Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Organisation de partie AAR

Aller en bas 
+13
Txingudi
Naldus
Murian
cynnid69
Lord Brewal
david
Brougi
Edward
hipparchia
Nours
Tarabas
Fingolfin Le Noldor
Farkasember
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:52

Bonjour, je souhaiterais faire une partie AAR. Des gens intéressés ? Au niveau gameplay, je pensais à une partie à 5 joueurs. Pour les options de la partie, je pensais aux ports et aux cartes Héros 'Tempête des Lames'. Notez bien que tout est négociable.

A l'heure actuelle:
-6 joueurs
-Ports
-Nouveaux Héros
-Ordres uniques

Joueurs actuellement inscrits:

-Naldus
-chevalier apaspeur
-Txingudi
-Stannis&Olyvar
-ForceObscure
-Beatles


Dernière édition par Naldus le Lun 21 Jan - 20:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Txingudi

Txingudi


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Edmonton, Alberta, Canada
Date d'inscription : 12/07/2012

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:03

Je suis des votres!!!

Concernant le type de carte, je pense au contraire que celle à 5 joueurs est la moins intéressante à jouer, car elle enlève la famille Martell et les super RP qui peuvent être écrits avec les vipères de sable! ;-)

La carte à 4 joueurs peut être intéressante à utiliser également, mais elle risque de tomber davantage dans la monotonie je pense.

Pour les options, les ports sont effectivement devenus incontournables. Ensuite, les cartes héros avancées, pas d'avis sur la question. L'option engins de siège/fortifications, pas d'avis non plus (à condition qu'on utilise les deux à la fois ou rien du tout). L'option ordres uniques... j'avoue que ça peut être intéressant pour le GP, donc je suis pour. Quant à l'option nouvelle phase westeros (donc voir les cartes à l'avance), autant je suis archi pour en partie normale, autant dans une partie AAR je préfère pas, ça enlèverait beaucoup de RP que de dire "C'est ainsi que Robb Stark partit à la conquête de Karhold parce que, comble du hasard, les lords locaux avaient justement envie d'offrir leurs soutiens aux dirigeants!"

Voilà pour mes préférences =)
Revenir en haut Aller en bas
Stannis&Olyvar

Stannis&Olyvar


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2013

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:23

Je suis partant également !
Pour les options, je préfère la carte à 6 joueurs (je reste un grand fan des Dornishmen), et tempête des lames (je trouve qu'elles ont tendance à être plus tactiques). Je n'ai jamais joué avec les ordres particuliers, et je ne suis pas particulièrement pour ou contre les engins de sièges/fortifications.
Par contre, je suis carrément contre la phase Westeros, je trouve que même en jeu normal ça ruine énormément le fun du jeu de savoir que le prochain tour sera calme à cause du recrutement qui traîne.
Par contre j'aime autant vous prévenir que je connais pas du tout les noms français du Trône de Fer (comme ça vous savez que je ne les dis pas en anglais pour frimer, mais parce que je n'ai aucune idée de comment ça a été traduit !).
Revenir en haut Aller en bas
Txingudi

Txingudi


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Edmonton, Alberta, Canada
Date d'inscription : 12/07/2012

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:27

Attends... tu es en train de me dire que tu as lu les bouquins... en anglais?
Respect!!! cheers

De mon coté, je les ai lus (ou plutôt je suis en train de lire le cinquième) en espagnol, mais je me réfère toujours à ce site pour mieux comprendre : Wiki Trône de Fer
Du coup, à la fin je me mélange souvent les pinceaux entre espagnol/français/anglais, eh eh.

Bref! Plus que deux volontaires, et on peut commencer?? alien
Revenir en haut Aller en bas
chevalier apaspeur




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:26

Merci Naldus pour m'avoir inscrit !

En gameplay, je trouve plus intéressant une carte à 5 joueurs qu'à 6. Je viens de débuter à peine ici mais les deux parties que j'ai faites en bataille des rois étaient trop rapides (partie finie au Tour 4 maximum).
Par contre en roleplay, effectivement jouer les vipères de sable peut être intéressant pour ceux qui connaissent bien les Martell. Après personnellement je suis seulement au bouquin le Bûcher du Roi et mes connaissances sur cette famille sont encore limitées.
Je jouerais mieux en roleplay les autres familles.

Sinon pour les options, je vous rejoints. Les ports sont indispensables. Si on met des engins de sièges, dans ce cas là cela va de pair avec les fortifications.

Revenir en haut Aller en bas
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:16

Bon si personne n'as de grosse opposition à une partie à 6, je fais passer les inscriptions à 6 joueurs. Ne t'inquiète pas pour le nombre de tours chevalier, actuellement ma partie à 6 en est à son 7ème tour. L'absence ou la présence d'ordres uniques peut encore se discuter. J'ai rien contre personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
ForceObscure




Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:10

Naldus a écrit:
Bon si personne n'as de grosse opposition à une partie à 6, je fais passer les inscriptions à 6 joueurs. Ne t'inquiète pas pour le nombre de tours chevalier, actuellement ma partie à 6 en est à son 7ème tour. L'absence ou la présence d'ordres uniques peut encore se discuter. J'ai rien contre personnellement.


Si il y a encore de la place, ne m'oubliez-pas svp.

Sinon, en ce qui concerne les options, je trouve que la présence des ordre uniques peut être intéressantes d'un point de vue RP comme par exmple l'ordre de recrutement équivalent à un enroulement de force de toute la populace en âge de portere une arme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:49

Te voilà inscrit. Avec deux voix pour et le reste d'abstentions, je vais aussi considérer qu'on a les ordres uniques. Il ne reste donc plus qu'une place à remplir. N'hésitez plus et inscrivez-vous. Je propose aussi que si on a personne sous 72H on fasse la partie à 5. Ça nous évitera d'attendre indéfiniment un 6ème joueur qui pourrait ne pas se manifester avant très longtemps.

Edit: 24H restantes avant fermeture des inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
Beatles




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2013

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:07

Completement !!!

Je suis preneur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Txingudi

Txingudi


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Edmonton, Alberta, Canada
Date d'inscription : 12/07/2012

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:10

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!!! cheers


Un dernier point auquel je viens de penser: autant sur une partie normale je suis toujours partisan de distribuer les maisons au hasard, peut-être que dans ce genre de partie certains ont une préférence de maison pour laquelle ils apprécient davantage ou connaissent mieux le RP?
(perso, malgré des coups de coeur, j'apprécie suffisamment les 6 maisons proposées pour jouer avec elles)
Revenir en haut Aller en bas
Beatles




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2013

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:13

Niveau RP c'est vrai que Martell c'est un poil plus compliqué.

Cependant je pense que même sans connaitre vraiment l'histoire, on peut "inventer" une psychologie Martell assez facilement !

Pas obligé de coller au livre.. si ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Txingudi

Txingudi


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Edmonton, Alberta, Canada
Date d'inscription : 12/07/2012

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:18

Bah, un Robb Stark assoiffé de sang ou un Stannis Baratheon peureux me titilleraient, mais ensuite nous ferons une libre interprétation de chaque, hein!

D'ailleurs, si on regarde les stats de victoire en partie 6 joueurs, on voit que Martell et Lannister sont vraiment la loose. Pourtant, leur RP est très intéressant, donc si on choisit les maisons et personne n'en veut, je suis preneur pour n'importe lequel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beatles




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2013

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:20

C'est vrai que pour les grand personnages comme ça, on ne peut les faire participer à des batailles vraiment faites pour eux ! ^^

Mais je serais plus pour l'aléatoire .. Parce que je n'ai de préférence pour aucunes maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:20

Moi personnellement, je suis partant pour toutes les maisons. J'aurais aussi une légère préférence pour une distribution aléatoire mais si on réussit à se mettre d'accord sur une répartition, ça me va aussi. Si on le fait à la répartition décidée d'avance, je suis prêt à servir de Joker. On me case là où il reste de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Txingudi

Txingudi


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Edmonton, Alberta, Canada
Date d'inscription : 12/07/2012

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:25

On va voir si on peut se mettre d'accord, et sinon on fait aléatoire et hop, c'est parti! Smile

Mes préférences:

Coups de coeur
- Martell
- Lannister

J'adore
- Stark
- Greyjoy

Intéressants mais sans plus
- Tyrell
- Baratheon
Revenir en haut Aller en bas
Beatles




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2013

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:28

Sur ton exemple:

Coup de Coeur
-Tyrell
-Greyjoy

J'adore
-Barathéon

Intéressant mais sans plus
-Stark
-Martell
-Lannister
Revenir en haut Aller en bas
Stannis&Olyvar

Stannis&Olyvar


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2013

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:34

J'adore : Martell et Tyrel
J'aime bien : Stark et Baratheon
J'aime aussi : Greyjoy et Lannister

Mais je suis plutôt pour un tirage aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
chevalier apaspeur




Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:19

D'accord je vais donner mes préférences pour le RP même si ca me dérangerait pas un choix aléatoire

Mes préférences:

Coups de coeur

- Lannister
- Greyjoy

J'adore
- Stark (jamais joué en gameplay)
- Tyrell
- Barathéon

Intéressants mais sans plus
- Martell (jamais joué en gameplay)
Revenir en haut Aller en bas
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:48

Bon comme personne n'a l'air spécialement attiré par une répartition décidée d'avance, on va faire ça au hasard. La partie est créée, allez vous y inscrire. Numéro 3519. Je vais mp l'Admin pour voir si il ne peut pas nous mettre un sous-forum dédié comme pour les AAR précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Txingudi

Txingudi


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Edmonton, Alberta, Canada
Date d'inscription : 12/07/2012

Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de partie AAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de partie AAR   Organisation de partie AAR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de partie AAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Organisation de cette partie
» organisation d'une partie à 9 sur vassal
» Organisation de AAR !
» Partie 4585 : partie ultra rapide
» Qui dis mieux? 9 cités à la fin de la partie! (partie 1189)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: AAR, les parties "RP"-
Sauter vers: