Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La Cour de Hautjardin.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:55

Ainsi la guerre était déclaré dans tout le Royaume. Le Nord prenait son indépendance d'après le message que son seigneur Stark avait envoyé à l'ensemble des grandes maisons:

Cher Lords . Le roi est mort et en ce jour, la maison Stark fait sécession du royaume de Westeros . Ne mettez plus un pied sur nos terres ou vous serez accueillis par le fer et vous n'y trouverez que le sang .
Lord Fingolfin de la maison Stark .


Et Dorne faisait de même:


Toute tentative supplémentaire d'asservissement de Dorne serait perçu comme une menace dans la péninsule.
Toute menace contre Dorne sera supprimée, dans le sang et le poison.
Dorne restera elle même,
Eternellement.
Et donc pour toujours Insoumise.

Mestre Nours
"Unbowed, Unbent, Unbroken"



Tandis que la maison Barathéon par la voix de Farkasember invitait l'ensemble des Sept Couronnes à la raison et surtout à l'unité. Mais tout cela était fort grave, surtout les nouvelles venant de Dorne. Westeros entier savait que la maison Martell était une des plus dangereuses des Sept, ainsi que les Lannister mais dans un tout autre domaine.
Alors, moi: Lord Edward Tyrell je dois me préparer à affronter l'ennemi. Depuis la Conquête par Aegon Targaryen, les Tyrell ont souvent été des Mains du Roi ainsi que les Gouverneur du Sud. Mais aujourd'hui tout devait changé, si quatre Rois, le Greyjoy le ferait sûrement, prenaient une Couronne. Je dois faire de même. J'en suis arrivé à cette triste conclusion, je ferai renaitre le Royaume Jardinier, et j'anéantirai en premier lieu la puissance maritime des Martell, et je prendrai la capitale Port-Réal pour montrer à l'ensemble de Westeros que je suis le seul Roi légitime.
Mais pour accomplir tout çà, il faudra user de diplomatie, de patience et de beaucoup d'ingéniosité. Je ne dois pas en premier lieu montrer à tous mes intentions. Je dois entretenir aucun courrier avec la maison Martell, par contre je dois correspondre avec les Lannister, car si une guerre devrait avoir lieu entre nos deux maisons, mon idée de Royaume tomberait vite à l'eau...
Je suis dans une situation précaire. Je vais tout d'abord rassembler les forces de Hautjardin, par une grande vague de recrutement. Ensuite je dois rassembler mes bannerets. A commencer par les Hightower de Villevieille. J'y enverrai mon infanterie stationner dans les marches de Dorne, tandis que ma cavalerie prendra position dans le Bief. Ainsi lorsque je lancerai mon appel au recrutement tous me répondront.
Et ensuite les Sept m'aideront pour me mener à la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:04

Les bannerets avaient été mobilisé comme prévu les Hightower et les Tarly avaient évidement répondu à l'appel. Mais cela ne suffisait toujours pas. L'armée situé dans le Bief était en grand danger, car la petite armée "royale" de Stannis Barathéon se situait juste dans le bois du roi avec deux fois plus d'hommes et sur le point d'attaquer. Or Stannis avait quatre choix. Le premier était d'attaquer Port-Réal, hélas les forces nécessaire lui manquait, le second était d'attaquer Accalmie berceau de la maison Barathéon, hélas cette dernière place forte était protégé par la marine de Dorne et sa cavalerie, elle était donc inattaquable. En troisième choix, il avait d'attaquer le Bief, mais je ne le pousserais pas volontiers dans cette décision. Et enfin il pouvait attaquer le Stark qui avait osé prendre position sur la Presque-île de Claquepince. C'était dans ce choix que je devais me résoudre à lui suggérer.
Je décida donc de prendre la plume et d'écrire au mestre Farkasember.

Conseiller Farkasember,

Je sais que vous êtes un des grands conseillers du roi Stannis Barathéon, or je me décide donc de vous écrire personnellement pour traiter d'un sujet grave. Voyez-vous je n'ai eu aucun mal à visualiser la puissante armée du Roi dans le Bois-du-Roi; et j'ai également aperçu que cette armée était en ordre de marche.
J'espère de tout coeur que cette armée n'ira pas déclarer la guerre à la puissante maison Tyrell de Hautjardin. J'en serais tristement affligé je dois vous dire que Vous perdriez un des seuls Lord de Westeros qui accepterait sans trop de difficulté à vous soutenir. Des mariages étant possible, ainsi que des échanges d'otages ce qui nous serait bénéfique à tous deux.

J'attend avec impatience la réponse de votre Roi, mestre Farkasember.
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:08

Ainsi vint la réponse de la maison Barathéon et du Roi Stannis:

Cher Lord Edward de la Maison Tyrell,

Le Roi Stannis vous fait transmettre ces amitiés, et l'assurance que les troupes du Cerf contre un arrangement, sont tout a fait prête à ne pas faire marche vers le Bief et contre la maison à la Rose.

Le Roi vous propose ce qui suit, une alliance entre nos deux maisons, comprenant un traité de non-agression et un traité d'entraide mutuelle, ainsi que l'assurance que vous marcherez contre Dorne. En contre partie, le Bief restera vôtre.

Qu'en dites-vous ?

Avec l'amitié de la famille Baratheon
Pour le Roi Stannis
Farkasember, Conseiller


Cette réponse était des meilleurs, si la maison Tyrell perdait cette guerre elle pouvait toujours se raccrocher à la maison Barathéon. Mais pour cela il fallait aller plus loin, par le biais d'un mariage, ainsi fut la réponse d'Edward. Bon nombre penserait hélas qu'il jouerait double jeu, en un sens oui. Mais cela personne ne devait le savoir:
Mestre Farkasember,

Le Roi Stannis peut d'ors et déjà avoir mon soutien. J'accepte vos deux pactes.
Sachez également que la haine entre Dorne et la maison Tyrell est très connu. Je les combattrez.
J'aimerais également conclure cette alliance également par le mariage de Magaery avec le Roi, amenant ainsi ma maison à la Royauté du Trône de Fer.
Si votre réponse était négative, n'ayez crainte sire, je suis et reste votre dévoué serviteur.

Lord Edward Tyrell de Hautjardin.
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:34

L'alliance avec Stannis Barathéon et le pacte de non agression avec la maison Lannister laissaient les mains libres à Edward. Les mains libres pour s'en prendre avec force au Martell et à leurs toute nouvelle Princesse Arianne qui avait le culot de déclarer la guerre à tout Westeros.

Chers Lords,
La province sort aujourd'hui d'une période de graves troubles internes dont elle sort grandie et fortifiée.
Le prince Doran a pris sa retraite et sa fille Arianne lui succède. C'est dorénavant elle qui dirige la famille Martell, aidée par la Vipère Rouge.
Les alliances et les orientations stratégiques seront réétudiées afin de vérifier qu'ils servent bien l'intérêt supérieur de Dorne.
Arianne Martell déclare que dorénavant, Dorne ne saurait se soumettre à une quelconque autorité extérieure.

Cordialement
Mestre Nours, Conseiller de la princesse Arianne


De plus cette sotte était conseiller par la Vipère Rouge, son sombre Prince qui avait empoisonné un de ses propres bannerets: Lord Ferboys. Si Dorne était dirigé par lui, il ne manquerait pas de déclarer la guerre et à menacer Hautjardin, ce qui est inacceptable.
La meilleur défense, c'est l'attaque. Voilà la réponse de Hautjardin à Lancehélion. Mais pour son attaque d'envergure, Edward avait besoin de toute les ressources nécessaires... Le Martell devenait déjà plus agressif. Alors que la flotte Redwyne était en état d'alerte aux alentours de la Treille avec le soutien de cette de Hautjardin, le reste de l'armée se mettait en mouvement.
La cavalerie stationné à Villevieille irait aux Trois-Tours pour y récupérer des récoltes, ce qui permettrait à l'armée de se mettre en marche. L'infanterie du Bief irait aux marches du Front de Mer comme convenue avec l'accord passé avec le Lannister, tandis que la cavalerie prendrait positions à la passe des Osseux, pour justement contrôler le col et empêcher toute attaque des Dorniens par la terre tandis que la mer serait constamment en état d'alerte.
Voilà qui devrait être un bon plan.
Remplir les greniers et contrôlé un des deux passages qui permettent aux Martell de sortir de la troue à rat.
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:02

Tout était bel et bien terminez, la défaite de la maison Tyrell était des plus probables, plus rien n'empêcherait désormais la seiche ou le lion de régir le Trône de Fer.
Mais maintenant il fallait se trouver une place digne parmi la nouvelle cour qui se construisait mais laquelle choisir ? Car il n'y aurait qu'un seul vainqueur !
D'un côté les Greyjoy qui tenait Hautjardin et même la mer d'Été Occidentale.
De l'autre les Lannister, qui tenait Port-Réal et qui avait un pacte de non agression avec la maison Tyrell.
Le choix n'était pas très compliqué !
La victoire du Lion permettrait sûrement aux Tyrell de récupérer Hautjardin et ses anciennes possessions. Maintenant il fallait organiser la victoire du Lion avec le plus grand soin. Il laisserait l'armée de Port-Réal prendre le Bief avec honneur. En espérant en échange la promesse que la maison Lannister restituerait à la fin de la guerre: Hautjardin, le Bief, Villevieille, les Trois Tours et les Marches de Dorne et toutes les possessions maritimes à la maison Tyrell.
Voilà qui permettrait à la maison Tyrell de sortir la tête haute de cette confrontation.
Edward prépara soigneusement sa lettre qu'il devait envoyer à Lord Tarabas Lannister:

Lord Lannister,

Vous avez bientôt la possibilité de régir le Trône de Fer, et je ferais tout pour que vous y arriviez.
Je vous laisserez prendre le Bief sans combattre et en refusant le soutien que les autres maisons me proposeront.
Mais je ferai tout cela à quelques conditions essentielles; je désire la restitution de quelques biens lorsque la guerre sera terminé. La maison Tyrell demande la restitution de:
-Hautjardin
- Les marches de Dorne
- Les Trois Tours
- La mer d'Été Occidentale
- Et le Bief lorsque vous serez devenu Roi !

Et je voudrais que vous légitimiez ces terres au profit de ma maison:
-Villevieille
- La Treille
- Et le détroit de Redwyne.

En espérant avoir une réponse favorable.

Lord Edward Tyrell.
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 27/10/2007

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:54

Merci pour ton commentaire, j'avais en effet une chance si tu n'avais pas conclu cet accord de derniere minute. C'est le jeu, j'aurai tant voulu gouter le vin de la Treille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:04

J'espère que maintenant tu comprend mieux ma position et ma situation ! Very Happy
J'espère refaire une partie AAR avec toi, mais à 5 cette fois et en moins longtemps parce que j'ai un peu perdu le gout d'écrire en deux mois de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:04

J'espère que maintenant tu comprend mieux ma position et ma situation ! Very Happy
J'espère refaire une partie AAR avec toi, mais à 5 cette fois et en moins longtemps parce que j'ai un peu perdu le gout d'écrire en deux mois de temps....
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 27/10/2007

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:16

Clairement, une partie trop longue, j'ai réussi à tenir parce que je n'avais que 3 parties en cours et donc pas trop d'ordres à rendre.
Je ne sais pas si je referai une partie (parce que ça fais 3 ans que je joue) et je vais peut être faire un break mais si tu es toujours là à mon retour ce sera avec grand plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tarabas

Tarabas


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/03/2009

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:21

Oui une partie trop longue (de ma faute pendant les vacances) que je pensais pouvoir finir avant les grandes vacances
Mais cela a été un plaisir de la jouer avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:33

De même un grand plaisir de faire cette partie avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:19

Edward a écrit:
J'espère que maintenant tu comprend mieux ma position et ma situation ! Very Happy

Désolé mais la lecture de ton AAR ne m'éclaire pas beaucoup sur ta position Neutral
Livrer la populace du Bief à la vindicte Lannister est bien cruel, tu aurais du l'offrir aux Martell Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:43

J'avais perdu cette partie Nours, mon véritable allié, le Barathéon était aussi mal que moi, et mon autre allié le Lannister avait une chance de gagner, alors qu'est ce que je devais faire me défendre et donc vous laissez à vous mes ennemis une chance de victoire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:12

Honnêtement je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place .... et donc je suis bien content de pas avoir été à ta place. Néanmoins une chose est sûre j'aurais pas abdiqué si vite, j'aurais marchandé, fait du chantage à Greyjoy et Martell, j'aurais essayé d'y croire jusqu'au bout ...
C'est mon côté idéaliste, je sais ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:40

Tu veux savoir, je n'y ai même pas pensé une seule seconde ! Maintenant que tu le dis, c'est moins évident Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cour de Hautjardin. Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Hautjardin.   La Cour de Hautjardin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour de Hautjardin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La puissance de Hautjardin .
» puissance de hautjardin : reclamation
» Puissance de Hautjardin, précision
» ordre unique la puissance de hautjardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: AAR, les parties "RP" :: AAR 1247-
Sauter vers: