Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mace Tyrell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Mace Tyrell   Ven 12 Fév - 17:18

Bon, je pense que j'ai mal compris le rôle de la carte...
En effet il indique qu'on peut changer l'ordre de la zone.
En défense, c'est donc pour soit ? Mais je ne vois pas énormément l'intérêt, sauf coup de chance, de mettre un ordre de soutien où l'on se fait attaquer.

En attaque... je vois pas trop l'intérêt de mettre un ordre de défense à l'endroit où l'on attaque non plus. Et pareil pour l'ordre de soutien (de toute façon le pouvoir se déclenche si on gagne donc le soutien volerait).

D'ailleurs, je viens d'attaquer (http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=1185) et effectivement, on ne me propose pas de changer l'odre de la case que j'attaque, par un soutien.


Mais du coup, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de la carte (moi je pensais que ça me permettait de mettre un ordre de soutien après la bataille gagnée, ce qui dans ma partie était très utile).
A part être une espèce de Reine des épines en moins bien.

Qu'en pensez vous ?

Edit en gros si elle a une seule utilité :
- si on se fait attaquer on peut placer une défense (+1 si on a la possibilité ?). A la rigueur, pouvoir mettre un ordre de soutien... ça peut être utile mais faut vraiment une combinaison très particulière pour que ça soit utile (pas le dernier ordre à jouer, un autre territoire menacé ET à porté de l'endroit de changement d'ordre).

En attaque elle sert à rien, contrairement à la Reine des épines qui peut faire un attaque suicide), puisque de toute façon on doit gagner la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marb
Admin
avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Mace Tyrell   Ven 12 Fév - 21:41

En défense, ça te permettrait, une fois l'assaillant repoussé (s'il a raté son bluff par exemple), de remplacer ton ordre actuel (mettons une défense) par un soutien afin de soutenir des unités à toi adjacentes (pour un autre combat par exemple). Mais comme tu dis, faut un contexte très particulier.

En attaque, l'intérêt est bien celui que tu évoques, placer un soutien pour une autre attaque de ta part, ou une défense pour bétonner la zone.

Dans la partie que tu évoques, tu ne peux pas poser d'ordre de soutien car les 3 à ta dispo sont déjà placés (Villevieille, Redwyne, marches du front de Mer), il faut toujours faire dans la limite des ordres disponibles en fait Wink.

J'ai pas encore eu l'occasion de la tester, mais je pense que dans certaines conditions, y'a moyen de faire une bonne combo avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Mace Tyrell   Sam 13 Fév - 0:41

Ah oui, c'est la limite des soutiens dispo, évidemment.
Je n'avais pas songé à ça.

Donc j'imagine que si c'est le cas, on doit pouvoir également placer un soutien +1 si c'est possible. Ce qui devient intéressant.
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4108
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Mace Tyrell   Sam 13 Fév - 19:22

Hipparchia a écrit:
Je me trompe ?
Oui : pas d'ordre avec * (étoile) pour l'utilisation de la capacité de Mace !

_________________
Lorsqu’on ne s’étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation des données, c’est justement le signal qu’on est entré dans un monde orwellien.[Alex Türk]
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable." JFK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Mace Tyrell   Sam 13 Fév - 19:28

mais alors, si j'ai à dispo trois soutiens, dont un étoilé.
Que j'en utilise deux.
Je peux placer le dernier (étoilé) qui se transforme en soutien normal, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4108
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Mace Tyrell   Sam 13 Fév - 19:32

Tu ne pourras pas placer le soutien* si tu as déjà les 2 soutiens normaux sur le plateau.
Il faut bien se rappeler, qu'à la base, ce jeu est un jeu sur table. Et donc que les joueurs sont limités par les pions qu'ils ont à leur disposition.
Informatiquement il est facile de rajouter des pions, mais les joueurs sur table ne vont pas se mettre à dessiner des pions supplémentaires... Shocked

_________________
Lorsqu’on ne s’étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation des données, c’est justement le signal qu’on est entré dans un monde orwellien.[Alex Türk]
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable." JFK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Gunthar



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2009

MessageSujet: Re: Mace Tyrell   Sam 13 Fév - 22:50

Admin a écrit:
Informatiquement il est facile de rajouter des pions, mais les joueurs sur table ne vont pas se mettre à dessiner des pions supplémentaires... Shocked

Bah! Avec un bon coup de blanco sur l'écran, tout est possible !

Rolling Eyes Oui... je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bbounty



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: Mace Tyrell   Lun 8 Mar - 20:21

ben ca pourrait pas servir aussi à pouvoir soutenir ou défendre tout le tour, jusqu'au moment où tu te fais attaquer, et où, là tu te dis que tu seras tranquille par la suite (si tu vois rien d'autre venir) et du coup tu change contre une consolidation de pouvoir...
Mais en même temps changer une consolidation de pouvoir contre une défense quand tu subit une attaque en traitre peut être d'une utilité assez enorme...
Je dis ça, mais en même temps je n'ai pas ce set de cartes (c'est la deuxième extension?), alors je n'ai jamais eu la carte dans les mains, ni dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skurn



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Mace Tyrell   Mer 31 Mar - 15:17

Tient j'ai une autre question sur cette carte.

S'il y a une carte "Tempete d'épées" en jeu, et que le joueur Tyrell gagne une bataille avec Mace, peut-il mettre un ordre de défense +1 ?

La carte "Tempete d'épées" dit qu'on ne peut pas jour d'ordre de défense lors de la phase de programmation donc j'aurais tendance à dire que ça ne bloque pas lors de la phase d'action, mais j'aimerais bien avoir confirmation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4108
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Mace Tyrell   Mer 31 Mar - 16:21

En lisant le texte de la carte, tu as la réponse (les règles/cartes Westeros/paquet III) :
Les joueurs ne peuvent pas placer d'ordre de Défense à la phase de programmation de ce tour.
Donc cette carte Westeros n'affecte pas la capacité de Mace.

CQFD Surprised

_________________
Lorsqu’on ne s’étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation des données, c’est justement le signal qu’on est entré dans un monde orwellien.[Alex Türk]
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable." JFK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Abbé Lludd



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Mace Tyrell   Mar 27 Juil - 0:05

Hipparchia a écrit:
mais alors, si j'ai à dispo trois soutiens, dont un étoilé.
Que j'en utilise deux.
Je peux placer le dernier (étoilé) qui se transforme en soutien normal, ou pas ?

Et imaginons que je pose les trois lors de ma phase de programmation et que je m'en fais raider un. Sera t'il dispo lorsque je jouerais Mace ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Mace Tyrell   Mar 27 Juil - 0:48

j'imagine que non, il a été défaussé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4108
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Mace Tyrell   Mar 27 Juil - 1:30

Abbé Lludd a écrit:
Et imaginons que je pose les trois lors de ma phase de programmation et que je m'en fais raider un. Sera t'il dispo lorsque je jouerais Mace ?
Oui, il revient dans ta pile d'ordre non programmés. Il est donc disponible pour la capacité de Mace.
C'est comme cela que je l'ai codé.

_________________
Lorsqu’on ne s’étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation des données, c’est justement le signal qu’on est entré dans un monde orwellien.[Alex Türk]
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable." JFK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Mace Tyrell   Mar 27 Juil - 18:45

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mace Tyrell   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mace Tyrell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mace Tyrell
» Mace Tyrell contre Arianne Martel
» V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin
» carte Mace Tyrell destruction de l'unique fantassin adverse, le combat se poursuit il ?
» Mace Tyrell et tissus de mensonge/tempête d'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Les Héro-ïne-s-
Sauter vers: