 5 Oct - 20:29

c'est bon j'ai mon quota moi lol! Je n'aurais pas besoin de désintox avant un moment

En plus on dirait que tous les joueurs se sont réveilles en même temps parce qe depuis une dizaine de jours elles avancent toutes affraid

sympa les mails de rappel mais au début cela surprend lol!
Par exemple hier je joue une partie c'était le dernier ordre de consolidation je crois et a peine validé je reçois un mail comme quoi c'est à moi de jouer. Je n'avais même pas encore quitter la partie lol! lol!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: News - mailing   Lun 5 Oct - 21:00

Tarabas a écrit:
cheers
Je l'espère car c'est le but...

Mais bon, il y a différentes raisons pour lesquelles les parties n'avances pas.
Il y a les joueurs qui attendent un mail pour se connecter, mais il y a aussi les joueurs qui se connectent mais qui ne rendent des ordres que sur certaines parties et pas sur d'autres.
Il y a aussi les joueurs qui se connectent à intervalle régulier mais seulement tous les 3 à 7 jours.

Peut-être devrais-je mettre en place un système qui empêche les joueurs non assidu de s'inscrire sur une nouvelle partie.

J'ai peut-être été trop laxiste sur les inscriptions au site.
Par exemple pour pouvoir s'inscrire sur le site il faudra répondre à un questionnaire sur les règles et faire une petite dissertation sur un sujet comme "Qu'est ce qui vous plait dans l'oeuvre de JRR Martin" ou "Qu'est ce qui vous fait penser que ce jeu va vous plaire" avec une notation sur l'orthographe, la grammaire et l'expression... Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

MessageSujet: Re: News - mailing   Lun 5 Oct - 21:52

Admin a écrit:

Peut-être devrais-je mettre en place un système qui empêche les joueurs non assidu de s'inscrire sur une nouvelle partie.
Oui, faire des stats (moyenne de connexion quotidienne avec pondération sur la fréquence, avec un malus en fonction du nombre de parties ouvertes) pour ensuite bloquer.

Admin a écrit:
J'ai peut-être été trop laxiste sur les inscriptions au site.
Par exemple pour pouvoir s'inscrire sur le site il faudra répondre à un questionnaire sur les règles et faire une petite dissertation sur un sujet comme "Qu'est ce qui vous plait dans l'oeuvre de JRR Martin" ou "Qu'est ce qui vous fait penser que ce jeu va vous plaire" avec une notation sur l'orthographe, la grammaire et l'expression... Twisted Evil
Non, quand même pas. Laughing
Mais par contre on peut très bien tenter une option colorée lors de la création de la partie : partie verte pour joueurs multi quotidiens, partie orange pour joueurs à plus de 7 connexion / semaine, partie pour joueurs leeeeents.

C'est en plus une sorte d'accord tacite et donc on pourra être plus sévère si jamais ça coince (après des surcharges irl ça arrive tout le temps, mais généralement ces gens là préviennent).

modules.nwn.free.fr :

Admin
Admin

MessageSujet: Re: News - mailing   Lun 5 Oct - 22:26

Hipparchia a écrit:
Oui, faire des stats (moyenne de connexion quotidienne avec pondération sur la fréquence, avec un malus en fonction du nombre de parties ouvertes) pour ensuite bloquer.
Je pensais à quelque chose de plus simple comme à 10 fois un intervalle de connexion supérieur à 72 heures...

Hipparchia a écrit:
Non, quand même pas. Laughing
Et pourquoi pas ?
Un petit questionnaire de 10 questions simples pour voir si le futur joueur a au moins lu les règles.
Et une petite dissertation d'environ 2000 caractères. Cela favorisera la proportion de diplomates et pourra décourager les prétendants non sérieux. Twisted Evil

Hipparchia a écrit:
Mais par contre on peut très bien tenter une option colorée lors de la création de la partie : partie verte pour joueurs multi quotidiens, partie orange pour joueurs à plus de 7 connexion / semaine, partie pour joueurs leeeeents.
Marche pas.
Il y a un commentaire pour chaque partie.
Les joueurs ne les lisent pas ou ne les comprennent pas ou n'en ont rien à foutre...

hipparchia

MessageSujet: Re: News - mailing   Lun 5 Oct - 22:58

Je te parle de mettre des couleurs quoi.
Tu peux même mettre une petite phrase à cocher qui te fait charger une page avec le commentaire de la partie, et ensuite on valide.

Un petit chargement en plus et une sécurité au passage.
Après on pourrait aussi se dire que c'est pas très jolie les commentaires (en gros on peut mettre que du texte).
Autoriser le Bbcode pourrait être un plus, voir agrandir la taille des fenêtre de texte (je peux pas les avoir sous les yeux pour confirmer).

Tu pourrais très bien proposer en plus des options deux trois trucs. Du genre :
[]RP
-Assiduité truc
-Assiduité machin

Pour le mode d'emploi ou même l'univers, je pense que c'est une mauvaise idée.
Perso, c'est comme la musique, je dois écouter avant de payer :
- ici ça veut dire qu'un mec qui vient sans lire pourra pas survivre (si tu délègue le fofo à 2-3 modos par exemple, mais on le fait bien déjà de toute façon). Mais au moins il pourra voir.
- Et le jeu peut donner envie de lire (le chemin inverse n'est pas une fatalité.)

modules.nwn.free.fr :

Natacha

MessageSujet: Re: News - mailing   Lun 5 Oct - 23:11

Oh non pas une dissertation, pitiééééééé!!!
Je risque d'avoir Zero, juste a cause de l'orthographe lol!

C'est vrai que ce serait bien d'avoir dans le profil de chaque joueur des stat' genre délais de réponse ou nb de connexion par jour/par semaine

perso parfois je ne rend pas certains ordres mais ce n'est pas par manque d'envie, c'est souvent parce que j'attends une réponse d'un autre joueur. Mais bon j'attends au max 2 jours, après je me dis qu'il n'a pas envie de communiquer ou qu'il n'a pas le courage de dire "non" à ma proposition alors il préfère se taire.
De temps en temps aussi je me connecte et j'ai peu de temps alors je met les parties qui demandent reflexion de coté jusqu'à plus tard (fin d'apres midi ou soir) mais comme je me connecte souvent(sf quand je suis de grosse journee au boulot), ca ne gene pas beaucoup
Teomme

MessageSujet: Re: News - mailing   Lun 5 Oct - 23:28

Ou alors on joue une partie à la fois lol!

Bon je plaisante Wink
hipparchia

MessageSujet: Re: News - mailing   Lun 5 Oct - 23:38

Natacha a écrit:

C'est vrai que ce serait bien d'avoir dans le profil de chaque joueur des stat' genre délais de réponse ou nb de connexion par jour/par semaine
Publiques oui :p

Natacha a écrit:
perso parfois je ne rend pas certains ordres mais ce n'est pas par manque d'envie, c'est souvent parce que j'attends une réponse d'un autre joueur. Mais bon j'attends au max 2 jours, après je me dis qu'il n'a pas envie de communiquer ou qu'il n'a pas le courage de dire "non" à ma proposition alors il préfère se taire.
Oui, dans ce cas je le précise à l'assemblée (j'attends une réponse) et pour les non réponses je met un mot "visiblement aucun corbac n'arrive depuis winterfell... étrange"

Natacha a écrit:
De temps en temps aussi je me connecte et j'ai peu de temps alors je met les parties qui demandent reflexion de coté jusqu'à plus tard (fin d'apres midi ou soir) mais comme je me connecte souvent(sf quand je suis de grosse journee au boulot), ca ne gene pas beaucoup
Idem, ça ne fait reporter qu'au soir, voir au pire au lendemain.
En fait ça pourrait poser problème, mais comme même les parties rapides sont lentes, mes afk irl ne se remarquent pas trop !

modules.nwn.free.fr :

Admin
Admin

MessageSujet: Re: News - mailing   Mar 6 Oct - 0:18

Hipparchia a écrit:
Pour le mode d'emploi ou même l'univers, je pense que c'est une mauvaise idée.
Perso, c'est comme la musique, je dois écouter avant de payer :
- ici ça veut dire qu'un mec qui vient sans lire pourra pas survivre (si tu délègue le fofo à 2-3 modos par exemple, mais on le fait bien déjà de toute façon). Mais au moins il pourra voir.
- Et le jeu peut donner envie de lire (le chemin inverse n'est pas une fatalité.)
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ce paragraphe...
Le but n'est pas de n'autoriser que les personnes ayant lu les livres de JRR Martin.
Un sujet sur le jeu serait sans doute plus adapté qu'un sujet sur la différence de pigmentation entre les léopards des forêts du sud-est asiatique et les léopards des savanes africaines. Mais après tout, pourquoi pas...
Le but est juste de savoir si le futur joueur est un minimum motivé et s'il sait s'exprimer dans un français à peu près correct...

Admin
Admin

MessageSujet: Re: News - mailing   Mar 6 Oct - 0:19

Natacha a écrit:
Oh non pas une dissertation, pitiééééééé!!!
Je risque d'avoir Zero, juste a cause de l'orthographe lol!
J'autoriserai les correcteurs orthographiques... Twisted Evil lol!

Natacha

MessageSujet: Re: News - mailing   Mar 6 Oct - 0:30

ouf drunken

moi je vois bien le sujet "faut-il privatiser le trone de fer?" ...oups, pardon, j'ai confondu avec La Poste Embarassed
Lord Commandant Jaime

MessageSujet: Re: News - mailing   Mar 6 Oct - 11:11

Ah non, pas d'épreuve de d'expression écrite, on risque de perdre the_looser Very Happy

[/Gérard Languedepute]
skurn

MessageSujet: Re: News - mailing   Mar 6 Oct - 11:46

L'idée du mail est pas mal, perso je l'ai désactivé mais je trouves ça interessant pour certains joueurs qui n'ont pas envie ou qui oublient de se connecter pour voir si c'est à eux de jouer. Il pourrait y avoir un rappel si le joueur n'a toujours pas rendu son ordre au bout de 3 jours.

Une autre petite idée : serait-il possible d'implémenter un mode "vacances" que le joueur active en précisant sa date prévue de retour ? Ensuite son nom est écrit dans une police différente ou entre parenthèse par exemple, et en allant sur son profil on peut consulter sa date de retour. C'est plus simple que d'envoyer un mail à l'assemblée sur chaque partie, et mieux que de mettre un message sur le forum que 3 personnes sur 4 ne vont pas voir.
hipparchia

MessageSujet: Re: News - mailing   Mar 6 Oct - 14:02

skurn a écrit:
L'idée du mail est pas mal, perso je l'ai désactivé mais je trouves ça interessant pour certains joueurs qui n'ont pas envie ou qui oublient de se connecter pour voir si c'est à eux de jouer. Il pourrait y avoir un rappel si le joueur n'a toujours pas rendu son ordre au bout de 3 jours.
euh, pourquoi trois jours ? C'est déjà trop long... Si tu mets le délais du mail à 3J ça veut dire que c'est le rythme que tu proposes. C'est pas jouable.
Non, le mail immédiat c'est bien, après tu décoches ou pas, moi perso, je suis sous Gmail, je gère les labels et mes règles pour tagguer mes mail, je ne vais pas la décocher (ça permet d'être encore plus réactif).

Pour ton second point, oui, le mode vacance ça peut se faire, pas bête !

modules.nwn.free.fr :

skurn

MessageSujet: Re: News - mailing   Mar 6 Oct - 14:35

Hipparchia a écrit:

euh, pourquoi trois jours ? C'est déjà trop long... Si tu mets le délais du mail à 3J ça veut dire que c'est le rythme que tu proposes. C'est pas jouable.

Je parlais d'un rappel, 3 jours après le 1er mail, si la personne n'a toujours pas rendu son ordre. Tu peux aussi envoyer un rappel toutes les heures mais c'est un peu du harcelement là :p
Admin
Admin

MessageSujet: Re: News - mailing   Mar 6 Oct - 18:15

Bon, je ne suis pas certain que le mailing fonctionne à 100% .
Si quelqu'un y décèle des erreurs de mailing, merci de me prévenir en précisant la partie et la phase concernées.
Merci.

hipparchia

MessageSujet: Re: News - mailing   Mar 6 Oct - 23:44

A priori ça marche, mais si tu peux rajouter un lien vers le site dans le message ça pourrait dépanner d'un clic ou deux Very Happy

modules.nwn.free.fr :

Cerbère

MessageSujet: Re: News - mailing   Mer 7 Oct - 6:18

Hipparchia a écrit:
A priori ça marche, mais si tu peux rajouter un lien vers le site dans le message ça pourrait dépanner d'un clic ou deux Very Happy

Et pourquoi pas une possibilité de gestion de la partie pas une IA? lol!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: News - mailing   Jeu 8 Oct - 11:36

Hipparchia a écrit:
mais si tu peux rajouter un lien vers le site dans le message ça pourrait dépanner d'un clic ou deux Very Happy
C'est à priori une bonne idée, mais... Certaines messageries (dans les entreprises, par exemple) filtrent les mails et détruisent automatiquement les mails contenant des liens vers d'autres sites.

hipparchia

MessageSujet: Re: News - mailing   Jeu 8 Oct - 13:04

C'est pas faux.
Dans gmail ? Orange ?

J'imagien que les gens ne font pas de pop de boite perso au taff, si ?

modules.nwn.free.fr :

Admin
Admin

MessageSujet: Re: News - mailing   Ven 9 Oct - 1:49

Je ne sais pas ce que font les joueurs avec leur boîte mail.
Je ne peux faire que des suppositions.
Et si un seul joueur ne peut recevoir de mail pour cette raison, c'est une raison suffisante pour ne pas intégrer de lien à mes messages.

Fingolfin Le Noldor

MessageSujet: Re: News - mailing   Sam 10 Oct - 7:40

Juste pour dire que le mail est une bonne idée, ça évite de se connecter sur le site et de voir qu'on à rien à faire en fait ... J'aimerais savoir juste à titre informatif quand sont envoyés les mails . Car hier je vais voir dans ma boite mail et je vois que j'ai des mails pour me dire que j'ai des ordres à envoyer, je vais donc sur le site dans les 5 minutes qui suivent et juste quand je vais donner mes ordres je reçoit de nouveau un mail qui me dit que j'ai des ordres rendre sur la partie ou je suis justement en train de rendre les ordres (je ne les avais alors pas rendus ) . Donc la fréquence d'envoi des mails est de ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: News - mailing   Sam 10 Oct - 10:59

Sur quelle partie ?
En fait il n'y a pas de fréquence.
J'ai fini par trouver une méthode simple qui teste, à chaque fois qu'un joueur lance une exécution, si des joueurs ont des ordres à rendre et leur envoie immédiatement un mail pour les prévenir que c'est à eux de jouer.

Si sur une partie tu as plusieurs phases qui se succèdent (par exemple tu es le dernier à recruter : tu as lu le mail pour rendre ton recrutement, tu exécutes ton recrutement, puis vient la phase de programmation) tu recevras un nouveau mail immédiatement

elwe

MessageSujet: Re: News - mailing   Lun 12 Oct - 19:11

dans le mail il manque le lien vers le site. Je pense que quelques nouveaux joueurs avaient lancé uen partie mais ne retoruvaient pas l'adresse du site (il faut savoir qu'il faut taper soupcon trone de fer dans google) et comme ils ont oublié de mettre le site dans les favoris, où ont tout betement changé de PC et perdu leurs favoris ils ne se reconnectent pas. Le mailing permet à ces joueurs de retrouver l'adresse du site ... encore faut il que le lien soit présent Wink
hipparchia

MessageSujet: Re: News - mailing   Mar 13 Oct - 2:46

Admin a écrit:
C'est à priori une bonne idée, mais... Certaines messageries (dans les entreprises, par exemple) filtrent les mails et détruisent automatiquement les mails contenant des liens vers d'autres sites.
lol!

modules.nwn.free.fr :

hipparchia

MessageSujet: Re: News - mailing   Mer 9 Déc - 21:24

Dis moi si c'est possible mais... maintenant que tu peux nous harceler par mail dès que c'est à nous de jouer, on pourrait avoir la même chose pour les PM ?
Par exemple là c'est à moi de jouer sur une partie, et je ne pourrais le faire qu'après avoir obtenu des réponses.
Donc finalement, ce PM envoyé c'est aussi une sollicitation de jeu pour les personnes que je contacte.

Qu'en penses-tu ?

modules.nwn.free.fr :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News - mailing   

News - mailing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1