Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rééquilibrer le jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Rééquilibrer le jeu Empty
MessageSujet: Rééquilibrer le jeu   Rééquilibrer le jeu Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:28

Bon un petit débat que j'ouvre et qui touche le jeu dans sa globalité (pas seulement sur le site, aussi en jeu de plateau)

Si on observe les statistiques du jeu, on remarque que à 5 ou à 6 les deux maisons fortement désavantagé sont les Lannister et les Tyrell.

Pour les trois autres maisons ça semble relativement équilibré avec un léger avantage en général pour l'une des maisons mais pas de quoi crier au scandale.

Donc la question est comment rééquilibrer le jeu SANS modifier le plateau ou les cartes.

Voici mes idées (à débattre)
- donner à Lannister une flotte supplémentaire au début du jeu et pour Tyrell remplacer un fantassin par un chevalier. (ou autre modif du genre)
- Interdire l'utilisation de l'épée Valyrienne au premier tour.
- changer la place des maisons en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
lagreed




Nombre de messages : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 16/07/2009

Rééquilibrer le jeu Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibrer le jeu   Rééquilibrer le jeu Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:56

Jette un œil au post " Modif du start Tyrell dans la version à 5"
J'avais lancé le sujet, il y à quelque idée et des remarques sympa, notamment sur l'effet papillon.

Et au final, je pense que le meilleur moyen serais effectivement de donner un navire et plus à Tyrell et de placer une cité aux météores pour donner un peu plus de chance à ce même tyrell.

Pour le Lannister, il se démerde! c'est beaucoup de diplomatie, c'est se qui rend cette faction excellente à joué.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Rééquilibrer le jeu Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibrer le jeu   Rééquilibrer le jeu Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:02

Hum... peut être aussi cela doit-il être un fait connu des joueurs, et d'agir diplomatiquement en fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
lagreed




Nombre de messages : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 16/07/2009

Rééquilibrer le jeu Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibrer le jeu   Rééquilibrer le jeu Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:20

ouai mais Tyrell c'est vraiment trop chaud, tu regarderas jusqu'où il faut monter pour arriver à 7 citées.
Une petite cité aux météores sa mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Rééquilibrer le jeu Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibrer le jeu   Rééquilibrer le jeu Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:01

Le soucis avec Lannister c'est qu'il se fait facilement atomisé en début de partie si Greyjoy s'en prend à Salvemer, et étant donné le coup ce serait idiot de pas le faire...

Pour Tyrell à la vue des stats c'est effectivement problématique et oui les 7 cités faut aller les chercher (dans la version à 5). c'est pour ça qu'un navire ou un fantassin en plus peut redonner un peu de poids.

Après c'est à tester...

Tout dépend aussi des joueurs, mais si tous ont la même expérience ça joue pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rary




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

Rééquilibrer le jeu Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibrer le jeu   Rééquilibrer le jeu Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:01

Le jeu est déséquilibré. Certaines maisons parvienent plus facilement à six cités (Bataille des Rois) ou à sept cités (Trône de Fer) que d'autres. Il faut le savoir et jouer en fonction.

Le vrai problème à mon sens quant à la manière de jouer sur le site réside dans le jeu Lannister. La plupart des Lannisters ne font pas assez de diplomatie. De plus un affrontement Lannister-Greyjoy ne permettra pas au vainqueur de dépasser six cités, il faut encore aller chercher la septième ailleurs. La situation est pire pour Lannister car Pouce-Flint est menacée à la fois par Stark et Tyrell. Autrement dit un Lannister qui vainc Greyjoy sera bien souvent réduit à cinq cités, il lui en manque encore deux que Barathéon, Tyrell et Stark ne seront pas près à lui laisser.

Pour Tyrell le problème est moins vrai, il lui suffit de prendre le contrôle de la Baie du Fer-Né ou de la Baie des Naufrageurs et de prendre les cités autour pour gagner.

Barathéon a vraiment une partie en or. Il suffit en général de convaincre Tyrell ou Stark de s'engager contre Greyjoy et de trahir ensuite. Paradoxalement Baratheon s'attire moins de coalitions alors même qu'il a plus de chances de gagner.

Stark a également une très belle position. Un soupçon d'attentisme, une pointe d'aide à Lannister et notre fier Stark finit bien souvent par se retrouver avec Pouce-Flint et Claquepince, plus qu'à forcer Harrenhal, Salvemer ou Port-Réal pour gagner (voire Hautjardin, il n'est pas malaisé de placer un navire Stark en Mer du Coucher de Soleil !)

A six joueurs les équilibres sont franchements différents. Surtout parce qu'il ne faut que six cités pour gagner, ce qui change radicalement la situation. Cette version m'intéresse moins donc je ne vais pas développer.
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Rééquilibrer le jeu Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibrer le jeu   Rééquilibrer le jeu Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:04

Rary a écrit:

A six joueurs les équilibres sont franchements différents. Surtout parce qu'il ne faut que six cités pour gagner, ce qui change radicalement la situation. Cette version m'intéresse moins donc je ne vais pas développer.

Sur le jeu online, le temps étant moins gênant, on pourrait mettre victoire à 7 cités je pense. à 6 cités les parties se termine sans qu'on puisse réellement réagir (enfin il me semble).

Par contre je te rejoins sur le manque de Diplomatie sur le jeu Online. Rien que le nombre de joueurs posant leurs premiers ordres sans contacter les autres joueurs avant je trouve ça fou car ça me semble super important!! (surtout avec la nouvelle phase westeros)

Enfin bon on est pas à Diplomacy et il est de fait possible de gagner en ne discutant quasi pas avec les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Fingolfin Le Noldor




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2009

Rééquilibrer le jeu Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibrer le jeu   Rééquilibrer le jeu Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:28

Moi je pense que pour le mode de jeu sans le joueur Martell il faut absolument donner plus de poids au Tyrell, je pense un second navire serait suffisant, ça permettrait de rapidement couvrir Hautjardin . Sinon pour le Lannister c'est à lui de gérer, de pousser le Stark à le soutenir vraiment (souvent le Stark est bien trop prudent ) . Le Lannister est un des plus dures maisons à jouer, et c'est dur à changer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rééquilibrer le jeu Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibrer le jeu   Rééquilibrer le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééquilibrer le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Suggestions-
Sauter vers: