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 Cartes klash of kings

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bbounty



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MessageSujet: Cartes klash of kings   Mar 23 Mar - 17:06

BOnjour la compagnie. Je vois qu'il y a une option pour jouer avec les cartes de tempète de lames, mais pourquoi pas avec les cartes de la battaille des rois?
On parlait de la nullité de l'ordre unique Tyrell, mais justement, il est censé aller avec un set de cartes dans lequel il y a des cartes 5, donc une possibilité de piquer 5 pions de pouvoir. Parce que niquer sa carte la plus forte quand c'est pour 3 pions de pouvoir bof, alors que contre 5, déjà ca se discute...
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Rary



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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Mar 23 Mar - 17:38

En cherchant mieux tu aurais trouvé la réponse, Maître Go n'aime pas le set de cartes que ACoK, qu'il trouve trop bourrin. Et pour avoir jouer avec le set de ASoS qui passe de 0/3 à 0/4 je trouve que les héros prennent encore plus d'importance, donc j'imagine bien qu'avec un -1/5 cela doit devenir ingérable.
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Edward

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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Mar 23 Mar - 20:21

avec un seigneur à 5 de forces les armées sont presque inutile....
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bbounty



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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Dim 28 Mar - 3:04

alors, encore ok pour les règles, même si je trouve ta réponse un peu désagréable. Mais là Rary je regrette, mais non, je n'avais pas à chercher sur tout le site voir si il y avait pas eu ce sujet avant le 3 mars 2002 dans le forum avant de poser ma question. Non.

Pour ce qui est des autres réponses, je suis pas tout à fait d'accord. tout le monde, mis à part le lannister, a une carte 5 une carte 4 une carte 3 etc... Donc les troupes servent toujours autant. D'autant plus que si on joue avec les engins de sièges, qui sont arrivés en même temps que ces cartes, ils renforcent justement le poids des armées.
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Edward

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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Dim 28 Mar - 14:04

Heureusement que l'on ne joue pas que avec des engins de sièges^^....
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hipparchia

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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Dim 28 Mar - 15:28

Disons que oui, tout le monde a des cartes 5, donc c'est sensé s'équilibrer.

Le problème est juste que tout le monde n'a pas sa carte la plus puissante au même moment, donc on peut avoir un écart de 0 à 5 rien que par les cartes.
Ca veut dire qu'un fantassin -1 d'une maison bien placée sur les fiefs, gagne une bataille contre deux chevaliers.
Alors qu'avec un max de 3, la différence est tout de suite moins flagrante entre les forces. De l'ordre de 2x moins.
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bbounty



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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Dim 28 Mar - 15:37

oui, je comprends ce que tu veux dire... Je pense qu'elles sont intéressantes quand même, mais bon je comprends ton point de vue.
Mais pourquoi ne pas proposer cette version, quitte à ne pas y jouer toi? Razz
Je comprendrais très bien la réponse que tu prends tu temps pour ce que tu aimes et pas pour le reste, c'est celle que je donnerais Razz
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Marb
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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Dim 28 Mar - 18:46

Ben disons aussi qu'on joue sur un site où tout est gratuit et que tout ça c'est le boulot de Maître Go: un nouveau set de cartes, c'est plusieurs heures (combien j'en sais rien) de programmation prises sur son temps libre.

C'est sûr que ça me déplairait pas forcément non plus (encore que plus ça va et plus je trouve que le set de base est plus équilibré comparé au dernier), mais bon, je m'amuse déjà beaucoup avec ce qu'on nous offre, donc je vais pas réclamer plus Razz .
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MrWallace



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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Lun 29 Mar - 14:37

Quand tu fais du dev comme ca, tu fais toujours une liste de priorités. Clash of kings n'est pas quelque chose qu'il apprecie trop, et que en plus un set de carte est un GROS projet : programmer des pouvoirs prend un temps monstrueux, parfois necessitant de rechanger des elements dans le coeur du code.

Le set de cartes implémentés permet de calmer la suprematie Greyjoy et donne une nouvelle dimension au jeu. Mais, sans vouloir m'avancer, je pense que des elements type map alternative et autres sont encore devant en termes de priorités.

Apres, tu peux etre sur que si y'a pas de nouvelles extensions du jeu qui sortent sous peu, ce set sera surement produit un jour. Mais il faut bien etre conscient que ce site est parti de rien, monté step by step par go. Je me rappelle de certains bugs très marrants au début. Hein go ? hahaha
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bbounty



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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Lun 29 Mar - 17:02

MrWallace a écrit:
Quand tu fais du dev comme ca, tu fais toujours une liste de priorités. Clash of kings n'est pas quelque chose qu'il apprecie trop, et que en plus un set de carte est un GROS projet : programmer des pouvoirs prend un temps monstrueux, parfois necessitant de rechanger des elements dans le coeur du code.

Le set de cartes implémentés permet de calmer la suprematie Greyjoy et donne une nouvelle dimension au jeu. Mais, sans vouloir m'avancer, je pense que des elements type map alternative et autres sont encore devant en termes de priorités.

Apres, tu peux etre sur que si y'a pas de nouvelles extensions du jeu qui sortent sous peu, ce set sera surement produit un jour. Mais il faut bien etre conscient que ce site est parti de rien, monté step by step par go. Je me rappelle de certains bugs très marrants au début. Hein go ? hahaha

Oui, c'est ce que j'avais laissé entendre dans mon dernier post. Me doute bien que si j'étais à sa place et que j'avais déjà fait un super site avec plein de mon temps, je mettrais ce que j'aime pas trop en option plus que facultative. On est donc d'accord. geek
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Admin
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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Mar 30 Mar - 22:53

Marb a écrit:
un nouveau set de cartes, c'est plusieurs heures (combien j'en sais rien) de programmation prises sur son temps libre.
Cela dépend du nombre de persos avec des capacités spéciales.
Pour le set de storm of swords j'ai pris 3 semaines (compter environ 40 heures de programmation par semaine). Plus quelques heures de débuggage par la suite...

MrWallace a écrit:
programmer des pouvoirs prend un temps monstrueux, parfois necessitant de rechanger des elements dans le coeur du code.
Tout à fait exact. Cela a été le cas en particulier pour Arianne et Maege où j'ai du revoir toute la programmation des retraites.
Dans le set de clash of kings, les capacités spéciales sont nombreuses et certaines sont assez pénibles à programmer.
Je ne prendrai pas plusieurs semaines à programmer un truc que je trouve inintéressant.

MrWallace a écrit:
Mais il faut bien etre conscient que ce site est parti de rien, monté step by step par go. Je me rappelle de certains bugs très marrants au début. Hein go ? hahaha
Oui, lol...
Bientôt trois ans que ce site existe... Je me rappelle des débuts, lorsqu'il n'y avait que la carte à 5 joueurs sans options...
Du chemin a été fait depuis, oui... (séquence nostalgie)...

Y'a des fois où je me dis que je referai bien tout le site, en y introduisant de l'ajax, par exemple. Mais refaire le site prendrait des mois et je n'ai pas 4 à 6 mois devant moi à ne faire que ça.
J'ai un moment envisagé de rajouter la map de storm of sword. Mais les leaders et les troupes mercenaires m'obligeraient à revoir entièrement les phases de raid, de marche et de consolidation. Soit, là aussi, plusieurs mois de taf. Pas le temps.

Bref, à part pour quelques améliorations rapides, on va rester sur la forme actuelle du site pour un moment.

voilà voilà...

Go.

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brackk



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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Mer 31 Mar - 0:09

je suis nouveau sur le site , je n'ai donc pas encore eu l occasion de te remercié pour tous tes efforts .
jprofite donc de ce topic : MERCI maitre go ^^
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hipparchia

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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Mer 31 Mar - 20:02

Ceci dit, si tu ouvres un machin truc paypal de don, je peux te payer le café pour que tu mettes de l'ajax Cool (j'ai un nouveau taff, je vais gagner plus que 0 € par mois et plus que 750 (mon premier contrat Very Happy))

D'autres aussi sont susceptibles de faire pareil, ça pourrait ainsi t'empêcher de dormir (caféine) et donc te libérer du temps de dev (environ +8 heures par jour Laughing )
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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Mer 31 Mar - 20:44

A la place de l'ajax, j'ai fait des tests (très concluants) pour une interface en pop-up pour rendre les ordres.
L'intérêt de la fenêtre en pop-up, c'est que la page de la partie n'est plus rechargée à chaque fois qu'on clique sur un bouton et ne me demanderait que quelques semaines de développement.
Mais peut-être que tout le monde ne trouverait pas ça pratique, de switcher entre deux fenêtres pour rendre les ordres...

Faudrait peut-être faire un sondage...

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hipparchia

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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Jeu 1 Avr - 17:13

Admin a écrit:
A la place de l'ajax, j'ai fait des tests (très concluants) pour une interface en pop-up pour rendre les ordres.
L'intérêt de la fenêtre en pop-up, c'est que la page de la partie n'est plus rechargée à chaque fois qu'on clique sur un bouton et ne me demanderait que quelques semaines de développement.
Mais peut-être que tout le monde ne trouverait pas ça pratique, de switcher entre deux fenêtres pour rendre les ordres...

Faudrait peut-être faire un sondage...
Perso je force mes popup en tab sur firefox.
Et en faisant une horreur avec des frames old school, ça serait pas possible de simuler de l'ajax ? Very Happy
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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Sam 3 Avr - 17:25

Hipparchia a écrit:
Et en faisant une horreur avec des frames old school, ça serait pas possible de simuler de l'ajax ? Very Happy
Beaucoup trop de code à reprendre.

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bbounty



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MessageSujet: Re: Cartes klash of kings   Dim 4 Avr - 2:33

brackk a écrit:
je suis nouveau sur le site , je n'ai donc pas encore eu l occasion de te remercié pour tous tes efforts .
jprofite donc de ce topic : MERCI maitre go ^^

Oui, c'est vrai, ça merci!
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