Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 programmation des ordres uniques

Aller en bas 
+7
Fingolfin Le Noldor
Lord Commandant Jaime
Tarabas
Rary
Farkasember
hipparchia
Admin
11 participants

Serait-il préférable de laisser les ordres à usage unique cachés jusqu'à la phase de programmation normale ?
Oui
programmation des ordres uniques Vote_lcap91%programmation des ordres uniques Vote_rcap
 91% [ 21 ]
Non
programmation des ordres uniques Vote_lcap9%programmation des ordres uniques Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:25

A l'heure actuelle tous les joueurs rendent leurs ordres de la phase de programmation des ordres à usage uniques en même temps. Ceci afin de gagner du temps.
Mais si certains joueurs attendent de voir ce que font leurs petits camarades avant de rendre les leurs, le bénéfice temps est nul.
Je peux faire en sorte que les ordres uniques n'apparaissent sur la carte qu'une fois la phase de programmation normale commencée.
J'aimerai avoir votre avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeJeu 11 Fév - 3:55

Situation intiale (si je ne me trompe pas) :
- Nous devrions normalement jouer les ordres uniques, dans l'ordre imposé par sa place dans la ligne du trône.

Situation en ligne :
- Pour éviter de passer trop de temps, et parce qu'aucun ordre unique n'est joué immédiatement, on a décidé de laisser chacun programmer son ordre, et le dernier qui valide enclenche donc la phase suivante.

Problème soulevé :
- on voit le pions d'ordres unique face cachée, dès qu'il est validé.
- Ca permet donc souvent de le deviner
- Et donc de le changer, ou d'attendre que ceux qui ne savent pas cela joue, pour poser le sien en conséquence.

Bilan :
On ne gagne pas forcément de temps (un peu comme deux amoureux très timides Sad ) si tout le monde se regarde en chiens de faïence...


Mon avis :
Je ne me souviens pas que cette phase durait longtemps (je veux dire pas plus que des fortifications à placer par exemple, ou le simple fait d'être une étape supplémentaire si on joue avec cette option).
Par contre je sais que beaucoup ne jouent pas avec les fortifs à cause du délais. Donc je pense que le changement qui avait été proposé par Go était nécessaire, si on ne voulait pas tuer les ordres uniques.

Mais comme on l'a signalé, il y a un hic dans les rouages et je pense donc que l'on devrait masquer les ordres uniques, jusqu'à l'étape suivante.

Je vote OUI cheers
Revenir en haut Aller en bas
Farkasember

Farkasember


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/01/2010

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:44

En fait je crois que je vois de quoi parle Hipparchia... non je me sens pas visé Laughing

En fait, c'est après coup que je me suis rendu compte d'un truc... cela ne sert a rien d'attendre, il y a d'autre moyen de contourner le problème... oui, si je suis pas claire dite le moi, mais je pense pas pouvoir l'être plus Razz

Donc au final, celui qui attend pour voir ne gagne rien, il suffisait qu'il réfléchisse avant et il aurait alors vu qu'il y avait d'autres solutions.

Pour ma part, je serais plus partant pour une version comme le jeu de plateau, chacun son tour, que par un truc qui n'apparait que quand tout le monde à mis ses ordres uniques.

Pour l'instant je vote neutre, en attendant de voir si la solution si dessus est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Rary




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:32

Je n'ai rien compris à ce qu'a dit Farkasember. Ceci dit je le rejoins dans l'idée de faire comme sur le jeu de plateau. Après tout on joue les règles ici.

Cependant je reconnais que la modification proposée par l'Admin serait déjà plus équitable que la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tarabas

Tarabas


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/03/2009

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:37

J'ai voté oui !!
Pour information, Je n'ai vu le souci d'attendre que sur une seule de mes parties (entre un lannister et un greyjoy) et j'avoue que c'était bien énervant d'attendre que l'un des deux veuille bien faire le premier pas!!!

Je vote oui mais a condition que cela apparaisse d'un seul coup et que l'on ne voient pas ordre a rendre en rouge chez un joueur et pas chez les autres

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:42

Je vote pour....et je propose la même chose pour les ordres "normaux".

J'ai déja été dans le cas où j'attendais expres de jouer apres que mes adversaires aient déja rendu leur copie, pour éviter de leur faire voir trop facilement où je jouerai des ordres et où je ne jouerai pas. Evidemment, ce n'est pas tous les jours que l'on n'a pas assez de pion d'ordre pour couvrir toutes ces provinces, mais quand la partie est longue, que vous êtes dernier à la Cour (donc pas d'ordre spécial) et qu'une carte interdisant la défense, le raid ou la conso tombe, il m'est déja arrivé pas mal de fois que je ne puisse jouer des ordres que sur un nombre relativement limité de provinces. Jouer en dernier devenait alors un avantage très fort, et ca incite au blocage...
Revenir en haut Aller en bas
Fingolfin Le Noldor




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2009

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:00

Je vote pour, même si de pouvoir savoir si un ordre unique à été jouer et où c'est vraiment super pratique pour décider de la marche à suivre ... Mais je suis quand même pour qu'ils soient cachés .
D'ailleurs ce n'est pas vraiment le sujet mais j'en profite pour poser la question, quand une bataille est engagée le second joueur à jouer une carte de héros est t-il prévenu de la force de l'armée ennemie après l'addition de la carte héros ?
Revenir en haut Aller en bas
Rary




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:24

Fingolfin Le Noldor a écrit:
D'ailleurs ce n'est pas vraiment le sujet mais j'en profite pour poser la question, quand une bataille est engagée le second joueur à jouer une carte de héros est t-il prévenu de la force de l'armée ennemie après l'addition de la carte héros ?

Non, et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:55

A voté oui.
Pas compris ce que dit Farkasember non plus.

Le fait de savoir si son voisin a joué un ordre unique ou pas pour savoir si je joue le mien ou pas peut totalement changer le cours du jeu et je ne vois pas trop comment contourner le probleme car une fois les ordres uniques validés par tous, y'a plus de retour en arrière.

Dans le meilleur des cas, il faut le faire comme le dit la regle, chacun son tour mais ce sera plus long (ce qui ne me dérange pas, je ne fais pas parti des pressés.)
Sinon, tous les reveler en meme temps à la fin serait deja un grand plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinnica2




Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2009

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:37

J'ai voté oui aussi comme beaucoup même si l'idéal serait de le faire dans l'ordre du trône.. mais évidemment cela prendrais trop de temps.. donc cette solution proposé me semble la plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Rary




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:18

Le vote prend des allures de plébiscite dans une république bananière ! Je crois que Maître Go peut prendre les mesures qui s'imposent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Danton




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2009

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:51

vinnica2 a écrit:
J'ai voté oui aussi comme beaucoup même si l'idéal serait de le faire dans l'ordre du trône.. mais évidemment cela prendrais trop de temps.. donc cette solution proposé me semble la plus adaptée.

Idem.


Lord Commandant Jaime a écrit:
Je vote pour....et je propose la même chose pour les ordres "normaux".


Et idem aussi pour cette proposition.


A voté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:24

Rary a écrit:
Le vote prend des allures de plébiscite dans une république bananière ! Je crois que Maître Go peut prendre les mesures qui s'imposent. Razz
Oui ! Les mesures sont prises et un mail d'information a été envoyé aux joueurs. Cette procédure a également été précisée dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:28

Lord Commandant Jaime a écrit:
et je propose la même chose pour les ordres "normaux".
Lorsque tu joues sur table, il y a des cas (comme ceux que tu cites) où tu peux être à cours d'ordres.
Je ne vois donc pas de raison de changer cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:11

Admin a écrit:
Lord Commandant Jaime a écrit:
et je propose la même chose pour les ordres "normaux".
Lorsque tu joues sur table, il y a des cas (comme ceux que tu cites) où tu peux être à cours d'ordres.
Je ne vois donc pas de raison de changer cette partie...

Oui mais c'est exactement comme pour les ordres uniques : celui qui va poser sa programmation en premier est désavantagé par rapport à celui qui "joue la montre" et attend de voir ce que l'autre va faire. Vu que pour gagner du temps, on ne programme pas dans l'ordre de jeu, il me semblerait intéressant, pour plus d'équité, que cela n'apparaisse pas avant que chacun n'ait joué ses ordres. C'est exactement le même raisonnement que pour les ordres uniques non ? Ou alors je n'ai rien compris. Ou je ne suis pas clair. Ou personne ne m'aime (surtout Go, qui m'a pris Winterfell par trahison Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Tarabas

Tarabas


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/03/2009

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:54

A mon sens.
La seule différence est que tu as beaucoup d'ordres normaux(commun a toutes les maisons) et pas beaucoup d'ordre spéciaux (dont certain ne sont pas communs a toutes les maisons)
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rary




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:19

Et puis honnêtement on pourrait être un peu plus fair play, non ? Ne pas donner d'ordres parce qu'on attend une réponse diplomatique cela me paraît normale, mais ne pas donner d'ordres parce qu'on attend pour avoir une information qu'on ne devrait pas avoir me paraît éthiquement discutable.
Je pense pour l'heure qu'il y a trop peu d'occasion où l'on manque de pions d'ordre et pas assez de joueurs indélicats pour que cela nécessite une pose des ordres normaux à tour de rôle.
Pour ce qui est de la révélation simultanée de la pose, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:49

Bien joué GO cheers
Revenir en haut Aller en bas
lagreed




Nombre de messages : 65
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 16/07/2009

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:57

moi je suis contre Very Happy
Il en faut au moins un non?

Je pense qu'il faudrait soit
-garder le système de base.
soit
-mettre UNE unique phase de programmation afin de gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:21

lagreed a écrit:
-mettre UNE unique phase de programmation afin de gagner du temps.
Là pour le coup c'est aller contre les règles. On place quand même ses ordre normaux après avoir vu (et potentiellement deviné) les pions face cachée des ordres uniques.

Si on fait tout d'un coup (ordre + ordres uniques), le premier est deux fois plus désavantagé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programmation des ordres uniques Empty
MessageSujet: Re: programmation des ordres uniques   programmation des ordres uniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programmation des ordres uniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordres uniques
» Raid des ordres uniques
» Asha Greyjoy et ordres uniques
» Suggestion pour les ordres uniques
» Ordres uniques & ergonomie pour débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: