Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?   Lun 22 Fév - 14:08

Citation :
- Marche : Cet ordre permet de déplacer vos unités vers une zone adjacente. Vous pouvez bouger tous, une partie ou aucun des pions qui se trouvent dans la zone ayant reçu un ordre de marche. Vous pouvez bouger vos pions vers une seule ou plusieurs zones adjacentes. Cependant, pour chaque ordre de marche, quelque soit le nombre de zones vers lesquelles vous déplacez vos pions, vous ne pouvez déplacer vos pions que vers une seule zone contenant des pions d'une autre Maison. Un déplacement peut se faire par convoi, mais uniquement avec les bateaux de la même Maison que les unités qui se déplacent. Les bateaux n'ont pas besoin de recevoir d'ordres spécifique pour convoyer, le convoi est automatique.
Déplacer un ou plusieurs pions dans une zone contenant des pions d'une autre Maison déclanche une bataille. La bataille est résolue immédiatement après le mouvement. Les deux ordres normaux ont, respectivement, un bonus de +0 et un malus de -1. L'ordre spécial apporte un bonus de +1 à la résolution du combat.
On en avait parlé mais j'ai oublié.
Ca signifie bien que je peux attaquer un joueur ET prendre une ville neutre du même coup ?
Et pour confirmation, sur une cité neutre, un engin de siège compte bien pour 4 ?
Et, question bonus : si j'ai un soutien au milieu des deux terrains, je peux soutenir les deux attaques le même coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rary



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?   Lun 22 Fév - 14:31

En fait non, tu ne peux pas initier plus d'un combat par marche, et un affrontement contre une force neutre est un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?   Lun 22 Fév - 14:53

Les règles sont pas très explicites alors, puisqu'elles parlent de "pion" comme facteur de déclanchement d'un combat.
Et comme en plus un combat contre force neutre ne permet pas de choisir un héro, je me posais doublement la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rary



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?   Lun 22 Fév - 15:40

Les règles sont assez claires, mais il faut savoir où chercher ... en l'occurrence dans la FAQ de A Clash of Kings

ACoK, p11 a écrit:
Attacking Neutral Armies
Q: Can you attack both a neutral army and an enemy
army with the same march order?
A: No. You can only make one attack with each march
order, and attacking a neutral army still counts as your
attack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?   Lun 22 Fév - 15:52

http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=regles
Update needed : il n'y a rien avec le mot clé "neutre" dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farkasember

avatar

Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?   Lun 22 Fév - 16:15

Pour ma part, il me semblait qu'un seul "combat" ne pouvait être déclenché, dès lors que cela soit contre un joueur ou une cité neutre, cela reste des combats, du coup pas possible avec un seul ordre de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bbounty



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?   Lun 8 Mar - 20:00

Il est vrai que dans les regles de ce site on peut comprendre, à la lettre, que le cas que tu propose, c'est à dire d'attaquer un neutre et un actif en même temps est possible Mais il est clairement marqué dans les règles originales que c'est interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magister Impedimento

avatar

Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?   Ven 5 Nov - 15:40

Farkasember a écrit:
Pour ma part, il me semblait qu'un seul "combat" ne pouvait être déclenché, dès lors que cela soit contre un joueur ou une cité neutre, cela reste des combats, du coup pas possible avec un seul ordre de marche.

Pourtant dans la nouvelle FAQ ils précisent un point qui vient contredire cela et remet donc en cause la règle d'attaque contre une cité neutre et un adversaire... Rolling Eyes Le sujet est là : http://tronedefer.forums-actifs.net/questions-sur-les-regles-sur-le-site-f3/nouvelle-faq-officielle-t137.htm.

J'imagine qu'il s'agit juste d'un problème d'énoncé et de choix des termes dans les règles, mais cette ambiguité est gênante.

Q: In the event of an unsuccessful “attack” on a neutral
city (for example, if a neighboring house did not support
the attacking house), are the units routed?
A: Moving into a neutral city does not start a battle.
Therefore, units cannot be routed if they fail to exceed the
strength of the neutral force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4133
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?   Ven 5 Nov - 15:57

Pour avoir la réponse à ta question, il fallait simplement lire la réponse jusqu'au bout :

"However, marching into an area containing neutral forces
still counts as an attack, and you may not make more
than one attack with a single March order."

_________________
Lorsqu’on ne s’étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation des données, c’est justement le signal qu’on est entré dans un monde orwellien.[Alex Türk]
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable." JFK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Magister Impedimento

avatar

Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?   Ven 5 Nov - 17:12

Merci pour la précision, désolé d'avoir loupé un bout de la règle pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GunnerMC

avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?   Ven 5 Nov - 19:15

Concernant les engins de sièges, ils sont quand même détruit si on ne réussit pas à battre la force neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?   Ven 5 Nov - 23:36

Un engin de siège ne peut pas retraiter. Donc oui.
Par contre, arriver à ce genre de situation, à moins d'avoir fait une erreur de calcul, c'est de demander de l'aide à un autre joueur (potentiellement un ennemi) de t'aider, et que ce dernier ne fasse pas comme prévu, non ?

Mais je parle sans tenir compte de ce qu'a écrit plus haut Magister Impedimento (pour moi une attaque sur une force neutre est une attaque... Donc ça déclenche un combat)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4133
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?   Sam 6 Nov - 16:29

Hipparchia a écrit:
pour moi une attaque sur une force neutre est une attaque... Donc ça déclenche un combat
Non, justement.
Une attaque sur une force neutre ne déclenche pas de combat.
C'est une attaque -> pas d'attaque contre un autre joueur avec cette même Marche.
Ce n'est pas un combat -> pas de héros joué, pas d'épée Valyrienne et les unités ne sont pas en déroute (mais retraitent quand même, donc les engins de siège sont détruits) si le joueur perd contre la force neutre.

_________________
Lorsqu’on ne s’étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation des données, c’est justement le signal qu’on est entré dans un monde orwellien.[Alex Türk]
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable." JFK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche contre une cité neutre et un joueur en même temps ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un joueur porte plainte contre blizzard.
» Tactiques contre Skavens et Démons
» Soutien inutile à la prise de cité neutre
» Le Jeune Loup et la prise d'une cité neutre
» [Tuto] Grand jaggi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: