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 La puissance deHautjardin (oui encore :-)

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Teomme

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MessageSujet: La puissance deHautjardin (oui encore :-)   Sam 17 Avr - 15:50

Hello !

Je crée un nouveau post sur ce fameux ordre unique car les autre post en parlant n'évoque pas un point qui tout à coup m'interpelle.

La carte dis qu'on peut réclamer des pions aux joueurs adjacents. Elle dis ensuite que le nombre de pions doit être inférieur ou égal au niveau de la carte.

Est ce qu'on peut réclamer "à chaque joueur adjacent" le nombre de pion indiqué par la carte ou est-ce le total des pions réclamer, tous joueurs confondus qui doit être égal ?

Exemple j'utilise l'ordre avec une carte +3. Mes voisins sont Lannister et Greyjoy. Est ce que je peux réclamer 3 pions au Lannister et 3 pions au Greyjoy (soit 6 pions) (et là la puissance de Hautjardin n'est pas si pourrie finalement)
Ou bien cela veut dire que je peux juste réclamer 1 pion à l'un et 2 pions à l'autre soit 3 pions maximum de récupérés ? (et dans ce cas cette ordre unique est vraiment pourri de chez pourri...)
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Admin
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MessageSujet: Re: La puissance deHautjardin (oui encore :-)   Sam 17 Avr - 16:18

Tu pourras réclamer un nombre de pions pouvoir à chaque joueur.
Le nombre que tu réclameras à chaque joueur n'étant pas forcément le même.

Exemple : Tu te défausses d'une carte de valeur 3, tu pourras réclamer (en admettant que les joueurs de cet exemple sont adjacents à la zone où tu résous Hautjardin) 3 pions à Martell, 2 pions à Baratheon et 0 pion à Lannister.

_________________
Lorsqu’on ne s’étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation des données, c’est justement le signal qu’on est entré dans un monde orwellien.[Alex Türk]
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable." JFK
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Danton



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MessageSujet: Re: La puissance deHautjardin (oui encore :-)   Sam 17 Avr - 17:58

Tiens, je profite de ce topic pour poser une autre question à ce sujet que je me suis déjà posé jadis, sans avoir la réponse: est-ce que la puissance de Hautjardin fonctionne à travers un fleuve ou non?

L'ordre unique placé aux trois tours, sur la carte bataille des rois, pourrait-il contraindre un Martell présent aux Météores à perdre de l'influence?

Un fleuve empêche marche, soutien et raid, mais là on parle de consolidation, donc j'ai un doute.
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hipparchia

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MessageSujet: Re: La puissance deHautjardin (oui encore :-)   Sam 17 Avr - 19:08

Admin a écrit:
Tu pourras réclamer un nombre de pions pouvoir à chaque joueur.
Le nombre que tu réclameras à chaque joueur n'étant pas forcément le même.

Exemple : Tu te défausses d'une carte de valeur 3, tu pourras réclamer (en admettant que les joueurs de cet exemple sont adjacents à la zone où tu résous Hautjardin) 3 pions à Martell, 2 pions à Baratheon et 0 pion à Lannister.
Ca veut dire qu'avec trois voisins pourvus, en défaussant une carte 3, je peux engranger 3*3=9 points de pouvoir ? Shocked
Et pas 1+1+1 ou 2+1+0 ou 3+0+0 donc ? Question
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Teomme

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MessageSujet: Re: La puissance deHautjardin (oui encore :-)   Dim 18 Avr - 10:58

Haaaaa ! Il n'est pas si mauvais ce pouvoir finalement !!!
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Teomme

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MessageSujet: Re: La puissance deHautjardin (oui encore :-)   Dim 18 Avr - 11:00

Danton a écrit:
Tiens, je profite de ce topic pour poser une autre question à ce sujet que je me suis déjà posé jadis, sans avoir la réponse: est-ce que la puissance de Hautjardin fonctionne à travers un fleuve ou non?

L'ordre unique placé aux trois tours, sur la carte bataille des rois, pourrait-il contraindre un Martell présent aux Météores à perdre de l'influence?

Un fleuve empêche marche, soutien et raid, mais là on parle de consolidation, donc j'ai un doute.

La puissance de Hautjardin "fonctionne" comme un raid je pense et est donc soumise aux même contraintes. Enfin c'est mon avis.

Par contre est-ce qu'un adversaire qui contrôle une région (pion de pouvoir posé) sans y avoir de troupes est considéré comme adjacent ? Je dirais oui mais dans le doute....
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Admin
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MessageSujet: Re: La puissance deHautjardin (oui encore :-)   Dim 18 Avr - 18:29

Hipparchia a écrit:
Ca veut dire qu'avec trois voisins pourvus, en défaussant une carte 3, je peux engranger 3*3=9 points de pouvoir ? Shocked
Oui !
Sous réserve que les adversaires à qui tu réclames des pions ont le montant réclamé. Si, par exemple, tu réclames 3 pions à Baratheon et qu'il n'en a que 2 en réserve, tu n'en obtiendras que 2.

Danton a écrit:
Tiens, je profite de ce topic pour poser une autre question à ce sujet que je me suis déjà posé jadis, sans avoir la réponse: est-ce que la puissance de Hautjardin fonctionne à travers un fleuve ou non ?
Teomme a écrit:
Par contre est-ce qu'un adversaire qui contrôle une région (pion de pouvoir posé) sans y avoir de troupes est considéré comme adjacent ? Je dirais oui mais dans le doute....
Il faut que l'adversaire ait des troupes sur une zone voisine, comme indiqué sur la carte.
Donc :
- non, cela ne fonctionne pas à travers un fleuve puisque les zones ne sont pas voisines.
- non, il ne suffit pas qu'il y ait un pion pouvoir sur la zone adjacente, il faut impérativement au moins une unité !

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Tarabas

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MessageSujet: Re: La puissance deHautjardin (oui encore :-)   Lun 19 Avr - 10:04

Teomme a écrit:
Haaaaa ! Il n'est pas si mauvais ce pouvoir finalement !!!

Si si il est pourri, tu verras!!! Razz Very Happy
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cricri



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MessageSujet: Re: La puissance deHautjardin (oui encore :-)   Mar 27 Avr - 16:41

Oui, c'est l'impuissance de haut jardin qu'il devrait s'appeler.

Si par miracle tu as 3 joueurs autour de cet ordre, et que par un autre miracle il ne s'est pas fait raider, tu dois quand meme te defausser de ta plus grosse carte pour gagner 9 pts de victoire (si par miracle chacun de tes adversaires en a 3 bien sur ...)
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Nours



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MessageSujet: Re :: La puissance deHautjardin (oui encore :-)   Mar 27 Avr - 17:34

Encore un pouvoir sous-estimé à mon avis ...
D'une part avec la nouveau set de carte qui vont jusqu'à +4, cet ordre unique est plus interessant. De plus, et c'est toujours négligé, cet ordre peut aussi servir à se défausser d'une carte bidon pour récupérer plus vite son set complet.
Sachant que chez les Tyrells, les cartes 0 ne sont pas bidons (à mon humble avis, et surtout pour le nouveau set de cartes il est vrai), avec cet ordre on peut se débarasser d'une carte 1 ou 2 et grappiller quelques couronnes.
C'est pas si mal.
En tout cas et sans vouloir faire de comparaison avec les ordres uniques des autres familles, cet ordre est utile et mérite d'être joué.

D'une manière générale, je trouve toujours que les joueurs sont frileux avec les ordres uniques. En général une partie doit durer 6 ou 7 tours. Il faut donc quasiment utiliser un ordre unique par tour ou alors on gaspille certaines options ...
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PapaOurs



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MessageSujet: Re: La puissance deHautjardin (oui encore :-)   Mar 27 Avr - 19:08

Je veux bien le croire, mais un ordre qui se joue en phase consolidation, si tu te le fait pas raider, tu risque de te faire rouler dessus avant. Donc, contrairement a tout les autres qui sont joué en phase raid, c'est vrai que j'ai du mal a voir son intérêt !!
Mais la puissance même de l'ordre n'est pas vraiment en cause. Aligner 2 ou 3 adversaires en leur réclamant 3 pions de pouvoir ca doit piquer sévère... juste que c'est quasi injouable !!
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Teomme

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MessageSujet: Re: La puissance deHautjardin (oui encore :-)   Mer 28 Avr - 12:43

Tarabas a écrit:
Teomme a écrit:
Haaaaa ! Il n'est pas si mauvais ce pouvoir finalement !!!

Si si il est pourri, tu verras!!! Razz Very Happy

J'ai dis "pas SI mauvais" j'ai ps dis qu'il était bon Very Happy il est juste un peu moins pourrave que je ne le pensais. Wink
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skurn



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MessageSujet: Re: La puissance deHautjardin (oui encore :-)   Mer 28 Avr - 14:15

S'il se jouait en phase de raid il serait interessant, mais en phase de consolidation c'est vraiment trop limité comme utilisation..
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MessageSujet: Re: La puissance deHautjardin (oui encore :-)   

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